Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Etude de l'INRETS : rapprocher des zones d'emploi et d'habitat pour réduire le trafic automobile en Île-de-France

Séverine Alibeu

Etude de l'INRETS : rapprocher des zones d'emploi et d'habitat pour réduire le trafic automobile en Île-de-France

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si les politiques faisaient leur boulot correctement, on auraient depuis longtemps de véritables taxes dissuasives sur les transports polluants (automobiles et avions en premières places), et cela ferait depuis longtemps que les gens auraient fait ce rapprochement domicile-travail, naturellement et d'eux-même, de manière très efficace parce que voulu (du fait des taxes ...) ... A force de vouloir tout gérer et contrôler directement, l'état est en train de se transfoemr en grosse administration type soviétique, lourde, chère, inutile et inefficace : laissez faire les gens et le marché, ne faites qu'établir les règles du jeur et le monde suivra ! Messieurs les politiques, taxez aujourd'hui lourdement le pétrole, et demain la France sera passé naturellement à d'autres énergies (en réduisant sa consommation, car les autres sources sont plus chères et moins abondantes) : votre seul rôle est d'accompagner la transition en aidant les plus fragiles à assumer cette période transitoire (smicard qui ont cru qu'il était possible d'accepter des déplacements longs, revenus faibles qui ont migrés à l'extérieur des villes : la liste est longue, et le travail de longue haleine : attelez-y vous tout de suite ...).

 

Par Anonyme

faire des taxe sur les transports et n'importe quoi car ne résoud en rien le probleme , agrave même la situation pour certain. Il faut savoir qu'a Paris 86% des déplacement se font de balieux à banlieux donc beaucoup de personnes sont obligé car faute d'alternative de prendre leur voitures. La politique anti voiture de Delanoé à part augmenter la polution ne résoud en rien le problème et accesoirement le nombre de mort et d'accident du à la circulation. Par exemple pourquoi aucun soutiens de ces gens pour la réouverture de la petite ceinture ? trops de bobos installés dans les anciens entrepots transformés en loft peut etre... Oui il faut arreter de construire des zones d'habitations éloignés des zones industrielle et commerciales. Oui il faut développer les transports en commun mais de façon pragamatique et pas sectaire.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité