Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des bornes électriques efficaces pour des scooters verts !

Séverine Alibeu

Des bornes électriques efficaces pour des scooters verts !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les scooters électriques ne peuvent pas se charger autrement que par des bornes car aujourd'hui les batteries sont lourdes (45 kilos) et donc ne peuvent pas être emportées comme c'est le cas pour les vélos électriques. Pourtant, ces scooters roulent à 45 km/h pour un coût d'environ 30 cts. les 100 km!!! Leur autonomie varie de 40 à 60 km et il ne faut qu'une heure pour recharger à 50% (coût maximum de quelques centimes) Evidemment, l'Etat ne peut pas prélever de taxes sur cette énergie et donc n'est pas très pressée à mettre à disposition des bornes de recharges. Nos politiques prétendent vouloir combattre la pollution et pourtant, malgré les moyens à disposition, ils ne font aucun effort pour aider au développement de ces nouveaux modes de transport. Je roule en scooter électrique tous les jours et je fais 30 km aller retour. Sur 1 mois je fais environ 600 km soit une économie de 50 litres d'essence et toute cette pollution en moins. Et pas besoins de nucléaire pour recharger ces véhicules puisque des bornes solaires pourraient parfaitement faire l'affaire! Vous pouvez trouver des scooters électriques chez Hoffer S.A. en face de l'hôpital. Des renseignements peuvent être obtenus sur www.civasuisse.com Marre de la pollution, marre du pétrole cher, marre des taxes, roulez électrique..... Derek

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs