Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Essai - BMW 320d EfficientDynamics : la conso d'une Twingo, l'agrément d'une vraie BéhèmePrès de 100 chevaux de mieux et un couple plus que doublé par rapport à une Twingo Diesel 65 ch n'empêche pas la BMW 320d EfficientDynamics de consommer moins que la petite citadine de chez Renault malgré une masse à mouvoir supérieure de 450 kilos. Nous l'avons constaté sur plus de 1 200 kilomètres, sans oublier de vérifier si l'agrément de conduite ne pâtit pas de cet appétit de moineau.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand je lis un tel article, je suis perplexe quant aux émissions de CO2 et consommations annoncées par les constructeurs et les consommations (et émissions de CO2) réelles des voitures actuelles.

Juste une constatation.

Cette BMW série 3 est annoncée à 109 g de CO2 et, durant l'essai, la consommation réelle moyenne est de 6,1 l/100km.

Je roule dans une Clio 1,5 dci (70ch) annoncée à 120 g de CO2 (pas terrible, je sais, mais c'est moins cher quand même qu'une BMW) et ma consommation réelle moyenne est de 5,5 l/100km (50% ville - 50% route et autoroute, conduite ni excitée, ni pépère, je respecte à peu près les limitations de vitesse).

De tout temps, nous avons dû considérer les consommations théoriques avec beaucoup de recul. Apparemment, il en est de même avec les émissions de CO2 qui sont d'ailleurs liées à la consommation (il doit d'ailleurs exister des tableaux de correspondance entre émission et consommation).

Il semble que les écarts entre consommation réelle et consommation théorique soient plus importants dans une grande et lourde voiture que dans une petite et légère auto.

Il est donc toujours difficile de se faire une idée précise d'une auto afin de la comparer à d'autres, mais ce genre d'article, si on fait abstraction du titre, permet de relativiser les données parfois exceptionnelles annoncées par les constructeurs.

Par Anonyme

J'ai une 330D E90 de 245cv. Consommation moyenne de 6,6 litres...

Pour ma part, BMW est sacrément en avance par rapport aux concurrents !

Par Anonyme

bmw meilleur constructeur de voiture de tourisme.

Par bmw71ym

A anonyme 22 juin à 10h53. Il existera toujours une différence entre les consos réelles et celle fournies par le constructeur. Car le constructeur nous donne les consos attestées par l'UTAC sur le cycle de normalisation européen. Et c'est sur ce même cycle que l'on calcule les émissions de CO2.

Après, la conso annoncée au vu de la puissance et de la masse du véhicule est plus que raisonnable et ils précisent bien qu'ils n'ont pas roulés sur un filet de gaz. Donc pour moi BMW respecte encore une fois son engagement "^Plus de plaisir, moins d'émissions".

Par Anonyme

J'ai une 330 XD (E91) de 231 ch et je fais un peu plus de 7.5l avec le pied léger et en anticipant. C'est pas mal pour une voiture de plus de 1800 kg mais pas à comparer avec ce que fait une Polo Blumotion ...

Par Anonyme

Les simulations sur circuit ne valent pas les essais sur route. Je doute fort qu'ils aient intégré les feux tricolors, les stops, quelques bouchons et le freinage et redémarrage intempestifs propres à la circulation urbaine. Bref, voici une bonne campagne de communication plus qu'une véritable prouesse !

Par Anonyme

Vous me faites rire sérieusement, il vous sert à quoi votre 330d ? prennez un 316 si vous ne voulez pas consommer...

J'ai un 330d, et je ne comprend pas comment on peut consommer moins de 9l/100km en se faisant un minimum plaisir...

En faisant la brute, j'arrive vite à 12L...

Donc celui qui consomme 6,5L, change de caisse ou du moins de moteur, ton 3L ne te sert à rien... ;)

Même ma femme, qui n'a pas le pied lourd consomme entre 7,5 et 8L... et je trouve déjà ca très raisonnable pour le moteur que c'est...

Par fun50cp

Tu dois pas avoir la dernière version du 3L je pense.

Par Anonyme

c'est un bon moteur ,quand BM va se décider a dessiner des belles caisses avec des beaux interieurs comme AUDI,cela fera très mal .

Par Anonyme

Justement heureusement que Bmw ne fait pas comme Audi qui se contente de faire du copier/coller , pièces par pièces modèles après modèles que ce soit des pièces maison ou prélevé sur les chaines VW .. y'a aucun mérite à faire une "Golf maison" en la vendant plus de 30 000€ c'est pas ca du prénium c'est faire du profit sur les potentiels pigeons :bah:

Par Anonyme

Encore et toujours du Diesel ... Franchement c'est saoulant à force ...

Par

cette voiture c'est pour ceux qui veulent avoir de bonne perfomances tout en fesant attention à sa consommation , les flottes vont aimer ce nouveaux moteur ;)

ps : petit érreur l'insignia Ecoflex ne fait pas 136ch mais 130 ch!

Par Anonyme

ouai... la conso des diesel comme des essence, cela dépend surtout du conducteur... je suis sur que je ferais au moins du 12-14L/100 avec cette petite bavaroise...

Par thi44ko

j'ai une bmw et j'ai eu audi ,mercedes,bmw s

bmw est tout simplement le meilleur constructeur de voitures du moment dans le segment quotidien,et depuis pas mal d'année en agrement moteur,conduite,consomation,qualite de l'ensemble sans fioriture,tout dans l'efficacite le serieux et la qualité

certes on aime ou pas,mais force est de constater que lorsqu'on n'y goute

difficile de s'en defaire

peut etre un peu moins bien fini en interieur que audi,mais le moteur n'a pas d'egal,du plaisir pour le conducteur car bmw est avant tout un motoriste de haute technologie

malheureusement ça se paye!!!

mais bravo a leur ingenieur.

Par Anonyme

Un petit coup de chiffon sur le moteur avant la photo, ce serait pas mal... En tout cas la finition est presque impeccable.

Par Anonyme

le CO2 n'est qu'une vaste fumisterie gouvernementale, depuis quand doit t-on mesurer le taux de pollution d'une auto en prenant simplement le CO2 qui n'est pas un polluant...mais les bons cons de francais avant qu'ils pigent ceci ils seront tous crevés d'un cancer.(les même qui ont mis des chaudieres gaz dans les années 90...)

Ensuite pour revenir à cette bmw je suppose que caradisiac s'est contenté de lire les valeurs sur l'ODB.

et plus mytho qu'un ODB de BMW faut chercher...d'ailleurs c'est pas les seuls ma dernière expérience sur du vw ma gratifié d'un 0,9 litres d'écart...pire encore que le tachymètre qui tapait 20 kmh d'écart par rapport au GPS...donc vos ODB,vos conso digne d'une campagne de pub sont à relativiser.le pire dans tout ca c'est que le constructeur se prévoit une bonne marge dans sa maintenance: combien coute un alterno-démarreur(stop/start) les rampes communes dernieres générations, les fap/cata...attention l'histoire se répète, bientôt ont aura le controle annuel du système(comme les chaudieres) et 25%/an sur le gasoil....(comme les chaudieres)

Par Anonyme

En réponse à fun50cp

Tu dois pas avoir la dernière version du 3L je pense.

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai une 330 xd Touring de 231 CV. J'ai plutôt le pied lourd et quand je prends l'autoroute mon coyote me permets de rouler à 180 km/h constamment.

Ma consommation moyenne tourne autour des 7,8 à 8 L/100 km dans ces circonstances et je me fais plaisir.

Si je roule sur un filet de gaz tout en respectant les limitations de vitesse je parviens à descendre sous les 6 L/100 km. Pas mal non pour une 4x4 de 1800 kg ?

Quand je prends la clio dci 105 CV de mon épouse, le fait de rouler à 170 km/h sur autoroute me fait consommer 7,5 L/100 km...

No comment. BMW a toujours eu de l'avance sur ces moteurs diesel notamment et en prend encore un peu plus.

Par Anonyme

bonjour, avec mes 2 vehicules:

159 sw 150 cv jtdm selective jante 17" 7.5/100

yaris 90 cv d4d 5 porte voiture de Madame 6.0/100

la bmw 320 d efficient dynamique consomme autant qu'une yaris diesel!!!

Par Anonyme

a6 3.0 tdi quattro multitronique : 8 l sur autoroute

15 l en ville

kia sorento prenium 2.2 crdi 200 cv bm 12 l en moyenne

Par Anonyme

Et belle comme une Dacia Logan !!!!!!!!!! Pffffff !!!!

Par Anonyme

Une 330D qui ne consomme pas... A oui, c'est vrai, BM est tellement en avance par rapport aux autres constructeurs... Acheter BM, c'est respecter la planète... Ils nous prennent vraiment pour des ânes chez BM ! Quand je pense qu'il y a des gens assez naïfs pour gober ses arguments "commerciaux" à deux balles...

Par

Arrêtez avec vos chaudières !

Comment être si mesquin pour gagner quelques euros à la pompe et payer 50k€ une série 3 diesel... Elle est ou l'économie ? il est ou le plaisir d'avoir un vrai moteur et pas une chaudière ? Bande de moutons !

Par Anonyme

ptain les mecs arretez de lire vos odb c'est à lui tout seul le palais du mensonge.

faites un plein ras la goulotte et séchez le reservoir au moins jusqu'a l'alerte réserve, recompletez ras la goulotte et regardez sur le ticket combien vous avez remis de litre(+vos km GPS) vous allez voir que les odb bmw c'est bisounoursland.

maintenant si vous aimez l'entubade, ca vous regarde, mais de grace épargnez nous les discours: bmw sont les meilleurs motoristes, je suis fan de leur L6 essence carrément moins de leur fioul au rendement miracle secondé par un odb paramétré par un député italien

Par Anonyme

Bon alors résumons 177ch 1,4T 4,1L/100 109g de CO2

Pour moi ça veut juste dire que les constructeurs automobiles se fichent de nous. Ils seraient sans doute tout à fait capables de construire une voiture de 80ch, largement suffisant en conduite respectant le code de la route, 1T, passant sous la barre des 3L/100 et 70g de CO2.

On se fiche de nous avec les voitures hybrides, électriques et ces merveilleux modèles "surpuissants et économes en carburant", les constructeurs préfèrent nous faire mordre à toute ces nouveautés sans impact réél sur la consommation plutot que de nous proposer de véritables voitures propres et abordables avec les technologies existantes.

Lamentable quand on pense qu'avec tout le bruit fait autour de la consommation de co2 et du prix de l'essence. En réalité, on n'a jamais fait mieux que l'Ax diesel datant d'il y a 22 ans (1988).

http://generationsfutures.chez-alice.fr/velo/citroen_ax_diesel.htm

Par

Ce qui est marrant dans les commentaires, c'est qu'on voit tout de suite qui a déjà roulé en BMW. Les grincheux, que ça vous plaise ou non, BMW ont des appétits de chameaux pour une puissance qui rendrait jalouses bien des françaises.

Par Anonyme

Tu sera gentil de le répéter à la mienne de BMW, elle est plutôt portée sur la boisson. Mais il faut dire que je roule à l'essence. Pas avec un de ces moteurs magiques qui arrivent à remplir le réservoir de gazole au fur et à mesure qu'on roule tellement ils sont économiques.

Oui, BMW est un très bon motoriste mais c'est pas la peine d'en faire des tonnes non plus. Et heureusement qu'ils font mieux que les voitures des constructeurs généralistes. Oui, heureusement que les berlines à 50 000 € sont mieux que celles à 30 000. Sinon, il faudrait vraiment être un pigeon pour en acheter...

Par

Je penses qu'il faut déja être un sacré pigeon pour payer 50K une 320D, alors qu'il font des 6L essence vraiment bon !

Par Anonyme

salut les niaiseux du poele a fioul, les obsédés de la conso bidon,les cretins de la pseudo voiture verte...quoi que vous puissiez dire et meme avec le savoir faire de bm ,un fioul pollue,pue,fait un bruit de chiotte.et a votre avis pourquoi boite meca exclusive alors que bm dispose d'excellente boites autos? parce que les diagrammes de gestion moteur sont optimisés pour jouer avec les regles utac...dans la vraie vie c'est mini 2 litres de plus alors pour le tarif (celui la vous rend vert quand vous le decouvrez)je prefere un 335i dkg au moins ça pousse,ça chante et ça fait chier les ecolos a 2 balles...tout le reste c'est du market pour handicapé du bulbe ou bobos trouducutoires

Par Anonyme

:oui:10h52

+1 parfait tout est dit

Par leb83zr

En réponse à Anonyme

Quand je lis un tel article, je suis perplexe quant aux émissions de CO2 et consommations annoncées par les constructeurs et les consommations (et émissions de CO2) réelles des voitures actuelles.

Juste une constatation.

Cette BMW série 3 est annoncée à 109 g de CO2 et, durant l'essai, la consommation réelle moyenne est de 6,1 l/100km.

Je roule dans une Clio 1,5 dci (70ch) annoncée à 120 g de CO2 (pas terrible, je sais, mais c'est moins cher quand même qu'une BMW) et ma consommation réelle moyenne est de 5,5 l/100km (50% ville - 50% route et autoroute, conduite ni excitée, ni pépère, je respecte à peu près les limitations de vitesse).

De tout temps, nous avons dû considérer les consommations théoriques avec beaucoup de recul. Apparemment, il en est de même avec les émissions de CO2 qui sont d'ailleurs liées à la consommation (il doit d'ailleurs exister des tableaux de correspondance entre émission et consommation).

Il semble que les écarts entre consommation réelle et consommation théorique soient plus importants dans une grande et lourde voiture que dans une petite et légère auto.

Il est donc toujours difficile de se faire une idée précise d'une auto afin de la comparer à d'autres, mais ce genre d'article, si on fait abstraction du titre, permet de relativiser les données parfois exceptionnelles annoncées par les constructeurs.

Il y a une relation directe entre la consommation et les rejets en CO2:

Pour les essences: conso moyenne x 23.3

Pour les Diesels: conso moyenne x 26.1

Le protocole de calcul des consommations normées pour les constructeurs est à chaque fois le même. C'est une base de comparaison fiable, en aucun cas la consommation réelle.

Sur ce point BMW est réellement performant.

Par Anonyme

mais alors qu'en le catalyseur rentre en cycle de nettoyage(tout les 1500KM) et que ca fume comme si un joint de culasse avait laché c'est pas grave pour la pollution????

putain l'autre fois j'étais derrière j'ai voulu en mettre les essuie glaces:beuh:

donc a cet instant le CO2 ne compte pas la voiture fait:

pousse maison magique je pollue pas:violon:

et donc si tu filtres encore un peu plus les microparticules et que tu regenères tout les 500KM:

la nouvelle bmw bluextraefficientjoiejouissance ne sort plus que 10g de C02 entre 2 cycles!!!

mais pendant le cycle de 15mn c'est tchernobyl dans ta gueule...

quand est ce qu'on arrete le délire la???vous allez pas croire ces conneries:peur:

Par Anonyme

"Sans être gênant, le niveau sonore est l'un des rares défauts " voilà une expression qui montre que l'on favorise une voiture étrangère "Sans être gênant" "des rares défauts" si la voiture est française on ne va pas chercher ces mots noble...

Par Anonyme

kler que VW vends des golfs a des prox prohibitifs sans faire mieux que avant.. l'effet mode... sans moi.. j'aime la golf mais 30 keuros dans rien non merci ;)

Par Anonyme

J'ai une brave Peugeot hdi 90 ch qui fait en réel autour de 4/4.1 l au 100, en conduisant normalement en région parisienne. Je crois qu'elle fait 99g selon les normes.

Cela dit j'en suis insatifait au niveau conduite. J'aimais nettement plus mon V6 Lexus avec boîte auto mais j'ai plus les moyens. Le diesel vaut pas l'essence même en augmentant la cylindrée. Vivement les tri-cylindres bi-turbo essence de MCE-Peugeot à plus de 200ch.

Par Anonyme

Les consos contructeur sont réalisées sur un cycle identique pour tout le monde, composé d'une partie urbaine à 50km/h maxi, et 'une partie extra-urbaine avec des vitesses de 50, 70, 100 et 120km/h. Le tout dure 20 minutes, sur un banc à rouleaux qui est programmé pour que le moteur ai le même effort à fournir que sur route (Le banc apport la résistance aérodynamique et les frottement du train rounat qui n'est pas sur els rouleaux. Le cycle est normalisé, issue d'un Directive Européenne. Ce cyle n'a pas vocation à déterminer les consos que vous trouverez sur route, mais a le mérite d'être le même pour tout le monde. C'est donc une base de comparaison, et non la "vérité". Les accélératrions sur ce cyle sont de l'ordre de 1,1m/S2, la salle où est le banc à rouleaux est réh=gulée en température, en hygrométrie, il n'y a ni montées ni descente, pas d'utilisation des clim et autres consommateurs de carburant et donc émetteur de CO2. Le rapport entre CO2 et conso est, en arrondissant, de x24 ou x27 selon que l'on est en essence ou en Diesel. Cela est une approche négligeant les autres polluants qui entrent dans la formule, mais qui sont en quantité négligeables par rapport au C02.

Par bmw71ym

Bonne explication de la part d'anonyme 27/06 à 17h01 sauf sur le fait que les autres polluants sont négligeables par rapport au CO2. C'est faux, les NOx tu en fais quoi???

Et surtout ce qui me dérange c'est que l'on prenne le même polluant pour l'essence et le diesel car ils ne polluent pas du tout de la même manière. Un essence rejette plus de CO2 mais ne fait pas de NOx et de particules comparés à un diesel. ALors que le diesel c'est tous le contraire. Si c'est pas pour nous influencer encore une fois à rouler en mazoute...

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec bmwman323 on nous bourre le mou avec des reglementations et des données techniques faites pour le diesel et qui négligent volontairement les polluants plus agressifs des diesels .un dernier point ,la difference de prix avec un essence de perfo equivalente (quasi impossible a amortir pour le client lamda) et ce dont on ne parle jamais : la pollution secondaire par les diesels(huiles de vidange detergentes plus difficiles et couteuses a recycler ,les filtres idem et les filtres a particules...)ce n'est pas pour rien que les hybrides sont a essence + electrique et non diesel.alors soyz ecolos achetez une 320i!

Par eri40fg

Avec ma 330 XD E91 j'ai fait 7.4l sur le dernier plein en roulant super cool (entre 1000 et 1500 tours 80% ddu temps) et 140 au régul sur autoroute, c'est pas mal pour un 4*4 d'1t8, mais pas firmidable, avec la 380 que j'avais avant je faisais 5.4l en faisant bien moins attention, de plus la 330 XD est vraiment bruyante sur autoroute (en tout cas bien plus qu'une 308 !)

Par

Je ne sais pas si on peut dire que la 330d est bruyante mais en tous cas, la béhème X1, elle, va revoir son insonorisation (suite aux nombreuses plaintes de ses utilisateurs !)

Par Anonyme

Entièrement d'accord avec entre autres "raydden971". Avec une 330d Touring BVA de 2006, on peut faire l'AR Melun-Annemasse avec un seul plein, en restant toutefois à 130 au régul. Chargée de 300kg de lattes de plancher + conducteur et passager (+ 150 kg donc) on est resté à 6L à 110 au régul. La nvelle 245ch fait encore mieux, et est moins bruyante. Sincèrement, je me tâte pr une 316d boostée chez 02 (- 17% chez elite-auto par exple) mais une 320d eff dyn non "bricolée" se revendra mieux et se trouve aussi à - 17%. Tt ça pr faire la nique aux 110 bourrins invariablement grises ou noires qui pullulent ! Et je la trouve magnifique cette caisse, surtout si on prend la peine de choisir la teinte et l'intérieur ...

Par lag86vu

Tres belle performance de BMW avec cette fameuse 320D ED ce qui prouve que BM n'est pas seulement un motoriste il travail aussi sur sa voiture pour pour réduire les conso ex : les volet dans la calandre, le stop and stard . bref autant de technologie couteuse certes mais qui fais sensiblement reduire les conso et le émissions.

Par Anonyme

Une constatation FASTROAD ne vient JAMAIS vomir son amour pour tAudi lorsque sa marque se fait tailler par ses vraies rivales BMW,Mercedes,Lexus,Infinity etc , il vient juste quand le match ets facile te à son avantage : les posts sur PSA ou Renault ...

Par lag86vu

De toute manière il n'y a rien a critiquer sur cette sauf peut etre son prix. Mais bon on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et tout le reste.

Par Anonyme

regarder seulement la consommation de la 330i 270ch!!! entre 10-11 litre (donné constructeur) mais 270 cheveux!!!!!!!!!!

sinon rappelez moi de plus puissant moteur de PSA ou renault ?

Par Anonyme

je voulais dire 530i

désolé

Par eri40fg

En réponse à Anonyme

regarder seulement la consommation de la 330i 270ch!!! entre 10-11 litre (donné constructeur) mais 270 cheveux!!!!!!!!!!

sinon rappelez moi de plus puissant moteur de PSA ou renault ?

Chez PSA c'est le DT20c V6 3 litres HDI qui fait 240 ch chez PSA et 275 chez Jaguar... pour moins de 8 litres/100 km dans une C5 aussi grosse qu'une série 5.

Par Anonyme

Tellement qu elle consomme peu,qu il faut faire attention a ne pas en mettre trop sinon ca deborde.

Bmw c est laid,ca s est japanisé ,d ailleurs les clients ne s y trompent pas ,ca s est cassé la gueule de 11/100 laissant Audi constructeur premuim le plus rentable de la planete cette année.

Et ouais,les clients ils preferent une belle voiture comme une A5 qu un truc quelconque mais qui fait les meilleurs perf/conso,et surtout en france ou 130 ch ca suffit largement pour nourrir des ratés de la société sur le bas coté :ptdr:

Par Anonyme

sa ressemble à rien sa?? que tu sois taliban audi ok, mais soi taliban dans ton petit monde au lieu de dénigrer comme ça..

Par Anonyme

maintenan on critique la basse consommation mais je rêve.. tout est permis qd on aime pas bmw..

Par ant96xk

En réponse à Anonyme

Quand je lis un tel article, je suis perplexe quant aux émissions de CO2 et consommations annoncées par les constructeurs et les consommations (et émissions de CO2) réelles des voitures actuelles.

Juste une constatation.

Cette BMW série 3 est annoncée à 109 g de CO2 et, durant l'essai, la consommation réelle moyenne est de 6,1 l/100km.

Je roule dans une Clio 1,5 dci (70ch) annoncée à 120 g de CO2 (pas terrible, je sais, mais c'est moins cher quand même qu'une BMW) et ma consommation réelle moyenne est de 5,5 l/100km (50% ville - 50% route et autoroute, conduite ni excitée, ni pépère, je respecte à peu près les limitations de vitesse).

De tout temps, nous avons dû considérer les consommations théoriques avec beaucoup de recul. Apparemment, il en est de même avec les émissions de CO2 qui sont d'ailleurs liées à la consommation (il doit d'ailleurs exister des tableaux de correspondance entre émission et consommation).

Il semble que les écarts entre consommation réelle et consommation théorique soient plus importants dans une grande et lourde voiture que dans une petite et légère auto.

Il est donc toujours difficile de se faire une idée précise d'une auto afin de la comparer à d'autres, mais ce genre d'article, si on fait abstraction du titre, permet de relativiser les données parfois exceptionnelles annoncées par les constructeurs.

Salut, je suis également toujours surpris par les consommations annoncées. En revenant de vacances du Portugal, j'ai jeté un coup d'oeil par curiosité sur la consommation indiquées par l'ordinateur de bord : 5,2 L/100 km sur autoroute à 120 km/h ! Et pourtant, ça à l'air d'être vrai : Paris-Lisbonne AR = 3750 km. Volume de carburant consommé : 200 L. Ca correspond à une consommation moyenne de 5,4 L/100km, toujours sur autoroute à 120 km/h (Portugal+Espagne) et 130 km/h (France) !

Véhicule : BMW 320 D Touring BA.

Par eri40fg

J'ai fait 7.4l/100 avec ma 330XD touring luxe aller-retour dans le sud de la Fance / Sochaux au régulateur à 140 à l'aller, bouchons et 3 ou 4 pointes en suivant des éclaireurs, plus le reste au régul à 140 au retour. Avec 2 cylindres de plus, plus la transmission intégrale, plus les barres de toit longi et les 1800 kg de l'engin, sans être E.D. c'est déjà pas mal.

Par lag86vu

Les consos sont impressionnante en effet mais quand on voit a quel prix c'est vendu ca fait réfléchir umpeu avant de signer le chèque. C'est une super bagniole. bravo BMW

Par kam16bd

Il est vrai que le style BMW d'antan n'est plus depuis quelques années et ce depuis que Bangle est venu ! Mais cela va certainement changer avec la nouvelle équipe et c'est tant mieux! En ce qui concerne les motorisations, l'agrément et la consommation/pollution, BMW a un avantage indéniable par rapport aux autres!

Par kam16bd

Lorsque les ingénieurs de chez BMW travaillent sur les technologies révolutionnant leurs moteurs, les autres consacrent leurs temps à innover dans la "déco" et les accessoires!

Par Anonyme

Je roule en 330d de 2006 et je fais du 6.2l voir moins pour partir en vacances. Je tiens a préciser aux septiques que je n'ai pas de cale sous l accélérateur. 6.6 s de 0 a 100 après 18 ans de voitures françaises je m'aperçoit que je m'étais bien trompe sur les allemandes

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous me faites rire sérieusement, il vous sert à quoi votre 330d ? prennez un 316 si vous ne voulez pas consommer...

J'ai un 330d, et je ne comprend pas comment on peut consommer moins de 9l/100km en se faisant un minimum plaisir...

En faisant la brute, j'arrive vite à 12L...

Donc celui qui consomme 6,5L, change de caisse ou du moins de moteur, ton 3L ne te sert à rien... ;)

Même ma femme, qui n'a pas le pied lourd consomme entre 7,5 et 8L... et je trouve déjà ca très raisonnable pour le moteur que c'est...

On peut avoir un 3.0 L et se faire plaisir de temps en temps sur l’accélération mais conduire la majeure partie du temps raisonnablement !

Laisse donc les gens faire ce qu'ils veulent !

En attendant j'ai une skoda Superb de 2003 en 1.9 TDI 130 Ch ( Moteur Volkswagen bien entendu ) qui consomme à peu près la même chose, en conduite éco en mixte j'suis à moins de 5.0 litres.

Je dépasse très rarement les 8.0 Litres même en conduisant " Ghetto " !

En revanche c'est marrant mais le rendement n'est pas aidé par tous ces Fap et catalyseurs, ils sont gentils les écolos on pourra bientôt respirer sans danger à la sortie de son pot d'échappement !

Sérieux stoppez vos brides les gars c'est du grand n'importe quoi.

Par Anonyme

C'est vrai, mais les autres constructeurs font les même mesure sur des circuits similaires......

Par Anonyme

Il ne faut pas comparer l'incomparable, on ne peut pas comparer la consommation d'une voiture de 1800kg 4 roues motrice 3L avec celle d'une polo! Ensuite, calculez le rapport consommation/puissance, et rendez vous compte que 6.6l pour 245ch, c'est un sacré rendement contre 5.5l pour 70ch!!

Pour finir, je pense qu'il n'y a pas de relation directe entre la consommation de carburant et l'émission de CO2, car encore une fois, chaque moteur à son rendement. Chapeau bas pour BMW qui encore et toujours est une valeur sure en matière de qualité.

Par Anonyme

J'ai une 320d 163cv et je fais 50% ville et 50% route. Conso 5,8l/100.

Et je me fais plaisir ;)

Je roule en BMW depuis 9 mois et je ne suis pas près de changer.

Certe c'est un peu plus cher mais quel plaisir !

Par Anonyme

Audi et Bmw ce sont de très belle marque, chacun à son point fort, je trouve ça con que les gens critiquent sans connaitre les deux marques.

Au début, quand je m'y connaissais rien en bagnole, Audi était le top des voitures, je connaissais que la audi TT et la R8 (je n'ai jamais aimé la Audi A3) puis le reste je ne savais pas à quoi ressembler les autres, ni faire de différence entre A4 et A8. Puis après, quand j'ai commencé à m’intéresser aux voitures, j'ai commencé par aimer BMW, pour son intérieur qui fait vraiment penser à une voiture luxueuse comparer à une audi (comparaison avec la BMW 3E90 contre la Audi A4 2007) puis c'est vrai que bon l'extérieure des deux voitures sont pas mal, différent certes mais ça c'est une affaire de goût.

Après, niveau des moteurs, y'en a pas un autre qui est plus enviable à l'autre, les audi font des très belle performance au départ 0-100 puis c'est vrai que sur le coup là, BMW pourrait faire mieux. Après niveau consommation, sa reste toujours la même chose sur les deux marques, ils progressent à la même vitesse et on n'est pas quelques litres prêt sur un plein.

Enfin, c'est vrai que BMW c'est plus cher, ce n'est pas pour rien qui ne mettent pas de V6 comparer à AUDI, je n'imaginerai pas le prix de la BMW avec des V6 Diesel. Puis bon, je pense que si Audi et BMW se regroupaient, je pense que la voiture pourrait être presque parfaite, Mercedes aurait du mal à suivre.

Donc les deux marques sont corrects, même si je préfère BMW, donc il y aura toujours des critiques, des gens qui ne savent pas de quoi il parle, d'autres ils s'y connaissent, mais en tout cas, ça n'empêchera jamais à l'une des deux marques d'avoir une super vente cette année.

Par

En réponse à Anonyme

Vous me faites rire sérieusement, il vous sert à quoi votre 330d ? prennez un 316 si vous ne voulez pas consommer...

J'ai un 330d, et je ne comprend pas comment on peut consommer moins de 9l/100km en se faisant un minimum plaisir...

En faisant la brute, j'arrive vite à 12L...

Donc celui qui consomme 6,5L, change de caisse ou du moins de moteur, ton 3L ne te sert à rien... ;)

Même ma femme, qui n'a pas le pied lourd consomme entre 7,5 et 8L... et je trouve déjà ca très raisonnable pour le moteur que c'est...

Je possède une BMW e90 330 d de 2008 et tu as raison en roulant normalement je fais 7,5 L à 8 L et en montant sur les tours je monte à 13 L je me méfie des consommations données par les constructeurs avec eux il y a boire à et à manger

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité