Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Enquête vidéo - Les nouveaux avertisseurs de radars à l’essaiA partir de ce lundi 28 novembre, Coyote, Inforad, Wikango, comme tous les autres signataires du protocole d’accord de juillet négocié avec le gouvernement, ne sont plus autorisés à s’intituler « avertisseurs de radars », le mot « radar » étant totalement banni de leur vocabulaire. Ils deviennent des « assistants d’aide à la conduite » et avertissent les conducteurs de leur entrée dans des zones dangereuses ou à risque, entre autres. Caradisiac les a testés pour se rendre compte des véritables changements.

Lire l'enquête»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Sinon y'a des VTT à 79 Euros chez Leclerc...

Par §Dan531rt

En réponse à Anonyme

Sinon y'a des VTT à 79 Euros chez Leclerc...

Et des chaussures encore moins chères chez Decathlon.

Non sérieux c'est quoi ton commentaire débile

Par

Hier, j'ai testé Avertinoo sur un trajet Nantes / Paris. En plus de me signaler correctement tous les fixes, il m'a signalé un mobile (absolument invisible, un hibou flashless planqué derrière une pile de pont, avec la bagnole un peu plus en retrait), et une camionnette en rade sur la BAU ; chose que j'ai trouvé au final plutôt sécurisante.

Par Anonyme

Un avertisseur qui se contenterait d'indiquer en temps réel les limitations de vitesses avec une mise à jour soit via abonnement 3G soit via internet serait à mon avis bien suffisant (effectivement, si on respecte les limitations de vitesse on se moque des radars). Dans ce cas on peut imaginer un boitier bon marché qui remplirait simplement et effectivement son rôle.

Je crois que ce boitier simple existe déjà !?

Par

Dommage que les zone de travaux soit mal signalées...

Le TMC marche mieux apparemment...

Par Anonyme

l'avertino sur iphone reste le best pour avertire des radar donc

Par §tm_077vO

Il suffit de remplacer (manip simple à faire pour les tomtom) la cartes des radars par une autre carte que l'on trouve un peu partout et un a un GPS qui avertit des "points remarquables".

Pas besoin de mettre à jour le tomtom et donc pas possible pour eux de zapper cela.

A noter qu'un GPS est considéré comme faisant partie de la vie privée (comme les téléphones) et ne peut donc être manipulé par les forces de l'ordre pour vérifier s'il est à jour...

Par

ca devient vraiment n'importe quoi

des radars des anti radars et surtout tous comme des cons derriere à regarder un petit écran au lieu de regarder la route

et quand on lève le nez ce n'est toujours pas la route que l'n regarde mais les panneaux les buissons le haut des ponts...

si on veut vraiment faire de lé sécurié faut que quelqu'un reprenne en main ce bordel organisé qui entre le prix des PV et des anti PV devient un véritable business et un vrai chemin croix pour préserver son permis

Par Anonyme

Je parlais du prix d'un vélo, pour montrer à quel point il est malin de mettre en place des radars, pour ensuite nous vendre des détecteurs avec abonnement.

C'est un peu comme si on payait le droit de rouler finalement sous forme d'abonnement.

entre payer une ammende de 90 Euro de temps en temps et payer si cher pour un appareil meme pas pratique, et pire dangeureux quand il s'agit d'indiquer les zones a la communauté.

Pendant ce temps les pauvre s'appauvrissent et les riches s'enrichissent...

Et il les trous de balles trouvent ça bien. C'est l'évolution.

Par §Tom366ya

Bien crado le peripherique !

Par

J'utilise le Coyote sur mon Nokia N8 depuis 8 mois, je roule pas mal, j'ai été avertis de tous les radars présents sur ma route..

Bon par contre, parfois sur des routes du fin fond de la campagne, j'ai beaucoup de mal à le croire quand il me dit qu'il y a un autre Coyote 1 km devant moi... et 5 autres éclaireurs...

Mais ca reste un très bon complément au GPS de ma voiture qui donne déjà les radars fixe, ainsi que les zones d'embouteillages et de travaux en temps réel, j'aurai du mal à m'en passer maintenant :)

Par Anonyme

C'est quoi la musique de ce reportage??

J'adore!

Par Anonyme

Respectez le code de la route, c'est pas plus simple que ça! Faut vraiment que les gens arrêtent de chialer contre la répression et qu'ils se conduisent comme des adultes.

Là on dirait un tas d'ados en crise façon "comment je peux bafouer l'autorité parentale".

Par

Juste pour signaler qu'il y a une application Wekango sur Iphone alors que le reportage ne parle que d'Avertinoo...

Par §gra213lh

la démo est très claire, ces infos sont vraiment intéressantes. Bravo à la jolie journaliste

Par §KAL053kE

450 Euros le coyote, je me demande si c'est vraiment rentable. Autant payer les PV de temps en temps en roulant à peu près à la vitesse réglementaire.

Par Anonyme

Euh, le Wikango il suffit d'appuyer sur le gros bouton sur le dessus pour alerter d'un Radar !

Il n'y à pas 3 manœuvres à faire. Les 3 manoeuvres c'est seulement si on veux modifier l'alerte en 'alerte accident' ou pour indiquer que c'est sur la voie opposée.

Par Anonyme

Pour l'anonyme de 07h13 : Je respecte à la lettre le code de la route, ce que vous ne faites très certainement pas vous même. Pourtant je cumule les PV pour excès de vitesse ! On est pas des robots et la moitié du temps les limitations (ridicules la plupart du temps) sont tellement mal indiqué qu'on se sait pas quelle est la vitesse autorisée.

Alors face à cette répression injuste et abusive qui n'est rien d'autre qu'une taxe cachée, la population s'adapte. Et ce n'est pas avec des commentaires condescendants que vous allez y changer quelque-chose.

Sinon, merci Caradisiac pour cet article très intéressant par les temps qui courent.

Par Anonyme

Il y a plein d'autres applis communautaires gratuites sur smartphones sans aller ni vers un Cotoye hors de prix ni vers un iPhone avec appli payante...

Moi je tourne avec ABE et j'en suis satisfait, les alertes du type travaux, mobiles, accidents... sont limitées dans le temps (à cause du caractère provisoire). Si personne ne réactive l'alerte, elle disparaît d'elle-même ce qui peut se traduire dans certains cas comme un défaut d'alerte.

Par

C'est vraiment du vol ces avertisseurs.

350€ plus un abonnement?

Vaut mieux payer quelques amendes!!!

Petit conseil:

Wikango est gratuit sur iphone.

Je roule avec depuis 2 ans et il est quasiment sans faille.

Par §wiz441FJ

Ce gouvernement me donne envie de vomir. La vitesse, la vitesse et encore la vitesse. C'est devenu une obsession alors qu'elle n'est qu'un facteur aggravant et non une cause de mortalité. Cette politique de racket est scandaleuse et honteuse, le problème est simple : les limitations ont drastiquement diminué alors que nos véhicules sont de plus en plus sûrs et de plus en plus performants. C'est une aberration, une hérésie ! Sur l'autoroute, on se traîne, 110 km/h, c'est juste ridicule et totalement inefficace. A 110 comme à 130, je consomme du 6L au 100km, en roulant à une vitesse plus grande, je polluerai moins, je pourrai parcourir les mêmes distances plus vite et permettrait de contribuer à la plus grande fluidité du trafic. Aujourd'hui, le gouvernement annonce qu'un automobiliste possédant un avertisseur de radar (et je possède un vieux GPS qui a cette option) risque 1500 euros d'amende et 6 points de suspension !!! Mais où va ce gouvernement incompétent et voleur ?! Aujourd'hui, les alcooliques au volant sont plus protégés que les citoyens lambda, c'est une honte! Cet acharnement sur la vitesse, cette répression systématique font que nous payons des policiers qui ne font plus leur travail (et j'en suis victime, une plainte déposée depuis des lustres n'a toujours pas été suivie d'une enquête), ces mêmes policiers se contentent de nous verbaliser à tord et à travers (c'est tellement plus simple que d'arrêter de véritables délinquants). Je me prends une amende de 35 euros alors que j'étais en double file devant chez moi pour décharger mes courses. Les flics n'ont rien voulu savoir, quelle bande de crétins décérébrés... A ce rythme, l'asphyxie ne serait plus tenable, on tout cas, moi, je suis à bout de cette répression. Au lieu de nous concentrer sur l'essentiel, à savoir la route et nos rétroviseurs, c'est sur les radars et avertisseurs que se positionne notre regard... Marre de cet état voyou et de ces policiers corrompus et collabos !

Par Anonyme

Les avertisseurs sans abonnement, ça n'existe pas ? Ça ferai quand même économisé pas mal d'argent...

Par Anonyme

D'ailleurs je comprends même pas l’intérêt de payer ces abonnements. Si on a un gps, ça coûte rien de mettre à jour les POI de temps en temps et ça marche très bien, non ? :bah:

Par

@ 16h38 et 16h44

Lire mon commentaire plus haut.

Wikango est gratuit sur iphone.

Et j'ai des amis qui en ont un autre gratuit (me souvient plus du nom) sur android.

Par

Et pour 16h44:

Les POI montreront les zones "à risque", où des gendarmes se sont déjà installé auparavant.

Rien à voir avec des alertes en temps réel, qui montrent des zones de contrôle imminents de manière "communotaire".

Par Anonyme

@lapoutre45 (lol le pseudo)

Mais si je n'ai pas de smartphone et que je préfère levé le pied à chaque zone à risque plutôt que de payer un abonnement, il y a des boîtiers qui font bien ça ? J'aimerais m'en prendre un à noël !

Par §mon421Ta

En réponse à Mossieur Propre

Hier, j'ai testé Avertinoo sur un trajet Nantes / Paris. En plus de me signaler correctement tous les fixes, il m'a signalé un mobile (absolument invisible, un hibou flashless planqué derrière une pile de pont, avec la bagnole un peu plus en retrait), et une camionnette en rade sur la BAU ; chose que j'ai trouvé au final plutôt sécurisante.

bonsoir

ou se procurer l application Avertinoo qui me parait efficace

bonne soiree merci

Par §mon421Ta

bonsoir

vous pouvez me donner le nom de l application sur android si cela vous revient merci d avance bonne soiree

Par Anonyme

Je trouve l'aspect communautaire très bien. Sans doute que bientôt on pourra aussi prévenir la communauté de la présence des barrages pour alcootest. Comme ça on pourra rouler à fond et bourrés.

Vive la liberté.

Par Anonyme

@22H09

Je me demande si tu es alcoolique, mauvais esprit ou idiot ???

Soit un peu des trois, soit c'est du Xème degré...

Dans ce cas, tu as oublié qu'on pouvait rouler à fond, bourré, et sous pétard...:buzz:

Par Anonyme

Pour ma part j'ai un navirad, pas d'abonnement, on fait les mises à jours via une application. Très facile à faire.

Par contre la prochaine mise à jour je ne la ferai pas, sinon je perdrai le positionnement exacte des radars actuels, ce que je ne veux pas!

Les bien-penseurs vont me lapider, mais je ne roule(rai) jamais à 90! en agglo, même dans le moindre hameau, je ralenti, je respecte à peu près le 50, car il y a des enfants, des animaux ..., sur autoroute je ne roule même pas à 130 car au delà de 120 je consomme trop et je ne gagnerai que quelques minutes, ça ne vaut pas le coup.

Par contre sur route, en anticipant, en ne forçant jamais le passage et surtout en ne collant jamais les voitures précédentes en respectant scrupuleusement les lignes blanches et même en choisissant de ne pas doubler dans une zone à faible visibilité comme le haut d'une côte alors que les lignes pointillées vous y invitent (scandaleux!), je ne vois pas ce qui m'empêche de rouler à 120 d'une voiture à l'autre. Y a personne, lignes souvent droites, faut pas abuser. Rouler vite ne veut pas dire chauffard!

Des erreurs on en fait tous, certes, moi j'en fait souvent plus à moins de 90km/h car je suis moins vigilant.

En tout cas, Navirad, c'est pas cher, ça marche à peu près bien, et les mise à jour sont gratuite. Il y a des modèles communautaires d'autre non.

Souvent cette marque est oubliée. Et même caché sous le siège (j'ai essayé) il arrive à se positionner et à fonctionner!

Par Anonyme

En réponse à §mon421Ta

bonsoir

vous pouvez me donner le nom de l application sur android si cela vous revient merci d avance bonne soiree

Comme je je disais précédemment, il existe A Bon Entendeur, Wikango... sous Androïd. Fais une recherche dans le market avec radar en mot clé.

Par §mon421Ta

En réponse à Anonyme

Comme je je disais précédemment, il existe A Bon Entendeur, Wikango... sous Androïd. Fais une recherche dans le market avec radar en mot clé.

bonjour

merci pour l info bonne journee

Par Anonyme

Le gratuit, ce doit être ABE (À bon entendeur)... qui se moque de ses règles et nous préviens toujours des cabines fixes et radar mobile.

Par Anonyme

Après une nouvelle mise à jour du logiciel, prévue mi-décembre, les zones à risque ne correspondront plus forcément à la présence d'un radar. Les préfets ont en effet été invités à déclarer dix fois plus de zones de danger qu'il n'existe de radars. Les avertisseurs devraient donc émettre de nombreux bips, dont 90% seraient de fausses alertes…

source: capital.fr

Par Anonyme

C'est ça la France !

Ce qui est interdit devient autorisé du moment que l'on paye !

Par Anonyme

Finalement tout le monde est content : les amoureux de la loi pour tous, qui bandent à l'idée que personne ne pourra plus rouler autrement que comme eux, donc à la perfection, les utipistes qui trouvent que le progrès a toujours du bon, et les fatigués qui vont enfin se conformer à la répression, parce que c'est tellemetn plus simple. On continuera de mourir, sur la route mais, plus que jamais, ce srea de la faute des autres. Et les forces vives de la répression continueraont d'assomer le pékin au nom de la sécurité, ce qui a également pour effet réjouissant d'assoir la légitimité supposée de quelques autocrates tout en remplissant les caisses, au point que les collectivités en sauraient supporter une baisse des revenus de la traque, revenus d'ailleurs inclus dans les budgets publics. Va donc vivre en Corée du Nord, c'est bien ça ?

Par Anonyme

Excellent reportage de Caradisiac, une fois n'est pas coutume... Personnellement je déplore le fait de n'être plus concentré sur la route comme je l'étais auparavant. On est déresponsabilisé avec le régulateur, les anti radars qui couinent tout le temps, constament à regarder sur le bas coté, on devient complètement schyzo. Globalement les gens se calment mais on peut toujours se prendre une prune en toute bonne fois à 59 au lieu de 50. C'est effectivement une pompe à fric comme les taxes, péages, parking etc et accéssoirement la seule façon de réduire les accidents de la route. Bientôt l'ethilo démarreur, y en a un paquet qui vont dormir dans la bagnole... Sur ce bonne route à tous et soyez prudent

Par Anonyme

Cet article semble réellement manquer de neutralité.

Utilisateur du Coyote et d'un GPS Garmin, je n'utilise plus mon coyote car il ne fait que "faire du bruit"... une horreur !!!! J'utilise essentiellement le Coyote pour la détection de tous les radars, comme la très grande majorité des utilisateurs. Mon GPS, quand à lui, fonctionne parfaitement pour l'indication des radars fixes, voir mobiles. Par conséquent, étant donné que les règles ont changées au niveau de l'utilisation de mon Coyote, je me regroupe avec d'autres utilisateurs Coyote pour entamer une procédure de remboursement des mensualités restantes de mon abonnement.

Par Anonyme

Avec tous les nouveaux radars-tronçons qui fleurissent un peu partout, question vitesse mon coyote ne me sert plus à grand chose!

Vous avez utilisé une Mini pour votre essai, vous avez raison parce qu'avec la mini il faut quitter les yeux pour regarder à quelle vitesse on roule. Dans les Mini d'origine (les vieilles, les vraies pour des raisons économiques (fabrications pour conduite à gauche ou conduite à droite), le "mini" tableau de bord se trouvait au centre; malheureusement les nouvelles Mini ont "hérité" de ce défaut, mais pas du prix d'achat qui n'est plus celui de leurs grands-mères. Alors que certains proposent l'affichage de la vitesse "tête haute" sur le pare-brise question sécuritaire, la Mini est à des années lumières en retard sur ce fait.

Par Anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Et comment fait-on pour mettre à jour les GPS fixes installés dans les véhicules plus récents mais antérieurs à cette mesure ? Merci pour vos informations.

MG

Par

utilisateurs et fabriquants ont signé un pact avec le diable. leour abonnement est de la pure perte d'argent

Par Anonyme

Je pense que cette loi est inapplicable.

Dites moi si je me trompe mais un policier ne peut contrôler un portable/GPS sans votre consentement ou un ordre précis émit d'un juge non?

Autre point, les GPS intégrés qui nécessite souvent un chèque pour être mis à jour on en fait quoi? C'est vrai j'achète un truc parfaitement légal et du jour au lendemain je n'ai plus le droit de l'utiliser (oui c'est soit je paye une MàJ, soit je m'en sers pas). Quelqu'un me rembourse cet achat?

Enfin quelle loi m'interdit de placer dans mon GPS tout les radars de France comme des POI? Aucune loi à ma connaissance n'interdit de repérer quoi que ce soit. On peut supposer que j'ai sillonné toute la France et chaque fois que je voyais un truc intéressant (monument, place, radar... :)) j'ai noté la position GPS de ces trucs intéressants. Je n'ai le droit d'en exploiter qu'une partie?

Par

Un avertisseur en temps réel des limitations de vitesse gratuit existe déjà, ça s'appelle un panneau de signalisation, pas la peine de l'acheter, il y en a partout et, sauf incident rare, ils sont parfaitement à jour.

Par §seb412HH

En réponse à Anonyme le 29 Novembre 2011 à 11h33:

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

Oui il arrive que sur certaine route on ne sache plus à qu'elle vitesse rouler, mais il faut quand même reconnaitre:

-Ce n'est pas la grosse majorité des routes. J'habite en Ile de France et il est très rare que je ne sache pas à quel vitesse rouler suite à un manque de signalisation, que ça soit en ville ou dans les petits patelins.

- La majorité des personnes prennent souvent le même chemin pour faire leur course, voir des amis, faire leur sortie... Nous ne découvrons pas une nouvelle route chaque jour.

- Beaucoup de personne utilise un GPS, qui indique la vitesse à laquelle nous devons rouler.

Le gouvernement prend surement le peuple pour des pigeons d'indiquer que toutes ces choses mises en place servent à réduire les morts sur les routes. Mais le peuple prend le gouvernement pour des pigeons quand il indique qu'il perd tous ses points en faisant pourtant le maximum pour respecter les règles et reporter la faute à une difficulté des respects des règles.

Une grande majorité des personnes y arrivent, pourquoi pas les autres?

Personnellement je m'efforce au maximum de respecter le code, mais oui il m'arrive de franchir des ligne blanche pour dépasser, rouleur un peu au dessus de la vitesse. Donc je sais ce qu'il m'attend et les rare fois ou je ( ou mes amis) me suis fait épinglé, c'était en connaissance de cause.

Le gouvernement gagnerait surement à être plus clair dans ces démarches, mais la mauvaise foi est clairement des 2 côtés, c'est une évidence.

Par §seb412HH

En réponse à Anonyme le 29 Novembre 2011 à 11h33:

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

Oui il arrive que sur certaine route on ne sache plus à qu'elle vitesse rouler, mais il faut quand même reconnaitre:

-Ce n'est pas la grosse majorité des routes. J'habite en Ile de France et il est très rare que je ne sache pas à quel vitesse rouler suite à un manque de signalisation, que ça soit en ville ou dans les petits patelins.

- La majorité des personnes prennent souvent le même chemin pour faire leur course, voir des amis, faire leur sortie... Nous ne découvrons pas une nouvelle route chaque jour.

- Beaucoup de personne utilise un GPS, qui indique la vitesse à laquelle nous devons rouler.

Le gouvernement prend surement le peuple pour des pigeons d'indiquer que toutes ces choses mises en place servent à réduire les morts sur les routes. Mais le peuple prend le gouvernement pour des pigeons quand il indique qu'il perd tous ses points en faisant pourtant le maximum pour respecter les règles et reporter la faute à une difficulté des respects des règles.

Une grande majorité des personnes y arrivent, pourquoi pas les autres?

Personnellement je m'efforce au maximum de respecter le code, mais oui il m'arrive de franchir des ligne blanche pour dépasser, rouleur un peu au dessus de la vitesse. Donc je sais ce qu'il m'attend et les rare fois ou je ( ou mes amis) me suis fait épinglé, c'était en connaissance de cause.

Le gouvernement gagnerait surement à être plus clair dans ces démarches, mais la mauvaise foi est clairement des 2 côtés, c'est une évidence.

Par §seb412HH

Désolé pour le double post :oops:

Par Anonyme

Merci à Caradisiac pour se publi-redactionnel sponsorisé par l'AAFFTAC. Surtout qu'on se le dise et qu'on se le répète "ça ne change rien" !

Bien entendu... On n'a pas la même notion du "rien changer".

L'afftac avait des milliers d'emploi à mettre dans la balance et entre 2 et 3 millions de personnes mobilisées derrière eux, et qu'en ont-il fait ? Il on signé ce "truc". Je prédis la mort prochaine de ces belles sociétés.

Nota : vous avez oublié les "statistiques" que ces sociétés se sont engagées à remonter : en gros les pouvoirs publics seront informés des zones les plus rapides, on n'est donc pas prêt de voir disparaitre les radars sur les longues lignes droites d'autoroutes désertes.

Par Anonyme

En réponse à §tm_077vO

Il suffit de remplacer (manip simple à faire pour les tomtom) la cartes des radars par une autre carte que l'on trouve un peu partout et un a un GPS qui avertit des "points remarquables".

Pas besoin de mettre à jour le tomtom et donc pas possible pour eux de zapper cela.

A noter qu'un GPS est considéré comme faisant partie de la vie privée (comme les téléphones) et ne peut donc être manipulé par les forces de l'ordre pour vérifier s'il est à jour...

oui mais on fait comment quand tu as 1 gps ; où on t'a mis les radars et que tu veux les enlever ; chassant que j'ai tout dans la mémoire et pas de micro sd dessus?,

Par Anonyme

quenn

pressure

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je parlais du prix d'un vélo, pour montrer à quel point il est malin de mettre en place des radars, pour ensuite nous vendre des détecteurs avec abonnement.

C'est un peu comme si on payait le droit de rouler finalement sous forme d'abonnement.

entre payer une ammende de 90 Euro de temps en temps et payer si cher pour un appareil meme pas pratique, et pire dangeureux quand il s'agit d'indiquer les zones a la communauté.

Pendant ce temps les pauvre s'appauvrissent et les riches s'enrichissent...

Et il les trous de balles trouvent ça bien. C'est l'évolution.

parce que tu payes pas toi pour rouler ? Pas d'assurance, pas d'imatriculation ? Qui est le trou du cul ici ?

Par

Manque aussi le tests de:

- Ekaireur

- Trapster

sur iPhone et Android (pourtant aussi tres connu)Manque vraiment un test fiable sur ces 2 applications.

Autre chose...

je pense que les applications Coyote /Wikango /INFORAD bientot, fonctionne aussi bien que sur les appareils et ont les memes resultats ???

Je suppose que la communauté est la meme, entre l'application et le boitier, pour les avertissements des radars mobiles.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour l'anonyme de 07h13 : Je respecte à la lettre le code de la route, ce que vous ne faites très certainement pas vous même. Pourtant je cumule les PV pour excès de vitesse ! On est pas des robots et la moitié du temps les limitations (ridicules la plupart du temps) sont tellement mal indiqué qu'on se sait pas quelle est la vitesse autorisée.

Alors face à cette répression injuste et abusive qui n'est rien d'autre qu'une taxe cachée, la population s'adapte. Et ce n'est pas avec des commentaires condescendants que vous allez y changer quelque-chose.

Sinon, merci Caradisiac pour cet article très intéressant par les temps qui courent.

c'est sur anonyme 7h13 doit faire que 500kilometres dans l'année ; alors facile pour lui

pas comme certains qui font 100 000

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

oui mais on fait comment quand tu as 1 gps ; où on t'a mis les radars et que tu veux les enlever ; chassant que j'ai tout dans la mémoire et pas de micro sd dessus?,

pour anonyme 20h34

salut ; je suis pareil que toi ; j'ai 1 tomtom one ; on m'a mis les radars dessus ; et il n'a pas de carte sd ; tout es dans la mémoire

Par §Gau542Qn

En réponse à Anonyme

Un avertisseur qui se contenterait d'indiquer en temps réel les limitations de vitesses avec une mise à jour soit via abonnement 3G soit via internet serait à mon avis bien suffisant (effectivement, si on respecte les limitations de vitesse on se moque des radars). Dans ce cas on peut imaginer un boitier bon marché qui remplirait simplement et effectivement son rôle.

Je crois que ce boitier simple existe déjà !?

Comment faites-vous pour respecter les limitations de vitesses ? Je n'arrive pas à avoir un oeil en permanence sur le compteur de vitesse.

J'ai payé 90 euros pour 62 Km/h sur une 2x2 voies, entre deux feux rouges. Dimanche matin 9 heures, pas d'autre voiture que la mienne.

Je n'y croyais pas. Le fait de conduire et de passer ses vitesses, on se retrouve à 60.

Je me force à rester à 50...mais je trouve que c'est une belle connerie, car le conducteur est intelligent et capable de choisir la vitesse adéquate pour la sécurité des autres et la sienne. G.

Par §nep645rq

bonsoir,

moi ,je ne roule pas beaucoup etant a la retraite avant je faisait 200.oookms par an,livraisons express dans touttes l'europe,et pas de gps ,anti-radat etc,et maintenant certaint d'entre vous ne peuvent plus faire 1 kms sans sa petitte boite relier aux sattelites.vous me faites bien rire.evolution quand tu nous tient,ont devient des gogols0 aller bonsoir.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité