Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Franz Tost : "Loeb serait resté à 3 ou 4 secondes des meilleurs"Sébastien Loeb avait presque tout réuni pour participer au Grand Prix d'Abu Dhabi. Citroën lui avait donné l'autorisation, Dieter Mateshitz lui avait offert l'opportunité mais il manquait l'aval de la FIA qui n'est jamais venu. Sans

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

3-4 sec des meilleurs... c'est ce que font les TR habituellement, non?

Par Anonyme

Franz Tost raconte des idioties, Loeb ne serait évidement pas venu au GP d'Abu Dhabi pour briguer un trône, mais simplement pour s'immerger dans une compétition F1 après avoir effectué quelques essais libres. Rien que cela vaut la peine ! Quant à Patrick Garcia, il devrait éviter de parler à la place des intéressés. Car j'imagine très mal Loeb, qui est un professionnel, oublier d'imaginer que la "F1 se prend très au sérieux". Passer du WRC à la F1 n'est pas un rêve, c'est une manière dessayer d'autres pistes quand on maîtrise déjà le rallye et que l'on souhaite explorer d'autres sports mécainques.

Par Anonyme

Non Rageous, à 38 ans, on n'explore pas d'autres pistes. Loeb voulait faire ça pour réaliser un trip de pilote, point. L'opportunité était là, il voulait juste la saisir et se faire plaisir. Mais se faire plaisir en F1 n'est plus la norme. C'est d'ailleurs ce qui manque le plus à cette discipline. J'en ai discuté une fois avec Loeb, et la première chose qu'il dit est qu'en F1 tout prend beaucoup plus d'importance que partout ailleurs. Lui cherche à connaitre de nouvelles sensations par curiosité et par défi personnel, et même si la performance ultime qu'il vise par nature n'était pas atteignable vu le manque d'essais, il y serait allé tout de même pour le fun. Il n'y a pas à chercher plus loin pourquoi Räikkonen fait la gueule en permanence en F1. p.g

Par Anonyme

La f1 c'est pas un jeu, on s'y investi a fond ou alors on y met pas les pieds. Donc si Loeb veut faire de la f1, qu'il aille d'abord apprendre le maniement d'une monoplace en faisant une saison de gp2. Mais bon, les francais sont tellement heureux d'avoir un pilote exceptionnel pour une fois qu'il veulent le mettre partout, quitte a se bruler les ailes dans des dicipline qui n'ont rien a voir avec la f1.

Par Anonyme

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que Loeb aurait signé, même pour un one-shot dans une équipe comme TR :blague: Où serait le plaisir pour un pilote comme lui  à piloter en fond de grille, dernier de l'ensemble du plateau du début du GP à la fin ??? :hum: 

Par Anonyme

Facile de déclarer celà apres . Sébastien Loeb à 3 ou 4 secondes je voudrai voir quand meme...... La formule 1  n'est pas le centre du monde , si les pilotes sont  meilleurs et si extraordinaires que celà on en verraient quelques uns dans les rallyes . Mais où sont ils ? Cela dit pour Loeb le plus gros problème en F1 ce n'est pas d'aller vite sur  un tour mais  faut il  encore avoir la bonne voiture ,  mais c est la capacité à rouler à plusieurs sur un circuit et de pouvoir depasser ( mais là encore les depassements sont assez rares ) . Les spéciales en rallye , c' est une qualif à chaque fois . Chacun son truc , mais bon,  tourner en rond sur des circuits où chaque cm2 de la piste est connue par certains pilotes depuis qu'ils usent le fond de leur  combinaison dessus moi j'applaudis des deux mains . Ils pourraient faire le tour en fermant les yeux .  Demandez à un rallyman si il peut fermer les yeux ...... Une dernier chose , la F1 sérieuse , je doute  , si j'avais été FERRARI j'aurai pris Sébastien BOURDAIS il aurait été bien plus vite que d'autres  . Il avait déjà la connaissance au moins du moteur Ferrari . Mais bon on verra Loeb sur une 908 au MANS en 2010 et celà suffira à notre bonheur .   

Par Anonyme

Et puis il y a l'endurance. Faire quelques bons chronos à l'essai est une chose, tenir les bons chronos sur plusieurs dizaines de tours en est un autre. Mais Loeb reste quand même un professionnel. Engagé en F1 il se donnerait certainement à fond, autant qu'en rallye. De plus je ne pense pas que l'âge soit un handicap. 38 ans, c'est encore jeune pour évoluer, d'autant qu'il n'existe pas de règle générale disant qu'un pilote est fini à 40 ans. Suffirait d'une exception pour tuer la règle. Par exemple moi je cours en GP de mobylette depuis l'âge de 17 ans, et j'ai réussi une conversion en karting à 40 ans où je suis régulièrement 2e au championnat de mon quartier où nous sommes deux concurrents.

Par Anonyme

Loeb aurait fait du meilleur boulot que Bourdais, ça c'est sûr. Pas très malin de casser du sucre sur le dos d'un pilote 6 fois champion en Rallye quand il y a tellement de mauvais pilote en F1 qui n'ont jamais rien accompli; quand on accord la super-licence à des  gamins qui savent à peine tenir un volant. Et pour info, Ferrari pensait sérieusement à donner un volant à Rossi. Un certain nombres de pilotes ont brillé en F1 sans nécessairement passer par la case kart-à-2-ans; f3000, etc. Damon Hill a commencé par la compète moto, assez tard, et il est devenu champion. Tout ça pour dire que Tost ferait bien de la fermer.

Par Anonyme

Oui p.g, je pense que c'est exactement ça. D'ailleurs l'arrêt des essais privés est le pire rêglement que la F1 n'ai jamais connu, aussi loin que remonte ma mémoire. Cela fausse les carte, transforme la F1 en loterie. Certains talent ne peuvent pas s'exprimer à leur juse valeur, et d'autres pilotes débutants peuvent briller. C'est du jamais vue, et les résultats ainsi obtenu ne signifient plus grand chose. Pauvre F1, esperons que Todt va arranger tout ça! ___________________________________________________  17h28, Le parfait abrutis: C'est bon, arrête ta discrimination anti française: Loeb est 6 fois champion du monde des rallye, cela lui confère un statut de "légende vivante". Le fait qu'il soit français, chinois, turc, ou burkinabe n'y change strictement rien! ___________________________________________________________ De toute façon Franck Tost est égement un abrutis fini. A chaque fois qu'il s'exprime, il ne racconte que de grosses conneries. C'est comme pour Bourdais qui soit disant n'était pas assez performant: Pourtant il tournait plus vite que Buemi... Etrange! Et Alguersuari, il a fait mieux? Ouaou, quelle recrue! Depuis le départ de Briatore, le plus grand bouffon du paddock ____________________________________________________  Loeb aurait fait du meilleur boulot que Bourdais??? Rien n'est moins sur polo! Bourdais tournais très vite avec la TR, 1/2 s devant Buemi souvent. Mais comme il s'agit d'une voiture de fond de grille, cela ne lui a pas permis de gagner des points au championnat. Je pense que les 2 seb sont tout 2 de super pilotes, avec un magnifique palmares

Par Anonyme

C'est sûr que LOEB aurait été loin des meilleurs (mais avec un écart infinment moindre que si ont faisait venir un pilote de F1 en WRC), mais ce dont a peut Mr Tozt, c'est que Loeb puisse être plus rapide que ses "poulains" (ou plutot ses mulets)

Par Anonyme

Sur que Sebastien n'aurait pas été ridicule et certainement pas a 3 ou 4 secondes; son plus gros probleme aurait été la course en peloton mais j'aimerais voir Hamilton ou les meilleurs pilotes de F1 dans "Ouninpohia" au rallye de Finlande et on verrait les ecarts......ils appelleraient leur mere.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité