Par Anonyme
ils disaient la meme choses pour le pétrole...
Séverine Alibeu , mis à jour
Déposer un commentaire
Par Anonyme
ils disaient la meme choses pour le pétrole...
Par Anonyme
Le lithium voila la seule raison de la presence des armées occidentales en afganistan , piller convenablement le lithium, et nous le revendre sous forme de batterie , voila pourquoi ca dure tant d'annee!
Par Anonyme
bien jolie tout ca, mais le plus grand gisement au monde de lithium se trouve en bolivie à moins de 1m de profondeur, le probleme etant qu'aucune entreprise peut l'exploiter pour l'instant. A voir ce tres bon reportage http://videos.tf1.fr/jt-20h/lithium-l-or-gris-de-la-bolivie-5757064.html
Par Anonyme
C'est justement bon pour nous que les armées occidentales exploitent le lithium ! Car je pense que si la Bolivie et le Chili étaient seuls fournisseurs, les prix s’envoleraient très vite !
Par Anonyme
@14h12 : La plus grande réserve mondiale est bien l'Afghanistan, mais le lithium y serait encore plus dur à extraire du sol qu'en Bolivie (rentabilité moindre) mais au moins le gouvernement afghan n'interdit par l'extraction par d'autre pays, pour la simple et bonne raison que le gouvernement afghan..... MDR
Par boris d
Contrairement à l'utilisation des carburants fossiles. Les batteries sont recyclables, on peut récupérer le lithium des batteries utilisées dans les téléphones et ordinateurs portables. Pour ça, il faut certainement y penser dés la fabrication des batteries et des premières voitures électriques.
Par Anonyme
Bonne réponse de la part de 18h41. D'ailleurs il y a un post sur Caradisiac qui parle de ce sujet et du pourcentage de recyclage suivant la méthode utilisée.
En réponse au post de 14h14. Le pétrole est largement exploité par les occidentaux et ça nous empêche pas de bien nous faire entub..
Laissons les boliviens profiter de LEURS ressources pour qu'ils puissent se développer également.
On serait plus malins en réfléchissant comment ne pas reproduire le krach pétrolier de 1973 sans envahir la Bolivie!
SPONSORISE