Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Etude en Belgique : les feux de signalisation mal synchronisés engendrent une hausse significative des rejets polluantsCe n'est un secret pour personne que le secteur des transports est l'un des principaux responsables des rejets polluants dans le monde entier.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas besoin d'une étude pour ça ! Cela fait des années que je le dit... On construit plein de ronds points, de dos d'ânes, de chicanes et de radars ou l'on freine et accélère juste après... Mais bon on fait une taxe carbone...

Par Anonyme

C'est pas non plus les feux et les rond-points les seuls responsables.

Suffit d'anticiper correctement pour n'avoir qu'à ralentir au lieu de s'arrêter.

Je me rappelle tout de même d'une grand axe à Bruxelles où les feux étaient synchronisé de sorte que rouler à environ 50km/h permettait d'avoir tous les feux au vert. Les excités du champi finissaient par se lasser d'attendre les autres aux feux rouges et pour finir le flux de voitures était très constant et les gens roulaient détendus.

Par Anonyme

Je n'ai pas dit qu'il y avait que ça qui polluait mais c'est pas la peine d'en rajouter et les feux syncro que je connait à 50 il sont pas bon...

Par Anonyme

pfeuu , anticiper quoi, on réduit de plus en plus le timing des feu . Vert orange rouge en 1s , comment anticipe ! . Marre des feux qui sont reglés pour alimenter la pompe à fric ! Chaque matin, je passe devant un feu et l'orange dure 1s max et encore . Même à 50km faut piler ! . y a même des flics à 6h du mat ( planquéd à l'angle de ce feu ) , qui attendent pour verbaliser . Et l'on nous parle de sécurité ! Y en a marre des gens foutres . Rouler me dégoute de plus en plus .

Par Anonyme

Désolé pour les quelques fautes de mon commentaire précédent .

Par Anonyme

La Rue de la Loi à Bruxelles est bien équipée de ce système de "vague verte"... mais il faut dire que ce sont les autorités Européennes qui se sont plaintent auprès de la ville de Bruxelles et qui ont reçu ce cadeau...

Du coup, on y roule mieux qu'il y a 5 ans... Dommage que seuls les travailleurs/navetteurs du quartier Européens (les nantis) en soient les seules bénéficiaires!

Par

Et bah en France y a du boulot ! Tous les jours je passe à Nanterre, Reuil Malmaison et Suresnes. Pour avoir les feux au vert c'est simple il faut rouler à 70 minimum et encore. Mais comme tous le monde roule à 50 on se prend tout au rouge. ça m'énerve lorsque le feu passe au vert et qu'au même moment celui d'après passe au rouge. C'est vraiment n'importe quoi. Et puis d'abord des feux il y en a beaucoup trop. Beaucoup sont inutiles. Et lorsque c'est un carrefour avec une petite route ils devraient mettre des feux "à approche" ! Car ça arrive trop souvent d'être au rouge alors que personne ne passe. Et la nuit ils devraient mettre les feux en orange clignotant.

Par Anonyme

+1 loic45, mais bon ils bougeront jamais leur cul pour ça..

Par

Non malheureusement tant que ces imbéciles d'écolo ne feront rien en faveur des automobilites... En discriminant les automobilistes, les solutions des écolos permettent de créer des bouchons et donc de polluer plus. Tant qu'ils n'auront pas compris qu'il faut trouver des solutions pour fluidifier la circulation au lieu d'emputer constamment les voies de circulation avec des voies de bus ou des tramway. On n'est pas près de s'en sortir. Je ne suis pas contre les tram et les bus tant qu'ils ne gène pas la circulation comme ils ont réussi à le faire dans certaine ville mais c'est rare.

Par

Regardez l'avenue Jean Jaurès à Paris avant et après refonte. 3 fois plus de temps de parcours, bouchon du matin au soir, et je pense, quoique sans étude une sacrée augmentation de la pollution, de l'énervement, du nombre de klaxons et j'espère de Parisiens qui arrêteront de voter écolo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité