Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Future Peugeot 308 : l'hybride HDi au top !Le projet T7, Peugeot 308, arrive bientôt à son terme puisque la commercialisation de 308 5 portes (T71) est prévue pour septembre et celle de 308 3 portes (T70) pour octobre prochain... les variantes 308 CC (T76) et 308 SW (T72) arriveraient

Lire la rumeur»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voiture pas très belle mais technique très intéressante... le systhème de freinage on le retrouvera aussi sur la bmw serie 1 3 portes...

Par Anonyme

Toujours pareil,on nous parle du CO2, mais pas des NOX, ç'est pourtant un des précurseurs des pb d'environnement que l'on a en ce moment,non? Et  la que fait peugeot ? 

Par Anonyme

A quel prix seront les prestations équivalentes à la Prius ?

Quel type de transmission: moteur thermique actif en permanence avec une aide électrique ou un système série/parallèle?

Un des intérêts majeur d'une hybride est une baisse sensible voir une absence de bruit moteur. Je peux vous assurer que les citadins apprécient.

Un diesel avec le bruit qu'il génère me semble peu approprié en ville. N'oublions pas que les nuisances sonores sont un des principaux maux de notre société.

Et puis il n'y pas que le CO2. D'autres rejets des diesels sont problématiques et trop souvent occultés.

Pour les batteries embarquées, Peugeot ne fait pas non plus dans le récent et le super performant. Ce véhicule sera-t-il rechargeable sur le 220V?

Peut-être une sortie un peu rapide, et avec 11 ans de retard. sur les premières hybrides

Par Anonyme

A quel prix seront les prestations équivalentes à la Prius ?

Quel type de transmission: moteur thermique à fonctionnement permanent avec une aide électrique ou un système série/parallèle?

Un des intérêts majeurs d'une hybride est la baisse sensible voir l'absence de bruit moteur. Je peux vous assurer que les citadins apprécient.

Un diesel avec le bruit qu'il génère me semble peu approprié en ville. N'oublions pas que les nuisances sonores sont un des principaux maux de notre société.

Et puis il n'y pas que le CO2. D'autres rejets des diesels sont problématiques et trop souvent occultés.

Pour les batteries embarquées, Peugeot ne fait pas dans le récent et le super performant. Quelle autonomie en électrique? Ce véhicule sera-t-il rechargeable sur le 220V?

Peut-être une sortie un peu rapide, et avec 11 ans de retard. sur les premières hybrides !

Par Anonyme

C'est bien, il ya des efforts qui commencent a donner des résultats au niveau hybride.

Ce qu'il faut voir c'est qu'on arrive a baisser les consommations, les emissions de gaz nocifs (quels qu'ils soient) et de particules (grâce au FAP). C'est facile le critiquer ou de pointer du doigt un retard de developpement des hybrides chez Peugeot, plutot que d'encourager les progrès... Les réeles solutions hybrides mises sur le marché à un tarif "commun" se comptent sur les doigts de la main.

Et puis, j'aimerai bien savoir combien de tonnes de CO2, ou de gazs en tout genre, sont rejetés pendant toutes les compétitions automobiles et par toutes les voitures de sport de grande marque pour qui la recherche de l'hybride n'est vraiment pas au premier plan...

 

Par Anonyme

Alors pour ce qui est du Nox, il reduira dans le meme pourcentage que le CO2, et deja aujourd hui, les diesel PSA repondent  la norme Euro 4, et meme Euro5....

De plus, fonctionnement electrique uniquement en vile, avec recharge dans les phases de deceleration et/ou freinage.

En route mixte, fonctionnement bi energie, sur base du moteur thermique avec appui moteur elec lors du stabilisé ou pour les phase de demande de "boost" en acceleration.

Par Anonyme

J'espère que la version définitive sera différente que ces photoshops, surtout la face avant qui ressemble un trop à la 207.

Par Anonyme

Très jolie  

Par Anonyme

L'hybride Diesel, un coup pour rien?

L'intérêt d'un groupe hybride, c'est de ne pas faire tourner le moteur thermique quand il est inutile (à l'arrêt) ou inefficace (à faible charge). Un moteur turbo Diesel ne me semble pas l'engin idéal pour  une application "stop and start": le taux de compression élevé va demander beaucoup d'énergie à l'alterno démarreur pour chaque lancement, (forcément au détriment de la charge disponible pour la traction électrique, donc du rendement final de la bête) et les turbos n'aiment pas les arrêts intempestifs, à moins bien sûr que PSA n'opte pour la future-nouvelle génération de turbines montées sur roulement. Ca fait beaucoup de complications pour tenir une position dogmatique sur le Diesel.

PSA est tellement fier de ses moteurs HDI, et la presse française le leur rend si bien! Tant qu'à différer la sortie de véhicules hybrides, je me demande quand même s'il n'aurait pas été plus judicieux de parier sur le bioéthanol?

 

Par Anonyme

c'est en fait une grosse 207, pas trop d'innovation sur ce coup là, attendons de voir les équipements...

Par Anonyme

Parier sur le bioéthanol n'importe quoi!!! Bien sur c'est une bonne solution je n'ai rien contre sa mais quand même c'est une solution pour les USA ou le Japon!!! En France et en Europe sa tourne beaucoup au mazout, même pour des grosses bagnoles donc cette techno est la bien venue si elle fonctionne ^^ Mais je faisconfiance à PSA pour nous sortir un bon truc sur toute sa gamme ^^

Par Anonyme

question esthétique, elle est hyper belle, même si, comme pao l'a dit, l'avant c'est une 207.

sinon, malgré leur retard, c'est bien qu'ils sortent un hybride passque ce sera la première marque francaise à le faire. reste à savoir combien ca coûtera...

Par Anonyme

25 000€  pour une entrée de gamme, moi je dis que c'est execivement cher ... à ce prix là je prefere m'acheter une alfa ou une BMW 116i

Par Anonyme

Peugeot est sur la bonne voie ,les moteurs poluent de moin en moin grace au FAP et maintenant avec l'hybride ,reste à faire des efforts sur le poids des voitures un desing un peut plus fin (ha la 406 coupe de pininfarina,) et sur le prix 2200 € d'ecart pour 1 l de moin ,la rentabilite n'est pas le premier point pour acheter ce genre de vehicule .Le style à pas l'air mal ,je le prefere à la BM serie 1pour repondre au message au dessus ,surtout en ce qui concerne l'interieur,à voir debut septembre en vrai.

Par Anonyme

hybride , pile à combustible , tout electrique ,vivement que tout ça soit de l'ordre du commun et accessible à tous les automobilistes ...en attendant je boycotte les véhicules uniquement thermique ! 

Par Anonyme

De quand datent ces articles? Si je vois "octobre prochain", je comprends "octobre 2008".

Par Anonyme

Si peugeot veut vraiment faire la course en tete, il devrait s'interresser au segment des minivans hybrid. Je ne comprends pas qu'il n'en existe pas encore en europe ou meme aux USA. A ma connaissance seul toyota au japon en produit un. Pourtant avec une voiture pouvant emporter 7 personnes, confortablement installer sur de long trajet, sans pour autant faire exploser le budget essence de tous les jours lors de l'utilisation citadine. Je pense que c'est la qu'est la reussite. Ainsi a defaut d'avoir inventer le monospace, action dont peut se targuer Renault (avec Matra), peugeot aurait la satisfaction d'offrir la premiere plateforme ecco-family. A bon entendeur salut.

Par Anonyme

Il serait intéressant de connaitre le nombre de kms que peut parcourir cette auto en mode tout électrique . Il me semble que son autonomie est très limitée.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité