Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai - Fiat eco:Drive : l’écocitoyenneté à la portée de tousL’écologie est devenue en peu de temps l’une des préoccupations majeures des Français. Fiat en a bien conscience et propose depuis peu de série un dispositif électronique baptisé eco:Drive permettant d’analyser sa conduite et par conséquent de faire des économies mais aussi de protéger l’environnement. Essai grandeur nature sur une Fiat 500.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un joli interface pour son PC avec de belles couleurs , de beaux graphiques et des conseils du site ou d'autres chauffeurs, à la gomme ( genre rouler en sous régime, faire de la roue libre , etc...) rien de bien intéressant...sauf à vouloir se donner une bonne conscience écologique virtuelle, rien de plus. Une option de plus à vendre mais qui , franchement, n'amène rien sauf le déplaisir de la conduite, l'ennui au volant et le plaisir d'être parmi une communauté de chasseurs de litres assez craignos...genre j'te parie que la semaine prochaine, je ferais 0.2L de moins en roulant  à 40, et en faisant de la roue libre partout où c'est possible ! derrière les clavier on imagine bien ceux qui nous faisaient rire il y a 15  ou 20 ans , oui ceux qui avaient le collier de barbe,le baise-en-ville, le pantalon en tergal bordeaux,et la pipe et qui ont remplacé Autoplus sous le bras par le PC portable..et à l'époque ,ils roulaient en BX ou en R14 GTL...tout une époque , et bien sur le site on a l'impression de retrouver leurs enfants ....L'idée est sympathique mais très marketing et quasi inutile pour peu qu'on sache conduire raisonnablement...300 ou 500 euros à mettre dans une autre option du catalogue Fiat  ou dans une huitaine de pleins pour votre nouvelle Fiat....le site est aussi accessible en démo via  http://www.fiat.fr/     Sur ce soyez de bons écocitoyens , ça fera plaisir à la planète mais surtout au très vert demagogue Denis Baupin qui lui à remplacé la pipe et le tergal par la casquette et le veste en velours rustique !

Par Anonyme

Il serait plus intéressant (en particulier en ville) de trancher sur le: "Dois-je accélérer fortement mais pendant une brève période ou bien accélérer moyennement sur une plus longue période ?" Tantôt on nous dit que ça consomme plus d'accélérer mollement mais pendant 5 secondes, tantôt on nous dit que ça consomme plus d'accélérer fortement pendant 2 secondes... pour une même vitesse finale. :D

Par Anonyme

@gentlemanscooper : Il y a 15 ou 20 ans j'étaislà, j'aimerais bien rire avec toi mais les gens que tu décris je ne vois pas qui il sont? Je ne les ai pas reconu, si tu peux m'aider? Pour le reste, bien sur que la démarche de Fiat est marketing mais sans être écolo, une bonne conduite te permet d'économiser énormémément de carburant et donc d'argent. J'ai constaté que beaucoup de gens ne savent pas que selon sa conduite on peut réduire sa conso de plus de 30%. Si ça peut en aider certain, je ne vois pas ou est le problème. Le plus intérressant pour fiat est la superbe base de donné qu'il vont réaliser sur la conduite de leurs clients. Que vont-il en faire?

Par Anonyme

Fiat inventait le système stop & start en 1980 sur la regata...je voulais juste signaler ça ^^

Par Anonyme

1) Eco:Drive est gratuit si on a le Blue&Me (de série sur ma 500) 2) La base de donnée n'est pas accessible à Fiat 3) Pour mon entreprise, cela peut me permettre d'économiser beaucoup d'argent sur mes 5 véhicules....avec des explications simples..

Par Anonyme

Attention toutefois au prix de réparation de ce modèle "économique" par exemple réparer (ou remplacer???) un simple bris de glace sur le toit en verre coute plus de 1000,00€ car il faut même changer le "pavillon transparent " et le dispositif "pare-soleil"!!! mieux vaut être bien assuré...

Par Anonyme

Pour avoir tester le logiciel, je suis plutôt moyennement satisfait. 1/ il n'est pas possible de personnaliser le systeme. Ainsi, on en sait pas comment est répercuté le prix de l'essence à la pompe. Comment être sur des économies réalisées si on ne peut pas paramétrer le prix du carburant a la pompe. D'ailleur on ne sait pas sur quelle base sont calculé le prix au litre ? 2/ Eco drive donne des conseils, super, mais les conseils sont donnés sur le pc une fois les trajets effectués. Il serait bon que les conseils soit donnés pendant la conduite. 3/ L'eco index n'est pas fiable. En gros il faut faire des gros trajet tous les jours pour avoir des bon score, ou alors être tout le temps en dessous de 2000 tous/minutes voir 1500 tours.

Par Anonyme

Booo, ces plutot un gadjet pour consommé moin , pour ma part je le fait moi meme ces pas conpliqué tu surveille les KM que tu fait avec un plein et la consomation ! la en plus ta un system qui fait telémetrie pour t'amuser a avoir 100/100 et a mesuré tout un ta de parametre , sa opeu etre amusan de gagné de l'argent comme ca ! enfin ces mieu de jouer a faire ca , que de jouer a faire le contraire et conduire vite et consomé plus avec des voiture puissante.pour se tuer !  

Par Anonyme

J'utilise pour ma part le système depuis son lancement sur ma 500 et je le trouve super efficace. J'ai pu me rendre compte des points où ma conduite pouvait être plus efficace pour moins consommer. Concernant le prix de l'essence, c'est mis à jour chaque semaine avec les derniers prix à la pompe. C'est précisé sur l'application quand on clique sur le point d'interrogation à côté d'épargnes prévisionnelles.

Par Anonyme

Génial !  :love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité