Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - François vous explique… la Tesla Roadster

François Chapus

François vous explique… la Tesla Roadster

Déposer un commentaire

Par §saa452RJ

Excellent, merci Français !

Par Anonyme

"Le bilan CO2 est clairement favorable": Faux!!! Calculez le bilan de CO2 global: production de l'électricité, production des batterie, recyclage... et non seulement les emissions de CO2!!!

Par Anonyme

Au bilan de CO2 global, un véhicule électrique est bien moins écologique qu'un véhicule thermique !

Par Anonyme

C'est clair c'est pas plus écologique qu'une Megane RS Trophy!! :coolfuck:

Par Anonyme

Pour info:

http://www.manicore.com/Chroniques/2011-04-13-voiture-electrique.mp3

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

"Le bilan CO2 est clairement favorable": Faux!!! Calculez le bilan de CO2 global: production de l'électricité, production des batterie, recyclage... et non seulement les emissions de CO2!!!

   

Bah alors calculons, si vous le voulez bien. Non ?

Une voiture thermique ce sont des composants moteurs en plus grand nombre, donc du transport de marchandise des fournisseurs vers l'usine d'assemblage. C'est ensuite du carburant, donc une campagne d'exploration, exploitation, transport, raffinage, et à nouveau transport et enfin consommation. Une thermique c'est aussi un moteur allumé à l'arrêt, de l'acier (usinage, transport...), des plastiques (issu des hydrocarubres), des campagnes de publicité, des essais, des incendies dans les banlieues françaises... Le bilan CO2 doit être assez lourd !

Une voiture électrique c'est un minimum de composants (moins de fournisseurs, moins de transport, moins d'usines), ce sont des batteries (exploitation des terres rares de France), c'est du carbone (moins d'hydrocarbures), c'est en France du nucléaire (pas de rejets de CO2, et exploitation moins énergivore que le charbon, le gaz ou le pétrole), quelques plastiques et l'haleine du conducteur.

Y a vraiment pas photo, à industrie équivalente l'électrique présente un impact CO2 beaucoup plus léger.

Par Anonyme

dans le monde l'électricité est produite avec beaucoup de pétrole ou charbon parfois dans de vieilles usine qui pollue bien donc la voiture électrique dans ces conditions pollue autant voir plus qu'une essence moderne

par contre en france on produit beaucoup avec du nucléaire (d'ailleurs ça me plais pas plus que le charbon) surtout si on recharge la voiture la nuit pendant les heures creuses

donc en france la voiture électrique produit peu de CO2 (mais des déchets radioactifs)

maintenant on sait produire de l'électricité de façon plus propre ... yaka

et une voiture consomme sur une année à peu-près autant qu'un chauffe-eau électrique

augmenter les capacités de production de 20 % en 20 ans (le temps que toutes les voitures passent électriques) ne semble pas très compliqué, même sans passer par du pétrole ou du nucléaire

y'a un avantage à l'électrique, c'est qu'une ferrarie électrique consomme à peine plus qu'une 106 électrique en utilisation tranquille, du coup plus de mauvaise conscience pour les fous du volant, on peu se faire plaisir sans se faire traité de pollueur

rb1

Par Anonyme

Saabilen tu es mon modele, la voix de la sagesse, la pincée de raison qui empeche ce site de devenir caduque.

Veux tu m'epouser?

Par

Le constructeur d'auto electrique Think a déposé le bilan hier et Tesla arrête la production du roadster essayé ici ( et que l'on n'aille pas nous expliquer que c'est pour lancer la berline, les deux modèles étant bien entendu complémentaires , destinés à des publics différents).

Le débat sur le bilan écologique comparé des deux solution a déjà eu lieu mille fois ici, pourquoi le reprendre en l'abscence d'éléments nouveaux ?

Le père François n'achèterait pas l'auto, et comme c'est un gars de bon sens, je rejoins son avis.

Par Anonyme

c marrent saabilien tu compte la pub pour les thermique mais pas pour les electrique

et c juste pour ne cité que cela . . .

pauvre fou

Par Anonyme

C marrant cet éternel débat sur le bilan CO2 thermique/électrique,il est vraiment clair que c à l'avantage de l'électrique dans tout les domaines,mais bon il y a toujours un gros naze pour dire le contraire,et relancer ce débat encore une fois.Ce qui me surprend vraiment c tant d'animosité envers les voitures électriques?pourquoi les gens semblent ils les détester à ce point?ou d'en comprendre la technologie qui est largement supérieur à n'importe quelle thermique(hors prix et autonomie,mais pas pour longtemps,des progrès considérables sont en cours).Les gens préfèrent ils vraiment rouler au pétrole pour engraisser ces multinationales qui dirigent aujourd'hui le monde et sont entrain de saper tous les fondements de nos démocraties?ou faire de la fumée et du bruit?sont ils intoxiqués par le marketing à un point tel qu'il n'ont plus de libre arbitre?la voiture électrique à été systématiquement écarté par les lobbys pétroliers et automobiles depuis plus d'un siècle,et ça continue encore mais plus pour les mêmes raisons(il faut rattraper le retard technique accumulé et fourguer les dernières diesels en stock avant interdiction).Vraiment surprenant tout ça

Par Anonyme

et ta fatcture d'electricité dans tout sa ?

et ton electricité elle est fait avec quoi ?

et t baterie elle sont pas en plastique peut etre ?

moi ce que je comprend pas c ceux qui plussoie cette merde et qui se dise passioné d'automobile . . .

j'écoute chanté mon V6 et toi ?

j'écoute le silence de ma batterie RS . . .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

et ta fatcture d'electricité dans tout sa ?

et ton electricité elle est fait avec quoi ?

et t baterie elle sont pas en plastique peut etre ?

moi ce que je comprend pas c ceux qui plussoie cette merde et qui se dise passioné d'automobile . . .

j'écoute chanté mon V6 et toi ?

j'écoute le silence de ma batterie RS . . .

   

Et ton essence elle vient d'où?

Et toutes les pièces de ton V6 elle sont produites par combien d'ingénieurs et d'ouvriers?

Et ta batterie elle est en plastique peut être?

Et ton V6 il chante la marseillaise aussi?

C'est bien beau de rouler en V6 mais le monde commence à se foutre sur la gueule pour le pétrole.

Moi j'aime l'odeur du crotin pourtant je roule pas en calèche.

Et n'oublie pas que "la parole est d'argent, mais le silence est d'or"

Par Anonyme

@11h13 tu sais fabriquer du pétrole toi?avec quoi tu va faire rouler ton V6 dans quelques années?tu ne pourras même plus te payer un litre d'essence...ce sera réservé à l’élite l'armée aviation etc... pendant que tu poussera ton tank pour te déplacer,moi en électrique je ferai des burns,des D.A en 5 secondes,avec des pointes à 200 et je te verrai disparaitre dans mes retros pendant que tu pousses tu pousses tu pousses...et je la rechargerai avec mes panneaux solaire,en plus j'emballerai toutes les meufs (en centre ville ou tu ne pourra plus aller) car elles détestent les V6 ringards qui puent et font du bruit(c déjà le cas).Je te laisse à ton plaisir néandertalien de la voiture façon 19eme siècle.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 29 Juin 2011 à 11h13

et ta fatcture d'electricité dans tout sa ?"

0.08cts/KWh... sinon achète des panneaux solaires

"et ton electricité elle est fait avec quoi ?"

des produits naturels ?

"moi ce que je comprend pas c ceux qui plussoie cette merde et qui se dise passioné d'automobile . . ."

le rapport ?

"j'écoute chanté mon V6 et toi ?"

et pour ceux qui veulent voyager en silence ?

"Par Anonyme le 29 Juin 2011 à 13h57

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Et ton essence elle vient d'où?"

pareil que l'uranium&co, on n'a rien inventé...

"Par Anonyme le 30 Juin 2011 à 02h10

@11h13 tu sais fabriquer du pétrole toi?"

on sait le synthétiser... mais vu que pour le moment ca coute plus cher que de l'extraire du sol :bah:

"avec quoi tu va faire rouler ton V6 dans quelques années?"

gpl...

Par Anonyme

le gpl ça vient quand même un peu du pétrole

ça va disparaitre en même temps

le gnv je crois qu'il y a plus de réserves par contre (et la combustion semble plus propre aussi)

sinon y'avais un projet de BMW de moteur hydrogène à explosion mais on a plus de nouvelles (et ça pose aussi pas mal de problèmes l'hydrogène)

rb1

Par Anonyme

On sait faire du bio-gas assez facilement,je me rappel d'un paysan qui fabriquait son électricité dans les années 70 à partir du bio-gas de son fumier,le problème c qu'il en fabriquait tellement qu'il s'est mis à en vendre à tous ses voisins,mais EDF à eu vent de son trafic et la gendarmerie est venue l’arrêter,zonzon direct,amende etc...c'était passé au journal à l'époque.Comme quoi l’électricité ont peut la fabriquer même avec notre merde,donc le débat nucléaire/pétrole ça me fait doucement rigoler,c juste la loi du plus fort,et les plus fort pour le moment ce sont les lobbys pétrole/nucléaire point barre.Même problème avec l'huile,tous les paysans se font leur propre gasoil végétal,"absolument interdit par la loi",parce que hors taxe,mais ça marche très bien.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 30 Juin 2011 à 14h28

le gpl ça vient quand même un peu du pétrole

ça va disparaitre en même temps"

moins de consommateurs, plus de "stock"

"sinon y'avais un projet de BMW de moteur hydrogène à explosion mais on a plus de nouvelles (et ça pose aussi pas mal de problèmes l'hydrogène)

rb1"

ouai, mais perso pas trop fan, l'hydrogène, niveau explosif, c'est le pire (après bien maitrisé pourquoi pas... qui vivra verra :bah:)

"Par Anonyme le 01 Juillet 2011 à 00h49

donc le débat nucléaire/pétrole ça me fait doucement rigoler,c juste la loi du plus fort,et les plus fort pour le moment ce sont les lobbys pétrole/nucléaire point barre.Même problème avec l'huile,tous les paysans se font leur propre gasoil végétal,"absolument interdit par la loi",parce que hors taxe,mais ça marche très bien."

je suis d'accord, mais déjà quand c'est réglementé etc, y'a des merdes, alors imagine si chacun fait son huile dans son coin, niveau rejets/déchets, qualité du produit, etc...

Par Anonyme

_N'importe quel moteur essence pourrait rouler à l'alcool très facilement (et on sait tous faire de l'alcool avec un alambic...)!

_N'importe quel diesel pourrait rouler à l'huile si les constructeurs prévoyait un dispositif réchauffeur afin de bien fluidifier l'huile et permettre sa circulation dans le circuit d'injection (et tout le monde sait faire de l'huile...)!

Le débat sur le Co2 est par ailleurs totalement stupide puisque le Co2 n'est pas et n'a jamais été un polluant!!! C'est juste un nouveau prétexte de plus pour taxer les bagnoles... Et la supercherie semble réussie puisque tout le monde semble bien vouloir y croire...!!!

MAIS, comme n'importe qui ne sait pas faire d'hydrogène, on propose cette alternative puisqu'on pourra facilement la taxer ((solution par ailleurs tout à fait valable... et bien plus que l'électrique car permettant de faire le plein comme avec un carburant actuel et utilisant les même technologies de moteurs thermiques connues et éprouvées depuis longtemps!))!

Mais on fait comme pour l'électrique (solution uniquement valable pour des flottes captives... m'enfin!), on fait en sorte que les projets en restent au stade de projet...!!!

...Et on continue les taxes !!!

Par Anonyme

D'accord avec toi sauf sur le CO2,on a émis 30,6 milliards de tonnes de Co2 en 2010(AIE),record absolue,et ça ne va pas s’arrêter demain,puisque l'on va bruler de plus en plus.Donc je ne sais pas qu'elles sont tes sources,mais tout les scientifiques(même Shell commence à s'inquiéter c pour dire)sont unanimes sur le réchauffement climatique du au Co2.Et un moteur électrique est beaucoup plus fiable qu'un moteur thermique qui en plus à un rendement nul,22% de rendement en moyenne.Les meilleurs moteurs électriques aujourd’hui arrivent à 98%.Concernant les batteries de prochaine génération,elles se rechargeront beaucoup plus rapidement presque comme le plein,ils arrivent à 10-15mn en labo,et l'autonomie progresse d'année en année,620km pour les dernières Li-Polymère.Donc pour moi l'avenir est clairement à l’électrique un fois réglé les problèmes d'autonomie(pas de recharge car si l'autonomie est importante on a pas besoin de recharger tous les jours),c juste une question de temps et non pas de technologie.La Tesla a déjà + de 300km d'autonomie et la S aura 450km.Dans 5-6 ans 600 a 800km facile,dans 10 ans 1000km.Pour ceux qui aiment la voiture,c dans notre intérêt de supporter la voiture électrique,car la politique va aller de plus en plus vers les transports en commun,le vélo,ou la marche à pied,interdiction en centre ville,essence à un prix exorbitant etc...même si elle ne fait plus de bruit,elle ne fume +,pas de belle mécanique à l’intérieur pour les nostalgiques,même si pour l'instant les VE sont chères et l'autonomie limité...l'important c de rouler ou on veut quand on veut.

Par Anonyme

"Le Co2 n'a jamais été un polluant"

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme c*.Essaye de rester dans un garage fermé avec un moteur qui tourne on verra si tu en sorts vivant.Le Co2 a toujours été un polluant même s'il est présent dans la nature,feux de foret,volcan etc...mais quand on déverse 30,6 milliard de c02 dans l’atmosphère,ça commence à ressembler à l'histoire du garage.Si on continue comme ça bientôt il y aura + de co2 dans l’atmosphère que d’oxygène.

Par Anonyme

13h52: rien à voir... tu vas crever oui, mais sûrement pas à cause du co2 qui s'accumule. C'est les hydrocarbures imbrulées et autres substances toxiques contenues dans les gaz d'échappement qui vont t'acchever bien avant le co2.

Le co2 est surtout problèmatique parce qu'il agit en tant que gaz à effet de serre (et il forme des précipités acides en contact avec l'eau...) bien qu'il soit toujours moins performant que le méthane dans ce domaine. Et comme on le sait tous, Al Gore s'est débrouillé pour faire passer le changement climatique (et les émissions de co2 avec) en tête de liste des ennemis de l'humanité. Perso je m'occuperais d'abord des guerres, famines, maladies et autres fléaux... mais bon chacun son truc, et d'ailleurs c'est complètement hors sujet.

Par Anonyme

Ben si notre planète se réchauffe,et que comme tu dis "les hydrocarbures imbrulés et autres substances toxiques contenues dans les gaz d'échappement"+Co2 continuent à être déversé dans l atmosphère à outrance ça ne servira plus à rien de s'occuper des guerres famines maladie(cancer,allergies etc justement a cause des problèmes cités plus haut) etc...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 03 Juillet 2011 à 13h52

"Le Co2 n'a jamais été un polluant"

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme c*.Essaye de rester dans un garage fermé avec un moteur qui tourne on verra si tu en sorts vivant.Le Co2 a toujours été un polluant même s'il est présent dans la nature,feux de foret,volcan etc...mais quand on déverse 30,6 milliard de c02 dans l’atmosphère"

toi connaitre premier principe physique chimie ?

Par Anonyme

@02h08, ben les effets d'une guerre ou d'une épidémie sont immédiats, l'autre problème l'est beaucoup moins... mais c'est vrai qui si on s'entretue avant on aura fait d'une pierre deux coups et résolu le problème de la pollution liée aux activités humaines d'une bonne fois pour toutes

Par Anonyme

La vache! à en croire certains on dirait que le moteur thermique est l'ennemi public numéro un, tueur de bébés phoques dont il faudrait se débarrasser au plus vite. Genre les pays en voie de développement, qui ne disposent pas des ressources pour explorer les énérgies alternatives et dont les habitants n'ont pas accès aux moyens requis et aux infrastructures pour accueillir des véhicules 100% électriques, n'intéressent personne. Une chose est sûre, nous vivons bien dans un monde de merde... et c'est pas dû aux gaz.

Par Anonyme

A sa conception une voiture électrique ne pollue pas plus qu'une voiture thermique on retrouve uniquement 12 pièces en mouvement sur de l'électrique alors qu’il y en a des centaines sur du thermique. La différence se fait lors de son utilisation. Avec du thermique on pollue lors de son utilisation (pétrole) avec de l'électrique aussi mais en France et je précise bien en disant en France énormément moin car on fabrique notre électricité sur le nucléaire (fabrication qui n'est pas top mais elle est là). Alors oui pour l'électrique en France comme deuxième voiture pour faire moins de 100 km par jours ce que font au passage 80% des Français.

Alors pour les accros du pétrole continuez à polluer pour vos petits trajets avec des grosses cylindrées de plus en plus lourde. Moi je roule en électrique depuis 1 an et mon budget essence et entretien vient de fondre comme la glace au soleil.

Ce qui est fou en France c'est que des personnes qui n'ont jamais utilisés ou comparés par eux même se permettent de donner des avis.

Les pétroliers (plus de vente de pétrole), les constructeurs automobiles (plus d’entretien) et l’Etat (plus de TIPP) ne sont pas prêt de promouvoir le véhicule électrique sans avoir trouvé un nouveau modèle économique pour vous faire payer votre liberté de déplacement.

Le moteurs diesel des années 90 avec la 205 D turbo nous montre bien que un diesel (mazout) et aussi performant qu’une essence. Le soleil appartient à tous le monde et c’est de l’énergie gratuite et a volonté, le vent et les courants marins aussi. Mais ce n’est pas bon tout cela car un individu qui est autonome on ne peut pas avoir d’emprise sur lui donc il est dangereux. L’autonomie énergétique fait peur au démocratie car son modèle économique s’effondre.

Réflechissez aux conséquences d'un monde ou ceux qui détiennent le pouvoir aujourd'hui venaient à le perdre. C'est normal que l'on vous ne vous donne pas les bonnes informations

Par Anonyme

à Manicore

et une petite 2cv électrique ou mieux un quadricycle ou mon tricycle?

J'oubliai mon tricycle, 40kg, est à assistance électrique.

Avec ma Batterie Kokam:17ah,j'ai parcouru 5 593km à la vitesse de 17,09kmh avec 37,00kwh en 54charges.

Sur les 37kwh il y en a 20% provenant des moulins à vent de Don Quichotte.

Ah dois-je vous dire que nos voisins les Germains et les Hidalgos n'ont que 20% de nucléaire et 20% d'éolien.

Changer évoluer c'est possible avec peu de pollution et pas de nucléaire.

Lecture en cours:

L'autonomie énergétique de Hermann Scheer édition Actesud.

Allez documentez-vous et agissez pour mieux respirer même en ville.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité