Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Déchets : les agriculteurs exaspérés par les automobilistes

Prisca Pellerin

Déchets : les agriculteurs exaspérés par les automobilistes

Déposer un commentaire

Par

Je suis loin d'être un pro-écolo, pour autant, je suis pour une "répression" envers ceux qui jettent impunément leurs ordures partout !

Tout simplement parce que je trouve aberrant de plus pouvoir se balader quelque part sans voir une bouteille de bière ou un paquets de cigarettes par terre !

On peut prendre une amende si son chien chie sur un trottoir et qu'on ne ramasse pas, c'est donc logique de punir quelqu'un qui jette des trucs par terre !

Ca coute rien de trouver une poubelle, et si y en a pas, on attend d'en trouver une, ça à jamais tuer personne...

Par §Gro712KO

Merci pour le tuyau : A 150 € la prune, je vais éviter de laisser trainer ma Toyota MR2 dans une rue Bruxelloise dorénavant.

Par Anonyme

Autant certains pv sont fait pour faire du fric, autant la je serais a 200% avec une verbalisation des porcs qui balancent leur merdes un peut partout.

Par

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ; ras le bol de tous ces porcs qui jettent leurs merdes par la fenêtre : perso je suis le premier à leur faire savoir. Il faut voir la quantité ramassée l'autre jour en forêt de Fontainebleau était hallucinante...

Par

Des amendes pour ceux qui laissent leurs déchets de cette manière seraient les bienvenues!

Par Anonyme

demandé aux Bretons ce qu'ils pensent de la pollution aux nitrates et autres que nos agriculteurs bien aimés leur font subir... Ils peuvent pas se sentir exaspérés eux?

Par Anonyme

Je suis également pour la création d'une amende contre ceux qui jettent "leurs merdes" dans la nature...

Par contre il serait bien que le fruit de ces amendes sert à financer de nouvelles poubelles dans des zones qui en manquent très fortement, notamment certains lieux très fréquentés par du public...

Mais là je pense que je rêve, le pognon des amendes ne sert jamais à "prévenir" les infractions qu'elles sanctionnent...

Après, je pense que le fait de respecter l'environnement dépend à 80% de l'éducation que l'on a reçu, de l'instruction, de ses fréquentations et du bon sens...

Par Anonyme

Vous avez raison, mais les agriculteurs ne sont pas toujours des références non plus... les monticules de pneus brûlés dans les champs, ca ne vous dit rien ?

Par §lop853Bd

Je suis contre une amande moi^^ mais plutôt pour qu'ils soient obligé tous ces pollueurs de faire une journée de nettoyage intensif 8h 18h avec une jolie tenue jaune flashi écrit "je nettoie après avoir pollué".

Par Anonyme

+1 pour la journée de nettoyage mais avec l'amende et une bonne tarte dans la gueule !

je pense que la bonne solution pour la majorité des francais qui ne respectent rien serai de consigner les paquets de clopes et les bouteilles de bière entre autres , car il n'y a que lorsqu'on touche au porte monnaie que les gens font attention !!!

Par §tot534Rd

Dieu sait que je ne suis pas écolo, loin de là. Mais sincèrement les gens qui balançent leurs déchets dans la rue/sur le bord de la route je pense vraiment qu'il ne faut pas avoir de conscience, d'éducation ni de principe pour faire celà.

Par Anonyme

Entièrement d accord avec les commentaires, je n'arrive pas a comprendre comment on peut jeter par terre ses détritus pareil pour les décharges sauvages.

Cependant les agriculteurs ne sont pas les mieux placé parce que les amas de terre qu'il laisse sur la route ils ne la ramasse pas non plus (pour la majorité) c'est pire ou les céréales quand ils transfèrent moissonneuse batteuse dans la remorque et que sur 2 ou 4 roues c'est pire que du verglas!!!!

PC

Par Anonyme

L'inconvénient c'est que même si une "amende" est crée pour ceci elle ne sera pas appliquée.

Quand on regarde les excréments de chiens beaucoup de villes ne sanctionnent pas. De par chez moi 'Sète' il n'y a qu'a faire un tour du coté du quai d'honneur pour s'en rendre compte, même s'il y a des distributeurs avec des sacs pour ramasser, ben, les gens passent font chier leur chien et s'en branlent du tas de merde qui reste au milieu ...

En tout cas je dire mon chapeau au nettoyeurs de la ville qui continuent a nettoyer malgré le 'j'en foutisme' des gens. Moi çà ferait un baille que j'aurais tout stoppé, et peut être qu'a un moment les gens ouvriraient les yeux.

Par Anonyme

Ce que j'apprécierais,c'est que le service publique audiovisuelle n'hésite pas à nous faire voire ce que l'on peut titrer par"jeter l'argent par les fenêtres",plutôt que de nous ressasser les mêmes thèmes écologique.

DS

Par Anonyme

En Californie on trouve des panneaux partout le long des routes avec le montant de l'amende en cas de jets d'ordures, c'est souvent dans les 1000 $ :D

Par Anonyme

Faite un tour sur les routes à la périphérie du 93 vers la "campagne", elles sont souillées d'ordures sur les bords, emballages de Macdonald très souvent, canettes de coca et autres sacs plastiques de Leader Price et Lidl...Il y a 20 ans ce n'était pas aussi dégueulasse, ça confirme ce que dit Saabilien pour moi, j'en dirais pas plus :chut:

Par §lep676vh

pas mal......

Par Anonyme

Je vote pour si les agriculteurs arretes de balancer tous les produits chimique possible et inimaginable dans la nature :areuh:

Par §emb021jA

pour tous ceux qui critiquent les agriculteurs, certes ils ne sont pas irréprochables, mais je pense que le jour ou vous retrouverez du verre pilé dans l'assiète de votre enfant....

moi je suis pour une amande (très élevée) et journée de nétoyage intensif de bord de route!

Les gens jettent n'importe quoi par leurs fenetres, la dernière fois, sur l'autoroute un routier Espagnol a jetter une boitelle d'urine juste devant moi! j'ai du prendre la bande d'arret d'urgence pour l'éviter! mais si je n'avais pas pu le faire, que ce serait il passé?

a 130km/h la bouteille aurait traverser mon radiateur et c'est moi qui paye les réparations?

ou pire cela peut créer un accident (grave)!

j'imagine le tribunal:

"vous etes responsable de l'accident!

mais m'sieux, j'me suis pris une bouteille de pisse dans la gueulle!

c'est le gars qui s'est jamais arrété qui est responsable!!!"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous avez raison, mais les agriculteurs ne sont pas toujours des références non plus... les monticules de pneus brûlés dans les champs, ca ne vous dit rien ?

   

Les monticules de pneus brûlés dans les champs, non cà me dit rien. Pourtant c'est pas faute de parcourir les campagnes. je dirais plutôt qu'ils conservent des vieux pneus pour maintenir les bâches d'ensillage.

Dire également que bon on jette plein de déchets par les fenêtres de nos voitures mais que en même temps les éleveurs, eux, rejettent plein de nitrates, je vois pas en quoi cà permet de dire que c'est pas si grave ou qu'il faut pas s'en soucier, ou encore que c'est un faux problème.

C'est un grave problème de pollution, et pour moi qui fait l'effort de trier, de composter (j'ai la chance d'avoir un jardin pour cà), mais surtout de ne rien jeter en dehors des circuits réglementés, je suis exaspéré par ces actes d'incivisme. Et puisque l'éducation ne marche pas pour certains, alors soyons répressifs, quitte à ce que ce ne soit pas rentable au départ.

Les nitrates liés au élevages, c'est un autre problème, qui ne se règlera que par la normalisation des installations (dixit ISO 14000), mais vu ce que l'on paye nos éleveurs français, ils va falloir les aider pour cela.

Par Anonyme

Je suis pour une verbalisation dans ce cas, mais avant cela, il faudrait comprendre POURQUOI les gens agissent de la sorte.

Prenons l'exemple des routiers qui jettent des bouteilles d'urine. Ils le font sans doute parce qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter car ils ont une cadence à tenir ! Et pourquoi, parce que derrière leurs patrons les obligent à aller vite. Toujours plus vite. Sans pouvoir s'arrêter, même pour pisser. C'est tout les système capitaliste qu'il faut revoir et toute la surconsommation de biens inutiles. C'est le type de société actuel qui poussent les gens à agir ainsi. Donc avant d'accabler les uns, agissez contre la source du mal !

Par Anonyme

Paul Ussion mérite perpette avec Jean Culbien comme codétenu ! :oops:

Par Anonyme

vous cassez pas la tête .. ceux là ne lisent pas vos propos ! ni le reste

Par §moo425NC

on est dans un monde d'invidualiste, a quoi bon , se prendre la tete..ce que tu nettoie d'autre le salisse...c'est une question de moral et de savoir vivre en societe.

Mais aujourd'hui tous les principes de vie sont baffoues !!

tout est remettre en cause ! et ceux qui se plaignent font autant de degats que les autres . c'est le serpent qui se mord la queue..

:tourne:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Heureusement, tu es là pour nous servir d'exemple à tous et nous montrer ce que c'est qu'un "vrai" français.

merci Saablien.

Par Anonyme

voilà encore un bel exemple de la fracture entre nous, le peuple et les sombres incompétents qui nous gouvernent : nous sommes quasi tous sur la même longueur d'onde pour réprimer sévèrement les porcs qui prennent le décor pour une dechetterie au grand air, mais personne pour répercuter notre souhait de voir disparaitre ces comportements au travers d une loi.

 

Par Anonyme

Nous sommes tous dégoûtés par les agissements de certains qui n'ont aucun respect. Et c'est vérifiable dans les tous les coins et recoins de France...

Alors, les amendes ne résoudront le problème que sur une petite période, et encore... Un Travail d'intérêt général serait d'autant plus efficace, car utile pour le contribuable et humiliant pour le contrevenant !

Quant aux agriculteurs qui se plaignent de la pollution, mettons le Ola s'il vous plait ! Qu'ils arrêtent de nous pondre de la soi-disant culture bio ramassée avec des engins consommant 1 tonne de gasoil par jour et pas engins ; et je ne parle pas de l'arrosage intensif !

En fait, le problème reste entier : éduquer les gens est très difficile... et c'est un travail de tous les jours.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité