Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Fini les gentilles petites sportives : le propriétaire de Lotus veut battre Ferrari

Cédric Pinatel

Fini les gentilles petites sportives : le propriétaire de Lotus veut battre Ferrari

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Youpi! Mais alors légère hin...

Par Anonyme

Et sans probleme electrique comme Lotus sait si bien faire :ange:

Par Anonyme

 Sauf que Lotus n'a JAMAIS concurrencé Ferrari ou Lamborghini : les modèles emblématiques de la marque sont la 7 (un kart) et l'Elan (une mini bombe) ; les rares tentatives de "monter" en gamme GT se sont soldés par des échecs commerciaux cuisant et des modèles souvent pas toujours très réussis : et là encore les concurrents s'appelait plus Porsche 911, Alpine A610 ou encore Honda NSX ... Nan les Lotus ce sont de formidables petites sportives, suffisamment puissante (mais pas trop), légères et agiles ! Encore un investisseur qui veut réécrire l'histoire pour "nous" convaincre d'acheter une GT juste pour son joli blason. Et pourquoi pas une berline ou un 4x4 tant qu'on y est ?!?!?!? ou même un coupé grand luxe de 1000 chevaux ?? !!  ^^

Par Anonyme

il y a quand même eu la lotus esprit qui était là et elle n'a pas fais que de la figuration

Par Anonyme

En gros Lotus a ete rachete par un mec qui ne connait rien a la marque :blague:. Lotus a en effet concurrence Ferrari, mais seulement Ferrari et seulement en Formule 1. A moins qu'il ne considere que ses clients potentiels ne connaissent rien et qu'il est possible de re inventer l'histoire pour les attirer. C'est vraiment dommage. Surtout que si Lotus desire vraiment monter en gamme il n'est pas necessaire d'inventer un faux passe. Le vrai est deja suffisamment rejouissant pour legitimer n'importe quelle vraie sportive. Alors bon, si au bilan ca nous donne une belle Lotus, qui respecte les preceptes de son createur et qui marche fort, nous n'aurons pas a nous plaindre. L'intention est la, c'est deja bien,

Par Anonyme

L'Evora est tout de même une excellente voiture, probablement meilleure qu'une ferrari au quotidien car plus utilisable et pour un entretien moins coûteux. Reste le son "quelconque" des moteurs par rapport aux sonorités italiennes... C'est simplement un nouveau cap pour marque en espérant que la montée en gamme ne fasse pas perdre l'idéal de Colin Chapman.

Par Anonyme

 ben, si, l'Esprit a surtout fait de la figuration et a surtout eu une carrière bien trop longue ; pas en raison de son succès - assez relatif - mais de l'incapacité pour Lotus à la remplacer : donc de restyling en  évolution plus ou moins réussie, la Lotus Esprit a durée ... un peu à la manière d'une De Tomaso Panthera...

Par Anonyme

 Mais je ne dit pas que Lotus est moins bien que Ferrari ou Lamborghini. ça n'a juste rien à voir. Lotus ce sont de formidable petite sportive légère et agile, passe partout, pas trop chère, clairement orienté "sport", pas "GT" Comme RollsRoyce et Toyota : au quotidien ya pas photo, "ma toyo est fantastique" (pour les moins jeunes ;) ) maintenant que Lotus tente (ou re-tente ...) l'expérience d'une super GT, ben oui pourquoi pas, tant mieux même ils ont un vrai savoir faire automobile et des spécificités interessantes pour bousculer les habitudes, mais faut pas venir nous dire que c'est un "retour aux sources" !

Par Anonyme

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff   :ptdr:

Par Anonyme

Qu'il fasse ce qu'il veut, mais qu'il garde l'Elise et qu'il respecte la philosophie propre à Lotus.

Par Anonyme

Sur piste (du moins sur les circuits français) les "peties" Elise et Exige atomise facilement de la Ferrari et de la Lamborghini, deux à trois fois plus puissante qu'elle. Constat que j'ai fait au rallye de Paris ou sur la piste F1 de Magny Cours (donc tracé rapide pour des autos de routes) elle était devant à chaque session de roulage et sortai bien moins fatigué d'une session viloente sur circuit (niveau pneux et freins)!!! Donc oui d'une certainr manière, notre ami commercial à pas tord! Pourvu que ca reste light! Low flyer power!!!

Par Anonyme

speed Peut etre aussi que quand on a 200000 euros entre les mains c est plus du gentleman driver qu une voiture de kéké a 20k ou le type en a rien af' de la bousiller':ange:

Par Anonyme

L'Esprit était une digne concurrente des Ferrari à moteur 8 cylindres,  308, 328 et 348. Sans la noblesse mécanique (4 cyl Turbo de 215 ch), mais avec les performances et l'efficacité. Elle fût même engagée en Championnat GT BPR en tenant tête aux Porsche et autres Venturi 400 GT. J'ajoute que l'Esprit V8 Turbo (350 ch) a permis de mettre un terme de façon spectaculaire à la carrière de cette rarissime voiture au rang de Supercar. 

Par Anonyme

+1 pour skeud - 2009-10-07@18:40 . Lotus devrait faire ce qu'ils savent faire: les petites autos sportives et pas lourdes (enfin au début). Allez se casser le nez sur les Ferrari, Lambo, Mc Laren, etc....c'est de la follie ou de l'ego. Plutot que faire des Ferrari, vaudrait mieux que Lotus se renouvelle avec l'Elise, on en a marre de la 158ème version spéciale de l'Eilise, Exige, modifiée, etc....et plus chère (Bugatti est presque aussi bon pour ca). Faut aller en avant Lotus, crée nous une nouvelle auto technologique comme l'Elise, qui fait rêver. Le projet Elise devait être amorti avec 700 voitures, on en est à 20'000? ou plus ? alors maintenant investissez dans une nouvelle, vraie, auto légère et sportive...!

Par Anonyme

Pour concurrencer Ferrari il faudrait déjà qu'ils apprennet à faire des moteurs ... encore un efffet d'annonce sans suite...

Par Anonyme

Lotus vaut Ferrari. :fleur: Au moins, cela a été le cas sur un créneau précis : l'Esprit Turbo contre une 308 ou une 328. Mais cela ne suffit pas et de loin car la gamme Ferrari a toujours été plus complète et plus cossue. Lotus fait de très bons moteurs, de très bon chassis mais pêche au niveau finition, équipement et raffinement, tout ce qui pèse lourd. Alors oui à une saine concurrence, dès lors que Ferrari saura faire des voitures plus légères et plus fun ... :ptdr:

Par Anonyme

"Lotus fait de très bons moteurs" ... alors là faudra m'expliquer ... parce que ça doit dater d'un moment ça ...

Par Anonyme

Pour moi Lotus a pas fait beaucoup de moteurs, ils ont repris des moteurs Rover et plus tard Toyota!!! Non ?:langue:

 

Par Anonyme

C'est une bonne nouvelle...s'il ne font pas la même erreur que Colin Chapman au débuts des années 70 en abandonnant les petites voitures. Ils perdraient leur clientèle actuele (qui n'a pas les moyens d'acheter une voiture du coût d'achat et d'utilisation d'une Ferrari) sans nécessairement en gagner une nouvelle. L'idée qui devrait germer serait de continuer la gamme des 4 cylindres (avec les bénéfices financiers et en terme d'image) et de la compléter par des voitures plus grosses. D'ailleurs Porsche envisage le chemin inverse en sortant de nouveau des voitiures plus abordables (la 924 avait été un vrai succès avant de se transformer en 944 ou 968).

 

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité