Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
En direct de la loi - Contrôles radars - Facebook : avertir les autres, est-ce clairement interdit ?C'est nouveau : un procureur de la République a décidé de poursuivre les membres d'une page Facebook qui publient sur le réseau social les emplacements des contrôles radars de leur région. Peut-on vraiment imaginer qu'il soit interdit de délivrer ce type d'informations sur la toile (ou ailleurs d'ailleurs) ? Rien n'est moins sûr... Ce sera à la justice de le clarifier. Le premier round devant les tribunaux se joue ce 9 septembre prochain.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sachant que dans certaines régions, cette information est donnée directement par les forces de l'ordre et la préfecture, à part se faire connaitre, quel est le but de ce procureur ?

Par Anonyme

Donc en somme, en signalant le "contrôle" (comprenez: le flic qui roupille dans son focus break garé) que j'ai vu hier à 23h sur une 2x2 déserte à 70km/h (N20), je serais un criminel...

Par Anonyme

Un criminel peut-être pas, mais une personne qui doit casquer, oui !

Par Anonyme

Je vois pas comment on peut interdire ce genre de chose à notre époque :blague:

Imaginez que votre passager, au téléphone avec un autre passager d'une voiture devant, vous avertisse d'un contrôle radar à l'avance. On fait quoi, on le balance à la Gestapo lui aussi ?

C'est d'un navrant.

Par Anonyme

Il est interdit d'interdire, sauf s'il y a du pognon en jeu

Par Anonyme

Si il y a du pognon à se faire sur ce genre de chose notre gouvernement s'empressera de pondre une loi je m'en fait pas pour ça ....

Par

Je ne comprend pas, la propagande sécuritaire nous rabâche à longueur de temps que les radars sont installés à des endroits "dangereux", c'est d'ailleurs pour ça que les coyotes sont toujours légaux puisqu'ils signalent non plus des radars mais des "dangers"... signaler un radar est donc un acte civique et citoyen puisque qu'on signale un endroit dangereux!!!!

Ce procureur semble admettre qu'il se contrefout de la sécurité des gens et qu'il en veut bel et bien à leur pognon, on ne paye pas encore assez d'impôts... (du moins, pour ceux qui en paye pour tous les autres...)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire