Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Déjà 2 millions de Nissan Qashqai produits en Europe

Patrick Garcia

Déjà 2 millions de Nissan Qashqai produits en Europe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En attendant il est battu par le Captur, le 2008, et maintenant le Cactus qui entre dans le top 5 par la grande porte:

http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/le-top-20-des-ventes-de-voitures-en-france-en-octobre-2014-8511629.html#photo/16

Par Anonyme

Le 2008 fait un carton à l'international. Il arrivera en Amérique latine dans quelques mois et Peugeot espère qu'il fera 20% des ventes. En Chine il est déjà le premier de sa catégorie avec plus de 6000 ventes mensuelles, et la production n'est pas au taquet.

Par Anonyme

Scandaleux que les français achètent cette merde fabriquées chez les rosbifs alors qu'on a en face un 3008 supérieur et nettement plus jolis made in France

Par Anonyme

Bah c'est une merde fabriquée chez les rosbifs avec du brol Renault dedans donc t'as raison c'est de la merde française

Par Anonyme

+1 pour 12h40

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Scandaleux que les français achètent cette merde fabriquées chez les rosbifs alors qu'on a en face un 3008 supérieur et nettement plus jolis made in France

   

tu as raison, d'ailleurs le 3008 est extrêmement bien noté par le RI. De loin le plus fiable de sa catégorie. Et le 3008 est 100% fabriqué en France.

Par

En réponse à Anonyme

tu as raison, d'ailleurs le 3008 est extrêmement bien noté par le RI. De loin le plus fiable de sa catégorie. Et le 3008 est 100% fabriqué en France.

   

"Et le 3008 est 100% fabriqué en France. "

Assemblé conviendrait mieux.

Donc 100% assemblé en France oui, construit non.

Pour la simple et bonne raison que énormément de pièces viennent de sous-traitants qui fabriquent aussi en France mais beaucoup ailleurs en Europe.

Ainsi, une allemande fabriquée en Slovénie aura des pièces fabriquées en France, en Espagne...

Une Peugeot fabriquée en France aura des pièces d'un sous traitant anglais mais qui fabrique en France, des pièces fabriqués en Slovénie, etc...

C'est très complexe mais une voiture n'est pas "100%" d'une seule nationalité, ni 100% fabriquée dans un seul lieu.

C'est un puzzle géant de plus de 3 000 pièces.

Par

Ce qui compte pour dire qu'une voiture est de telle ou telle nationalité, c'est son lieu de conception, la nationalité des ingénieurs et techniciens avec au moins le moteur et le châssis de conçu sur place.

Plus les études d'avant conception, et toute l'établissement du cahier des charges.

Après, les achats... on prend la pièce qui fait le mieux le travail au coût le plus faible possible donc on la prend chez un sous traitant français mais on peut aussi choisir un sous traitant italien, allemand, japonais...

Ce qui compte, c'est qui décide, qui donne les ordres, et qui conçoit le moteur et le châssis et sait où doit aller telle ou telle pièce.

Après un moteur, c'est aussi énormément de sous traitants etc...

Quand on dit "Audi a des problèmes avec ses turbos", c'est pas vraiment Audi, c'est son sous traitant le problème.

Le même sous traitant qui sur un autre modèle de turbo commercialisé chez Fiat par exemple n'aura pas de problème...

Par §Fut764LD

Succès mérité mais à choisir je préfère me tourner vers les marques françaises. Elles se sont clairement reprises en main depuis quelques temps. Les prestations de leurs modèles égalent quand elles ne surclassent pas la concurrence ! C'est le moment de soutenir nos grands groupes !

Par §zem778mO

Le précurseur :good:

Par §arn152SC

En réponse à Anonyme

En attendant il est battu par le Captur, le 2008, et maintenant le Cactus qui entre dans le top 5 par la grande porte:

http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/le-top-20-des-ventes-de-voitures-en-france-en-octobre-2014-8511629.html#photo/16

   

C est pas la meme cathegorie , capture et 2008 sont en concurrence avec le juke ...

Par Anonyme

De 12h17 à 12h40 on a le crétin qui comprends rien qui se déchaine....Pauvre garçon qui compare les chiffres France d'Octobre aux chiffres Monde depuis 7 ans...

Par §Ars837tE

En réponse à §Fut764LD

Succès mérité mais à choisir je préfère me tourner vers les marques françaises. Elles se sont clairement reprises en main depuis quelques temps. Les prestations de leurs modèles égalent quand elles ne surclassent pas la concurrence ! C'est le moment de soutenir nos grands groupes !

   

Sauf que les modèles français concurrent du Qashqai ont tous coulés (Koléos, 4008/C4 AirCross).

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

"Et le 3008 est 100% fabriqué en France. "

Assemblé conviendrait mieux.

Donc 100% assemblé en France oui, construit non.

Pour la simple et bonne raison que énormément de pièces viennent de sous-traitants qui fabriquent aussi en France mais beaucoup ailleurs en Europe.

Ainsi, une allemande fabriquée en Slovénie aura des pièces fabriquées en France, en Espagne...

Une Peugeot fabriquée en France aura des pièces d'un sous traitant anglais mais qui fabrique en France, des pièces fabriqués en Slovénie, etc...

C'est très complexe mais une voiture n'est pas "100%" d'une seule nationalité, ni 100% fabriquée dans un seul lieu.

C'est un puzzle géant de plus de 3 000 pièces.

   

C'est marrant comme tu trouves le temps de baver sur les allemandes mais que tu oublies de citer ton Renault qui lui aussi, fabrique ses pièces dans les républiques bananières.

Mais bon, venant d'un commercial Renault...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Scandaleux que les français achètent cette merde fabriquées chez les rosbifs alors qu'on a en face un 3008 supérieur et nettement plus jolis made in France

   

"Scandaleux que les français achètent cette merde fabriquées chez les rosbifs alors qu'on a en face un 3008 supérieur et nettement plus jolis made in France "

Il faut bouter les Anglois!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est marrant comme tu trouves le temps de baver sur les allemandes mais que tu oublies de citer ton Renault qui lui aussi, fabrique ses pièces dans les républiques bananières.

Mais bon, venant d'un commercial Renault...

   

Et que la majorité des moteurs essence sont fait par Nissan!

C'est la mondialisation, va falloir s'y faire.

Par §Fut764LD

En réponse à §Ars837tE

Sauf que les modèles français concurrent du Qashqai ont tous coulés (Koléos, 4008/C4 AirCross).

   

Tu as oublié le 3008 l'ami ;) Les modèles que tu as cités sont de vrais râtés, le Koleos appartenant à "l'ancienne ère" Renault, donc moche, pas fiable et aux prestations discutables, et le 4008 et C4 Aircross étant du pur "bricolage" destinés à assurer une présence immédiate et peu coûteuse sur un segment en plein boom en attendant les nouvelles générations, bien plus élaborées. Et je pense que ces nouveaux opus ne devraient plus tarder ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est marrant comme tu trouves le temps de baver sur les allemandes mais que tu oublies de citer ton Renault qui lui aussi, fabrique ses pièces dans les républiques bananières.

Mais bon, venant d'un commercial Renault...

   

Je veux pas parler pour le sieur Sirius mais ta réflexion est stupide.

1/ Il ne "bave" pas sur les allemandes. Il dit simplement et c'est une vérité qu'aujourd'hui aucun constructeur, que ce soit Allemand ou Français, ne produit une auto 100% locale. Cela n'a JAMAIS été le cas ceci dit.

2/ Tu as un soucis avec Renault ?? Va te le résoudre ailleurs. Il n'a mis l'accent sur aucune marque et ne fait citer que des exemple. Si ca peut te consoler OUI, Renault fabrique aussi des voitures avec des pièce provenant ça et là....souvent des mêmes fournisseurs que les autres.

3/ Ben c'est vrai il a pas cité Renault. Ni VW, ni BMW, ni Range Rover, ni Volvo, ni Ford, ni Citroën, ni Seat, ni Honda, ni Kia, ni Alfa Roméo, ni Toyota, ni GM, ni Mercedes......

Et il n'a pas forcément raison en disant que ce qui compte c'est là ou son conçu les chose. Non, en terme d'emploi ce qui est important c'est TOUT.

A la fois la conception mais aussi la fabrication.

On ne peut pas avoir toutes les conceptions et toutes les fabrications, mais il est mauvais pour l'emploi de n'avoir qu'un coté de la chose.

Il ne faut pas oublier que même si TOUS le modèles d'une marque étaient conçue au même endroit cela ne ferait du boulot que pour 5000/6000 personnes...très qualifiée ceci dit.

Mais que l'ensemble des usines de production c'est aussi 25/30000 ouvriers selon les marques....voir encore plus.

Il n'y a pas que des ingénieurs et des techniciens en France....bien au contraire.

Par Anonyme

En réponse à §Fut764LD

Tu as oublié le 3008 l'ami ;) Les modèles que tu as cités sont de vrais râtés, le Koleos appartenant à "l'ancienne ère" Renault, donc moche, pas fiable et aux prestations discutables, et le 4008 et C4 Aircross étant du pur "bricolage" destinés à assurer une présence immédiate et peu coûteuse sur un segment en plein boom en attendant les nouvelles générations, bien plus élaborées. Et je pense que ces nouveaux opus ne devraient plus tarder ;)

   

Le Koléos est autant un "rebadge" à bon compte chez Renault que le 4008/Aircross chez PSA.

C'est un samsung QM5 à la base (et pas le contraire).

Quand à ses prestations elles sont tout a fait honorables, mais ce véhicule à souffert de 3 choses.

Il n'a que de gros moteur (rien sous 150cv) et forcément ça gloutonne pas mal face à des 110/130 chez la concurrence. Par contre ce sont tous des chaines de distri et sans prob de fiabilité.

Comme il vient de Corée il y a des taxe à l'import et il n'est pas bien placé niveau tarif. Ce qui fait d'ailleurs que Renault ne l'a jamais mis en "avant" avec de grande campagne de pub. ar contre son équipement est plutôt pas mal.

Son esthétique est peu adapté à nos standards. La présentation globale également. C'est un peu la rançon de ses origines. Dans le genre les Kia et autre Hyundai sont pas mieux en présentation, léger plus en esthétique depuis qu'ils ont ouvert un centre de design en Europe.

Par

En réponse à Anonyme

Je veux pas parler pour le sieur Sirius mais ta réflexion est stupide.

1/ Il ne "bave" pas sur les allemandes. Il dit simplement et c'est une vérité qu'aujourd'hui aucun constructeur, que ce soit Allemand ou Français, ne produit une auto 100% locale. Cela n'a JAMAIS été le cas ceci dit.

2/ Tu as un soucis avec Renault ?? Va te le résoudre ailleurs. Il n'a mis l'accent sur aucune marque et ne fait citer que des exemple. Si ca peut te consoler OUI, Renault fabrique aussi des voitures avec des pièce provenant ça et là....souvent des mêmes fournisseurs que les autres.

3/ Ben c'est vrai il a pas cité Renault. Ni VW, ni BMW, ni Range Rover, ni Volvo, ni Ford, ni Citroën, ni Seat, ni Honda, ni Kia, ni Alfa Roméo, ni Toyota, ni GM, ni Mercedes......

Et il n'a pas forcément raison en disant que ce qui compte c'est là ou son conçu les chose. Non, en terme d'emploi ce qui est important c'est TOUT.

A la fois la conception mais aussi la fabrication.

On ne peut pas avoir toutes les conceptions et toutes les fabrications, mais il est mauvais pour l'emploi de n'avoir qu'un coté de la chose.

Il ne faut pas oublier que même si TOUS le modèles d'une marque étaient conçue au même endroit cela ne ferait du boulot que pour 5000/6000 personnes...très qualifiée ceci dit.

Mais que l'ensemble des usines de production c'est aussi 25/30000 ouvriers selon les marques....voir encore plus.

Il n'y a pas que des ingénieurs et des techniciens en France....bien au contraire.

   

Je n'ai rien à ajouter à votre réponse sur une remarque qui m'a été faîte.

Effectivement, certains veulent souligner négativement le fait que j'ai tendance à aimer la marque RENAULT mais ils deviennent eux-mêmes fanatiques dès qu'ils ne la voient pas mentionnée dans un de mes commentaires.

Comme dit par anonyme de 15h04, je n'ai pas mentionné un exemple Renault, mais je n'ai également pas mentionné BM, Mercedes, Rover, Chevrolet, Mazda...

Calmez-vous les gars ! :)

Par Anonyme

et malheureusement aucun moteur potable, ça fait peur sur les choix des consommateurs

Par §Fut764LD

En réponse à Anonyme

Le Koléos est autant un "rebadge" à bon compte chez Renault que le 4008/Aircross chez PSA.

C'est un samsung QM5 à la base (et pas le contraire).

Quand à ses prestations elles sont tout a fait honorables, mais ce véhicule à souffert de 3 choses.

Il n'a que de gros moteur (rien sous 150cv) et forcément ça gloutonne pas mal face à des 110/130 chez la concurrence. Par contre ce sont tous des chaines de distri et sans prob de fiabilité.

Comme il vient de Corée il y a des taxe à l'import et il n'est pas bien placé niveau tarif. Ce qui fait d'ailleurs que Renault ne l'a jamais mis en "avant" avec de grande campagne de pub. ar contre son équipement est plutôt pas mal.

Son esthétique est peu adapté à nos standards. La présentation globale également. C'est un peu la rançon de ses origines. Dans le genre les Kia et autre Hyundai sont pas mieux en présentation, léger plus en esthétique depuis qu'ils ont ouvert un centre de design en Europe.

   

Prestations honorables ? Gamme moteurs incomplète (les seuls présents ne sont pas des foudres de guerre et consomment beaucoup), poids élevé, comportement imprécis et désespérément pataud, finition dépassée face aux nouveaux standards (déjà perfectible dès sa sortie), freinage mou, et surtout ce design immonde, même si ce n'est qu'un jugement personnel.

Pour ce qui est du reste, il est n'est pas mauvais, au mieux dans la moyenne.

Au final, le Koleos est souvent mauvais, parfois correct, rarement dans la moyenne. De la part d'une grande marque comme Renault, j'appel ça un raté personnellement, rebadgage ou non. Mais comme je le disais, depuis Renault s'est secoué et le remplaçant du Koleos va exceller, j'en suis sûr ! ;)

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Le précurseur :good:

   

La grosse merde :up:

Par

En réponse à §Fut764LD

Prestations honorables ? Gamme moteurs incomplète (les seuls présents ne sont pas des foudres de guerre et consomment beaucoup), poids élevé, comportement imprécis et désespérément pataud, finition dépassée face aux nouveaux standards (déjà perfectible dès sa sortie), freinage mou, et surtout ce design immonde, même si ce n'est qu'un jugement personnel.

Pour ce qui est du reste, il est n'est pas mauvais, au mieux dans la moyenne.

Au final, le Koleos est souvent mauvais, parfois correct, rarement dans la moyenne. De la part d'une grande marque comme Renault, j'appel ça un raté personnellement, rebadgage ou non. Mais comme je le disais, depuis Renault s'est secoué et le remplaçant du Koleos va exceller, j'en suis sûr ! ;)

   

En même temps, la gamme Koléos ne représente pas un intérêt énorme pour RENAULT, c'est vraiment très faible pour eux. D'où le rebadgage et le silence marketing autour de ce modèle.

Mais ça c'est pour l'Europe.

Le Koléos a des résultats satisfaisants ailleurs sur la planète.

Son renouvellement est prévu, mais pas du tout sur le même style de carrosserie, on parle d'un genre de Megane IV en gros SUV avec mécaniquement des aptitudes tout terrain.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

TF1 :lol:

La source des caves.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"suces boches"

C'est vraiment manquer de crédibilité d'écrire cette insulte.

Puisque, finalement, vous jouez le même jeu que ceux que vous êtes censé "démonter".

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Et que la majorité des moteurs essence sont fait par Nissan!

C'est la mondialisation, va falloir s'y faire.

   

que la majorité des moteurs essence est d'origine Nissan?

peux tu citer quelques uns?

Par Anonyme

En réponse à §Fut764LD

Prestations honorables ? Gamme moteurs incomplète (les seuls présents ne sont pas des foudres de guerre et consomment beaucoup), poids élevé, comportement imprécis et désespérément pataud, finition dépassée face aux nouveaux standards (déjà perfectible dès sa sortie), freinage mou, et surtout ce design immonde, même si ce n'est qu'un jugement personnel.

Pour ce qui est du reste, il est n'est pas mauvais, au mieux dans la moyenne.

Au final, le Koleos est souvent mauvais, parfois correct, rarement dans la moyenne. De la part d'une grande marque comme Renault, j'appel ça un raté personnellement, rebadgage ou non. Mais comme je le disais, depuis Renault s'est secoué et le remplaçant du Koleos va exceller, j'en suis sûr ! ;)

   

Je crois surtout que vous méconnaissez le produit ou surestimez ses concurents.

Outre que le Koléos est un x-Trail refait, il n'est en rien mauvais...sauf le design....mais juste bon partout.

Son poids...pas plus que ses concurrents équivalent (ce qui veut dire VRAI 4X4 ET moteur 150/175cv)

Une finition tout à fait acceptable. meilleure que bien d'autre type KIA/Hyundai ou 4008/Aircross.

Un équipement complet.

Une bonne modularité, un bon confort, bonne habitabilité.

Des aptitudes 4X4 qui en renvoie pas mal à leurs chères études.

Ses défauts:

Gamme restreinte (pas de 120/130cv)

Pas de 4X2 (les plus vendus)

Gros moteurs, consommations en rapport. C'est bien vu la puissance, mais comparé à un 130cv en 4X2 c'est sur que ça le fait pas...

Prix (mais a équipement égal il est compétitif)

Esthétique (là on ne peut plus rien pour lui)

Pas de promotion de la part de Renault.

Pour vous faire une idée...

https://www.caradisiac.com/Ford-Kuga-Nissan-Qashqai-Renault-Koleos-Volkswagen-Tiguan-les-ennemis-jures-du-Rav-25886.htm

http://www.turbo.fr/emission-turbo/402792-emission-turbo-06112011-duel-renault-koleos-kia-sportage-3.html

http://essais.autoplus.fr/video/1443109/Renault-Koleos-Exception-2.0-dCi-150-/index

Par §Fut764LD

En réponse à Anonyme

Je crois surtout que vous méconnaissez le produit ou surestimez ses concurents.

Outre que le Koléos est un x-Trail refait, il n'est en rien mauvais...sauf le design....mais juste bon partout.

Son poids...pas plus que ses concurrents équivalent (ce qui veut dire VRAI 4X4 ET moteur 150/175cv)

Une finition tout à fait acceptable. meilleure que bien d'autre type KIA/Hyundai ou 4008/Aircross.

Un équipement complet.

Une bonne modularité, un bon confort, bonne habitabilité.

Des aptitudes 4X4 qui en renvoie pas mal à leurs chères études.

Ses défauts:

Gamme restreinte (pas de 120/130cv)

Pas de 4X2 (les plus vendus)

Gros moteurs, consommations en rapport. C'est bien vu la puissance, mais comparé à un 130cv en 4X2 c'est sur que ça le fait pas...

Prix (mais a équipement égal il est compétitif)

Esthétique (là on ne peut plus rien pour lui)

Pas de promotion de la part de Renault.

Pour vous faire une idée...

https://www.caradisiac.com/Ford-Kuga-Nissan-Qashqai-Renault-Koleos-Volkswagen-Tiguan-les-ennemis-jures-du-Rav-25886.htm

http://www.turbo.fr/emission-turbo/402792-emission-turbo-06112011-duel-renault-koleos-kia-sportage-3.html

http://essais.autoplus.fr/video/1443109/Renault-Koleos-Exception-2.0-dCi-150-/index

   

Je connais suffisamment bien le produit rassurez-vous, je ne parle pas sans m'être renseigné au préalable, grâce à l'auto-journal 4X4 et évasion entre autres, la référence en matière de revue "off-road" (ce qui n'est pas le cas des sources que vous avez cité, peu importe).

D'après un journal des plus référencés, je maintiens donc ce que j'ai dit à l'exception du fait qu'il est effectivement confortable, j'ai oublié d'aborder ce point. Bah en fait c'est tt. Le koleos est confortable et voilà ^^. Un peu léger comme argument de vente quand on voit tous les défauts qu'il a à se faire pardonner à commencer par son poids (oui son poids est élevé!) qui, additionné à ses suspensions molles, engendre un comportement réellement mauvais et en plus fait surconsommer les moteurs, ces derniers perdant par la même occasion tout leur vivacité.

Et j'avais également oublié l'aspect tarifaire (décidément j'y suis aller un peu vite:oops:). On en parle franchement ??XD C'est plutôt pas terrible, Y COMPRIS à équipements équivalents (il n'y a pas presque pas d'options, normal vu tous les équipements dont ne dispose même pas le Koleos, c'est qu'en plus ce laideron n'a pas la fibre technologique...). De quoi refroidir les frêles ardeurs provoquées par le confort des suspensions...

Bref son habitabilité dans la moyenne et son bon confort ne le sauve pas, car à côté le tableau est plutôt sombre (et cher payé!), surtout quand on pense à ce que la concurrence fait (pas tous bien sûr, la médiocrité est partout), non clairement cette marque vaut mieux que ça. Et si le Koleos n'a pas été bcp promu, c'est pcq Renault a vite vu que le flop était garanti, le grand public ne s'y est donc pas trompé, y compris à l'étranger.:chut:

Mais comme je l'ai précisé, peu importe que l'actuelle génération soit mauvaise car le nouvel opus sera cette fois à la hauteur des attentes qu'on est en droit d'avoir de la part d'un constructeur comme Renault, j'en suis convaincu, bonne continuation;)

Par Anonyme

ren-ssan c'est le top ne dites pas de bétises http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-nissan/fiabilite-275-pannes-nissan-qashqai.php ou encore http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-renault/fiabilite-446-pannes-renault-captur.php

Par Anonyme

En réponse à §Fut764LD

Je connais suffisamment bien le produit rassurez-vous, je ne parle pas sans m'être renseigné au préalable, grâce à l'auto-journal 4X4 et évasion entre autres, la référence en matière de revue "off-road" (ce qui n'est pas le cas des sources que vous avez cité, peu importe).

D'après un journal des plus référencés, je maintiens donc ce que j'ai dit à l'exception du fait qu'il est effectivement confortable, j'ai oublié d'aborder ce point. Bah en fait c'est tt. Le koleos est confortable et voilà ^^. Un peu léger comme argument de vente quand on voit tous les défauts qu'il a à se faire pardonner à commencer par son poids (oui son poids est élevé!) qui, additionné à ses suspensions molles, engendre un comportement réellement mauvais et en plus fait surconsommer les moteurs, ces derniers perdant par la même occasion tout leur vivacité.

Et j'avais également oublié l'aspect tarifaire (décidément j'y suis aller un peu vite:oops:). On en parle franchement ??XD C'est plutôt pas terrible, Y COMPRIS à équipements équivalents (il n'y a pas presque pas d'options, normal vu tous les équipements dont ne dispose même pas le Koleos, c'est qu'en plus ce laideron n'a pas la fibre technologique...). De quoi refroidir les frêles ardeurs provoquées par le confort des suspensions...

Bref son habitabilité dans la moyenne et son bon confort ne le sauve pas, car à côté le tableau est plutôt sombre (et cher payé!), surtout quand on pense à ce que la concurrence fait (pas tous bien sûr, la médiocrité est partout), non clairement cette marque vaut mieux que ça. Et si le Koleos n'a pas été bcp promu, c'est pcq Renault a vite vu que le flop était garanti, le grand public ne s'y est donc pas trompé, y compris à l'étranger.:chut:

Mais comme je l'ai précisé, peu importe que l'actuelle génération soit mauvaise car le nouvel opus sera cette fois à la hauteur des attentes qu'on est en droit d'avoir de la part d'un constructeur comme Renault, j'en suis convaincu, bonne continuation;)

   

Perso pour avoir conduit un à l'occasion d'un long trajet (pas le mien, mais en relais) j'ai apprécié le confort de l'engin. Tant niveau bruit que suspension. Après c'est vrai que si on apprécie le "ferme" c'est pas ce qu'il faut. Moi je préfère quand c'est souple.

L'équipement était tout à fait complet. Ho, peut-être manquait-il un gadget par ci, un truc électronique par là....rien en tout cas qui ne m'ait manqué.

Juste le regret de voir que l'ergonomie est moyenne, mais c'est un VL de 2008, ses concurrents d'époque ne faisait pas mieux.

Quand au "flop" c'est certes pas un score de malade mais sur le S1 2014 les ventes globales sont de plus de 24 000 unités. Et elles étaient plus élevées les année précédentes. C'est loin d'en faire un top seller mais ça relativise le "flop".

Quand au suivant Renault profitera à plein de l’expérience de Nissan et du succès du Captur (qui cartonne aussi en version QM3).

Par Anonyme

c'est pour quand le Qashqai nismo 215cv? vivement pour donner un interet à cette gamme avec un moteur qui permet de vraies reprises

Par §jee127oB

Hey les bouffons anti-Nissan anti-Renault et anonyme en plus, vous êtes trop marrant à écrire n'importe quoi, bande de clowns

Par §PRO755fx

Déjà 2 millions de Nissan Qashqai produits en Europe: oui on le sait, actuellement elles se trouvent toutes en SAV

Par Anonyme

Regardez les ventes, un produit totalement exubérant, tout le monde le veut, le meilleur rapport qualité prix du marché suv/4X4, étonnant non ???

Par Anonyme

"Les prestations de leurs modèles égalent quand elles ne surclassent pas la concurrence ! C'est le moment de soutenir nos grands groupes !" J'ai remplacé toutes les allemandes austères par nos française, qu'est-ce que je suis bien dedans...Je serais donc un précurseur, tant mieux, tant pis pour les schpuntz....

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité