Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - EXCLUSIF ! Contrôle technique 2009 : tous les résultats, 530 voitures classées, dont la vôtre !

Cailliot Manuel

EXCLUSIF ! Contrôle technique 2009 : tous les résultats, 530 voitures classées, dont la vôtre !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Classement sans surprises. BMW toujours au top de la fiabilité.

Par Anonyme

d'où une voiture neuve et pas trop grosse vaut mieux qu'une vieille caisse compliquée, ça remplace tous les tests et ça calmera tous les savants qui vomissent leur savoir sur LA MEILLEURE MARQUE DU MONDE à longueur de blogs je reste convaincu que le taux de contre-visite au controle technique est le meilleur test fiabilité même s'il ne prend pas en compte la tenue dans le temps du superflu (options des BM, Mercedes, Alfa etc....les connaisseurs comprendront)

Par Anonyme

Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans mon premier article, il ne faut pas confondre fiabilité et résultat au contrôle technique. Le contrôle technique est assez représentatif de la robustesse d'un véhicule, mais surtout mesure le niveau de sécurité à un instant T. Il ne peut pas prédire si un véhicule va tomber en panne fréquemment ou pas. Et il ne peut surtout pas dire qu'un véhicule qui est peu recalé ne tombera pas en panne, juste qu'il est sûr... Donc on peut dire qu'un véhicule qui a de bons résultats au CT est plutôt bien construit, sûr et qu'il vieillit apparemment bien, mais on ne peut pas dire qu'il est fiable. Il ne faut pas confondre, mais si c'est lié... Cordialement

Par Anonyme

A JOA le fustré,moi je vois qu une seul chose...BMW POWER!meme si ca te fait mal au c..

Par Anonyme

Dites-donc nos citadines 4 cylindres s'en sortent comme des grandes... Attention néanmoins les théories toutes de plus mauvaise foi les unes que les autres vont naître sous peu.. On est d'accord on ne parle pas de fiabilité globale, mais c'est un fort indice à considérer.

Par Anonyme

a bayerische: frustration - bmw - c'est bon on t'a reconnu dans ta 320d a jante de 19"

Par Anonyme

a bayerische: frustration - bmw - c'est bon on t'a reconnu dans ta 320d a jante de 19"

Par Anonyme

bayerische bmw power avec un x3 récent et peu diffusé c'est normal... par contre les serie 3,5,7 dès qu'elles vieillissent un peu font pire qu'une cx,bx,r25,r14.....et la c'est plutôt bmw looser

Par Anonyme

Voilà une statistique qui ne veut pas dire grand chose..................un exemple l'Audi A4 classée 41eme en version 2 et classée 382eme en version1. C'est normal puisque l'une est beaucoup plus ancienne que l'autre. Autre exemple le BMW X5 est classé 130eme alors que le X3 est classé 1er...........................aucune demonstartion n'est faite par cette statistique. Pour etre plus "juste", il serait necessaire de tenir compte des années de chaque modele pour etablir les classements.

Par Anonyme

Tu te contredis dans ton propre message Norick71. Ca cause, au contraire, puisque le modèle est précisé... La diffusion également. Tu t'y connais en voiture donc tu situes les modèles n'est-ce pas ? C'est un indice comme dit plus haut, évidemment. N'en déplaise à certains... :roll: Une Golf IV par exemple, qui à diffusion 2 fois inférieure à la Megane II, prend 15% de contre-visite contre 10% à la rino, c'est assez évocateur.. Mais j'imagine que les esprits chagrins viendront prétexter que c'est normal car la rino est toujours au garage donc forcément mieux entretenue et maintenue.. :fier:

Par Anonyme

Constat : la plupart des Honda est dans la première page ... Et la première française est en 10e place (je ne parle pas des C1 et 107, de conception japonaise ...). Comme quoi, les chiffres confirment les "on-dit" ! J'ai acheté mon Accord VII pour ne pas être embêté, et je confirme, zéro panne !

Par Anonyme

Et encore, mon Accord est une essence, construite au Japon. Or les rares problèmes de ce modèle sont apparus sur les diesel construites en Angleterre ... Pendant que les conducteurs de Laguna (223e place) sont sur les forums mécaniques, moi et mon Accord (13e place) sommes sur la route ! :-)

Par Anonyme

Ce qui serait bien c'est qu'il y ait l'âge moyen ainsi que le kilométrage moyen, pour chaque modèle. Mais globalement je suis assez d'accord avec tout ce qui s'écrit plus haut. BMW et les japonaises dans le haut du panier, les françaises pas à la rue du tout compte tenu de la réputation qu'elles tirent encore, et les VAG et Mercedes pas où le mythe actuel les placent. Je pense que, considérant l'effort consenti ces dernières années, le bilan du CT 2010 et les indices divers qu'on recueillera d'ici là, calmeront les plus acerbes.

Par Anonyme

ma 100nx la contre visite cetais une ampoule a changer .... ce genre de données est a relativiser!

Par Anonyme

Plus que retenir que telle ou telle marque est devant, on constate surtout l'evidence que les modeles recents, donc peu uses obtiennent de meilleurs resultats que les anciens : La derniere BM Serie 3 est 3eme et celle d'avant est 154 eme et la precedente 395 eme. La serie 5 actuelle est 20eme mais la precedente est 282eme. Etc.  Bref fort logiquement une auto de 10 ou 15 ans est moins fiable qu'une premiere main de 4 ans.  

Par Anonyme

@LaurentD : lol C'est bien une évidence qui arrive en dernier au milieu des différents constats qu'on peut faire. C'est un peu enfoncer une porte ouverte :areuh:

Par Anonyme

Qu'est-ce qui peux expliquer une telle différence classement entre la C1 et L'Aygo ?

Par Anonyme

Celui qui achète une Aygo a plus d'argent et l'entretient mieux que celui qui a une C1. Reste aussi à voir la qualité des garages Toyota et Citroën.

Par Anonyme

Rigolade ! je me tape sur le bidon là ! Comment juger de la fiabilité d'une voiture sur le CT ? Pas plus que son état! 1 - les résultats diffèrent d'un centre à l'autre pour le même véhicule 2 - L'entretien et la conduite y sont pour beaucoup aussi ! Arrêtez de nous prendre pour des guignols.

Par Anonyme

Le pb de BMW est que lorsqu'elle tombe en panne, il faut casser la tirelire... Et puis le contrôle technique ne concerne pas les nouveaux modèles des différents constructeurs...

Par Anonyme

La C1, la 107, les Toyota, les Honda... Ce ne sont pas ces autos qui font l'objet du plus grand rappel de l'histoire automobile... :lol:

Par Anonyme

Il suffit de voir un écart de 20places entre voitures techniquement identiques (C8, 807 et Phedra, etc) pour comprendre que ce classement est purement anecdotique. Plus intéressant est par exemple pour la fiabilité le classement ADAC sur les voitures qu'ils dépannent et donc en panne bloquante. De plus, des conducteurs qui ne font pas forcement confiance à la marque vont aller au CT en risquant 35 EUR de contre-visite (voir gratos en certains centres) plutôt que de s'adresser au concessionaire pour un précontrôle et se faire enfler de +++++centaines d'euro.

Par Anonyme

Moui, mais quel propriétaire de BMW ne connaît pas personnellement son p'tit directeur de centre de CT ?

Par Anonyme

Comment peut-on comparer une voiture de 20 ou même 30 ans à une voiture plus récente qui vient d'avoir 4 ans ? Cet article est juste une liste au final et ça veut rien dire du tout. Une 205, une 4L ou encore une saxo toujours entretenu au garage pour son entretien et ces révisions de carnet éffectué passera le controle technique sans encombre et sans contre visite que la meilleur et plus fiable des voitures sans entretiens ou tres léger, à bon entendeur.

Par Anonyme

Se test nest en rien representatif en effet. Ilm faut etre demeuré pour voir la fiabilité via se test. Il suffit d un mauvais réglage des phares et votre voitures est recalée. Exemple: si tout ceux qui avait une renault kangoo passe au préalable chez leur concessionaire pour un premier control cela nous garantirais de passer haut la main.Ce n est pas pour cela que l on aura un taux de fiabilitée de 100/100?

Par Anonyme

Effectivement ce classement ne démontre absolument rien. C'est d'ailleurs amusant : la C1 hyper bien placée et son ancetre l'AX completement à la ramasse: j'aimerai bien voire dans 20 ans s'il reste autant de C1 que d'AX aujourd'hui..... Idem les pauvres R21 et R25 dans le fond du classement, ok, mais j'aimerai bien connaitre le kilometrage moyen des R21 qui se présentent au controle technique... Bref on compare tout et n'importe quoi. Il faudrait faire un classement par année de lancement des voitures, kilometrage, etc... là on y verrait peut etre quelquechose. Non, ce qui est vraiment hyper interessant, c'est de regarder le nombre de véhicules présentés, il donne une idée très précise, pour les anciennes en tout cas, du nombre de véhicules encore en circulation dans notre pays. Il suffit de le multiplier par 2 et on a une idée. J'avais jamais vu un indicateur comme celui ci.

Par Anonyme

Ces résultats son fausser par toute les primes a la casse le taux de cv pourrait largement baisser si tous le monde fessait des truc simple mais logique comme vérifier les pneu et l'éclairage A savoir les feux de plaque ne fonctionnant pas et l'etat des plaque d'immatriculation sont soumie a cv même si c'est stupide Oups c'est la sécurité des caisse de l'état

Par Anonyme

N'en déplaise à certains, ce classement est parlant, parole de statisticien ;) A moins d'un parti pris ou de procédures différentes (impossible a priori) de la part du technicien, on est dans une considération de probabilités. Je ne m'étends pas.. En effet il manque le kilométrage, l'âge moyen et un taux de diffusion, pour que certains comprennent mieux. Pour le reste, encore une fois considérant les deux conditions ci-dessus, c'est un indice de fiabilité, bien évidemment. Un indice parmi tant d'autres, à inclure dans un vaste projet d'établissement d'un classement fiabilité, jamais réalisé à ce jour (car très compliqué à mettre en place, il y a entre autres un élément sociologique à considérer). L'ADAC, organisme sérieux, n'est pas non plus, statistiquement et moralement, la référence, je vous l'assure.. PS : la prime à la casse qui fausserait ce classement ? décidément, Monsieur, vous n'y comprenez pas grand chose..

Par Anonyme

oui bien sur que les primes a la casse fausse le classement les voiture pour avoire le droit a la prime a la casse doive avoir un ct valable de moin de 6 mois ou de moin de 2 mois si il est en cv alors toute les vieille voiture pourit qui son passer au ct sont inclue donc pas mal dépave en cv

Par Anonyme

Il n'y a pas l'Opel Speedster :( Ptet dans les Lotus...

Par Anonyme

c'est nul ça veut rien dire du tout ce classement : le taux de retour dépend davantage du niveau d'entretien par le conducteur que du modèle ! Bravo les journalistes qui ont réussi à pondre un article avec des chiffres à qui on voudrait faire dire n'importe quoi !  

Par Anonyme

sur le site de l'OTC c'est bien plus clair .chaque véhicule est comparé dans sa catégorie et dans son age . rien ne vaut une lecture à la source , plutôt qu'un bidouillage de  classement .

Par Anonyme

sur le site de l'OTC c'est bien plus clair .chaque véhicule est comparé dans sa catégorie et dans son age . rien ne vaut une lecture à la source , plutôt qu'un bidouillage de  classement .

Par Anonyme

Statistique qui ne signifie rien!; on ne connait pas l'age ni le kilométrage ni l'attention du conducteur à son véhicule. Classement stupide!

Par Anonyme

comparer le pourcentage de contre visites d'autos qui viennent tout juste d'avoir 4 ans à d'autres qui en ont déjà 15 ou 20... bravo les gars!

Par Anonyme

Vous êtes quand même un peu branques certains ;) Considérant le modèle, les fréquences de CT, on a une idée de ce à quoi on a affaire. Il y a aussi d'autres petites choses à considérer mais inutile d'aller plus loin, je pense que ce qui gêne n'est pas là. Une chose est sûre, beaucoup l'ouvrent sans comprendre grand chose aux chiffres. A moins qu'eux-mêmes ne connaissent pas grand chose aux bagnoles :roll:

Par Anonyme

Attention, le contrôle technique ne prouve pas la robustesse de la voiture/constructeur mais met bien en avant la qualité de son entretien. Surtout, il n'y a pas d'analyse des causes du taux des contres visites. Dc, c'est très beau/jolie, ca manque l'esprit et surtout cela nous apporte rien.

Par Anonyme

En suivant ton raisonnement on pourrait donc croire que les conducteurs de VW entretiennent donc moins bien leur voiture. Bizarre il me semble que les Audi et VW sont toujours rutilantes. Ah oui c'est vrai, l'extérieur avant tout.. Nooooon je plaisante !! :areuh:

Par Anonyme

Oui, ca depend surtout de l'utilisation/entretien ce genre de classement.

Par Anonyme

Ou comment faire dire n'importe quoi à des chiffres... - on compare des véhicules sans tenir compte de leur âge (tout ce que l'on sait c'est que les véhicules ont tous plus de 4 ans, mais certains en ont sûrement plus de 10 ou 20 ans), et donc de leur kilométrage et usure générale - on ne parle pas du tout de l'entretien (qui vous dit que le propriétaire d'une voiture à la fiabilité douteuse ne l'aura pas faite réviser avant pour éviter de payer la contre visite ?) Un exemple concret ? Je viens de faire passer le contrôle technique à ma Toyota Supra (légérement gonflée à 450 CV). Elle a près de 15 ans, 175 000 km et quasiment toutes ses pièces d'origine, y compris l'échappement, les amortisseurs... Elle est "juste" entretenue normalement et une fois encore elle a passé le contrôle sans aucune restriction ou remarque. Et le classement place la Supra à la 450 ième place en termes de fiabilité ? De qui se moque-t-on ?

Par Anonyme

Toujours la même histoire ! les mêmes chiffes à qui l'on fait dire ce que l'on veut ! J'ai une voiture qui a 26 ans, elle passe au CT "0" défaut..cela veut il dire qu'elle était la meilleure de son créneau à l'époque ? (ou le CT n'existait pas) ou bien qu'elle est bien entretenue ? La même question peut se poser pour les voitures actuelles ! Une voiture recalée Au Ct peut aussi l'petre parce que le vieillissement normal n'a pas été entretenu ! une autre peut être acceptée car peu usée étant peu utilisée...bref, on ne me fera pas gober ces chiffres comme des indices de qualité ou d'endurance.

Par Anonyme

Toujours la même histoire ! les mêmes chiffes à qui l'on fait dire ce que l'on veut ! J'ai une voiture qui a 26 ans, elle passe au CT "0" défaut..cela veut il dire qu'elle était la meilleure de son créneau à l'époque ? (ou le CT n'existait pas) ou bien qu'elle est bien entretenue ? La même question peut se poser pour les voitures actuelles ! Une voiture recalée Au CT peut aussi l'être parce que le vieillissement normal n'a pas été entretenu ! une autre peut être acceptée car peu usée étant peu utilisée...bref, on ne me fera pas gober ces chiffres comme des indices de qualité ou d'endurance.

Par Anonyme

Un véhicule vendu il y a 20 aura forcément plus de chance de mal figurer dans ce comparatif qu'un véhicule sorti il y a 4 ans... Pour pouvoir tirer quelque chose de ça il faudrait au minimum prendre en compte l'âge des véhicules contrôlés et leur kilométrage... ne pouvez-vous pas utiliser votre cerveau de temps en temps ?

Par Anonyme

Statistiques sans objet et sans objectif. Pour comparer, il faut faire en 1er le ratio de véhicules contrôlés, puis le celui de contre-visites. Que veut dire une 1ère place de 7800 véhicules et une 10° pour 41000 contrôlés ? N'en déplaise à certains la plus fiable n'est peut-être pas celle qu'on pense. Mais cela reflète qu'une voiture haut de gamme est sûrement mieux entretenue qu'une voiture basique dont le propriétaire a peut-être du mal à joindre les 2 bouts.

@+

Alain

Par Anonyme

De 2004 à 2010, la BMW X3 a reçu pas moins de 11 motorisations différentes peut on la comparer à une khia pride de 1987 ????

c'est nul ce classement .

Article complètement stérile .

comparons ce qui est comparable .

véhicule d'une même année millésime et avec un kilométrage moyen identique .

Par Anonyme

Bonjour

L'information donnée ici est intéressante, mais le classement de tous ces véhicules est un mélange de choux et de carottes. Il faut se demander pour quelle raison tel ou tel véhicule est à cette place dans le classement ; pour le BMW X3 les citroen C1 ou peugeot 107 comme ce sont des modèles récents vendus en grand nombre, on peut déduire que l'ancienneté modérée du parc testé influence le classement. De même la Renault R25 en fin de classement ne prouve pas que c'est une voiture fragile !

Ce que je trouve plus remarquable ce sont les taux de Toyota Prius, Porsche Boxter ou Lexus où l'ancienneté du parc devient plus pesante.

Par Anonyme

le bilan de controle technique ne sert a rien si c est pour comparer un X3 a une C1 n importe quoi,je possede une grosse berline et je fait un entretien plus meticuleux que sur ma 106 de peur de payer de grosse pannes,et de plus mon garage me fait passer ma voiture au controle donc pas de contre visite,si vous voulez voir la marque la plus fiable c est sur JD POWER car on peut avoire une honda si ont l entretien mal on fini dernier du classement:coucou:

 

Par §gui010kJ

En réponse à Anonyme

Ou comment faire dire n'importe quoi à des chiffres... - on compare des véhicules sans tenir compte de leur âge (tout ce que l'on sait c'est que les véhicules ont tous plus de 4 ans, mais certains en ont sûrement plus de 10 ou 20 ans), et donc de leur kilométrage et usure générale - on ne parle pas du tout de l'entretien (qui vous dit que le propriétaire d'une voiture à la fiabilité douteuse ne l'aura pas faite réviser avant pour éviter de payer la contre visite ?) Un exemple concret ? Je viens de faire passer le contrôle technique à ma Toyota Supra (légérement gonflée à 450 CV). Elle a près de 15 ans, 175 000 km et quasiment toutes ses pièces d'origine, y compris l'échappement, les amortisseurs... Elle est "juste" entretenue normalement et une fois encore elle a passé le contrôle sans aucune restriction ou remarque. Et le classement place la Supra à la 450 ième place en termes de fiabilité ? De qui se moque-t-on ?

   

J'ai aussi une supra de 84 passée comme une fleur au CT ... jamais une seule panne ...

Mais la supra est une voiture de luxe qui a été mise entre les mains de personnes qui ne les ont pas entretenues comme il se doit ... ce qui donne de mauvais résultats au ct !

Mettez la meilleure des voitures mains d'un conducteur peu intéressé par l'entretien de sa voiture et désargenté, , et elle obtiendra la plus mauvaise note.

Mettez la plus mauvaise des voitures entre les mains d'un amateur mécanicien richissime, et elle aura toujours son ct !

On peut avoir une ferrari, et ne jamais changer ses pneus, et chouchoutter une rover sd1 !

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité