Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Equipementiers: ont-ils touché le fond ?

Denis Adams

Equipementiers: ont-ils touché le fond ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca ne s'applique qu'en France principalement car les autres constructeurs evitent de deplacer leur centre de R&D ailleurs alors que nos chers constructeurs gouvernes par leur envie d'economie envoi tout ailleurs. Il faut savoir que les equipementiers sont ceux disponible sur le pays du centre de R&D, mais il est clair que l'automobile va mal à cause des clients principalement :ange:

Par Anonyme

"mais il est clair que l'automobile va mal à cause des clients principalement" .... Peut être parce que certaines voitures neuves sont chères et d'une qualité/fiabilité discutable....

Par Anonyme

Renault ferait fabriquer ses haut-de-gamme en Corée ? :blague: Si y'a bien un truc que je ne comprends pas dans le capitalisme, c'est bien ça : faire fabriquer un produit à forte marge bénéficiaire dans des pays où la main d'oeuvre coûte moins cher qu'en France (Lacoste fait pareil avec ses polos à 30 euros...). Pour un produit low-cost style Logan ou un T-shirt à 1 euro, je peux comprendre; mais un produit haut-de-gamme, avec une marge confortable, pourrait faire marcher notre industrie, nos salariés, notre protection sociale, etc... Et bin non : l'ultra-libéral Carlos Ghosn en veut toujours plus pour ses actionnaires, insatiables et heureux de voir les français licenciés par ces délocalisations. Que l'on ne vienne pas me traiter de communiste ou je ne sais quoi : personnellement, une usine qui délocalise me fait toujours mal. Je pense à toutes ces familles dans la m... Honte aux actionnaires Renault :q :q :q

Par Anonyme

"mais il est clair que l'automobile va mal à cause des clients principalement" .... Peut être parce que certaines voitures neuves sont chères et d'une qualité/fiabilité discutable.... posté par - 2007-10-10@16:06 Je parle pas de ca, y a des erreurs cote cosntructeurs mais faut voir les 3/4 des clients sont des neuneus qui captent pas grand chose mais qui veut pas cher,beau , fiable et plein d'options. Il y aurait pas une contradiction la dedans ( ben quoi faut lacher des sous pour avoir quelques choses qui regroupent plein de superlatif):ange:

Par Anonyme

et c'est ni réjouissant pour nos usines terminales...(notamment Sandouville pour Renault...)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il va bientôt falloir acheter des marques étrangères pour faire travailler du personnel européen! un comble!

Par Anonyme

On oublie aussi de parler du coût de la matière qui a explosé (acier ...) que l'on ne peut que très peu répercuter à nos clients. Pris en sandwich entre le coûts matière, le dumping que l'on doit faire lors des appels d'offre, la productivité exigée chaque année par les clients, les volumes qui baissent, il devient pratiquement impossible de survivre. Enfin, pour nos propres achats, il y a les fameux 30% de fournisseurs que l'on doit sourcer dans les pays bas coûts (LCC / BRIC) conformément aux exigences de nos clients dans les appels d'offre. 

Par Anonyme

travaillant comme technicien expert injection chez un grand équipmentier automobile je peux qu affirmer tous ce qui se dit , quand Renault dit " on baisse nos tarifs " c est vrai qu en partie , ce sont les équipmentiers qui doivent baisser leur marges de 3 à 5 % par an ( stipuler sur les contrats des le départ ) , à votre avis comment font les équipmentiers pour garder la tête haute ? augmenter les cadences , pour une pièces plastique données avec un cycle vendu à 55 sec par exemple , on travail sur le process et sur les robots pour amener le cycle à 50 sec  voir moins , et l opérateur au lieu d avoir un pièce par presse à injecter on lui impose 2 pièces , si quelqu un n estpas content la porte est grande ouverte , quand un audit se fait les " chronos " redevienne " normale " cela dure entre un et trois ans , puis comme ç est jamais assez pour les constructeurs , et je suis sûr que si demain les constructeurs revenaient en arrière et demandant que des remises de 1 % par an , cela ne changera pas , les personnes de trop licenciés chez les équipmentiers ,ne retrouveront pas leurs travails. Pour ce qui est des voitures produites en france , cela ne veut pas dire que les pièces sont fabriquées en france ! exemples pour la laguna 3 , les moules sont fait en Chine avec de gros ratés mais c est pas gênant ce sont les équipmentiers français qui prennent les coûts sur leurs marges pour les remettre en état , la planche de bord est faite en france et les panneaux de portes en tchéquie car c est plus rentable . L augmentation du cout de la vie dans l europe de l est va d ici quelques années devenir moins attrayant pour les constructeurs mais le mal est fait ( merci les politiques ) et restera toujours les indiens ou les coréens pour produires les haut de gammes Renaults ( nouvelle Velsatis , et un Véhicule ressemblant à la laguna 3 , sans compter le 4*4 )  

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs