Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Easymetros, ou la solution pour se faciliter les transports en commun

Prisca Pellerin

Easymetros, ou la solution pour se faciliter les transports en commun

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonjour, Je fais partie de l'équipe en charge d'Easymetros et j'aimerais apporter quelques précisions à votre article L’exemple de trajet cité dans l'article de 20 Minutes concerne les trains SNCF ! Or Easymetros couvre le réseau RATP : métro, RER et Tramway. Les lignes SNCF ne sont d'ailleurs jamais indiquées dans le métro. Ce sont bien 2 entités différentes et dans un premier temps nous avons travaillé durant 2 années pour offrir une alternative aux plans papier RATP. Le journal 20 Minutes a d'ailleurs publié le 28/11 un rectificatif à ce sujet, expliquant leur erreur à propos du prétendu "manque de fraicheur" de la carte intégrée à Easymetros.  Voici d'ailleurs cet erratum : "PRÉCISION : Easymetros uniquement sur le réseau RATP A la suite de notre article du 20 novembre sur Easymetros , petit objet à glisser dans sa poche et qui aide à mieux gérer ses déplacements en métro , RER et tramway , le constructeur précise que son appareil ne couvre pas le réseau SNCF d' Ile-de-France" Pour le reste, notre objectif est que notre petit appareil "old school" simplifie la vie du plus grand nombre de personnes, qui ne sont pas toujours des technophiles ;-) Bien à vous.

Par Anonyme

Easymetros !!! Pourquoi pas Easytransports ? Il serait temps que certains "pros" sachent qu'il existe plusieurs réseaux de transports en commun sur la région parisienne. D'abord la RATP et la SNCF (les plus connus) puis les autres compagnies d'autobus et de cars en banlieue. Tous ces réseaux sont couverts par le système Navigo (vous connaissez ?) Le passager veut aller d'un endroit à un autre en Metro, en train, en RER, en tramway ou en bus (je me permets de vous rappeler qu'il y a un réseau de bus géré à la RATP). Selon son amour ou son aptitude pour la marche, le nombre de changements, la météo, le temps dont il dispose il choisira l'un de ces moyens. Il existe sur le site de la RATP un excellent outil pour faire son choix même si cet outil est encore perfectible. Alors oui à un nouvel outil qui indiquerait si la correspondance est en tête ou en queue du quai par exemple, qui donnerait plus d'infos sur la distance et le nombre de marches de chaque correspondance, où se trouve la sortie lorsqu'on se rend à une adresse ou un un lieu précis  ; mais sortir un produit aussi restreint dans sa couverture me semble vraiment dépassé. Son étude et sa réalisation auront au moins un mérite : retarder l'inscription  de certains à l'ANPE. Je suis président d'une association militant pour l'amélioration des conditions de transports sur la ligne 13 nous sommes en lien avec des associations d'usagers, de commerçants, de riverains, ... la prochaine fois contactez nous ! nous avons des idées ! Bon courage. Cordialement

 

Par Anonyme

Je ne suis président d'aucune association mais je trouve bien dommage que mes concitoyens qui ont des yeux sans faille, et qui apparemment sont des virtuoses des tèlèphones mobiles et des sites internet soient aussi critiques et peu constructifs...J'ai utilisé ce produit avec une amie mal-voyante et quelle joie pour elle ! Qu'a fait la RATP jusqu'à aujourd'hui pour les gens vieillissants, les personnes handicapées et nos touristes ? Vous n'avez jamais renseigné des gens perdus dans le métro ? Nous ne devons pas voyager aux mêmes heures...Moi je dis continuez et merci. Philippe.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité