Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autos électriques : la technologie d’échange de batteries

Séverine Alibeu

Autos électriques : la technologie d’échange de batteries

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est tout à fait le genre que l'on escomptait en prédisant des stations services pour l'électrique. Il ne reste plus qu'à mettre en place le système de réservation et le tour est prêt. Pour voir le process d'échange du pack batteries en action. http://www.betterplace.com/company/video-detail/better-place-battery-switch-technology-demonstration

Par Anonyme

Si une station-service accueille en moyenne un véhicule par minute, cela ferait donc 1440 ensembles de batteries (récupérées par ce système) à recharger par jour ! Même si ces recharges ne prennent ''que'' 8 heures, cela ferait environ 500 ensembles à stocker et à recharger en même temps ! Elle devra être grande, la station-service... Bref, ce système est totalement  ingérable. Soyons sérieux : la seule alternative réaliste aux carburants (fossiles et autres) , ce sont les accumulateurs à charge rapide.

 

Par Anonyme

Better Place a eu du bol de s'associer avec Renault-Nissan pour assuruer ses arrières. Pour autant, la VE doit être la voiture citadine pour des citoyens. Il y a des millions des stations des recharges en France (et dans le monde quelques milliards!) avec les prises de tout un chacun. Alors des investissements monstres avec l'argent du contribuable NON merci!! Car c'est bien ceci qui risque de se passer avec ces messieurs!! Il faudrait commencer par balayer à sa porte: en Israël l'electricité est à 75% issue du charbon. Si Sarko fait un effort il devrait les installer  quelques centrales afin de mieux fairepasser le message "voitures propres". A moins qu'il soit l'Iran que s'en occupe....:nanana: 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs