Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - ESP obligatoire aux Etats-Unis dès 2011

Denis Adams

ESP obligatoire aux Etats-Unis dès 2011

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Excellente nouvelle...pour les americains!

Nous devrions en faire de même en France. Surtout que les constructeurs européens proposent deja de série ou (trop souvent) en option l'ESP sur la majorité des modèles proposés.

Nous y viendrons,peut être!

 

Par Anonyme

c est une bonne chose seulement si il est déconnectable...

Par Anonyme

Seuls les véhicules mal conçus ont besoin d'une aide électronique pour rester sur la route. Il en est - hélas - de même pour le conducteur ou (trice.)

J'ai souvenir d'un comparatif récent ou une 307 dépourvu d' esp tenait la dragée haute sur le chapitre tenue de route à d'autres modèles qui compensent leur déficiences en matières de chassis par ces aides à la conduite. Faire une voiture confortable et tenant la route honorablement n'est apparemment pas à la portée de tous les constructeurs.  

Et que dire de ce coupé classe S (oubli du patronyme) que le journaliste qualifie de dangereuse en tenue de route après avoir déconnecté ce fameux esp...

Elémént de sécurité ou alibi ?

Certainement les deux.

 

Par Anonyme

Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent mais j'ai un contre-exemple aéronautique : Le Rafale est un avion volontairement instable par construction de sa voilure qui lui apporte une efficacité incomparable; seul l'électronique moderne permet au pilote d'utiliser cet avion, en compensant en temps réel l'instabilité, ce que l'homme ne peut faire...

Aux USA, ils surtaxeraient les SUV 2 roues motrices, dangereux pour eux-mêmes (retournement à cause du centre de gravité élevé) et pour les autres (choc latéral avec une berline classique), et inutiles, il y aurait déjà moins d'accidents ! :(

 

Par Anonyme

Je me goure peut-être; mais en quoi l'ESP peut-il avoir une interaction sur un tonneau ?

L'ESP est un controle de stabilité et agit sur une des roues motrices pour soutenir la trajectoire choisie. 

Ne serait-ce pas une décison politique à moindre cout pour permettre à aux constructeurs américains de combler (rapidement et pour pas cher) leur retard sur les constructeurs européens et orientaux en matière d'arguments commerciaux (écroulement des marques US), techniques (chassis dépassés en dehors des limitations et de l'utilisation typiquement U.S)  et sécuritaires (soutenir l'image des constructeurs US dans son propre pays en proposant des solutions high tech et maintenir une image technologique équivalente aux marques européennes.   

Réduise le poids de vos enclumes. Le boulot de l'esp n'en sera que plus efficace. Sauf à réduire vos limitations de vitesse de façon encore plus drastique, l'électronique même la plus évoluée avouera ses limites sur les lois de la gravité.

  

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs