Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Essai vidéo - Renault Koleos 2.0 dCi 175 ch 4x4 : les derniers seront les premiers ?A en croire le succès considérable du Nissan Quashqai et du Volkswagen Tiguan tous deux commercialisés en 2007, ne pas se presser pour proposer son SUV compact semble être la bonne solution. En sera t’il de même pour le Koleos de Renault ? Après un premier essai réalisé au Maroc au volant des versions 2.0 dCi 175 et 2.5 essence 170 chevaux, nous pouvons avancer qu’il a effectivement le potentiel pour émerger parmi une concurrence pléthorique.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour l'avoir vu a geneve cette année il y a deux choses qui m'ont choqués et qui ne transparaissent dans aucun essai de presse francaise: -le designe mou du genou -la pietre qualité des plastiques!! les vehicules exposés presentaient apres trois jours de salon un nombre de plastiques rayés casses trop important pour une marque qui veut se donner une image de qualité. rien de plus ou demoins qu'un kia sportage et encore...

Par Anonyme

Si tu es vraiment allé à Genève, tu auras remarqué que les Koléos exposés, ainsi que la plus part que leur concurrents avaient les tableaux de bord rayés (j'y suis allé à la fin): Il s'agit donc de pauv types qui s'en sont pris à la majeure partie des 4x4 du salon !!! Et non pas d'une mauvaise qualité des uns ou des autres. Il suffit de voir la médiocre qualité des plastiques Hyundai !!!

Par Anonyme

Après Peugeot , Renault sort son premier 4X4 en 2008 avec le gas-oil à 1€50 le litre..  Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est bien tardif et vraiment pas dans l'air du temps actuel.

Par Anonyme

Pourquoi ne pas avoir fait un moteur hybride ?? mais qu'attendent les constructeurs pour enfin se lancer ?? cela fait 10 ans que Toyota commercialise sa Prius ??

Par Anonyme

Un essai comparatif sans parler du C-Crosser de Citroën ! Comme à ses habitudes, Caradisiac oublie la marque. Dans le cas présent, le C-Crosser aurait pourtant remporté la palme du désign et de l'élégance. Du point du style, Renault peine vraiment à sortir de l'époque Scénic ... L'aventure stylistique Laguna III, lui aura sans doute fait faire marche arrière !

Par Anonyme

Pour répondre à 2008-05-21@13:34 j'arrive a faire la différence entre une rayure faite par un anti renault ou un ecolo et des rayures provoques par la montée et la descente des visiteurs surtout au places arrieres les plastiques qui habilles les contres portes , l'arriere de la console centrale ne m'ont pas fait forte impression. mais il vrai que beaucoup s'amuse a rayer les plastiques des voitures exposer mais pas forcement pour les memes raisons que les ecolos. J'ai une anecdote en tete: le jour de la sortie de grande punto au salon de geneve, autoplus et d'autre canard pseudo auto avait descendu la qualité des plastiques qui selon eux marquaient trop facilement. J'etais assis dans la fiat quand un gars d'un 50 ene d'année monte coté conducteur frotte fortement avec ces ongles la casquette d'instrumentation, ce retourne vers moi et me dit c'est de la merde fiat les plastiques se rayent facilement!!! forcement...

Par Anonyme

C-Crosser aurait pourtant remporté la palme du désign et de l'élégance mdr élégant?  la base japonaise ne l'ai déja pas et cirtoen a rajouter une bouche bien mastoc avec du chrome partout ... Je ne parle mm pas des fanons du cétacé qu'est le 4007.

Par Anonyme

Pour ma part, je trouve que : 1) Le Koleos a une tronche qui n'est en rien originale...Il suffit de placer sa main sur tout le carénage inférieur et on dirait quoi....une clio... ça se voit sacrément qu'ils ont attendu pour le pondre... 2) Totalement d'accord avec (entres autres) Paul pour dire que, encore une fois, attendre aussi longtemps pour sortir son 4*4 en la période actuelle (cf la flambée du gasoil)...très très bonne idée... PS : la formule 1, c'est une chose, mais c'est pas réputé pour être peu gourmand...faudrait créer différentes branches... En ce qui me concerne, demain, je n'achèterai pas une formule 1...aussi belle soit-elle!

Par Anonyme

C'est clair que le C-crosser est très élégant. Le Koléos ressemble à une Clio body-buildée... A quand un sondage ? 

Par Anonyme

 Cela sert à quoi les sondages?

Par Anonyme

C'est laid !!! pardon c'est très moche enfin c'est renault quoi, comme dab !  :roll:

Par Anonyme

Super ce 4x4 ! La face avant peut-être à peine assez agressif à mon goût mais bon !  Au moins Renault n'a pas fait que rebadger un Mitsubishi comme Peugeot et Citroën ! Pour être monté dedans récemment je peux vous dire que les plastiques sont de qualités ! C'est une chose qu'on ne peut pas reprocher sur les dernières Renault !

Par Anonyme

Quelle belle couleur, quelle belle ligne. Ce 4x4 ravira les adeptes de la distinction en automobile ! :love:

Par Anonyme

Je suis d'accord avec une bonne partie d'entre vous. Le Koléos c'est une Clio sur patte avec une ligne qui le rend grossièrement moche et un derrière affreux. Pour ce qui est de l'intérieur c'est du bof bof aussi. Bref encore un véhicule de Renault qui va se vendre parce que c'est du Français !  

Par Anonyme

En allemagne ils vendent que leurs voitures parcequ'elle sont allemendes, Au Japon ils vendent que leurs voitures parcequ'elle sont made in Japan, et en france on critique nos voitures parceque une mojorité de français sont frustré et con, c'est la france !! Le francais est un gros con.

Par Anonyme

quelle concentré de méchancetés et de stupidités. Entre les essais en souflerie, les nécéssités techniques que faire. vous trouvez que les lignes des 4x4 sont très différentes les unes des autres exceptés le freelander. Un vhc nouveau de bonnes qualités tt et du confort. Quant au prix du gasoil ou de l'essence il faudra vous y faire et les décisions de construction n'ont pas été prises hier matin lorsque certain  hurluberlus sont sortis de chez eux et constatés la hausse des prix -

Par Anonyme

Tout à fait mamhoud, t'en es un bon exemple. :love: Les allemands n'achètent pas si allemand que ça, et les japonais et américains achètent leur productions car la plupart des européennes n'ayant leurs usines qu'en Europe ils doivent payer des frais supplémentaires pour les faire venir ce qui rend les voitures beaucoup plus chères... une 207CC coûte plus de 30000euros pour la version de base là bas... Mais continue, c'est comme ça qu'on t'aime!

Par Anonyme

Moi j'aime bien:bien: Le look est sympa, il est compact, a une bonne base 4x4 de Nissan, l'intérieur est chaleureux et classe. Avec en plus des côtés pratiques comme le plancher plat et le hayon en 2 parties. Et apparemment il a enfin une vraie radio pour une Renault. Le look est classique, mais au moins il doit être à l'aise en ville et ça permettra de ne pas se le faire chourrer trop vite:chut: Y a du délai pour l'avoir ?

Par Anonyme

Mahmoud je suis entièrement d'accord avec vous !

Par Anonyme

Mahmoud a raison, je fais regulierement des deplacements professionnel en allemagne, et honnetement des voiture francaise ou italienne ou japonnaise il n'y en a pas on en croise une de temps a autre, car les allemends sont trés nationaliste, ils n'achetent que allemend juste parceque c'est allemend.

Par Anonyme

Non, les Allemand ne sont pas protecionnistes dans leur achat en achetant juste parceque c'est Allemand, mais parcequ'ils ont compris qu'ils faisaient les meilleurs voitures du monde, et en plus vendues là-bas moins cher que chez nous. Franchement les gars qui d'entre vous n'achèterait pas une Audi, VW ou Mercedes si elles étaient moins cher et qu'en en plus ce soit vos marques nationales ??? Alors arrêtez de dire des conneries. Pour souvent pouvoir comparer toutes les marques entre elles, parceque je les ai sous les yeux ou sous le cul à longueur de journée, la qualité de fabrication des Française est archi-mauvaise, parceque nos constructeurs n'ont pas compris que c'est pas en mettant des plastiques moussés (voire trop mou) sur une planche de bord qu'on fait de la qualité, mais en aynt des véhicule qui vieillissent bien et restent sains, et c'est bien là le problème: prenez une BM ou une Golf qui a 10 ans et une Laguna qui a a peine 4 ans, regardez l'intérieur et vous comprendrez. J'ai encore vu hier une laguna initiale intérieur cuir beige avec seulement 86.000 kilomètres au compteur et pourtant en bon état extérieur (propriétaire soigneux) qui donnait l'impression d'avoir vécu des lustres. (cuir beige passé, déformés, éléments de planche de bord décalées par rapport à d'autres et même tout le dessin intérieur donne l'air d'être vieux de 20 ans)

Par Anonyme

Mon conseil, pour ceux qui en ont assez d'investir dans des voitures qui perdent plus de 50% de leur côte au bout de 5 ans. Achetez une voiture qui a 5 ans, moins de 80 000 km, un état carrosserie sans bosses ou rayures, un entretien régulier des pièces d'usure et prenez vous une garantie mécanique ; puis gardez là 3 ans. Cà vous coutera peut être plus en entretien mais le prix d'achat vous fera faire des économies très importantes. La qualité des voitures à 5 ans est encore bonne lorsque les visites d'entretien sont faites régulièrement et que le kilométrage est raisonnable. En plus, vous pourrez prendre une voiture avec des équipements auquels vous n'auriez pas pensé (clim auto, GPS, cuir, régulateur, ...). Cerise sur le gateau, certaines concessions constructeurs vous proposerons gratuitement la garantie constructeur sur 2 ans et une remise sur le contrat d'entretien. C'est sûr, la voiture ne sera pas la plus récente mais vous roulerez sur classé à un coût très raisonnable.

Par Anonyme

Pour info. le seul 4x4 sortie par Renault est la Colorale en 1950...le reste c'est du SUV pour la ville et les chemins ou même une 2CV passerait mieux...

Par Anonyme

@aiglevert : Les meilleurs voiture du monde sont Japonnaise, va en afrique, i n'y a que ca qui roule, la tu est en train de nous dire que les golf s'est exeptionnelle, moi je vai te dire c'est la meme saloprie qu les autres, je viens du senegale, et mon pere et mes frere ont que des Japonnaise, j'ai été au senegale cette été mon pere a une Toy Corolla qui a 570.000 Km et mon petit frere vient d'acheter une Nissan BlueBird avec 700.000 km !!!!! eh oui, et 700.000 km sur de la piste et un soleil de plomb ce n'est pas 200.000 km avec une golf TDI sur une Autoroute, tes golf au senegale personne en veux ca tiens pas le choc, si certains en achete s'est qu'ils ont pas le choix car il n'ont que ca sous la main, tous le monde la bas veux de la Japonnaise, alors vous me faite rire. Pour mon cas personnelle j'ai eut l'oportunité d'acheter une mégane 1 dti societé que j'ai acheté aux enchere il y a 5 ans, et aujourd'hui elle a 325.000 km et roule parfaitement je m'en sert tous les jours pour aller travailler 95km par jour, alors arrete de dire que les francaise c'est de la merde, tu dis n'importe quoi, et tu parles de tableau de bord, ma megane a 325.000 km et j'ai pas de pb avec mon tableau de bord. Quand certaine personnes parles de rayure sur un tableau de bord ont croirait que c'est un probleme majeur dans leurs vie, que c'est la fin du monde !!!!! il y a plein de gens qui crevent de faim en silence sans se plaindre et certains son bouleversé pour une rayure sur un tableau de bord !!!!! N'importe quoi !!!! en tous cas Aiglle vert va faire un tour en Afrique au senegale par exemple et tu verras tes voitures allemendes avec leurs formidable taleau de bord, tu n'en verras aucune car elles ne sont pas assez fiables pour le soleil et la poussiere et ca c'est une verité, les Japonnaises ont peu etre des tableu de bord plus simpliste mais ca tiens la chaleur !!!!

Par Anonyme

"Le Koleos dispose de trois motorisations toutes couplées à des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques à 6 rapports" Pour l'instant j'ai vu que seul le dci 150 en version 4x4 etait dispo en boite auto.. Quelqu'un à des infos, je suis interessé par le 2.5 en version automatique..! Merci

Par Anonyme

Moi je comprend que tous les Koleos ont des boîtes de vitesse à six rapports, mais elles sont soit manuelles, soit automatiques. Mais le journaliste ne veut pas dire que tous les moteurs ont des boîtes automatiques... enfin c'est ce que j'ai compris...

Par Anonyme

Effectivement en relisant je me suis apercu que j'avais lu trop vite la phrase, tu as raison..! Mais bon j'espères qu'ils sortirons une bva sur le modèle essence! C'est dommage qu'ils nous laissent pas le choix. Laguna 2.0T obligatoirement en auto. DCI 175 n'existe pas en vba.. V6 HDI de chez peugeot uniquement en BVA. 4x4 peugeot/citroen en manuel..

Par Anonyme

Pôvre Aigle vert. Dorénavant lorsque je verrai un magnifique Porsche Cayenne au feu, je penserai à Aigle vert rencontré içi et chanterai Jacques Brel "petit cul, grosse bagnole". Merci à Renault pour ce SUV pas trop frime et distingué.... comme la Clio. Si le carburant n'était pas si honéreux, je serais flatté de rouler en Koléos 4x2 150 CV. Je suis sûr qu'il y a des clients en Europe pour l'allure.

Par Anonyme

Tout d'abord bravo à Adama & Mahmoud pour leur clairvoyance. En ce qui concerne le mail de Paul je voudrais lui dire qu'il enléve ses oeilléres et qu'il arrête de considérer que la France est le nombril du monde. Nous ne representons que 1 % de la population mondiale et si Renault fait un 4X4 il s'adresse aussi au 99% restant.  Dans des pays ou les taxes sur les produits pétroliers ne sont pas aussi élevées que dans notre bel hexagone. Enfin à titre d'info la production de Renault monde pour le mois de mars à été d'environ 250 000 véhicules. Dans le même mois les ventes en France ont représenté 65 000 voitures. Ce n'est pas négligeable mais cela ne fait que 25 % des ventes. Alors Paulo descend de ton cheval et regardes les choses en face !

Par Anonyme

bonjour. c'est quoi tous ces anti renaultle 2.0 dci est un moteur extraordinnaire. Pour info REnault a été obligé de mettre le fap c'est commercial ca fai bien sof que lentretien derriere n'est pa le meme ... le 2.0 dci tien les norme polution sans fap juskan 2010 ...

Par Anonyme

C'est vrai qu'on peut toujours critiquer le look d'une voiture ou la réputation de la marque, mais au final le client est roi : quand on voit le succès du Quashqai, je ne suis pas sûr que ce soit grâce au look extraordinaire. Pour moi Renault nous a fait un 4x4 tout à fait honnête, et d'arriver le dernier a permis de mûrir une voiture qui a l'air équilibrée entre confort, tout-terrain, équipement et prix : çà me tente bien !:love:

Par Anonyme

Je le trouvais moche, mais à force de le voir, je ne le trouve plus que fadasse. Mais il a un super chassis (confortable et efficace) et une bonne qualité apparente. Excellents diesels également. Reste que l'arrière me rappelle tjs autant les 1ères R16 ... Sinon ne comparez pas les besoins (et moyens) des Africains et ceux des Européens occidentaux, y'a que qq milliards d'années d'évolution d'écart ...

Par Anonyme

Moi je trouve qu'en matière de design, Renault est completement à la ramasse ces temps ci. Il auraient dû continuer dans la lignée des mégane 2 et autres vel satis en matière de look. Là toutes les renault ont ma même guele et ressemblent à rien du tout/ Même si le look du Koleos n'est pas terrible à mon goût, je pense que ce 4x4 trouvera sa clientèle facilement du fait du confort qu'il offre, et de sa tenue de route. Je pense que ce look ravira les femmes, qui rafolent de plus en plus des 4x4.

Par Anonyme

adama et mamhoud vous avez raison sinon parlons des voitures allemande pour moi aujourd'hui toutes les voitures sont equivallant ils sont toutes faite avec les memes produits ils est vrai qu'une porche cayenne et plus joli qu'un koleos mais peut etre 3 a 4 fois plus chere. aujourdhui pour les voitures allemande on achete la marque et la reputation d'il y a 30 ans par contre c'est vrai on entend jamais parler d'une mercedes en panne vous voyer pas la honte du mec qui dit a tous le monde j'(ai ma mercedes en panne le mec la ferme et fait le tout petit dans ces cas la par contre des que c'est une voiture francaise tout le monde est au courant.Chez moi je n'achete que du renault depuis 30 ans j'ai une renault 21 de 400 000 km et avant cela une renault 20 de 300 000 km et aujourd'hui j'ai une clio 1,2 au gpl de 4 ans et un scenic de 96 au gpl et avant cela j'ai eu une renault 11 de 350 000km et j'ai du malheureusement m'en separer car les amortisseurs etaient trop faible et le pneu usé ce qui me coutait plus chere que dans racheter une d'occasion avec le controle technique par contre je l'ai revendu pour piece et le gars roule toujours avec depuis 8 ans.alors "aigle vert" tu peut te rhabiller avec tes voitures allemande si ils etaient tellement de bonne qualité pourquoi en france les gens ne roulent pas qu'avec des voitures allemande? et si en allemagne ils roulent principalement avec leurs propres voitures c'est qu'ils sont moins betes que les francais car pour eux acheter allemand c'est cotiser pour la retraite et la secu allemande donc ils se protegent de cette facon pour leur avenir et au japon les voitures renault sont considerer comme des voitures de luxe et il est vrai qu'en afrique il n'y a que des voiture japonnaise en general pour les 4x4 et de bonne qualite j'ai mon bauf a madagascar a un nissan junior de 35 ans et cela roule toujours.Mais en general que des renault pour les taxi exemple 4L enfin les pays africain ou je suis allé aigle vert je ne changerai jamais mes voitures contre une allemande et j'en suis fieres de roulait francais pour preserver notre avenir

Par Anonyme

Homogène, confortable, habitable, bien finie, modulable, pas show-off, bien placée en terme de prix : vous verrez , cette voiture va faire un carton! Bravo Renault!

Par Anonyme

Pour moi,une voiture nationale:on doit en etre fier.Car moi,marocain, n'ai pas de quoi etre fier si ce n'est l'artisan Laraki toutefois presque méconnu par le peuple marocain.c'est sur que les française ont plein de défauts (hors Bugatti,que je considère comme une pure française:pourquoi serait elle italienne?Louis Chevrolet et Henry Ford n'étaient-ils pas respectivement suisse et irlandais?).Mais coté productivité et dispersion géographique:Chapeau! Malheureusement,les francais ne font que critiquer leurs voitures(pas tous).Ils pensent pertinemment que les Allemands sont les meilleures(c'est pas completement faux: Depuis1886 ,on devient plus qu'expert!).Meme la C5 (la française presque parfaite...toujours hors Bugatti)est critiquée par sa...germanité.Quelle dégoutante opposition! 

Par Anonyme

Le design est deguelasse !

Par Anonyme

une boite en plastok avec 4 roues heuresement que ca vient de chez Renault, au moins ils changent pas laid, moche, bref une renault quoi

Par Anonyme

Depuis des années, j'ai adoré les renault et je continue à les aimer. Mais pas les récentes!!    Je possède une R19 TurboD de 200000 kms qui est encore super belle et qui roule très bien! C'est mon petit bijou! Mais quand je vois la qualité de finition des actuelles je me rends compte que ce constructeur n'est plus aussi rigoureux qu'avant. Oui, c'est vrai, on voit des méganes de 200000 bornes qui présentent bien, mais quand on regarde un peu de près la qualité n'est plus là. Ceci dit rien ne nous oblige à acheter renault! Si on n'aime pas ben on n'achète pas et puis c'est tout! Pour mon cas, je n'achèterais plus Renault car je les trouve fades et assez fragiles ( rappels nombreux, casses moteurs, bref le genre de chose qu'on n'avait pas il y a 15 ans avec les 19, 21 ou 25!). L'année dernière j'ai changé de bagnole (pas la 19, celle là je la garde elle est trop bien!!!) et j'ai essayé un Seat Alhambra et un grand scenic. Côté gueule le scenic était plutôt agréable à voir, côté moteur (diesel de chaque côté) le TDi était plus bruyant mais beaucoup plus coupleux!! Côté finition y a pas photo! là le scenic à déclaré forfait! - lorsque j'ai voulu régler la hauteur de siège la poignée m'est restée dans les mains (côté bonne impression ... je suis resté sur ma faim) Donc je suis resté sur le SEAT, j'en suis très content pour le moment et je n'espère qu'une seule chose, c'est que Renault nous refasse rêver avec des caisses originales, belles et bien fabriquées! Plus de moquettes de 2 mm d'épaisseur ou de sièges qui se craquent au bout de 37000 kms (c'est arrivé sur une laguna II) ou de voitures plus souvent au garage que sur la route (les DTi hein??) - Allez Renault, refaites des VRAIES voitures et arrêtez de nous vendre des trucs à 20 ou 30000€ dignes de mes bons vieux LEGO de quand j'étais môme!!! à plus et bonne route pour revenir à ADAMA, je suis d'accord avec toi y a plus grave que des rayures sur un tableau de bord mais là c'est pas un forum " laissez pas crever les autres " mais bien un forum sur les voitures. Ici le débat est plus futile c'est comme çà En tout cas ceux qui ont envie d'empêcher des pauvres gosses de crever à l'autre bout du monde sont les bienvenus et bravo à ceux qui se battent pour cette cause fin d'apparté.

Par Anonyme

Plusieurs personnes ont dit que les français étaient de vrai cons, quand on voit comment ils critiquent ce que leur pays conçoit ou fabrique. C'est vrai, je pense qu'il y a 50% de français qui devraient rendre leur carte d'identité et quitter le pays. Défendons un peu ce que nous sommes et soyons fiers de ce que nous produisons.

Par Anonyme

Pour préciser, il a été conçu et fabriqué par Samsung sur base nissan, on critique parceque c'est un renault alors qu'il n'en a que le badge. Que de mauvaise langue. En tout cas niveau rapport qualité prix (et cout d'entretien), il n'y a pas beaucoup mieux que les francaises. Pour info, les constructeurs francais impose les BVA (d'origine japonaise) sur les gros moteurs car ce sont les seules boites dispo qui encaisse le couple. Developper une boite manu à fort couple pour les monter sur 10 ou 20000 voiture par an n'est pas rentable. Et les boite auto se prete bien au gros moteur.

Par Anonyme

Ouais bin moi,je m'en contenterais bien de cette bagnole,parce que ma Clio II commence à fatiguer et avec 3 gamins ça fait juste alors si vous la voulez pas moi je la prends!!!!

Par Anonyme

Pour ma part j'ai un Chevrolet Captiva 2 Vcdi 150 CV. Pas question de changer...

Par Anonyme

 C'est affligeant de lire ces commentaires des Français dont le sport favori est de critiquer les produits français et qui s'indigne que notre économie se porte mal, ce sont eux qui conçoivent et fabriquent ces produits qu'ils critiquent tant.... Ils critiquent le Koleos parce qu'il y a un losange comme logo...S'il y avait des anneaux ou une étoile il serait bien sûr génial.

Par Anonyme

bonne voiture mais pas fabriquée en france ...

Par Anonyme

putin mais les designers renault ont vraiment de la merde dans les yeux ...... c'est difficile de faire + laid !!!!!! de toutes facon il passera + de temps au garage que devant la maison mdr !!!!  renault : number one sur la mocheté automobile !!! bravo :bien:

Par Anonyme

Perso, ca m'arrange que beaucoup de personne (apparemment) n'aime pas la Koleos. Moi elle me plait et comme ca il n'y en aura pas tous les coins de rue :coolfuck:

Par Anonyme

Un ami garagiste nous a prêté un Koléos pendant 5 jours. Nous avons effecué environ 1000 km avec une consommation moyenne de 7 l. aux 100 sur autoroute et routes de campagne. Nous sommes satisfaits de ses performances, de sa tenue de route, de ses reprises, de son confort et de son équipement. Même un ami fan de Toyota était stupéfait et ravi.     :love:

Par Anonyme

 Je vous trouve très drole. C'est vrai que c'est tellement bien de passer son temps à critiquer mais quand même, deux points. 1) vous n'êtes pas obligés d'acheter 2)combien parmi les critiqueurs professionnels sont montés dedans et l'ont essayé? Perso, c'est vrai que la ligne n'est pas au rendez vous mais en matière de confort et de praticité sa vaut beaucoup de bagnoles, japonaises et allemandes incluses. Enfin, les motorisations Renault n'ont rien à envier à la plupart de leurs concurrents. J'ai une Megane Cab 1.6 depuis huit ans avec 180000 km sans jamais avoir eu un seul souci, mon dernier Scenic 1.9 dci a fait ses 200000 km en 4 ans sans problèmes et je recois un Koleos semaine prochaine parce que, niveau confort, il est pas loin d'être au top... Et je ne travaille pas chez Renault, je précise... Avant de raler pour le plaisir, essayez le...

Par Anonyme

Quand pourrons nous espérer moins de démagogie des journalistes automobile en france qui mettent en avant des qualités qui n'en sont pas et qui parle d'une voiture aboutie et mature pour ce brol invendable ... même Renault reconnais que ce véhicule ne correspond pas a leurs attentes ... (ce n'est d'ailleur pas la premiere fois qu'il se plante en beauté en sortant une voiture)

Quand je vois les commentaires détaillé voir méticuleux que vous faites sur certain véhicules étranger et quand je vois l'analyse large et consensuelle du Koleos, je me dit qu'il y a quelque chose de pourri au royaume du journalisme automobile ...

Quand on voit comment vous parler de la Volvo XC60 (mou et peu dynamique), du VW Tiguan (Ligne Fade !!! Quand on compare au Koleos c'est une Ferrari!), le Q5 (14,6 pour le Q5 et 14,4 pour le Koleos !!!!!) ... On est content que ces journaliste ne travaille pas chez un fabriquant automobile car ils nous sorti de ces Extraterrestre automobile !!!

Lifter une voiture Asiatique et dire que c'est leur nouveaux modèle !!! y'a que dans notre pays qu'on voit cela ... Les autres il fabrique leur propre voiture ...

Pour infos j'ai eu un Koleos pendant 6 mois (voiture de société) avant de m'acheter un Q5 et il n'y a meme pas de quoi comparer ...

Ce que nous voulons c'est des reportage comme ceux de la nouvelle Laguna ("Elle est MOINS Moche) on adore et le journaliste a tellement raison !!!

Par Anonyme

@"Par Anonyme le 14 Juin 2008 à 21h21

C'est affligeant de lire ces commentaires des Français dont le sport favori est de critiquer les produits français et qui s'indigne que notre économie se porte mal, ce sont eux qui conçoivent et fabriquent ces produits qu'ils critiquent tant.... Ils critiquent le Koleos parce qu'il y a un losange comme logo...S'il y avait des anneaux ou une étoile il serait bien sûr génial."

T'as raison continuons a acheter de la M**** parce que c'est français ...

Cocorico !!! Et si on achetait plus leur voitures, peut être qu'il se remettrait en question et qu'il changerait de designer ??? au lieu de licencier et de faire faillite ??

Notre économie ce porte mal, sans doute parce que des feignants préfère garder un style qui ne marche qu'en France plutôt que de se remettre en question ??? Peut-etre que les Designer au losange ou a l'étoile, ils ont compris comment faire des voitures qui plaisent a TOUT le monde !!!

Par Anonyme

renault koleos:les derniers seront les premiers?

et non la derniere est... la dernière.flop!

sos renault cherche designer très très inspiré...

Par Anonyme

je suis pas contente du koleos on ma changer des pieces de la voiture neuve de 11km a penne il ne veule pas la reprendre et pourtant j irais lion car cest des pieces qui ont changer et commande 6 reparations injecteures les 4 a pres la boite a vitesse le siege le gps le join du par brise ect ******* reponde moi si vous plais merci^^^^^^^^^^

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité