Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Contre le Rallye de France en Alsace, le collectif « Ras le rallye » reprend du service

Aurélie Barthly

Contre le Rallye de France en Alsace, le collectif « Ras le rallye » reprend du service

Déposer un commentaire

Par Anonyme

mais quelle belle brochette de baltringues !

Par

Qu'ils retournent en Corse, au moins là bas, on est (globalement) accueilli à bras ouvert.

Je n'ose pas le dire, mais dans le pire des cas, il y a l'Ardèche!

Par

"S'il le faut, nous le ferons aussi pendant la course, ce que nous n'avions pas fait l'an passé »

T'a raison, mets toi devant la voiture de Loeb quand il passe à fond :lol:

Greenpeace est le symbole même de l'hypocrisie dans le monde ! Et centre anti-bruit du Bas-Rhin... ils vont faire chier pour les quelques jours où y a du bruit en Alsace ? :pfff:

Par Anonyme

Elle est belle la France ! Belle image donné de l'alsace ! Bravo les écolos...

Tous les arguments cités sont nuls et non recevables : il y a des dizaines de rallye régionaux, course de côte, slalom organisé dans la région depuis bien longtemps et ça n'a pas dérangé les écolos...

La seule chose qui les dérange réellement c'est les 1,44 million d'euros de subvention qu'ils n'auront pas. A comparer aux retombées du rallye, 1,44 million d'euros ce n'est pas énorme si l'on compare à un GP de formule 1 ou un nouveau stade de foot.

Alors encore un ou 2 ans et ce rallye n'existera plus, il y aura toujours autant de pollution et 2/3 imbéciles heureux seront satisfaits d'avoir fait chier la majorité (car une écrasante majorité de la région est pour ce rallye) pour leur plaisir personnel.

Par Anonyme

Vraiment des branq ces écolos...

Par Anonyme

Bon je dis pas, si les spectateurs sont pas capable de ramasser leurs merdes, ya de l'éducation à faire, où investir pour que des mecs fassent le ménage après le rallye

Par Anonyme

Quelle bande de cassos

Par Anonyme

La Drôme-Ardèche est la plus belle région naturelle de France et on accueille le Monte Carlo chaque année et il n'y a aucun pb. L'Alsace devient le centre de l'Europe pendant un WE plein de gens sont passionnés et voit leur local Loeb, le meilleur pilote au monde, gagner chez eux. Pourquoi il y a 100 emmerdeurs qui monopolisent les médias et qui ne connaissent rien au rallye et n'ont fait aucune étude de l'impact du rallye sur leur région : c'est juste pas bien pis c'est tout, faut interdire ça pcq les voitures c'pas bien pour la nature ça pollue. WAKE UP LA TRUITE !!! Va sur l'autoroute là tu verras de la bonne pollution, va à Stras tu verras de la vraie bonne pollution. Le Bas Rhin est pas réputé propre non plus youhou ! Si c'est l'argent que tu veux tes stades de foot recoivent 3 fois plus que ce rallye. Arrêtez d'être si aveugle :/

Pitch

Par Anonyme

faut bien que les écolos existent alors tout occaz est bonne pour tenter d'exister dans les médias c'est le même genre d'occaz que les abrutis de socialos qui se la jouent proche du peuple en tapant sur DSK qui se ballade en Panamera (et même pas turbo en plus!)ha bon un mec qui voyage en 1ere classe tout l'année dans le monde entier à des gouts de luxe!!!???? vraiment étonnant!en tout cas si il peut faire tout sa il a raison :)

Par §saa452RJ

Ce sont les Français qui nous emmerdent avec leur culture beauf, un rallye dans le ballon d'Alsace, qu'elle idée !

Par Anonyme

Il est ABSOLUMENT anormal qu' 1,44 Milion d'Euros soit injecté par les collectivités pour ce rallye !!

Tant d'autres domaines auraient besoin de cet argent public !

Moi je dis, "si vous voulez faire votre rallye,ok, mais démerdez-vous à réunir le budget (sponsors), sinon basta...pas de rallye" !

En tout cas, moi je vais signer la pétition CONTRE le rallye !

Par §Gro712KO

Et si le conseil général local décidait d'installer un cinquantaine de cabines radar supplémentaires en Alsace pour aider à l'auto-financement du Rallye ?

Huk Huk Huk.

Par Anonyme

bouh le vilain trolleur :)

bon subvention = rallye = emplois à la clé pendant tout le weekend + retombées touristiques....

largement rentable l'investissment...

mais bon ça passe au dessus du petit crane de piaf de trolleur....arf

Par Anonyme

Ok les collectivités territoriale financent a hauteur de 1.44 millions mais juste avec la publicité et les différents visiteurs les différentes collectivités , les hotels seront complet et les retombés médiatique seront profitable pour la région donc oui 1.44 millions d'euros sont dépensés mais ils vont être largement rentabilisés

Par Anonyme

FAUX !! lisez ceci...

http://monmulhousebio.fr/?p=1224

Par Anonyme

Eric Citoyen, tu nous prouves que tu dis pas mal de vent car ton article et tes références ne disent absolument rien mais a une conclusion qui fini toujours par CONTRE LE RALLYE. Tu es sans argument à part qu'en effet la collectivité paye un peu pour être le centre de l'Europe pendant un WE attirant des français, des allemands, des belges, des hollandais et des suisses. Tu es outré que les voitures passent dans ta rue, et pour cette raison, tu vas voter contre. Ben vote contre mais arrête de brasser de l'air en n'ayant aucun argument recevable.

Pitch

Par Anonyme

Sur un budget total de 2,7 millions d’euros, les collectivités locales alsaciennes (Région, Départements 67 et 68, Agglomération de Mulhouse, Communauté Urbaine de Strasbourg et Ville de Haguenau) verseront directement une subvention de 1,4 millions d’euros, sans compter les frais indirects occasionnés par cette « utilisation » des services publics : mise en sécurité, nettoyage, réfection des chaussées… A l’heure où chacun prône l’efficacité financière, voire la rigueur, à l’heure où les besoins sociaux explosent en raison d’une précarité croissante, où les investissements pour la création d’emplois ou d’activités utiles sont en attente, au moment où l’on réduit drastiquement les subventions aux nombreuses associations d’utilité sociale, il est inacceptable que ces collectivités consacrent 5 millions d’euros sur 3 ans à un divertissement véhiculant des valeurs aussi contestables.

Par Anonyme

WAKE UP 5 millions d'euros c'est une goutte d'eau dans tout ce merdier, un match amicale au stade de France coûte 1 million tu parles de 5millions en 3 ans WAKE UP !!!

Par

Qu'ils attaquent aux vrais problèmes (genre les politiques/stars/vip qui utilisent un jet privé pour faire 100 kms) !

Des actions pendant le Rallye ? Allez-y messieurs/dames ! Allez prouver votre immaturité et votre incapacité à vous faire entendre de manière respectueuse !

Par Anonyme

Mais ils ont quoi tout les frustrés avec leurs ballets dans le c.. Il aime pas l'automobile ben tant pis pour eux. On aime pas les entendre déballer leurs conneries, on est en démocratie non? Donc la majorité l'emporte! Donc les anti rallyes et la ligue contre la violence routière restez chez vous et fermez la!

Par §aym146VM

franchement on ne peu meme plus vivre notre passion tranquille !!! Et pourquoi il ne font pas ca pour tous les regionaux les nationaux ou encore les courses de cote dans notre coins ??? personne ne se manifeste pour ce genre de truc quand ceux-ci se deroulent!! alors laissez nous tranquille !!!!

Par Anonyme

Ils nous proposent des WRC en carton recyclé avec motorisation à pédales.Combinaison en lin avec renforts en chanvrenaturel obligatoire

Les spectateurs auront droit à un bol (en fécule de maïs biodégradable)de boulghour et un steak végétal de tofu.Tout ca servie avec une bonne décoction d'ortie vous apportera votre dose de calcium. En cas d'envie pressante, vous ferez popo dans dans un bac de sciure recyclé et tout ca fera un bon engrais bio. Le panard. Les pétards et l'Humanité sont les bien venus (pratique pour le popo).

Par Anonyme

1,44M€, je crois que n'importe quel département est prêt à les mettre sur la table lorsque l'on voit les retombées que ca a derrière sur le weekend, mais également la publicité pour la région toute l'année.

En plus chez Loeb, quand on voit le bien qu'il fait à la réputation (parfois mauvaise) de la France, c'est mérité :) :)

Par Anonyme

Ah oui j'oubliais, vous savais comment Cecile DUFLOT (porte-parôle des verts) a prénommé son 4ème enfant ? Térébentine (sans H)

et après il faudrait les prendre au sérieux. A t-elle au moins pensé à l'avenir de sa fille avec un prénom comme ça ? Non c'est vrai les verts ne se soucie pas de l'avis des autres, j'avais encore oublié .

Par Anonyme

Vu la présence des spectateurs l'an dernier, ils vont être bien accueillis ... Ils gâchent leur énergie les mecs là ... Qu'ils ne nous gâchent pas notre plaisir !

Par Anonyme

La pollution, c’est chouette !

Ce rallye est une incitation au gaspillage des ressources naturelles. Alors que le pétrole est de plus en plus rare et de plus en plus cher, nous y voyons une forme de gabegie qui légitime toutes les pollutions atmosphériques et les émissions de gaz à effet de serre. Ce choix n’est pas responsable à l’heure où les enjeux énergétiques et climatiques sont plus cruciaux que jamais. Alors que les priorités devraient être données aux transports collectifs et aux modes de déplacement doux, ce rallye est révélateur de l’impasse politique que constitue la promotion de la voiture individuelle. Aujourd’hui, y compris dans le domaine sportif, tous les investissements en matière de recherche, d’expérimentation, d’innovation et de sobriété énergétique doivent être mobilisés en faveur de déplacements « durables ».

Toujours plus vite… dans le mur !

En valorisant la vitesse, cause première de l’insécurité routière, ce rallye, anti-pédagogique et anachronique, est une apologie de la conduite à risques, alors même que les campagnes de sécurité routière commencent à porter leurs fruits. De plus, les vitesses pratiquées et les risques pris par les coureurs sont dans la plupart des rallyes générateurs d’accidents graves voire mortels dont les spectateurs, prudents ou imprudents, sont généralement les victimes. Cette course n’emprunte que des voies soumises au code de la route et l’étape de Haguenau se déroule en milieu urbain où la vitesse est totalement proscrite. Promouvoir la vitesse dans un monde qui va trop vite, c’est irresponsable !

Un sportif exemplaire ?

Les sportifs, et plus encore les sportifs de haut niveau, devraient être des exemples pour les jeunes et pour nos concitoyens. Alors que le rallye s’appuie fortement sur la renommée du pilote « alsacien » Sébastien Loeb, nous nous interrogeons sur l’exemplarité que peut constituer cette icône alsacienne, puisqu’il est de notoriété publique qu’elle est « évadée fiscale » dans un pays limitrophe. Rappelons que la force et la légitimité des impôts pour tous permettent à chacun d’accéder à l’éducation, à la santé, à la culture, à la formation…

Par

mille fois hélas.... les projecteurs qui se tournent vers l'Alsace pour cette épreuve d'envergure internationale, donne une superbe tribune à ce microcosme parasitaire, peuplé d'individus aigris, en mal de reconnaissance, atteints de l'incurable syndrome Nimby.

Il y aurait en effet un milliard d'autres combats à mener, plus profitables à la sauvegarde de la planète, mais sans intérêt vis à vis des médias toujours en quête de sensationnel.

Avec le rallye d'Alsace, ils ont une petite chance d'avoir leur heure de gloire, de passer à la postérité, eux qui n'ont aucun mérite, même pas celui d'exister....

Cette caste des médiocres qui ne défendent au nom de la société que leur propre intérêt ne méritent pas le temps que l'on distrait à les écouter ou à leur répondre.

Messieurs les Journalistes, passez votre chemin et laissez les braire comme les ânes qu'ils sont, et la nature peu ingrate pour une fois fera le reste...

PTB:cool:

Par Anonyme

J'ai bien envie de monter le collectif "Ras les écolos". Quand est ce que ces "dictateurs des temps modernes", comme j'aime à les appeler, arrêteront de nous marteler l'esprit avec leurs idées fondées sur des arguments non reçevables. On ne cesse de répéter que le rallye contribue à l'économie et à l'image de la région mais ils s'entêtent à essayer de prouver le contraire. Qu'ils aillent emmerder les supporters de foot, ils seront reçus à coups de pierres à l'entrée des stades.

Chacun devrait être libre de vivre sa passion... et dire que Hulot et Arthus Bertrand dépensent des milliers de litres de carburant pour tourner leurs reportages, mais là c'est légitime évidemment!!! Et vous voulez voter pour ça en 2012!?

Par §dbs820Ia

C'est a cause de tous ces enfoirés qui pensent que a eux ! pour eux leur point de vue est le meilleur et on est en tort ! sauf que gégé quand il sortira sa bagnole pour faire 300m aller acheter un bretzel et revenir qui viendra le faire chier ??? personne ! alors qu'il nous laissent en paix avec ce qui nous fait vivre nous les passsionnés d'auto ! merde ils font chier ces écolo ils ont toujours pas compris que l'avenir n'est POUR L'INSTANT pas envisageable sans voiture et sans offre sérieuse avec des véhicules utilisant des énergies "vertes"

Par Anonyme

20H29 je crois que ta rien à faire ici. Ici on aime l'automobile, c'est une passion! Donc viens pas nous faire suer avec ton discours parce que si tu veux préserver la planète attaque toi à de vrai problème, cherche de nouvelles énergies. Mais bon ta passion est peut être de faire chier les gens qui sont passionnés par un domaine. Si tu veux t'attaquer aux moyens de transports, l'automobile est un secteur qui fait d'énorme progrès en termes de pollution. Mais les avions et les bateaux t'en parles pas! Donc va manifester dans un port parce que les gros bateaux pollues et laisse le rallye tranquille.

Par Anonyme

@20h29

encore une bonne femme qui roule dans une citadine merdique de 60ch

Par Anonyme

ya pire que le rallye dans le monde alors les vert et autre ecolo allez donc au japon ya un sacree probleme avec l ecologie bande de naze moi perso j irai en alsace avec un gros 4x4 et en plus on fera un barbeuc mais promis j enmene des sac poubelle

Par Anonyme

@ 20h29:

"alors même que les campagnes de sécurité routière commencent à porter leurs fruits" => Tu as vu ça où ? Regarde le bilan des premiers mois de 2011 et tu comprendras peut-être que la répression systématique n'aboutit à rien de bon...

"De plus, les vitesses pratiquées et les risques pris par les coureurs sont dans la plupart des rallyes générateurs d’accidents graves voire mortels dont les spectateurs, prudents ou imprudents, sont généralement les victimes" => Ah bon ? Et tu pourrais me citer le dernier spectateur mort en rallye ? Cet "argument" ne vaut rien du tout. Les premiers touchés, ce sont ceux qui prennent les risques ! Un pilote est décédé très récemment en rallye; l'an dernier la course de côte a perdu un de ses grands champions; souvent des pilotes se blessent (Kubica, pour prendre l'exemple que tout le monde connait). Mais ils sont conscients des risques, et les spectateurs ne sont certainement pas plus en danger sur un rallye que sur une nationale en rentrant du boulot. On n'est plus dans les années 70 où les organisateurs ignoraient le sens de "consignes de sécurité".

"il est de notoriété publique qu’elle est « évadée fiscale » dans un pays limitrophe" => Et combien de célébrités, footballeurs, chanteurs, etc... ne le sont pas ? Va donc taper sur eux pour commencer...

Un bel exemple de démagogie nauséabond, voilà mon avis sur ton commentaire.

Christophe

Par Anonyme

Ok ben il n'y a qu'à utiliser des voitures à propulsion nucléaire ...

Arf c'est vrai c'est pas bon non plus pour la planète !!

H.S. :

A ce sujet, écolos de m... vous nous expliquerez comment vous voulez arrêter les centrales nucléaires en France et faire des éoliennes à la place quand on imagine qu'il faudrait des milliers d'éoliennes ou des départements complets de photovoltaique pour compenser (rallye pollution sonore et visuelle vous disiez ??) avec la hausse de 25% du prix de l'electricité en prime !

Laissez nous rire avec vos arguments à chier debout.

Par Anonyme

@20h29

Depuis l'an dernier, les voitures ont changé de moteur pour un moteur plus petit et au rendement énergétique plus grand. Cette compétition légitime donc un effort des constructeurs vers un virage environnemental plus respectueux. Légitimer le diesel par exemple en tant que solution viable est irrespectueux vis à vis de l'environnement car même si on consomme moins et qu'on rejette moins de CO2, les émissions toxiques sont bien plus nocives. Un exemple concret qui pollue bien plus qu'un rallye est le transport des ressources d'un pays à l'autre, comme entre la Chine et les USA : les 10 plus gros porte conteneurs du monde polluent autant que tous les véhicules roulant sur Terre. Et c'est pour justement transporter les TShirt de tout effigie que toi et Greenpeace pouvaient porter par exemple. En payant ses TShirt 10€/pièce, vous mettez en évidence vos idées vertes tout en payant le transport hyprapolluant de votre marchandise, le sous payement de gosses qui tricottent votre produit de démarcation et votre argent sert également à payer leurs chefs et les pot-de-vin. En Utilisant l'électricité provenant du nucléaire afin de communiquer avec ton ordi, tu payes le réseau électrique mais également l'asservissement de peuples d'anciennes colonies françaises qui ont la chance d'avoir des colonies d'uranium que nos entreprises pillent (entre autre ressources, par exemple au Niger ou l'or au Gabon ou le gaz naturel en Algérie ou encore le pétrole de Lybie) et tu payes également tous les pot-de-vin versés aux dictateurs pour que toi tu puisses vivre dans ton confort. Je peux continuer aussi avec ce que tu manges, que ce soit bio ou pas, à chaque fois que tu fais quelque chose pour vivre c'est au dépend des autres et tu légitimes ça dans notre société de consommation. DONC par ton raisonnement, on peut l'étendre à chaque humain vivant dans l'hémisphère nord. Les véritables enjeux environnementaux sont donc bien plus poussés que ton simple pétrole qui n'est et ne sera sans doute jamais la première cause de pollution. En effet, on te dira que d'après des études sérieuses, le méthane est un des gaz à effet de serre les plus polluants puisque très toxique et que ce sont les vaches qui t'en fournissent un bon paquet de 25%. On te dit aussi que 20% de la pollution mondiale est due aux véhicules. Ok 1/5 c'est bien gros, si tu veux on ajoute le 25% de la vache que tu manges. Il y a un pb prcq il te reste 50% à répartir donc où ca va tout ca ? Qui pollue autant ? Les entreprises de production, et oui t'es tombé dans le piège marketing qui te fait culpabiliser en te pointant du doigt en tant que grand pollueur de la planète alors qu'en fait c'est la production des biens et non leur utilisation qui est 2 fois plus polluante que ce qe tu peux en penser. Donc si on résume tu nous dis que ce rallye légitime la pollution, etc mais tu oublies de dire que la production de tous les véhicules, des panneaux solaires, de l'électricité utilisée engendrera quoi qu'il arrive une inégalité économique au niveau mondial mais également un impact environnemental important. MAIS ça tu le fais quand tu habites dans ton appart pas de quoi tuer une mouche. Une compétition existe pour montrer qui est le plus rapide avec le meilleur véhicule sur Terre. Il y a aussi des compétitions de mangeurs de hamburger (bonjour le méthane produit) ou des compétitions de natation. Prenons le hamburger, quel est son impact écologique ? Vache=métane, transport= pollution, abattage = violence sur l'animal, réfrigération=pollution, transport du citoyen jusqu'au lieu de consommation=pollution, élevage "en gros" = pollution de l'air et du sol au niveau des nappes phréatiques. L'impact d'une compétition de natation : piscine = gaspillage d'eau, chlore = pollution de l'eau et des sols, transport, etc. Donc selon moi, chaque compétition a son impact important en matière d'écologie. L'impact de bibi allant au marché : transport en commun = pollution, transport du produit = pollution, "élevage" des produits = pollution de l'air et des sols et souvent utilisation d'une eau déjà polluée. Bon ok, je lève le pouce et je pollue et je m'en fous. Ok. Tu noteras que ton transport en commun est un seul des nombreux processus de pollution. Devrions nous interdire les compétitions automobile ? D'après moi non car aussi polluante soit elle, elles sont un des moyens marketing de faire valoir une marque auto plus qu'une autre. De plus, les recherches effectuées pour aller plus vite, consommer moins et polluer moins sont des facteurs qui font que l'automobile évolue TRES rapidement en ce sens d'autant plus que les autorités sportives veulent absolument faire évoluer les discipline dans ce sens. D'après toi oui parce qu'on pollue à mort. Dans ce cas, on pourrait interdire toute compétition qui pollue autant ou plusss : Tour de France, 24h du Mans (bon ok c'est de l'auto tu auras compris), Coupe de France de foot (40k spectateurs par match, ça en fait de la voiture=pollution), Coupe de France de Rugby, Bol d'Or (moto, ok), Jeux Olympiques (un jour...), Roland Garos, Coupe Davis quand c'est chez nous, GP de Monaco, Rallye Monte Carlo, le Rock d'Azur (vélo), la route du rhum, la Transat, Paris Roubaix... Ok. On les interdit. Quelle image a la France et les entreprises françaises dans le monde? Aucune. Comment faire évoluer nos sportifs s'il n'y a pas de compétition ? Comment avoir une image de la France sans passer à travers la compétition ? Aucun moyen viable autre que notre "Déclaration des droits de l'homme" qui font parti de notre histoire tout aussi prestigieuse mais rien ne nous permet de nous démarquer d'autres pays dans le monde : on n'a pas d'armée, on n'a une culture des années 70, on n'a pas une politique extérieur faramineuse, nos entreprises à part Ricard et nos banques ne sont pas représentées. Quelle situation alternatives proposerais tu à un constructeur auto de démontrer son savoir faire? A un constructeur de vélo ? A un club de foot ou de rugby ? Quelle est ta solution alternative? Tu aimes t'affirmer sur quelque chose et tu adores la confrontation par tes idées, tu as donc, comme tout autre être humain, l'esprit de compétition. Si on ne te donne pas de tribune pour exprimer ton talent et ta passion, que fais tu ?

Un déplacement durable d'après toi c'est quoi ? Une voiture électrique au nucléaire? Une voiture à hydrogène/GazNat ? On y arrive à ce genre de compétition mais s'il n'y a aucune compétition est ce que quelqu'un va être motivé à faire ce genre de projet? Non. N'empêche qu'avant de rentrer à fond dedans il faut que les projets soient fiables et au moins aussi bon que ceux actuels avec des moteurs à explosion. Peugeot et Audi par exemple travaillent dessus. En F1 ils sont déjà "hybride" et la FIA va instaurer un chpt mondial de F1 électrique. N'empêche qu'à l'heure actuelle, les projets ne sont pas aboutis et personne n'est prêt à faire un véhicule 0 émission de compétition fiable et rapide s'il n'a aucune image à en tirer et si les résultats ne sont pas là. Or pour faire une compétition médiatiquement vue, faut que les constructeurs aient déjà une image qui permet la confiance aux sponsors et ces constructeurs peuvent pousser à la création de ce genre de chpt. En attendant, ce chpt du monde qui va passer en Alsace est la seule fenêtre mondiale que peut avoir cette région le temps d'un WE. Alors OUI ça légitime ta pollution, mais NON il n'y a pas mieux pour un constructeur d'auto et TOI tu vaux pas mieux que ce genre d'industriels.

En valorisant la vitesse, un constructeur montre qu'il est à la fois le plus fiable et le plus rapide. Un humain montre qu'il est le meilleur dans ce qu'il fait ce qui est le but de tout homme en vie je crois. Tout le monde veut se dépasser. Mtn une compétition auto légitime la vitesse sur routes FERMEES. Et comme mes idoles, je conduis moi même vraiment très vite dans des circuits ou dans des rallyes sur route fermées. Cela s'appelle être responsable. Si toi tu n'es pas capable de prendre conscience que quelqu'un qui conduit vite devant toi pour se dépasser alors qu'il prend des risques pour sa vie et celle de son coéquipier est en train de faire ce qu'il aime pour un job qui est sa passion, je peux le concevoir. Mais que tu ne différencies pas compétition et vie réelle cela reste dérangeant. Si des gens sont dans un tel cas, le gvt dans son système répressif actuel devrait donc permettre aux gens avides de sensations de pouvoir conduire une fois par mois sur routes fermées ou sur un circuit histoire que ces gens se défoulent dans leur passion sans mettre en danger quelqu'un d'autre. (oui je sais moi aussi je vis dans des rêves, un jour...)

Pour ce qui est de l'image de nos sportifs que ce soit Loeb ou Zidane, sans eux, la France n'aurait pas l'image qu'elle a actuellement. De même pour le genre de sportif comme Ribery : à chaque acte qu'ils font ils sont jugés. Ca ne me gène pas qu'ils aillent dans des paradis fiscaux tant qu'ils montrent une bonne image de la France. Si toi tu te mettais à gagner 60 millions d'euros, que ferais tu ? Serais tu plus sage que ce que tu es en train de reprocher à d'autres? Quelle solution as tu ? Quelles alternatives ?

Je note donc que tu fais énormément de reproche en touchant à peu prêt tous les aspects de ce rallye. En revanche tu ne proposes rien à part une annulation complète et comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pas une solution viable. Alors que proposes tu ? Quelles sont tes solutions ? Arrêterais tu de t'habiller mtn en sachant que tu légitimes le travail forcé de pauvres gamins qui ont pas eu la chance d'être né dans le bon hémisphère ? Est ce que tu vas toujours acheter ta pomme de terre bio au marché en pensant que tu es dame nature réincarnée ? Sérieusement, réfléchis bien sur la société dans laquelle tu vis et tu verras qu'il n'y a pas d'alternative possible pour l'instant et que l'écologie est très limitée par le système capitaliste que tu chéries tant. Mais si l'idée te venait de changer du capitalisme pour exacerber ta foi en l'écologie, que proposerais tu comme société ? As tu au moins conscience que l'écologie actuelle n'est qu'une idée marketing pour te culpabiliser en tant que client et ainsi un argument de vente ?

Médite sur tes idées greenpeace, je suis sûr que les questions que je pose ne te feront pas réfléchir un yota parce que tu resteras buter dans tes idées.

Par Anonyme

J'ai oublié de prendre le temps de signer : Pitch

Par

"S'il le faut, nous le ferons aussi pendant la course".

Tant mieux, qu'ils se mettent sur l'asphalte... Les pilotes prendront plaisir à les écraser, l'organisation sera jugée non responsable de la mort de débiles mentaux, et la justice n'aura plus besoin de les supporter. Vite fait, bien fait.

Par Anonyme

wan186 pas besoin de rager dans ce cas. Même si c'est affligeant qu'en France chaque minorité de groupement d'idée (politique ou pas, ici je n'en parle pas) puisse non plus parler mais embêter le monde pour qu'il y ait de l'attention sur eux. Je veux dire tant que ça perturbe pas la masse il n'y a aucun pb. Ici au Québec, quand les québécois disent non, ils le disent, ils manifestent parfois étonnement et sont écoutés. En France on emmerde le monde pour être écouté parce qu'en haut ça n'écoute jamais. En revanche, à part emmerder le monde qui n'a rien demandé même s'il peut comprendre, les manifestants ne donnent aucune autre solution sinon un retrait pur et simple. DE ce fait, rien n'est négociable car c'est les pour 100% contre les contre 100% donc opposition brutale qui finalement donne rien parce que c'est un combat de sourd. Et personne n'a de respect pour quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées. Et t'as ceux qui ont rien demandé qui bossent et qui regardent une course le dimanche en famille qui se font enquiquiner par ce genre de farceur qui pensent que, parce qu'il perturbe le déroulement d'un spectacle mondial, il va se faire entendre et qu'on va lui interdire le rallye. Non il y a d'autres façon de manifester et d'être moins absolu tout en permettant des compromis. Moi je sais comment je ferais. Mais il est vrai qu'en France, tout le monde est sourd, et personne n'a aucun respect pour autrui. Je sais pas quel en est la raison et d'où ça vient mais ça, comme l'écologie, si tout le monde y met du sien, on aura une France en meilleur santé car les gens se respecteront et seront plus heureux. M'enfin ça reste ma vision des choses ^^ Sur ce, bonne manifestation. @20h29, sache que je ne mets pas en doute tes convictions mais seulement la façon dont tu les as acquises qui peuvent montrer que tu te fais manipuler par ta société. Moi je m'en fous, j'ai les idées claires et il y en a plein d'autres qui sont comme toi et je vous prends pas pour des malades mentaux collectifs. Vos convictions sont d'après moi bonnes, et j'en partage une bonne partie, mais il n'est pas encore possible de les réaliser dans l'état actuel des choses, c'est surtout ça mon message. Bonne nuit, moi je vais à Détroit pour participer à une compétition de monoplaces étudiantes SAE pour montrer ce qu'on sait faire et représenter notre université. Pitch.

Par Anonyme

Tu peux aussi voir cet article 20h29 qui parle de la F1 2013 : http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/48216.html

La situation évolue donc dans ton sens et tout le monde en est conscient. Mais rien ne se fait sur un claquement de doigt même si tout évolue très vite comme tu le dis si bien. Pitch

Par Anonyme

Avant de lutter contre un événement de 3 petits jours ils devraient commencer a se renseigner sur les bienfaits de gasoil que l’État incite a vendre

Par Anonyme

C'est beaucoup plus facile de taper sur un rallye voyant que sur les multinationales qui jette des tonnes de produits usagé dans des régions du monde sans aucun visu journalistique. Quand au mort au rallye, il y a bien eu un mort d'un spectateur au dernier rallye de france. Crise cardiaque...

Par Anonyme

@ 20h29

Plus de Grand Prix de F1 en France, bientôt plus rallye.

Pas grave..........bientôt plus d'industrie automobile non plus, et des centaines de milliers de chomeurs en plus..............Faut laisser le champ libre à la Chine et aux pays émergeants.

Bien utopiques ces écolos.

Par Anonyme

OUHHH OUHHHHH Les écolos REVEILLEZ VOUS!!!!

Les carottes sont déjà cuites.

Une population mondiale de 7 milliards d'âmes.

La tendance n'étant pas à la baisse on peut tabler sur quelques milliards en plus d'ici quelques années (les dix milliards sont déjà en vue).

Tous ce beau monde n'aspirant qu'à s'élever dans l'echelle sociale et à se lancer dans une course à la consommation échevelée (voir l'exemple de la Chine), il faudra que le plus zélé des écolos m'explique comment notre planète pourra s'en sortir et faire face à une demande toujours plus grande de matière première (il n'y a pas que les réserves du surmédiatisé pétrole qui sépuisent) et même de nourriture.

Au mieux au peux prédire une recession technologique dans quelques dizaines d'année. Au pire la fin.......tout court.

Alors pensez d'abord aux vrai problème, morfondez vous, et laissez le Rallye d'Alsace tranquille. Celui ci ne représente qu'une minuscule goutelette face aux effets de la surpopulation, et là je ne vois pas de solution.

C'est bientôt la fin, alors laissez nous nous amuser tant que l'on peut encore........

Par Anonyme

Je rappelle à nos amis écologistes que, toute l'année, des manifestations sportives à caractère automobile ANIMENT notre massif Vosgien et qu'ils n'entravent aucunement le bon déroulement de ces épreuves. Je les invitent donc à en faire de même pour le Rallye de France. D'autre part, ils ne se posent aucune question, lorsqu'ils prennent leur voiture pour aller gambader dans notre belle contrée (tout du moins j'espère qu'ils profitent de notre paysage). Il est évident que les organisateurs doivent se faire respecter par les spectateurs (ce qui n'était pas le cas l'année dernière, mais on passe, c'était la première fois). Mais il faut éviter la paranoïa écologiste qui dicterait une loi contre NATURE !!!

Par Anonyme

Si il faut interdire les courses automobiles parce que la vitesse tue, alors il faudrait interdire la course cycliste car cela tue aussi, on l'a bien vu ce we au tour d'italie. Je pense même que la course à pied est un scandale, car moi-même, cette idée que je peux courir pour attraper mon train ou mon bus m'incite à prendre des risques graves!! (chute mortelle dans un escalator).

Sous couvert d'écologie, je crois que certains voufraient tout interdire, parce que cà pollue, parceque cà fait du bruit, parceque cà coûte cher(sans même comprendre la notion de retour sur investissement). A ceux-là, je voudrais leur rappeler une belle phrase. Il est interdit d'interdire. Interdire sous couvert de tout cà nous oblige à n'être rien, à n'avoir aucun plaisir, à ne plus être libre. Tien, on devrait interdire les vacances aussi. Tous ces gens qui profitent de leur temps libre pour aller polluer des espaces naturels protégés... Franchement penser comme cà, et on ne fait plus rien, ce n'est franchement pas la bonne méthode.

Par Anonyme

Tien, je propose que pour remplacer toutes ces activités automobiles polluantes, on développe la corrida. Au moins c'est pas polluant et cà canalise autant l'adrnaline. Ah non, cà non plus ils veulent pas. Ou alors on peut réintroduire les jeux du cirque, à la romaine, avec des gladiateurs, des lions des tigres. C'est pas mal cà, et puis question pollution on est peinards. Le peuple a besoin d'opium pour être canalisé. Il a besoin de vivre des passions, laissez lui un minimum d'espace, et tout le monde ne s'en portera que mieux (des circuits pour se défouler le we, ou des portions de routes fermées pour les rallyes ou les runs), c'est dur à comprendre cà? Peut-être que c'est une passion de bof, je sais pas je ne juge pas, mais vous préférez quoi? Que tout cela se fasse de façon sauvage, ou plutôt de façon encadrée?

Par Anonyme

Je vous invite à faire part de vos remarques sur le site internet de l'association à l'origine de cette pétition: astus67.fr

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Si il faut interdire les courses automobiles parce que la vitesse tue, alors il faudrait interdire la course cycliste car cela tue aussi, on l'a bien vu ce we au tour d'italie. Je pense même que la course à pied est un scandale, car moi-même, cette idée que je peux courir pour attraper mon train ou mon bus m'incite à prendre des risques graves!! (chute mortelle dans un escalator).

Sous couvert d'écologie, je crois que certains voufraient tout interdire, parce que cà pollue, parceque cà fait du bruit, parceque cà coûte cher(sans même comprendre la notion de retour sur investissement). A ceux-là, je voudrais leur rappeler une belle phrase. Il est interdit d'interdire. Interdire sous couvert de tout cà nous oblige à n'être rien, à n'avoir aucun plaisir, à ne plus être libre. Tien, on devrait interdire les vacances aussi. Tous ces gens qui profitent de leur temps libre pour aller polluer des espaces naturels protégés... Franchement penser comme cà, et on ne fait plus rien, ce n'est franchement pas la bonne méthode.

   

Quand vous aurez votre village et vos fontaines souillés par des spectateurs, les routes non remises en état après l'épreuve, et une dépense communale pour tout nettoyer, vous regarderez un rallye d'une autre manière. Si les Français étaient propres le rallye ne poserait aucun problème. Malheureusement...

Par Anonyme

DAns ce cas, il faudrait vous entendre protester contre la fête de la musique aussi. Ainsi que les mariages (bruits des cloches, foules avec cortèges de voitures polluantes, jets de confettis et de riz qui tue les oiseaux, reception de centaines de personnes dans les parcs au milieu des écureuils, etc...)

Par Anonyme

BRAVO saabilen pour ton commentaire ! Juste à 100 % !

De toutes manières, les pros-rallye peuvent dirent ce qu'ils veulent, ils savent eux-mêmes que le rallye de France ne restera pas en Alsace, vu le nombre d'opposants, CELA EST UNE CERTITUDE !!

Par Anonyme

Moi, je me rappele des commentaires des pros-Formule 1, lorsqu'ils étaient persuadés qu'un nouveau circuit de F1 allait se construire en France -région parisienne-

Insultes en tout genre contre nous,les opposants, ou propos style "nous construirons quand meme un circuit grâce à l'appui de Prost, Beltoise ou Fillon" ou "la France ne restera pas sans grand-prix", etc...etc...

QUE DU BLA-BLA !!!

NOUS, les opposants avons gagné et il n'y aura pas d'autre circuit de F1 en France, car TOUS les projets ont été refusés et enterrés !!!

Alors, à tous les antis-rallye de France/Alsace, je vous soutiens à 100%, et un conseil:

ne vous laissez pas faire, saisissez la justice, alertez la presse et l'opinion publique avec cet argent public gaspillé, les nuisances, le fait que ce rallye n'a pas rapporté les retombés économiques prévues en 2010, etc... et je suis sûr que vous gagnerez !!

Cordialemnt,

Par Anonyme

@13H19

Le gouvernement est sur le point de résoudre le problème.

5 heures obligatoire de travaux intérêts généraux aux allocataires du RSA ......

diede

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Quand vous aurez votre village et vos fontaines souillés par des spectateurs, les routes non remises en état après l'épreuve, et une dépense communale pour tout nettoyer, vous regarderez un rallye d'une autre manière. Si les Français étaient propres le rallye ne poserait aucun problème. Malheureusement...

   

Oui, les français sont des cochons, je te l'accorde. Cela dit en passant, je fais du tri, je ne jette rien en dehors d'une poubelle, et je fais même mon compost (si c'est pas écolo cà). Mais m'expliquer qu'un village traversé par un rally ne bénéficie d'aucune retombée économique, j'ai vraiment du mal à te croire. Mais je comprend que tu préfères des villages tranquilles, sans étranger, où on meurt d'ennui, tellement qu'on en fini par les déserter. Tellement déserté que le village ne peut plus s'entretenir lui-même. Et ce sans qu'un rally vienne les polluer une fois par an, mais juste avec des automobilistes qui ne s'arrêtent plus, et se contentent de jeter leur détritus sur la grande rue du dit village, et ce toute l'année.

Par Anonyme

Espérons au moins que le rally de france restera en France, sinon, où va-t-on.

Par Anonyme

LISEZ TOUS LE COMMENTAIRE POSTE PAR ANONYME LE 10 MAI A 13H55...

Un témoignage (enfin) juste, réaliste, et exact.

Quand à celui de 14h40, je ne sais pas s'il s'agit d'humour (noir) bof-bof, mais qui confirme que la majorité de ces fans de course auto sont de droite...VIVEMENT 2012 !

Par Anonyme

salut les écolos allez arretez vos conneries ou allez vous revoltez contre les bus de supporter footeux escorté par des flics donc bus plus 4 motos de flic plus une ou deux caisses .. bref foutez nous la paix bande d'hippie avec vous on doit vraiment se faire chier ... A oui je jette pas de papiers dans la rue , j'effectue le tri dans mes poubelles etc.. mais j'aime les voitures quand je vois certains "ecolos" qui roule avec des vieilles caisses usé avec un mauvais reglage de carbu ou autres laissez moi rire . lol

Par Anonyme

oh làlà, on touche le fond. Alors il y a une idéologie politique cachée derrière le rally? Surtout que comme tu le dis, cette note d'humour noir est en réaction à un post qui fustige les étrangers (tu sais les gens qui viennent, s'installent, profitent, salissent ton pas de porte puis repartent,suivez mon regard).

Par Anonyme

l'hebergement de site internet a depasser en terme d'emission de CO2, l'aviation civile...

Caradisiac, gare a vs, les ecolos vt fermer ce site!!!!!

Par Anonyme

Il existe des pistes pour la F1...

pourquoi ne pas construire des "pistes montagnes" pour les rallyes?

Par Anonyme

LE MOT DE LA FIN RESTE...

Moi, je me rappele des commentaires des pros-Formule 1, lorsqu'ils étaient persuadés qu'un nouveau circuit de F1 allait se construire en France -région parisienne-

Insultes en tout genre contre nous,les opposants, ou propos style "nous construirons quand meme un circuit grâce à l'appui de Prost, Beltoise ou Fillon" ou "la France ne restera pas sans grand-prix", etc...etc...

QUE DU BLA-BLA !!!

NOUS, les opposants avons gagné et il n'y aura pas d'autre circuit de F1 en France, car TOUS les projets ont été refusés et enterrés !!!

Alors, à tous les antis-rallye de France/Alsace, je vous soutiens à 100%, et un conseil:

ne vous laissez pas faire, saisissez la justice, alertez la presse et l'opinion publique avec cet argent public gaspillé, les nuisances, le fait que ce rallye n'a pas rapporté les retombés économiques prévues en 2010, etc... et je suis sûr que vous gagnerez !!

Cordialement,

Par §tit587Fn

France Nature Environnement, les charges de personnels atteignent 1,6 million d’euros pour un budget de 2,7 millions d’euros, soit près de 60%

que dire de plus , ces ecolos en veulent plus, qu'une question de frick!!!

voila le vrais visage des ecolos !!!

Par §GT4150ew

Qu'ils viennent, ils seront très bien accueillis... !!!!!!!!

Par Anonyme

Viens en Alsace, et tu vas voir si on s'ennuie dans nos villages. C'est pas la France tu sais, nos villages sont riches et animés depuis des centaines d'années, pas besoin de rallye pour mettre trois jours d'animation dans l'année. Et ne confonds pas passion automobile avec passion pour tout ce qui pue, pétarade et détruit.

Par Anonyme

Qu'ils aillent s'occuper des concombres BIO

Par Anonyme

mes amis écolos je vous pisse au cul!!!!

vous voulais toucher a mon sport je toucherai a vos idées!! jamais un scrutin ira dans vos urne sous le nom écolo!!! et je ferai tout pour contrer vos actions, idées , j'en parlerai le plus possible pour que vous ne soyez plus qu'un ammas de bouse !!!!!!

je vous hais etma haine continuera en lissant vos connerie! venez en alsace , nous les commissaire nous seront vous recevoir!!!

au plaisir!

MABO!!!

Par Anonyme

bandes de cons d'écolos le sport automobile existe depuis des années et des années et vous croyais que vous vous allez révolutionner le monde n'importe quoi remettez les pieds sur terre que vous lutter contre les OGM et tous sa je veux bien mais contre un rallye mondial qui amène des touriste ( donc de l'argent ) vous voulez luttez contre sa ben faite dont mais vous allez vous sentir petit tous petit pensez juste que tous les gens qui vienne au rallye ( a noter que c'est celui qui a le plus d'affluence de tous les rallye mondiaux ) sont POUR le rallye donc je pense que si vous bloquer les spéciale ou je ne sais quoi sa risque de donner des tensions. Alors laissez nous vivre un belle événement ou vous risquer dis laissez des plumes.

Par Anonyme

http://www.bilan-carbone-leblog.com/2011/04/vers-un-bilan-carbone-neutre-du-rallye.html

Avis à tous le monde lisez ceci et vous verrez quel sport pollue le plus !!!

Par Anonyme

en 15 jours Roland Garros émet 43000 tonnes de rejet de CO2 soit environ 2800 tonnes par jours contre 2700 tonnes de CO2 pour 3 jours de course durant le rallye de France.

Comme le quoi le sport auto et moins polluant qu'une journée de tennis !!!

Amis écolos je suis aussi grand amateur de tennis (histoire de vous faire rager)

Par Anonyme

Si vous voulez supprimer le RALLYE DE FRANCE ALSACE commencez déjà par annuler toute les courses de cote, slalom, et autre rallye qui se passent dans la région Alsace !!! Et après on en reparlera !!! tous ça pour 3 jour de course non mais franchement.

Allez y faites des oppositions pendant le rallye, mettez vous devant la voiture de Loeb, et on en reparlera !!!

Sportivement.

Par Anonyme

Si vous voulez supprimer le RALLYE DE FRANCE ALSACE commencez déjà par annuler toute les courses de cote, slalom, et autre rallye qui se passent dans la région Alsace !!! Et après on en reparlera !!! tous ça pour 3 jour de course non mais franchement.

Allez y faites des oppositions pendant le rallye, mettez vous devant la voiture de Loeb, et on en reparlera !!!

Sportivement.

Par Anonyme

haha vous me faite bien rire tous ! vos post son toute a votre valeurs (inutile) !! Vous insulter des personne alors que a vos enfants vous lui foutez une torgnole pour moin que sa!

Vous n'avez aucun respect d'autrui et encore moin de la nature !

En espérant que certaines personnes réfléchiront avant de poster

Par Anonyme

Donc on aime le sport automobile, on aime pas la nature ???

 

Par Anonyme

c'est du gros n'importe quoi se jeux!!!comme si nos chère écologiste ne saccage rien,quand ils vont en foret ils doivent oublier qu'ils y vont très souvent en gros 4*4 ( pardons les 4*4 qu'ils ont ne pollue et ne saccage rien!)le rallye d’Alsace 2010 c’était marrant parce que les écolos avait bloquer un petit endroit soi disant natura 2000 surveiller par un gars de l'ONF mais il était bien comptent de regarder le rallye!!!Quand ils vont promener leurs chien ils ouvrent exprès les barrière puis les sortent de la voiture,alors que des gens se promène!sa c'est normale!Bref ils doivent être jaloux!yen aurais des trucs a dire!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité