Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Endurance : la Green GT positive sur le HTTT Paul Ricard

Patrick Garcia

Endurance : la Green GT positive sur le HTTT Paul Ricard

Déposer un commentaire

Par Anonyme

  Bon courage à eux c'est un projet génial je leur souhaite de réussir. Il est temps que des ingénieur passionner donne un bon coups de pieds au cul des constructeur de tout bord pour les pousser à avancer réellement dans la voie du moteur électrique. (le seul qui ai un rendement vraiment intéressant) Espérons que l'ACO les laissent tenter l'aventure et qu'il les aident d'une manière ou d'une autre. Pour le bruit ils ont la solution en tête (notamment pour une question de sécurité dans les stands) Jean-François Weber en parle dans une interview, ils comptent amplifier le bruit d'un moteur électrique (certainement en le modifiant) (avis au compositeurs passionnés de course automobile) Un bruit de turbine du genre course de module du Star Wars 4 serait plutôt spectaculaire et je suis sure que le publique en redemanderait. A terme ces sons pourraient même devenir une identité propre à une marque ou à un modèle, un moyen de reconnaissance. Ca peut paraître sans importance à certains mais il est reconnu que le son apporte beaucoup plus facilement de l'émotion que l'image.

Par Anonyme

Pour le look : dommage qu'elle ne ressemble pas plus a leur projet twenty4 mais vous me direz chaque chose en son temps. Si ils arrivent à mettre au point leur voiture sur une base classique, leur marge de progression n'en sera que plus importante. Ils n'ont pas l'air de manquer d'idées, le projet initial prévoit l'installation d'une pile à combustible. Ils planchent aussi sur un système de couverture chauffante pour les pneus et à des compresseurs d'air fonctionnant grâce à l'énergie solaire. Franchement bravo le timing parait parfait, pour moi c'est exactement ce que la couse auto à besoin à l'heure actuelle. Les retombés en terme d'image sur le plan de l'écologie et de l'innovation pour une épreuve comme le Mans seraient considérable. Espérons que les décideurs l'ai compris.

Par Anonyme

Le concept est intéressant, par contre je n'ai pas trop compris comment est exprimée l'autonomie. 45mn/1 heure ? Ca veut dire quoi? 45 minutes de roulage pour 1 heure de charge ? Ce qui serait plus parlant, serait de donner par exemple le nombre de tours ou de km réalisés sur le HTTT avec une charge de batteries. Sinon, expliquez moi, je serai ravi de lire l'explication !

Par Anonyme

  Première voiture de course 100 % électrique ? Je ne suis pas partisan de la critique à outrance mais il s'agit bien ici d'une grossière erreur. Pour information, une dizaine de voitures électriques sont déjà prêtent à courir au Trophée Andros avec au volant quelques pilotes débutants comme Alain Prost, Franck Lagorce ou Margot Laffite... Le championnat commence les 4 et 5 décembre    

 

Par Anonyme

L'autonomie est de 45min à 1H pas de chiffre précis car la voiture est en plein développement. C'est en fait la première voiture électrique (projet roulant pour l'instant) pour course d'endurance sur circuit. Les voitures électrique du Trophée Andros faisais jusqu'à cette année des sprint de 18km.(ce qui est déjà une très belle chose) Si l'on va part là, la première voiture à avoir dépassée les 100 km/h est une voiture électrique (belge), la « jamais contente » en 1899! Carrosserie profilée en alliage d'aluminium s'il vous plait!! Deux moteurs électrique à l'arrière, commande à pédale et frein à tambour à l'arrière (à l'avant? rien)...pousse toi de devant!! Pas exactement une voiture de course car les courses de voiture n'existait pas encore sous la forme que l'on connait aujourd'hui.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité