Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Grenelle : pourquoi la baisse de 10 km/h de la vitesse sur tout le réseau routier a été rejetée ?

Séverine Alibeu

Grenelle : pourquoi la baisse de 10 km/h de la vitesse sur tout le réseau routier a été rejetée ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'idée n'a pas été retenue car les arguments énoncés ici ne sont absolument pas convaincants et illustrent bien le fait que ceux qui sont en charge de ce dossier ne sont que des universitaires statisticiens et n'ont aucune expertise en matière d'automobile. Les légères économies qu'ils décrivent sont issues d'une équation bien connue mais qui n'a aucune réalité (rendements moteurs, boîte de vitesse longue, etc. ne sont pas pris en compte) Sur le volet de la puissance des autos, celle-ci a augmentée car les voitures sont 30% plus lourdes grâce aux nouvelles normes de sécurité européennes. Ca n'a rien à voir avec la vitesse max atteignable par ces véhicules. Cette puissance permet d'avoir des performances correctes à l'accélération malgrès le surpoid, et le pouvoir accélérant est un élément de sécurité ne l'oublions pas. Enfin ils sont contradictoires: la sécurité routière nous rabache du prêt à penser en disant que rouler x km/h plus vite nous fait rien gagner en temps et là ils citent la rapidité des voitures comme avantage certains face à d'autres modes de transport. Enfin la phrase " en effet, il semble que ce soit avant tout la vitesse des déplacements automobiles qui est responsable de l’étalement (péri)urbain et de ses nuisances environnementales." montre à quel point ils sont en recherche désespérée d'arguments pour un lobby qui plus anti voiture que pro écologique.

Par Anonyme

Cette proposition n'avait aucun sens. Il suffit de regarder les PV d'homologation d'un vehicule pour se rendre compte que les rejets de CO2 sont nettement superieurs en ville que sur route (je vais prendre pour exemple ma twingo 1.2 16v -> 179 g/km en urbain et 116 g/km en extra urbain). Pour limiter les gaz e effet de serre (qui ne sont pas des polluants, c'est à dire dangereux pour la santé humaine, au contraire des Nox et particuiles emis pa rles moteur Diesel), il faut reduire les bouchons en ville

Par Anonyme

Les bouchons c'est l'endroit ou l'on rejette le plus de polluant, limitons les bouchons. Disons que vu la tournure impopulaire que prennais cette propositio ils ont du preferer la retirer (tres bonne idée d'ailleurs car sont impact aurait ete plus que limite). Sinon concernant les gaz a effets de serre, allez voir sur dailymotion l'arnaque du réchauffement climatique; vous verrez par vous meme ce que l'on essaye de vous faire avaler ..

Par Anonyme

Un de nos lecteurs a également mentionné que ce projet de diminuer la vitesse sur route et autoroute était une belle utopie : il a souligné que les limitations actuelles sont déjà bafouées haut la main, donc avant de réduire la vitesse, c'est le comportement "humain" qu'il faudrait changer. Je me permet de revenir la dessus, il faut surtout faire une reglementation inteliigente (certaines limitations sont tres stupides et incompris par leur coté inutiles comme par exemple des longues lignes droites sur autoroute avec personne limite à 130). De toute facon esperer faire respecter des regles a un peuple de racine latine c'est comme esperer que les poules auront des dents. Puis bon ca fait un peu pseudo integriste de la securite routiere (en quoi la vitesse sur autoroute est telle dangereuse, sujet politiquement incorrect comme la pollution) de vouloir impose ...

Par Anonyme

Pourquoi ne pas assouplir par exemple la limiation de vitesse sur une autouroute ou voie rapide qui descend et qui remonte juste après ? Au lieu de cela la politique actuel est de mettre un radar automatique en bas de cette descente ce qui force les gens à freiner puis à accélérer pour monter la cote ! Il n'y a pas comme un pb ?

Par Anonyme

Koalaii vous m'enlever les mots de la bouche... :bien:

Par Anonyme

10km/h de moins, mais bientot, a vélo on ira plus vite encore! Moi je vais parler de quelque chose que je connais! Le fameux axe de l'A31 Metz - Luxembourg Ville, un troncon surchargé, ou les limitations changent a profusion passant de 90 à 110, puis a 90, pour repasser a 110, et enfin, 130 jusqu'a Luxembourg Ville. Bien évidemment, il y a beaucoup de monde qui part travailler le matin au Lux! Et bien l'autoroute qui et en 2 fois 3 voies a la sortie de Metz passe a 2 fois 2 vois 15 km après, et le reste jusqu'au bout (puisqu'elle s'arrète aux portes de Luxembourg Ville. Le traffic est énorme, et les bouchons sont quotidiens, le soir, le matin, impossible de ne pas tomber dedans! Et bien quand vous passez tout les jours par là, et qu'il y a tout les jours des bouchons, on se demande vraiment qu'est ce que les gouvernements franco-luxembourgeois attendent pour élargir d'une voie cette autoroute qui en aurait plus que besoin! Et je ne parle pas de boucons ou l'on roule a 70, mais bien de bouchons ou l'on est en première sans toucher a l'accélérateur!

Par Anonyme

ci sa continue ont va etre limiter a 50km/h partout ! ! !  

Par Anonyme

ouai bah ils limitent comme ils veulent, moi je m'en tappe, j'ai de la puissance c'est pas pour rien, et puis j'ai remarqué que je consome moin a 140 qu'a 90, donc si je consomme moin, forcément je pollue moin... a quoi ça servierai alors de réduire les limitations, a par a polluer plus???

 

Par Anonyme

La question que je me pose, c'est : Quand est-ce que des mesures intelligentes seront prises pour protéger l'environnement ?   Réduire systématiquement la vitesse de 10 kms heure sur tout le réseau routier n'est pas la solution.   Effectivement, les limitations de vitesse sont bien souvent bafouées mais, s'est-on déjà demandé pourquoi ? Parce que bien souvent elles ne tiennent pas compte de la réalité. Si la signalisation se faisait en temps réel (on en a les moyens), et était un peu plus justifiée, les automobilistes la respecteraient plus facilement. Bien souvent, c'est une source de pollution.   Quand je vois aux heures de pointe le nombre de véhicules avec seulement une personne à bord, et qui n'arrivent même pas à rouler à la vitesse autorisée (je ne parle pas uniquement de la circulation en ville, mais sur nationales, départementales ou autoroutes comme en région parisienne), je me dis qu'au lieu de proposer une telle ineptie, ils feraient mieux de s'attaquer au vrai problème. C'est aux heures de pointe qu'il y a le plus de pollution !!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité