Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - HGP Turbo colle 745 chevaux dans la Golf R

Serge Berenguer

HGP Turbo colle 745 chevaux dans la Golf R

Déposer un commentaire

Par §Ele646kQ

C'est pas sur 4 pattes de chez pijot-citron qu'on pourrait faire ça ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Non, chez pijot on préfère présenter fièrement la splendide pijot 301 et ses moulins de tondeuse à gazon ...:lol::lol::lol:

Par §Che558Nr

Sympa cette vidéo, au moins le présentateur prend son pied.

Par §rsm700KK

Et la classique boite DSG qui encaisse 925nM, bref c'est là que l'on voit la qualité de la mécanique du groupe VAG ! Bravo ! vraiment impressionnant en tous cas :bien:

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

C'est pas sur 4 pattes de chez pijot-citron qu'on pourrait faire ça ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Non, chez pijot on préfère présenter fièrement la splendide pijot 301 et ses moulins de tondeuse à gazon ...:lol::lol::lol:

   

Chez Pigeot comme tu dis il ya deja 20 ans qu'il savent faire mieu que ca avec un 4 pates 2 litres... cf 405 pikes peak.

On a beau dire ce qu'on veut, les voiture de series francaises sont bridees par leurs marchés. Car les français savent faire de très très bon moteurs.

Par Anonyme

Je préfère HPG à HGP.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ahh ca devient enfin interessant de conduire une golf !

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

Chez Pigeot comme tu dis il ya deja 20 ans qu'il savent faire mieu que ca avec un 4 pates 2 litres... cf 405 pikes peak.

On a beau dire ce qu'on veut, les voiture de series francaises sont bridees par leurs marchés. Car les français savent faire de très très bon moteurs.

   

De quels moteur parles-tu cher Anonyme ? 3 ou 4 pattes ? mazout ou mazout ? 90 bourrins ou 110 bourrins ? :ptdr:

Arrêtons là svp... le plaisir de conduire ne fait plus partie du vocabulaire automobile français :jap:

Par Anonyme

Encore un truc qui ne sert à rien...

Par

Elle a l'air de sacrément sous-virée. Dommage si le fun n'est que dans les lignes droites.

Par Anonyme

Le probleme de pijot s'est qu'ils ont guère évolué sur leur moulin.

Ils prennent encore les vieux moteurs des 405 T16 pour le rallye, les récents blocs en alu se "vrillent" dès qu'on les préparent à plus de 250 ch..

Par Anonyme

" les français savent faire de très bons moteurs "

tu veux qu'on reparle des DCI renault , record absolu de soucis mécaniques ! :fresh:

Et aujourd'hui à part des dci ou hdi qui plafonnent à 140 poneys on se demandent ce qu'ils savent faire ... Et chez PSA quand est-ce qu'on aura droit à une vraie sportive de + de 200 poneys ? :cubitus::cubitus:

Par Anonyme

Les guignols sont de sortie, pourtant on est pas mercredi après midi. Donc, pour répondre aux haineux des posts précédents. Premièrement c'est sur bloc R36 dont on sort la cavalerie (V6 3,6L)et non du 2L TFSI... avec la majoration des organes annexes et deux turbos on arrive facilement à cette puissance. Pour la DSG, elle n'est pas en mode classique comme certains le pensent mais avec pléthores de pièces changées.... Des sportives de plus de 200CV c'est PSA, bah la dernière en date la RCZ-R.... Et Electroplast, comment dire, sa stupidité n'a d'égale que la médiocrité de ses commentaires

Par Anonyme

Le 2L DCI de Renault monte à 180 CV et le 2.2 HDI de chez Peugeot à 204....

Par Anonyme

ouah 204 poneys, impressionant touSSa ! :coolfuck:

Par §tho824XM

En réponse à Anonyme

Les guignols sont de sortie, pourtant on est pas mercredi après midi. Donc, pour répondre aux haineux des posts précédents. Premièrement c'est sur bloc R36 dont on sort la cavalerie (V6 3,6L)et non du 2L TFSI... avec la majoration des organes annexes et deux turbos on arrive facilement à cette puissance. Pour la DSG, elle n'est pas en mode classique comme certains le pensent mais avec pléthores de pièces changées.... Des sportives de plus de 200CV c'est PSA, bah la dernière en date la RCZ-R.... Et Electroplast, comment dire, sa stupidité n'a d'égale que la médiocrité de ses commentaires

   

Merci, tu m'as évité de devenir malpoli.

Par §Ele646kQ

En réponse à Anonyme

ouah 204 poneys, impressionant touSSa ! :coolfuck:

   

mais 204 poneys noyés au mazout, attention les narines ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §SAX628aN

En réponse à §Ele646kQ

C'est pas sur 4 pattes de chez pijot-citron qu'on pourrait faire ça ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Non, chez pijot on préfère présenter fièrement la splendide pijot 301 et ses moulins de tondeuse à gazon ...:lol::lol::lol:

   

Et les 1.4 TSI qui consomment 1 litre d'huile par 1000km?

Les moteurs 35i de chez BMW qui supportent pas une utilisation sportive (un comble...).

Les M5 et M6 qui tombent en panne de lubrification.

Les 220CDI avec des rampes d'injecteurs à remplacer au bout de 2000km (celle de mon père!!)

Les TDI et TSI à culasses poreuses.

C'est quoi ton problème avec la France? Tu es de quelle nationalité? Tu vis où ? Tu parles quelle langue ?

Tu fais sans doute parti de ces mecs qui se réjouissent de voir que les marques françaises licencient à tour de bras avec les drames familiaux qui s'en suivent.

Caradisiac est le média automobile le plus fréquenté de France, les commentaires comme les tiens sont lus également par des gens qui n'y connaissent rien et qui se laissent influencer par tes propos sur nos entreprises françaises.

Ce genre de commentaires peuvent faire pencher la balance pour quelqu’un qui vient chercher des conseils sur le net pour l’achat de sa 208 ou sa Clio.

Tu participes activement, à ton échelle, à ces drames qui se passent dans nos usines. Si tu peux vivre avec ça derrière ton clavier tant mieux. Mais saches que derrière leurs écrans il y a des familles d'ouviers PSA en difficulté qui te lisent.

Soit un peut plus civilisé stp, évites de lâcher ici tes "flatulences" numériques dans l'anonymat tel un parisien qui pète dans le métro en prenant l'ai innocent.

Ca pue quand t’écris !

Par §SAX628aN

J’ai eu moins d’emmèrdes en 80000km de Megane DCI d’occasion qu’en 4000km de Leon FR TFSI 200 DSG (une Golf GTI rebadgée) achetée neuve… et vite revendu.

Par Anonyme

Impressionnant, peut être pas, mais votre sacro-sainte concurrence allemande ne fait pas mieux à cylindrée égale........ navrant comme beaucoup de gens sur caradisiac croient que la puissance fait tout, à croire qu'il n'y a que des nantis ici pour rouler avec des voitures de 400cv... de la masturbation mentale je pense ici...

Par §sha533YJ

ahhhh le retour de la pucelle electroplast !! ça fait plaisir.

Par §Ele646kQ

En réponse à §SAX628aN

Et les 1.4 TSI qui consomment 1 litre d'huile par 1000km?

Les moteurs 35i de chez BMW qui supportent pas une utilisation sportive (un comble...).

Les M5 et M6 qui tombent en panne de lubrification.

Les 220CDI avec des rampes d'injecteurs à remplacer au bout de 2000km (celle de mon père!!)

Les TDI et TSI à culasses poreuses.

C'est quoi ton problème avec la France? Tu es de quelle nationalité? Tu vis où ? Tu parles quelle langue ?

Tu fais sans doute parti de ces mecs qui se réjouissent de voir que les marques françaises licencient à tour de bras avec les drames familiaux qui s'en suivent.

Caradisiac est le média automobile le plus fréquenté de France, les commentaires comme les tiens sont lus également par des gens qui n'y connaissent rien et qui se laissent influencer par tes propos sur nos entreprises françaises.

Ce genre de commentaires peuvent faire pencher la balance pour quelqu’un qui vient chercher des conseils sur le net pour l’achat de sa 208 ou sa Clio.

Tu participes activement, à ton échelle, à ces drames qui se passent dans nos usines. Si tu peux vivre avec ça derrière ton clavier tant mieux. Mais saches que derrière leurs écrans il y a des familles d'ouviers PSA en difficulté qui te lisent.

Soit un peut plus civilisé stp, évites de lâcher ici tes "flatulences" numériques dans l'anonymat tel un parisien qui pète dans le métro en prenant l'ai innocent.

Ca pue quand t’écris !

   

Cher fan de citrono pipo, tu ne brasses que du vent... la réalité est pourtant bien là: les marques françaises ne font plus rêver et elles sont en passe même de faire cauchemarder... :ange:

Alors tu peux continuer à faire ton bon petit mouton français et continuer à acheter des déplaçoirs BDG sans âme, ou préférer des constructeurs qui offrent de vrais moteurs, de vrais design et qui font rêver ! :wink::wink::wink:

Les constructeurs français se sont sabordés et continuent dans leur médiocrité, je n'achète plus français depuis longtemps, et j'ai retrouvé le plaisir au volant :lol::lol::lol:

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

Cher fan de citrono pipo, tu ne brasses que du vent... la réalité est pourtant bien là: les marques françaises ne font plus rêver et elles sont en passe même de faire cauchemarder... :ange:

Alors tu peux continuer à faire ton bon petit mouton français et continuer à acheter des déplaçoirs BDG sans âme, ou préférer des constructeurs qui offrent de vrais moteurs, de vrais design et qui font rêver ! :wink::wink::wink:

Les constructeurs français se sont sabordés et continuent dans leur médiocrité, je n'achète plus français depuis longtemps, et j'ai retrouvé le plaisir au volant :lol::lol::lol:

   

A voir comment Apple entube les consommateurs, les marques Allemandes ont raison de leur vendre du plomb au prix de l'or, le marketing, la pierre philosophale du 21 ème siècle....

Par §MAG412ms

En réponse à §rsm700KK

Et la classique boite DSG qui encaisse 925nM, bref c'est là que l'on voit la qualité de la mécanique du groupe VAG ! Bravo ! vraiment impressionnant en tous cas :bien:

   

pour combien de tps ??

j ai un amis qui aune golf 4 r32 hgp de 600cv , crois moi que si on roule comme dans la vidéo elle fait pas 5000 kilometres sans changer la boite ou arracher la transmission ! la voitures est tres fragile , comparativement a une porsche gt 3 rs moins performantes certes ! mais nettement plus efficace.

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

Cher fan de citrono pipo, tu ne brasses que du vent... la réalité est pourtant bien là: les marques françaises ne font plus rêver et elles sont en passe même de faire cauchemarder... :ange:

Alors tu peux continuer à faire ton bon petit mouton français et continuer à acheter des déplaçoirs BDG sans âme, ou préférer des constructeurs qui offrent de vrais moteurs, de vrais design et qui font rêver ! :wink::wink::wink:

Les constructeurs français se sont sabordés et continuent dans leur médiocrité, je n'achète plus français depuis longtemps, et j'ai retrouvé le plaisir au volant :lol::lol::lol:

   

Pour une fois que je suis d'accord avec toi !!!

Mais bon en même temps notre gouvernement ne fait rien pour que le plaisir automobile revienne en France (cf nouveau barème des malus)

Quand on voit qu'une simple Megane RS, qui n'a pourtant rien d'extravagant aura le droit à un malus de 5000 euros ...

Sortez vos vélos, l'automobile est morte en France.

On a plus d'idée, plus d'argent, pas de pétrole, plus que des cons quoi !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le probleme de pijot s'est qu'ils ont guère évolué sur leur moulin.

Ils prennent encore les vieux moteurs des 405 T16 pour le rallye, les récents blocs en alu se "vrillent" dès qu'on les préparent à plus de 250 ch..

   

bloc base xu en 405 ,ep en 208 ,pour la ds3 bloc taillé masse sans rien à voir avec la série

Par §tho824XM

En réponse à §Ele646kQ

Cher fan de citrono pipo, tu ne brasses que du vent... la réalité est pourtant bien là: les marques françaises ne font plus rêver et elles sont en passe même de faire cauchemarder... :ange:

Alors tu peux continuer à faire ton bon petit mouton français et continuer à acheter des déplaçoirs BDG sans âme, ou préférer des constructeurs qui offrent de vrais moteurs, de vrais design et qui font rêver ! :wink::wink::wink:

Les constructeurs français se sont sabordés et continuent dans leur médiocrité, je n'achète plus français depuis longtemps, et j'ai retrouvé le plaisir au volant :lol::lol::lol:

   

Je suis d'accords avec toi quand tu parles de diesel.

Sauf que les constructeurs français cherche tout d'abords a vendre en france (jusque là, normal) Les pouvoir public font, depuis des décennies, tout pour favoriser le diesel, il ne faut pas s'étonné par la suite si les constructeurs français propose un grand nombre de diesel.

Tu noteras d'ailleurs que les marques étrangères que tu chéries tant elles aussi, en france, vendent en majorité du diesel.

Tu parles d'avoir retrouvé le plaisir au volant, mais as-tu déjà roulé en Saxo vts 16 par exemple car sur un petite départementale tu prendrai a mon avis beaucoup plus ton pied qu'avec n'importe quel gros V8 bourrés de chevaux mais inexploitable sur une "petite" route. Après si ton plaisir c'est juste de faire de l'autoroute en effet je comprends pourquoi tu n’apprécies pas un jouet tel que la Sax' mais tu ne connais pas non plus se qu'est le plaisir de conduire.

Par §MAG412ms

En réponse à §SAX628aN

Et les 1.4 TSI qui consomment 1 litre d'huile par 1000km?

Les moteurs 35i de chez BMW qui supportent pas une utilisation sportive (un comble...).

Les M5 et M6 qui tombent en panne de lubrification.

Les 220CDI avec des rampes d'injecteurs à remplacer au bout de 2000km (celle de mon père!!)

Les TDI et TSI à culasses poreuses.

C'est quoi ton problème avec la France? Tu es de quelle nationalité? Tu vis où ? Tu parles quelle langue ?

Tu fais sans doute parti de ces mecs qui se réjouissent de voir que les marques françaises licencient à tour de bras avec les drames familiaux qui s'en suivent.

Caradisiac est le média automobile le plus fréquenté de France, les commentaires comme les tiens sont lus également par des gens qui n'y connaissent rien et qui se laissent influencer par tes propos sur nos entreprises françaises.

Ce genre de commentaires peuvent faire pencher la balance pour quelqu’un qui vient chercher des conseils sur le net pour l’achat de sa 208 ou sa Clio.

Tu participes activement, à ton échelle, à ces drames qui se passent dans nos usines. Si tu peux vivre avec ça derrière ton clavier tant mieux. Mais saches que derrière leurs écrans il y a des familles d'ouviers PSA en difficulté qui te lisent.

Soit un peut plus civilisé stp, évites de lâcher ici tes "flatulences" numériques dans l'anonymat tel un parisien qui pète dans le métro en prenant l'ai innocent.

Ca pue quand t’écris !

   

est puis les renault sport sont très performantes ! est 10 000e moins chère qu une golf R ou audi s3 qui sur piste on du mal à suivre le rhtyme d une megane 3 rs cup! on encore pire une porsche cayaman deux fois plus chère est a la lutte pour essaye de prendre l avantage sur la megane !! il faut deja au mini une cayaman S pour tenir la megane en respect est la ! , tu compte 65 000€ mini ! . renault est champion du monde en formule 1 depuis des années au même titre que des marque comme ferrari !! citroen même si je ne suis pas fan font des voiture tres moderne est qui plaise même au allemand !!

Par Anonyme

Voitures françaises = voitures de prolos.

Par §tho824XM

En réponse à Anonyme

Voitures françaises = voitures de prolos.

   

Tu as pas école toi?

Par §SAX628aN

En réponse à §Ele646kQ

Cher fan de citrono pipo, tu ne brasses que du vent... la réalité est pourtant bien là: les marques françaises ne font plus rêver et elles sont en passe même de faire cauchemarder... :ange:

Alors tu peux continuer à faire ton bon petit mouton français et continuer à acheter des déplaçoirs BDG sans âme, ou préférer des constructeurs qui offrent de vrais moteurs, de vrais design et qui font rêver ! :wink::wink::wink:

Les constructeurs français se sont sabordés et continuent dans leur médiocrité, je n'achète plus français depuis longtemps, et j'ai retrouvé le plaisir au volant :lol::lol::lol:

   

Tu dis que je roules en déplacoire BDG, saches que je n'ai jamais retrouvé les sensations que peuvent donner une déplacoire comme la Saxo VTS 16V. Même les 260cv de ma Mazda 3 MPS lui arrivent pas à la cheville niveau sensations!

VAG je connais, leurs voitures m'ont fait perdre mes illusions sur la sportivité des productions modernes avec ce TFSI200 de monospace. J'ai revendu cette merde pour me prendre une Megane DCI85 (quitte à se faire chier au volant autant le faire pour pas cher...) et une moto.

Et puis évites de parler de sportivité et de passion! Ici on parle de VW, tu fait du HS.

Par §Doc348st

ouais enfin t'inquiete pas pour le rallye citroen remonte le niveau. Il est où le rapport avec peugeot là ? on voit juste une golf transformée en dragster c'est tout. Fun uniquement si une piste de décollage est livrée avec, mais bon ça en fait fantasmer plus d'un ici

Par Anonyme

+1 les francais vous êtes complétement largués!!! Vous êtes bons que dans les grèves, les allemands eux se retroussent les manches, bossent et font des empires. Aujourd'hui, les allemands font des mécaniques largement au dessus du lot. Cet exercice de style le prouve, même si 745 ch ca sert à rien.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Voitures françaises = voitures de prolos.

   

@11h14

et bien je suis fière d'être un prolo alors

gros naze

Par §tho824XM

En réponse à Anonyme

+1 les francais vous êtes complétement largués!!! Vous êtes bons que dans les grèves, les allemands eux se retroussent les manches, bossent et font des empires. Aujourd'hui, les allemands font des mécaniques largement au dessus du lot. Cet exercice de style le prouve, même si 745 ch ca sert à rien.

   

Va bosser à la chaîne chez VAG si c'est si bien.

Sinon passer 700ch sur un V6 en lui gréfant des turbo c'est à la porté de n'import quel préparateur digne de ce nom (français ou étranger), mais si c'est juste pour un showcar avec une duré de vie de quelque millier de Km et inexploitable, tu peux me dire ou est la performance?

Dijon auto racing font des prépa sur MRS3 et gagne 90ch en ne touchant qu'au turbo, à l’échappement, à l'admission et une reprog, c'est autrement plus fiable, plus exploitable et plus serieux. (avis personnel)

Par §the877sK

@SAX 16 VTS: si je suis ton raisonnement où tu achètes ce qui est produit sur ton territoire, je dois rouler en Gillet Vertigo ( je suis belge) :coolfuck:

A moi le son du V8 Maserati :love:

@MAGNUM 375: et son on s'en fout de la MRS on fait comment ? Je suis pas anti MRS mais je m'en balance comme de mon premier calbart... Désolé mais le jour où j'ai les moyens de me payer quelques choses de sympa je me prends un TT-RS, une 911 ou autre. Et si j'ai besoin de polyvalence je vais plus vers une S4, une 335 Xi, ...

Par Anonyme

la DSG elle durera peut 50000 ou 100000km apres elle sera à remplacer. VAG fiable ? vous croyez vraiment au pere noel!

Par §flo730jX

et encore quand tu vois que Lamborghini et Pagani n'ont pas voulu prendre de boite double embrayage à cause du couple de leur bolide...

ils ont fait un simple changement d'embrayage sur cette boite, je ne lui donne pas cher pour tout le reste (pignons et synchros)

@theblackdriber, c'est ton choix personnel de ne pas vouloir une MRS, ça n'a rien à voir avec dénigrer une marque ou un modèle comme le fait l'autre débile d'electroplast

Reanult avec la MRS et PSA avec la RCZ concurrencent LARGEMENT les allemands en proposant des produits moins chers et plus performants dans un ou des domaines "majeurs" (tenue de route et/ou perfs en ligne droite)

Par

Boulot amusant... Au niveau de la préparation de ce genre d'engins, ça va un peu plus loin que le fait de greffer deux turbos sur le moulin : sur le 3.2, il faut changer tout l'équipement mobile (coussinets, bielles, soupapes, pistons, AAC, etc), travailler autour du volant moteur (le bi-masse a tendance à ne pas supporter ce genre de prépa).

Comme dit Magnum, ce n'est pas une prépa qui permet au véhicule de durer... Sur ce type de moteur, mieux vaut ne pas aller au delà d'un mono turbo si on veut garder quelque chose avec une fiabilité pas trop désastreuse.

Ensuite, ça reste un châssis de Golf, qui, même préparé (grosses BAR, amortos sport réglables, silent blocks renforcés), ne pourra jamais faire jeu égal avec une sportive de haut niveau, type 911 / Ferrari. Pour avoir suivi avec ma TT Quattro 3.2 une 348 à allure soutenue sur routes de campagne, je sais très bien de quoi je parle : là où ma voiture est à la limite dans des virages appuyés, la 348 peut encore passer très nettement plus fort...

Donc ce type de prépa ne sert pas à grand chose mis à part à faire du run sauvage. :jap:

Par Anonyme

Sax 16 vts : menteur que tu es .

Tu veux nous faire croire qu en 4000 km tu as eu des problemes avec ta seat . Oui oui .

Psa ne sait pas faire de moteur . Leurs moteurs sont de la merde , c est pour ca que psa baisse en chiffre de vente .

Psa c est de la merde ( que ca soit francais ou serbe je m en fou , de la merde reste de la merde )

Et les moteurs essences psa ? Y en a pas .

Heureusement qu il y a renault qui font des moteurs correct , et vue leurs alliances ( nissan et merco ) renault va evoluer .

Psa vont s enfoncer , peugeot a t il deja gagné le concoure du meilleur moteur au monde ? Non par contre chaque annee , on y retrouve des moteurs vag , mercedes , bm , mais pas de psa .

Donc oui psa ne sait pas faire de moteur , ni de bonne boite , ni rien d ailleur ... Ah si un look de voiture de jacki .

Par Anonyme

SAX 16 VTS -> Merci pour cet excellent commentaire ! Je ne connais personne qui travaille dans l'industrie automobile française, mais je n'en suis pas moins navré de lire trop souvent ici des commentaires qui dénigrent le travail des entreprises et ouvriers français.

A tous les abrutis qui semblent penser qu'il n'y a rien de bon en France, rappelez vous que, bien que notre industrie automobile ne jouisse pas d'autant de réussite que celle de nos amis Allemands, grâce à la France et à ses ingénieurs, l'Europe peut envoyer des satellites dans l'espace (Ariane), l'Europe fabrique le plus gros avion commercial en exploitation (A 380), le TGV détient toujours le record de vitesse sur rails et enfin Renault et Peugeot n'ont rien à prouver en compétition (nbrx titres et victoires en F1, Endurance, Rallye ...)

Raoul Roule au Fioul

Par Anonyme

@ abruti de du 02 Octobre 2012 à 14h40 -> Les moteurs PSA sont tellement merdiques que BMW en achète pour les mettre dans ses Mini ...

Raoul Fat & Furious

Par

Je précise que ne suis pas du tout Peugeot...

Mais juste pour info...........

Le reccord de vitesse dans la ligne droite des Hunaudières date de 1988

soit 405 km/h avec une WM équipée d'un moteur Peugeot ZNS4 - 6 Cylindres en V Centrale accouplé à 2 Turbos Garrett, il me semble bien que pourtant cette année la il y avait aussi des Porsche 962 et des Jaguar XJR-9 et autres ...

Par Anonyme

Pour un bon nombre d'entre vous, l'école primaire a été un frein, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.Au lieu de fantasmer sur de la tôle achetez un Bled.

Par Anonyme

@ l'anonyme du 02 Octobre 2012 à 15h36

Elue Boulet du jour :roi:

Renseigne toi puceau ce moteur a été conçu par BMW pour les mini, PSA assemble ce moteur pour leur véhicule... La future mini ne l'aura pas, BMW a conçu un 3 cylindres qui remplacera ce 1.6l prince :violon:

Par

En réponse à Anonyme

@ l'anonyme du 02 Octobre 2012 à 15h36

Elue Boulet du jour :roi:

Renseigne toi puceau ce moteur a été conçu par BMW pour les mini, PSA assemble ce moteur pour leur véhicule... La future mini ne l'aura pas, BMW a conçu un 3 cylindres qui remplacera ce 1.6l prince :violon:

   

Et en plus il est d'une fiabilité douteuse (chaîne de distrib qui foire précocement).

Par Anonyme

15 h 36: tu bois ? Tu fumes ?

Le moteur est cree par bmw , psa l utilisait .

D ailleur c est bm qui a laché psa il y a peu ( pour leur colaboration ) et non l inverse .

Le moteur que psa utilise a toutes les sauces , tellement ils sont pauvres .

Rcz , rcz r , ds3 , ds3 r , 208 , 308 , ect ect ect

Comme si bm utilisait ce moteur sur ses 135 i , ou M1 .

A la rue psa , sauf pour papy franchouille dans sa 207

Par Anonyme

En réponse à §Ele646kQ

C'est pas sur 4 pattes de chez pijot-citron qu'on pourrait faire ça ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Non, chez pijot on préfère présenter fièrement la splendide pijot 301 et ses moulins de tondeuse à gazon ...:lol::lol::lol:

   

Putain mais t'es pas mort toi?

Et c'est pas les V6 des voitures du peuple qui pourront égaler les V8 italiens...

Compare ce qui est comparable.

Ici il s'agit d'un prototype. Si tu veux comparer à une caisse homologuée compare là à une Atom, homologuée, qui consomme moins, surement plus rapide sur circuit, et pourtant seulement un quatre cylindre!!

Faudra aller dire à tous les motoristes moto que 4cylindre sur les supersportives 1000 c'est nul et que 12 c'est mieux.

T'es vraiment un fléau.

Par §the877sK

@ flo_runner le 02 Octobre 2012 à 13h29: je suis bien d'accord avec toi. Je m'en fout royal de la MRS mais je vais claironner sur chaque article que la MRS c'est de la merde ou autre ...

On est sur un article d'une prépa US avec des gros turbos et tout ce qui va avec. Je vois pas en quoi la MRS entre en jeu. A la limite comparer le boulot réaliser avec Underground Racing je comprendrais mais la ...

Je n'aime pas la MRS ( son quelconque, uniquement en boite manu, intérieur ingras,... ) mais c'est MON avis et je le gerbe pas sur tout les articles de Cara ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

15 h 36: tu bois ? Tu fumes ?

Le moteur est cree par bmw , psa l utilisait .

D ailleur c est bm qui a laché psa il y a peu ( pour leur colaboration ) et non l inverse .

Le moteur que psa utilise a toutes les sauces , tellement ils sont pauvres .

Rcz , rcz r , ds3 , ds3 r , 208 , 308 , ect ect ect

Comme si bm utilisait ce moteur sur ses 135 i , ou M1 .

A la rue psa , sauf pour papy franchouille dans sa 207

   

T'es un gros tocard...

Le moteur a été crée en collaboration

Et est produit à la française de mécanique, en FRANCE, et est acheté par BMW pour les acheminer jusqu'en Angleterre où sont montées les minis.

Et la majorité de la production reste en FRANCE pour PSA.

C'est clair que VAG est tellement pauvre que le 1.2 tsi se retrouve sur les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta, Touran, Ibiza, Leon, Altea, Fabia, Octavia, Rapid, A1, A3.

Et je parle pas des 1.4 tsi...qui lui est monté en plus sur les Sirocco, les Passat, la Superb et L'Alhambra.

Et pourtant, on sait que c'est le groupe qui baise le plus ses clients et se fait le plus de marge.

Par Anonyme

"Le moteur a été crée en collaboration"

:fresh: :ptdr:

Depuis quand BMW, motoriste allemand crée des moteurs en collaboration, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un franchouillard :roll: vous faites pitier avec vos connaissance a la crème :dodo:

Par §the877sK

Je vais PAS ... Désolé de ma faute ( msg le 02 Octobre 2012 à 16h35)

Par Anonyme

En réponse à mat86

Boulot amusant... Au niveau de la préparation de ce genre d'engins, ça va un peu plus loin que le fait de greffer deux turbos sur le moulin : sur le 3.2, il faut changer tout l'équipement mobile (coussinets, bielles, soupapes, pistons, AAC, etc), travailler autour du volant moteur (le bi-masse a tendance à ne pas supporter ce genre de prépa).

Comme dit Magnum, ce n'est pas une prépa qui permet au véhicule de durer... Sur ce type de moteur, mieux vaut ne pas aller au delà d'un mono turbo si on veut garder quelque chose avec une fiabilité pas trop désastreuse.

Ensuite, ça reste un châssis de Golf, qui, même préparé (grosses BAR, amortos sport réglables, silent blocks renforcés), ne pourra jamais faire jeu égal avec une sportive de haut niveau, type 911 / Ferrari. Pour avoir suivi avec ma TT Quattro 3.2 une 348 à allure soutenue sur routes de campagne, je sais très bien de quoi je parle : là où ma voiture est à la limite dans des virages appuyés, la 348 peut encore passer très nettement plus fort...

Donc ce type de prépa ne sert pas à grand chose mis à part à faire du run sauvage. :jap:

   

Le mieux est encore de ne pas le suralimenter du tout, ce VR6; mais c'est vrai que dans ce cas il n'y a pas de gain de performance (une Golf R 2.0 TSI 270 stock fait aussi bien qu'une hypothétique Golf R36 300ch atmo).

Je dis ça car l'architecture des cylindres (très) rapprochés du VR6 (2.8, 3.2 ou 3.6) n'a jamais favorisé une bonne dissipation de la chaleur, il y avait des pb de surchauffe sur le premier 2.8 174ch en tout cas; alors en biturbo avec plus de 200ch/L... enfin je ne doute pas du sérieux de ce préparateur, mais c'est le choix du VR6 pour une prépa aussi poussée qui est surprenante.

Et pour ce qui est du chassis, tu as tout dit...

Néanmoins il faut le faire, mais pour ce qui est de l'intérêt...

Par §flo730jX

En réponse à §the877sK

Je vais PAS ... Désolé de ma faute ( msg le 02 Octobre 2012 à 16h35)

   

tkt je t'ai compris et je t'avais compris dès ton 1er message ;)

je voulais faire une comparaison entre les gens qui n'aiment pas une voiture pour une BONNE raison et ceux qui dénigrent juste parce que français = nul

c'est d'ailleurs je pense des gens peu fiers de ce qu'ils font EUX dans la vie

et merci @15h33 de rappeler qu'on est capable de faire de très bonnes choses et que la position de Renault et PSA n'est pas due à un manque de savoir ou de rigueur des ingénieurs/techniciens mais aux chois de la "hiérarchie"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le moteur a été crée en collaboration"

:fresh: :ptdr:

Depuis quand BMW, motoriste allemand crée des moteurs en collaboration, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un franchouillard :roll: vous faites pitier avec vos connaissance a la crème :dodo:

   

Si si en collaboration psa à donner un vieux bloc à BMW pour le retravailler ce donna le 1.6thp .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Le moteur a été crée en collaboration"

:fresh: :ptdr:

Depuis quand BMW, motoriste allemand crée des moteurs en collaboration, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la bouche d'un franchouillard :roll: vous faites pitier avec vos connaissance a la crème :dodo:

   

Il faudra demander à BMW pourquoi la base est un bloc TU et pas un Tritec alors...

BMW a juste apporté le double vanos

Abruti

Par Anonyme

PSA fournit le bloc moteur (base 1.6 hdi), et Bmw lui a greffé la culasse et l'équipement mobile (arbre à cames, vilbrequin, etc...).

Le Thp Peugeot n'a jamais été equipé du double Vanos, Bmw a gardée ce brevet là.

Par Anonyme

Moi, je préfère largement la brune à la golf. :fier:

Par §aut305nj

Les mecs en golf vont core ce pignoler la dessus en disant que c'est la meilleur voiture du monde qui prOuTe tout...

Par §ant354YH

Et beien sa doit etre chouette, si sa arrive a faire au moins 60kms sans tomber en panne je dit chapeau

Par §cha482zp

745 chevaux !

Vous imaginez ce que c'est ?

Cette Golf doit avoir un sacré châssis pour qu'il ne se torde pas sous la contrainte et les transmissions et boites de vitesses qui "encaissent" ça doivent être drôlement résistantes.

Superbe pub pour cette Golf 7 !

Par Anonyme

@21h50, il y a bien un double vanos sur le THP 200 ...

Par Anonyme

En réponse à §aut305nj

Les mecs en golf vont core ce pignoler la dessus en disant que c'est la meilleur voiture du monde qui prOuTe tout...

   

Vu les perfs elle poutre toutes tes mercedes de vieux c'est certain ! :fresh:

Par §tho824XM

En réponse à Anonyme

Vu les perfs elle poutre toutes tes mercedes de vieux c'est certain ! :fresh:

   

Permet moi dans douter!

Quand est-ce que les gens vont comprendre que la puissance n'est pas tout.

Par §Doc348st

@2h19, la golf n'a pas de sacré chassis, c'est juste un saucisson bon a faire du drag et le mickey 3 minutes sur une piste de décollage déserte. Faut arreter de rever, c'est un showcar rien de plus

Par §aut305nj

En réponse à Anonyme

Vu les perfs elle poutre toutes tes mercedes de vieux c'est certain ! :fresh:

   

LOL crois moi que c'est deja bien pour un jc ;)

Par §kri546uF

En réponse à §Doc348st

@2h19, la golf n'a pas de sacré chassis, c'est juste un saucisson bon a faire du drag et le mickey 3 minutes sur une piste de décollage déserte. Faut arreter de rever, c'est un showcar rien de plus

   

Abon ? La golf a un châssis en mousse ? A part la Golf 2 GTI (84-91) qui avait tendance à lever la patte en virage, les Golf 3 GTI, VR6 encaisse le double de leur puissance avant d'être à bout et les Golf IV GTI et R32 ont tout simplement des chassis surdimensionné, pour info les MkIV R32 reste stock jusque 450cv, on commence à changer des pièces de châssis à partir de 500cv.

Je pense pas qu'une hypothétique 206RC ou Clio RS pourrai se targuer de la même chose si on lui doublait sa puissance.

Mais c'est bien connu, se sont toujours ceux qui en connaissent le moins qui pensent tous savoir.

Par §Le_036rs

Qualité Allemande.....

Par §Gro806Iy

le journaliste , on dirait une folle vers 2:05! MDR!

et qu'elle est l'esperance de vie de ce bloc boosté par un facteur 3 minimum? et surtout de la dsg "clutch package"?

c'est dommage on ne peut profiter de cette Golf qu'en ligne droite!

Par Anonyme

quand on fera des chassis tubulaires d'origine on aura des voitures pour l'nstant c'est des boites de conserves a tole poinçonné qui se tord dans tout les sens a 120 000 km fini les 300 000 km faut racheter tout les 3 ans et laché 20 000 boules sans compter les revisions hierachie a enfermé en prison ingénieurs libérés hourra

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité