Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Hausse du carburant, grèves et blocus : vos départs en vacances en danger ?Mises à genoux par les dernières hausses du carburant, de très nombreuses professions sont prêtes à s’unir pour se lancer dans un conflit d’une dimension redoutable pour attirer l’attention du gouvernement, et surtout celle de la communauté européenne. Conséquence : un blocage du pays paraît irrémédiable au mois de juin, au plus mauvais moment, celui des départs en vacances…

Lire l'enquête»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'état n'a strictement aucun intêret a baisser ces taxes parce que ça pousse enfin les industrielles a trouver de nouvelles sources d'énergie et ne plus être dépendant des producteurs de pétrole, les caisses de l'état ne seront jamais aussi bien rempli et enfin ça permet de faire baisser le CO2 et les polluants. Donc le prix n'est pas prêt de baisser

Par Anonyme

Qu attend-on nous simple citoyen, que le litre soit à 2 euros à la pompe, déjà à 1,50 euro soit environ 10 francs le litre il faut réaliser que pour faire 100 kms vous avez besoin de 70 francs ou si vous préférez presque 11 euros, on nous parle de toutes ces professions qui manifestent et se font déjà lourdement aider car pour moi, l état ne compense pas le remplissage de mon réservoir pour aller travailler et combien sommes nous dans cette situation, suis-je tout seul peut etre ?! Je pense que rien qu en elevant la tva sur un litre d essence ou baisser de 20% la tipp, l Etat pourrais redonner un petit souffle dans le pouvoir d achat, car n oublions pas une chose, lorsque le baril grimpe les taxes aussi et c est encore plus de richesse dans les caisses de l Etat mais cela personne n en parle, alors pourquoi pas comme vont le faire nos voisins européens, une manifestation générale et un blocage complet des activités pendant quelques jours, petit rappel : mai 68 a commencé un peu de la meme façon......à bon entendeur

Par Anonyme

En temps que citoyen responsable et partisan d écologie sous toutes ces formes, je cherche désespérément un monospace gpl ou électrique mais rien chez les concessionnaires français, le diésel c est bien beau mais pas d autre alternatives en 2008 ?!!! ah si "roulez diésel, c est économique et comme ça on achète encore du pétrole taxé pour faire rentre des recettes à l Etat, cela  s appelle du "lobying" !!!!

Par Anonyme

Mai 2008 ... allez, juste encore un effort ... et ca arrive ... Plus sérieusement, je pense que les politiciens doivent vite faire quelque chose et surtout comprendre que tout le monde ne roule pas aux frais du contribuable, que tout le monde n'a pas un duplex de 250 m2 au plein centre de paris payé par le contribuable, que tout le monde n'a pas son réfrigérateur de rempli par le contribuable ... Pour l'histoire des nouvelles " motorisations " j'adore le raisonnement à la con. Il faut que les constructeurs developpent des nouveaux moteurs propres, sans pétrole ... les politicens le veulent ... il faut le faire. Nous le petit peuple ca fait des lustres que nous attendons du pouvoir d'achat, la fin des injustices, une justice propre, la fin des malversations des plus grands, une garantie santé pour tout le monde  tpas à deux vitesses .... etc. Que font les gouvernants ? RIen ... parce que c'est pas leur probleme ... Ils ne sont meme pas capables d'honnorer leurs promesses et ils exigent tous des autrres et tout de suites ... Lamentable. C'est comme ce mec qui veut que l'ESP soit obligatoire sur tous les véhicules neufs ainsi que le controle de pression des pneus. Ces deux " gadgets " representent un surcout de 1500 à 2000 €. Qui va payer ? j'imagine bien le gars qui bosse comme un malade et qui se sert la ceinture pour se payer une C1, une 206 une Panda, une Lupo et qui va devoir sortir 2000 € de plus ( entre le 1/4 et le 1/5 du pris de l'auto ) ... FAut dire, que le mec qui pond ca, il s'en tappe, il a une voiture de fonction à 50 000 et il ne paye meme pas le carburant  ... si seulement il existait une arme contre la connerie ...

Par Anonyme

+1 totalement d'accord

Par Anonyme

Si y'a un blocage je serais partant , Mai 2008 j'attend sa avec impatience qu'on arrete de nous prendre pour des cons!!! Réagissons!!!!

Par Anonyme

Cette crise pétrolière va faire du mal à beaucoup de gens, et enrichir certaines personnes (un peu comme une guerre). Pourquoi les gagnants, pour une fois, ce serait pas la France ? Des investissements d'état, à hauteur de plusieurs milliards, dans la recherche fondamentale puis industrielle pour développer une véritable alternative aux véhicules ''fossiles'', cela créerait des emplois, des retours sur investissements énormes (les nouvelles technologies sont très bénéficiaires), un exemple pour tous les pays indutrialisés dans le monde, un nouvel éclat pour la France ! Mais ce n'est pas Sarkozy qui créera cette dynamique : malgré les apparences, il ne fait pas bouger les choses autant qu'il le fait paraitre... (il suffit de voir les ''changements'' diplomatiques qu'il a apporté à la politique africaine...). Seule l'Europe pourrait freiner cette politique volontariste, mais après tout, quand on l'envoie ballader pour certaines choses, pourquoi ne le ferait-on pas pour nous sortir de cette crise pétrolière et économique majeure ? Du courage et du pragmatisme, messieurs les dirigeants ! Et enfin de l'intelligence constructive pour une fois : les français en ont assez de vos pitoyables guerres d'égos :colere:

Par Anonyme

Vous êtes au courant des tarifs chez nos voisins ?  1,11 euro le litre (SP95) en Espagne, 1,09 euro en Suisse... (pour le reste des pays voisins, j'ai pas les infos... si quelqu'un les a...). Vous comprenez, maintenant, que Bruxelles risque de refuser ? En gros, il n'y a qu'en France qu'on se fait mettre...  Croyez-vous que l'Europe va vouloir arranger les affaires de son mauvais élève ? J'en doute... Maintenant, je peux me tromper.     Mais quand je regarde autour de moi, les gens qui soupirent à la pompe, ceux qui se serrent la ceinture parce qu'ils sont conscients que leurs vacances d'été vont prendre 30% (j'éxagère peut-être sur les 30, mais dans le principe....), ceux qui braquent les réservoirs, quand je vois les marins-pêcheurs, ben je me dit que ça ne PEUT PAS durer.... On a peur, d'accord, mais si on nous montre le chemin, on suivra le mouvement, et on en finira avec ce gouvernement composé de voleurs de la pire espèce. En tout cas, ce qui rassure, c'est que le peuple français n'est pas aveugle. Il est muet (pour l'instant) mais pas aveugle !  :colere:

Par Anonyme

"Et pas question d’obtenir une fleur, Eric Woerth, le ministre du budget, a d’ores et déjà annoncé qu’il était totalement exclu de baisser la fiscalité."    Je le trouve bien pédant, celui-là.... Il ravalerait un peu sa verve si on le jettait au milieu des manifestants....      Mieux ! On organise un "Vis-ma-vie" où il passerait une semaine en mode smicard ! Il tiendrait même pas 24h ce fumier.............. Sur qu'il retournerait pleurnicher dans les jupes de son ministère !   Continue de nous affamer, Woerth, on t'attends, et on est pas prets de t'oublier..............

Par Anonyme

Malheuresement pas beaucoups de solutions à part le covoiturage, le vélo  et surtout optimiser  ces déplacements  ...  A quand les voiture hybride diesel electrique, les consommateurs sont prêts contrairement à ce que disent certains constructeurs (PSA) ... Pouquoi vélo électrque sont ils si chers ... 5 fois le pris d'un vélo, ça fais cher pour une baterie et un peu d'electronique! Que font les automobiles club, une bonne manif comme savent le faire les motards. pour finir , c'est sur vont va plus faire le plein par hasard...

Par Anonyme

@Anonyme de 17:21 Je sais pas si tu as remarquer mais le diesel est entrain de dépasser l'essence donc dans quelques mois l'hydride diesel n'aura plus d'intêret (cher à l'achat et cher à la pompe) contrairement à l'hybride essence.

Par Anonyme

une voiture diesel continue de moins consommer qu'une essence (à puissances équivalentes bien sûr). l'avantage du diesel diminue, mais il continue et ne s'arrêtera que quand le PRK diesel dépassera le PRK essence (consommation,entretien,assurance,prix des carburants,etc...)

Par Anonyme

@Anonyme de17:43 J'ai vu dans certaines pompes le diesel 10centimes plus cher que le SP95. En sachant qu'un diesel est nettement plus cher a l'achat et que l'entretien des pièces spécifiques aux diesels sont plus cher (bougies de péchauffage..). Quand à la consommation avec l'arriver des nouveaux moteurs essences, l'écart devrait bien diminuer.

Par Anonyme

Ah merde les vacances en danger ! Nom d'une pipe, mais qu'est-qu'on en a à faire des vacances ? Une crise s'annonce et tout ce qui intéresse les gens est de savoir si les vacances seront gâchées ou non !

Par Anonyme

J'aimerai bien voir le lien ci-dessous actualisé. http://peoplesgeography.com/2007/06/18/world-petrol-price-comparison-its-a-gas-gas-gas/ Ca concerne les prix à la pompe (en $ par gallon because étude américaine), mais ca date d'un an et la france est battue en finale par l'angletterre (tiens, ca me rapelle quelque chose!). Je pense qu'aujourd'hui, on leur met la patée!!!

Par Anonyme

Sauf quand en Angleterre, tu as le meme salaire (chiffre qu'en France) donc l'essence te revient moins cher :). De toute facon faut voir les benefices degage par les societe petroliere en ce moment (pas loin des 4 milliards) sans compter aussi que l etat ajoute deux fois la TVA (une fois sur la tipp et une fois sur le prix brut) qui est sans conteste abusif. Apres vous me faites rire les ecolos avec vos methodes sans voiture 1) y a rien qui sera disponible avant 10 ans (malgre ce qui se dit) 2) la mobilite et la flexibilite sont demandes mais c'est pas avec votre velo ou vos supers transport en commun (valable uniquement pour les gens allant travaillant a Paris) Enfin bon marre de voir toujours ces ecolos reveurs etre content du prix de l'essence pendant que des gens doivent encore plus ce serrer la ceinture pour aller gagner leur argent (l'ecologie c est vraiment un mouvement de pur gauchiste extremiste) 

Par Anonyme

''l'ecologie c est vraiment un mouvement de pur gauchiste extremiste'' : c'est vrai que les russes ont toujours été extrêmement écologistes... Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries....

Par Anonyme

Je pense qu'il faut voir les choses en face.Aujourd'hui nous utilisons des voitures qui consomment en moyenne de 2 à 3 litres de moins qu'il y a 10 ans .Par conséquent le prix de l'essence est calculée en fonction de la conso moyenne des francais (et des européens)afin de lisser les recettes fiscales d'une année sur l'autre.Comme d'ailleurs le prix du gaz avec l'utilisation de chaudières à condensation par exemple (-25% en conso). Par conséquent il faut arreter de nous prendre pour des cons, de toute facon quoiqu'on fasse pour réduire nos consommations d'énérgie le prix de celles ci augmenterons en parrallèle.A mon avis le seul moyen de faire bouger les choses c'est de casser la relation entre l'état et les grosses compagnies pétrolières et gazières et surtout de faire jouer la concurrence ...mais c'est pas demain la veille... hein!!!

Par Anonyme

+1 Rachid, on a est tous à se serrer la ceinture et on s'inquiète des vacances. Vraiment trop con comme parallèle. Pour ce qui est du prix du carburant il faut arréter de nous parler de la rareté du pétrole et de son coup d'extraction ou alors il faut m'expliquer pourquoi les habitants des pays producteurs l'achètent pour une misère dans leurs stations. Descendre dans la rue? malheureusement je crois qu'il n'ya plus que cette solution parce que le président il s'en tape royalement de nos problèmes. Peut être qu'il faudrait aussi se payer un tireur d'élite histoire d'éclaicir notre paysage politique

Par Anonyme

Et pourquoi pas une bonne vieille guerre civile pour arranger les choses ? :pfff:

Par Anonyme

A l'anonyme de 23h13 : ''l'ecologie c est vraiment un mouvement de pur gauchiste extremiste'' .....  T'expliquera ça à tes gosses, quand ils seront en insuffisance respiratoire, et quand tu pourras pas leur servir un verre d'eau alors qu'ils crêvent de soif...

Par Anonyme

''l'ecologie c est vraiment un mouvement de pur gauchiste extremiste'' : c'est vrai que les russes ont toujours été extrêmement écologistes... Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.... posté par - 2008-05-27@00:02 Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, tous simplement que en plus d etre ecolo ils sont pour la plupart communistes . Donc s'attaque principalement a ce qui est l'image pur du capitalisme (voiture par ex), enfin faut assumer c'est penchant :bah:. Pourquoi utiliser des moyens extremes de persuation sans preuves etayer ?? dans le but de faire peur a l'assemble mais la peur est un moyen de manipulation pour faire adherer a son opinion.   Franchement encore des commentaires miserables de pseudo ecolo dont ils n'ont meme pas idee de la baisse de pollution comparer au annees 80 :)

Par Anonyme

L'Etat est quand même sacrément hypocrite : il existe des solutions alternatives au gazole telle que l'huile. Cette solution fonctionne déjà très bien chez nos voisins et la France persiste à  ne pas l'autoriser...Mais comme le précisait un autre internaute, les consommations des véhicules baissent et il faut bien compenser le manque à gagner fiscal. Ceci explique cela, ce serait fiscalement difficile de laisser se développer un carburant peu taxé. Le jour où l'Etat sera capable de se réformer et de faire des gains structuraux, les choses changeront. Pour l'instant je ne vois pas de raisons d'espérer.(pardon, j'oubliais les radars automatiques, quand il y en aura un tous les mètres, le prix de l'essence baissera faute de demandes)

Par Anonyme

Peut être faut il se poser la question du changement de nos comportements basés exclusivement sur le "toujours plus vite". La mobilité des personnes et des marchandises est sans doute l'enjeu premier des années à venir : le modèle de développement de nos villes va à l'encontre des règles élémentaires de réduction des mobilités (et tout ce qui est associé : pollution, étalement urbain, grandes zones commerciales périphériques...). Bien sûr nos politiques ont été et sont incapables d'orienter des tels changements de comportement. Le retard pris par exemple sur la commercialisation de véhicule électrique devient de jour en jour une abération plus criante. Bref, nous ne sommes qu'au début de grands changements sur notre quotidien qui iront bien au delà de ce que l'on puisse imaginer.

Par Anonyme

Je vous rappelle qu'il est possible (techniquement) de rouler gratuitement, et ceci en recyclant de l'huile végétale..C'est marrant que l'on en parle pas plus actuellement.. Ca serait peut être le moment pour le gouvernement de se mettre en accord avec les lois europpéennes de développement des énergies alternatives en tolérant l'usage d'huile comme carburant, quitte à payer la tipp dessus! On ne paierait que quelques dizaines de centimes le litre de carburant et l'état ne subirait aucune perte... Lobby, vous m'avez dit lobby?.......

Par Anonyme

Salut, Bon, des éléments de réponses. 1 - Rouler a l'huile, oui pourquoi pas, mais la se pose un problème par la suite : Si on fait de l'huile pour nos voitures, on fera des céréales en moins pour manger, et on sait que dans le monde il y a de plus en plus de soucis concernant la nourriture... sans parler de la pollution agricole (pesticide....) pour un meilleure rendement. 2 - Une voiture diesel consomme moins de carburant qu'une voiture essence, ça a toujours été. La ou il faut travailler c'est sur l'électrique. La voiture électrique fonctionne, je connais quelqu'un qui en a une (Partner elec) et qui va au boulot tous les jours avec. Environ 50 km par jour. Prix de revient, 3 à 4 fois moins cher qu'un Diesel. Pour la pollution, en France ça va car l'énergie électrique n'émet pratiquement pas de CO2 (Nucléaire). Il y a que pour le WE et les vacances que les voitures électriques ne peuvent pas être utilisées pour le moment.   Il faut aussi changer nos habitudes, quand je vois les gens laisser le moteur tourner a l’arrêt pour aller chercher du pain, déposé les gamins a l’école… Pour eux le carburant n’est pas assez cher !   PSA et Renault on fait des voitures électriques mais je pense que les pétroliers ont tout fait pour ne pas trop en fabriquer.   A+

Par Anonyme

Je prie pour que les français se révoltent. Je pense que cela peut marcher. Je me rends compte qu'aujourd'hui les français voient clair dans le manège de l'Europe est des politiciens. Et donc que l'on nous prends vraiment pour des vaches à lait. De plus, pour infos, sachez que les puits de pétrole sont, en 2008, toujours dans la capacité de répondre à la demande, certes énorme, mais capable. Ils ont simplement fermé un peu les robinets, la règle simple de l'offre et la demande. Si quelqu'un aujourd'hui à une idée afin de fédérer et réunir les français, afin de rejoindre les professionnels. Je suis tout ouïe. Il est vrai que nous sommes tous dépendant, et encore plus aujourd'hui, de notre travail. Mais mon idée pour le moment et dores et déjà de BOYCOTER purement et simplement TOTAL et SHELL, qui sont aujourd'hui la locomotive du prix à la pompe en France. Ca serait déjà un bon début. De toute façon, si vous ne le faites pas, je pense que vous êtes simplement un peu idiot. Car même si vous en avez les moyens de nourrir votre auto chez TOTAL, vous n'êtes pas nécessairement obligés de vous faire raquetter.

Par Anonyme

Salut, Bon, des éléments de réponses. 1 - Rouler a l'huile, oui pourquoi pas, mais la se pose un problème par la suite : Si on fait de l'huile pour nos voitures, on fera des céréales en moins pour manger, et on sait que dans le monde il y a de plus en plus de soucis concernant la nourriture... sans parler de la pollution agricole (pesticide....) pour un meilleure rendement. 2 - Une voiture diesel consomme moins de carburant qu'une voiture essence, ça a toujours été. La ou il faut travailler c'est sur l'électrique. La voiture électrique fonctionne, je connais quelqu'un qui en a une (Partner elec) et qui va au boulot tous les jours avec. Environ 50 km par jour. Prix de revient, 3 à 4 fois moins cher qu'un Diesel. Pour la pollution, en France ça va car l'énergie électrique n'émet pratiquement pas de CO2 (Nucléaire). Il y a que pour le WE et les vacances que les voitures électriques ne peuvent pas être utilisées pour le moment.   Il faut aussi changer nos habitudes, quand je vois les gens laisser le moteur tourner a l’arrêt pour aller chercher du pain, déposé les gamins a l’école… Pour eux le carburant n’est pas assez cher !   PSA et Renault on fait des voitures électriques mais je pense que les pétroliers ont tout fait pour ne pas trop en fabriquer.   A+

Par Anonyme

les politiques  veulent un  changement de comportement !! il faudrait ne pas  partir  en vacances  et que chaques citoyens definissent des centres d'occupation  en restant  dans sa zone  d'habitation  je pense  que cela serai  une  veritable revolution et  ca serait une reponse responsable ecologique et economique  pour  tous  sauf  les  comercant et les raketteurs  esivales  " imaginez  lautoroute qui dhabitude est  bondé  est  vide  car les francais ont  decidé  de  changer de comportement  quel  pied de  nez"   société de peéage,  hotelier resataurateur,marechaussé, petroler et radar en crise.  et  je pense ke bien  d'autre corporation  le seront.  moi petit automobiliste  lamda  je ne partirai  pas en  vacances car jen  ai  marre  de me faire  sniperiser par tous  d'ailleurs j'ai  plus de pouvoir de consommatioon comme  beaucoup  car je travail plus pour sois  disant gagner  plus   mais j'en ai  toujours  moins  car avec plus  je paye les meme choses

Par Anonyme

Détaxer les carburants ça va juste faire baisser les prix à leur niveau d'il y a quelques années mais ensuite la montée des prix sera irrémédiable Certaines professions sont mal barrées, il faudra s'y faire... Un bon ouvrage à mettre entre toutes les mains "Le plein s'il vous plait" de J M Jancovici

Par Anonyme

Pourquoi ne pas parler aussi des patrons, je fais 55 km pour aller bosser et je n'ai pas un centime de frais de kilométres, pourtant l'entreprise en question gagne toujours autant de bénéfice, malgré la hausse du pétrole et je pense que le gouverneement pourrais faire quelque chose pour baisser le carburant et que l'Europe, cette fameuse Europe soit enfin à égalité,réagissons, sans les ouvriers les patrons n'existe plus et sans consommer du carburant pendant 1 semaine le gouvernement perdrait combien de milliard d'Euro !  Je suis prêt à faire mai 68 pour ma famille et surtout pour mes enfants,  Battons nous ! 

Par Anonyme

Vous savez quoi ? ils  vont nous trouver du petrol en synthése par la chimie, d'autres vont sortir une alimentation a ondes electromagnetique enterré dans le sol pour les longs trajets en attendant que iter prenne le relais pour les voitures.Car il semble que la GM a depuis 40 ans un moteur nucléaire fission pour les voitures, seulement a cause des accidents on ne peut pas l'utiliser ? Le pétrol c'est la fin et que les spéculateur avec leurs petrodolars peuvent s'assoir dessus.

Par Anonyme

J'en ai marre de voir tout le monde s'en prendre à ces concitoyens et à l'état comme si c'était eux les sources de leur problème. J'en ai marre aussi de voir que ce sont toujours ceux qui paient leurs impots qui subissent la colère de ceux qui n'en paient pas et qui se permettent de dégrader les biens de la communauté. Tout le monde "gueule" contre l'état et se retranche dans sa vie pépère dés que tout va bien. Mais personne n'ose dire que si le carburant est aussi cher c'est la faute aux pays gormants comme les USA et la Chine, mais aussi que si le prix est élevé c'est pour assurer le train de vie fastueux des check saoudiens. Si le pétrole est cher, et bien que l'on vente plus cher nos produits aux pays membres de l'OPEP. Ils augmentent le prix du pétrole et bien vendeur leur hors de prix nos produits manufacturés qui leur sont vitaux. Comme ça ils comprendronts peut être notre dilemne quotidien pour nous déplacer jusqu'à notre travail.

Par Anonyme

bonjour le vehicule utiltaire et le gas oil sont pour moi un poste important. je suis un petit commercant non sedentaire,aujourd'hui les marchés qui sont loin de chez moi + petite recette adieu j'attends la saison (region touristique) apres je fairais mes comptes et apres je vous laisse choisir mon choix .travailler plus pour gagner moins et ainsi de suite parce que il n'y a pas que le gas oil qui grimpe (les places de marché,les assurances ......)

Par Anonyme

nous automobilistes nous n'avons qua faire grève et manisfesté aussi plutôt que de laissé les autres le faire a notre place, ca irait beaucoup plus vite. parce que quand je vois 1,50 le litre à la pompe c'est que sa doit pas encore être assez cher. français réveillez vous et bougé un peu de votre petite vie tranquille bande de trouillard ou on fera tous bientôt les poubelles pour bouffé et le droit de roulé sera réservé a ce qui ont du fric

Par Anonyme

Comment concevez vous l'accès aux produits pétroliers? Comme un privilège ou comme un dû? Je commence à flipper en lisant tant d'absurdités

Par Anonyme

plus simple et si tout les propriétaires de voiture essence se mettaient à l'éthanol sans changer de voiture, perso j'ai fait installer un kit ethanol est maintenant je paie mon litre que 0.80€ de plus, l'état ne prend pas de TIPP dessus et ca me fait bien plaisir!!!!! www.roulez-ethanol.fr

Par Anonyme

Bonjour à toutes et à tous comme tout le monde le dit : "il y en a marre", mais une bonne fois pour toute, il faut que TOUT LE MONDE BOUGE, que l'on soit salarié, artisan, commerçant, fonctionnaire, profession libérale on bosse de plus en plus et on compte de plus en plus. On est en 2008 et à part des blas blas des gouvernements successifs et actuel, rien n'y fait, aucun homme politique ne se soucie des français, leurs intérêts personnels oui, le reste on s'en fout. On augmente par ci, on augmente par là, on ne cherche pas à diminuer le train de vie de l'état et des hommes politiques. Alors plus le carburant monte, plus l'état s'en fout dans les poches alors on est pas prêt de voir le carburant baisser. "le peuple" a faim, en a marre, la révolution a commencé comme ça..... qu'on se le dise.... alors il faut y aller !!!!!!!!!

Par Anonyme

Le carburant augmente, pourquoi ? Réponse c'est la loi de l'offre et de la demande, à cela vous ajoutez le frein à la production des pays producteurs  et les compagnies pétroliéres qui doivent certainement agir sur le manche de la spéculation. Que faire? Là les politiques, les entreprises et les salaries ont un rôle à jouer:   Les politiques doivent favoriser le développement des transport de marchandises autres que par camions. Vous avez tous vu ces files de camions interminables qui traversent la France ou l'Europe pour aller d'un point à un autre bien souvent toujours le même. Consommation d'un camion 30 à 40 l/100 km. Les entreprises sont aussi responsables, la politique du stock zéro est un facteur de consommation, on ne veut plus de stock dans les entreprises et on demande aux fournisseurs de faire l'appro au juste à temps => appro réguliers par camions. Les salaries notamment ceux du fret SNCF doivent s'adapter aux temps modernes et accepter de revoir leur façon de travailler pour être compétitifs. Diminuer la consommation diminue la demande et par conséquent les prix. 

Par Anonyme

:buzz:Et si pendant un mois personne ne prenait sa voiture le week-end rien que pour commencer a faire peur.:peur:Et après a nous de voir la marche a suivre.

Par Anonyme

Encore une fois, ce sont les corporatismes qui vont avoir le dernier mot. Après les pêcheurs, les transporteurs, puis ce sera au tour des taxis, puis des ambulanciers, et puis, ..., et puis, .... . Et comme d'habitude, ils obtiendrons satisfaction alors que la grande majorité des gens, cette classe moyenne qui se rend au travail avec sa voiture, qui paye tout, pas assez riche pour profiter du système et pas assez pauvre pour recevoir des aides, c'est elle qui paiera ! C'est vrai, qu'attendons nous pour réagir ? Mais se mobiliser dans quel objectif ? Si c'est pour que le gouvernement baisse la TIPP ou la TVA sur les carburants et qu'une taxe soit mise en place d'un autre côté, où est le bénéfice ? Quant à intervenir sur cette spéculation financière qui pour le moment est la principale cause de la flambée actuelle des cours, là est un tout autre problême. Ne serait ce pas plus profitable qu'il y ait une mobilisation collective pour qu'enfin nos chères têtes pensantes du milieu industriel se booste les neuronnes pour mettre sur le marché très rapidement des moyens de transports "pétrole-free". Pourquoi tant d'attente avant l'arrivée sur le marché de la voiture électrique de Monsieur BOLLORE ? Pourquoi tant d'attente avant l'arrivée sur le marché de la voiture à air comprimé de la société MDI ? Il y a urgence à se bouger. En plus, nous tenons là le moyen de joindre l'utile à l'agréable, l'économique et l'écologique. A bon entendeur - EOR

Par Anonyme

Bien le bonjour à tous, depuis qu'on annonce la renaissance d'un mai 68, et bien il arrive et croyez moi, il va faire mal, ras le bol d'entendre ces politiciens, et toi sarko, tu fais les commissions pour remplir ton frigo, tu paye les dépenses du ménage, tu mets le plein dans ta bagnolle et tout et tout, réveille toi, le peuple sera dans la rue quand tu aura compris trop tard, que cette galère que tu nous entraîne. Ce n'est pas toi qui fait des kms pour aller gagner ton salaire, cette hausse se répercute sur tous les secteurs de métiers. Prêt pour les barricades :coolfuck:

Par Anonyme

bonjour à tous...ok l'essence coûte cher et pollue j'en conviens...mais ce n'est pas pour autant qu'on voit moins de 4X4 qui roulent comme des tarés sur la route...ça doit consommer du diable ça aussi...et j'en suis casiment sûr que ce sont eux, les proprios de 4X4 qui gueulent le premiers!!! Alors avant de gueuler, bien évidemment ceci ne s'adresse pas à tout le monde, faites un petit effort, roulez intelligemment et vous verez vos factures diminuer...ce sera peut mais quand on commence à compter les sous au centime près, ça peut soulager...nous sommes dans une période où beaucoup de choses vont changer, il va falloir prendre son mal en patience et s'adapter...c'est comme dans une rivière si vous êtes emportés par un courant violent, ça ne sert à rien de nager à contre sens sinon d'épuiser toutes ses forces...

Par Anonyme

rigole mais il vont bientôt de le taxé ton éthanol. et pour le post de oliv il n'y a rien d'absurde dans ce que les gens disent. je suis prêt a manifesté et faire grève ainsi que de foutre mes vacances à la poubelle parce que l'année prochaine ont pourra pas y aller, ont fera les poubelles pour bouffé comme les retraités qu'ont a vu à la télé. la seule chose qui nous manque c'est la coordination d'un mouvement général pour faire grève et manisfesté et l'état le sais ( divisé pour régné en maître absolu). sortont de notre pitoyable vie merdique de tous les jours parce que le temps passe et ont trépasse sans rien avoir eu d'extra. ont est qu'une bande de trouillard qui avont peur de l'inconnu et ont laisse les autres agir à notre place (ça c'est bien les français), agissons tous ensembles pour que ce soit rapidement efficace et soutenont les marins pêcheur en se regroupant autour d'eux, bloquont le pays pour que l'état comprenne que c'est nous les maîtres de notre destint et non pas eu qui doivent nous cassé. depuis des années (mai 68) on ne fais que parlé et grogné dans notre coin comme des petit roqué mais ont ne mort pas donc l'état sans fou et n'est pas réceptif à nos demandes. perso aujour'dhui je n'ai plus rien dans mon frigo et evidement rien sur mon compte en banque car tout est passé dans le gaz oil et des courses trop cher, il me reste une semaine à tenir avant la paye, j'ai quand même une femme et 3 enfant et bien le constat de tout ça c'est qu'ont est déja en train de crevé. si  Mr le Président a une solution pour moi ou un petit chèque de 1000 euros qu'il peut prendre sur son salaire bien augmenté merçi. sur ce bande trouillard à bon entendeur salut... ludo76

Par Anonyme

Malheuresement ça ne s'arrangera pas, il n'y a pas que l'essence et le diesel dans l'affaire, il y a le fioul domestique pour se chauffer qui flambe également, et le gaz va suivre. Alors oui il y en a marre, de se faire détrousser pour aller bosser ou se chauffer :colere:  , travailler plus pour gagner plus pour se faire ponctionner plus sur ces produits, le pouvoir d'achat n'est pas prêt de remonter :nanana:

Par Anonyme

Grèves et blocus bien obligé ont a pas le choix de toute façon il faut faire quelque chose même moi qui suis Belge! je crois qu' ont devraient plutôt bloquer tous les accès au raffineries cela serrait plus écologique et ils seront obligés de faire quelque chose et comme cela on polue moins et on touche directement le robinet! voilà mon idée ! de même qu on ennuierraient pas les gens qui doivent partir tant qu ils ont du carburant enfin!!!! jacques

Par Anonyme

ça devient n'importe quoi franchement, je viens de refaire mon plein ce soir, en une semaine et demi, j'ai une différence de 10€ sur le plein!!!! Mais mon salaire ne va pas augmenter pour autant!!!!! (perso, je fais 110 km par jour A/R pour aller bosser, et ce n'est déjà pas un plaisir de faire cette route... Et pas de transport en commun à moins de 15 kilomètres de mon travail...). On nous prenait déjà pour des vaches à lait mais là, c'est le comble! Bientôt il sera plus rentable de rester au lit (et limite faire des p'tits boulots à droite et à gauche) que d'aller travailler... Même si dernièrement j'ai été bloqué pendant pas mal de temps sur la route par les pêcheurs, je les soutiens à fond... C'est le début de la porte ouverte à beaucoup de choses... Comme par exemple la fermeture d'entreprises, le siphonnage d'autres véhicules par des personnes ne pouvant plus payer leur carburant, etc. Je pense que ça va péter un peu partout en France et à l'étranger, d'ailleurs s'il faut arrêter de bosser, aller défiler et montrer le mécontentement, je serai en première ligne (moi qui n'ai encore jamais fait de manifestation...). Je ne suis pas le seul, au boulot, ça parle beaucoup de ça et je m'aperçois que de nombreuses personnes deviennent agressives, il ne faudra pas s'étonner s'il y en a qui pètent un câble... Et même si la France décide de faire quelque chose pour ce problème, l'Europe ne suivra pas forcément... Les Français l'ont "voulu" cette Europe, ils l'ont... On se fait bai... tout le temps et de plus en plus! Au passage à l'euro, on nous avait dit que les prix n'augmenteraient pas, ils se sont bien foutu de nous, les prix ont flambé!!!!! A suivre...

Par Anonyme

A mon avis c'est Mr BUSH qui le responsable de la situation actuelle car avant la guerre du golf le baril était aux environs de 30 dollars la hausse actuelle est injustifiée et n'a pas de raison d'être car les napes sont loin d'être à sec et à mon sens ce n'est certainement pas les pays producteurs qui profitent pleinement de la situation

Par Anonyme

Et pouquoi les étudiant qui n'ont pas de logement mais une voiture n'aurait pas de ape (aide pour l'esence) parcque moi j'en est plein le cul de passer mes salaire saisonnier la dedans(et de pas avoir des vacance super). parceque rendez vous bien compte,les gens normaux ont des salaires régulier eux,mais un jeune qui a 2 pauvre mois de salaire 2.5 au grand bonheur ba i galere et il a pu de vie social.merci

Par Anonyme

:chut:Calmez-vous un peu! Du pétrole, on sait depuis des années que les stocks baissent, on va simplement vers un état '0' car même si l'on en trouve encore un peu, il faut connaître les conditions dans lesquelles ça se passe ! Les "routiers", ils sont à proscrire, car leurs camions détruisent les routes ! 1 camion de 38t correspond à 10 000 passages d'automobiles sur la chaussée (en fatigue). Pourquoi les gouvernements "d'époque" n'ont-ils pas su se développer la mise des camions sur des trains ???? Et pourtant, ça se fait dans des pays comme l'Autriche, la Suisse.... Quant aux articles que j'ai lu concernant TOTAL, savez-vous que le CA de la compagnie n'est que de 25% pour la France ?????? Alors, Bravo pour Mr Sarkozi, La Ségolène n'aurait certainement pas fait mieux.... Elle était déjà incapable à promulguer 1 programme au départ !!! Mais que dire de ces 35h ?????

Par Anonyme

C'est long (49min) mais c'est bon. http://video.google.com/videoplay?docid=-6305684796532777868&hl=fr Et ça en dit long sur nos perspectives pétrolières (mauvaises bien sûr).

Par Anonyme

je suis tout à fait d'accord avec vs tous . Il est tant qu'ons réagissent. Car nos fin de mois sont très difficile je pense comme beaucoup de personne et nous avons même été obligé de faire un dossier de surendettement et on ne va pas sur la bonne voie avec tout ce qui augmente. IL FAUT REAGIR ATTENTION AU MAI 2008 :colere:

Par Anonyme

arrété avec mai 68  et mai 2008 .c la generation de mai 68 qui a pourri la planete et qui actuellement est en train de tous nous baiser a par la liberation sexuelle (ce qui est sympa) ils nous ont rien apporté a par un liberalisme de dingue (ils ont profité de la croissance de jusqu'en 1990 maintenant ils veulent toujours ce gavé en ne partant pas en retraite pour nous laissez la place mais sinon sur le prix de l'essence je suis carrement d'accord ca fait trop chier et ils faut qu'on s'organise autour d'une assosiation ou d'un truc dans le genre sans partie politique avec nous pour faire pression ou tout peter FIGHT THE POWER !!!! TCHUSS ps:si kelkun attend parler d'une action contacté moi je serais la

Par Anonyme

La video elle apporte rien comme element (on a deja une liste des pays ayant atteint leur pic) en plus il y a 30mn sur le 11/09 sur du rabbachement de chose dont on se doute = utilite zero. De plus il y a deux nouveau gros gisement (dont un enorme au bresil) plus l articque pas exploite et surement des gissements en mer mediterane (sans compter que l on peut faire du petrole avec du charbon). Franchement une video en bois alarmiste pour pas deux

Par Anonyme

une idée simple et douce pour se faire entendre pour commencer . Faire des grandes banderoles montrant notre mécontentement, qu'il faudrait afficher dans les villes aux endroits les plus visibles . Les afficher toutes le meme jour, mais il faudrait que cela se fasse dans plusieurs villes pour que les médias s'y interressent .

Par Anonyme

et toi Anonyme de 23:11 t'apportes quoi comme éléments à part des on-dit en carton ? Ils produisent combien de MBbls par jour tes super gisements?

Par Anonyme

Petit question pour les experts en calcul . . . le prix du brut est cote en dollars, et cet prix a enormement augmente depuis 18 mois. Par contre, nous l' essence on le paye en euros, et la valeur de l'euro a beaucoup augmente contre le dollar. Croyais vous que les compagnies petroliers tiennent compte de ça quand ils fixent les prix a la pompe? Qui pourrais fournier une graphique qui montre le evolution du prix du baril du brut mais en euros au cours du jour?

Par Anonyme

A qui profite la hausse du prix du petrole? Le baril est à 130 Dollars, l'Euro est à 1.6 Dollar , donc pour moi le baril est à environ 80 Dollars . L'etat et les compagnies petrollieres ne repercutent cette difference et de ce fait ils s'en mettent plein les poches D'autre part les pays producteurs de petrole n'augmentent pas leur production car pour la même quantite fournie ils gagent deux fois plus d'argent Qui est la vache à lait ...... l'usager   , le pauvre prolo qui doit utiliser son vehicule pour aller gagner sa pitance Pourquoi ne ferions nous pas comme les marins pêcheurs les professionnels de le route ,les agriculteurs les taxis , qui beneficie de remises sur le prix des carburants . Nous aussi avons besoin de notre vehicule pour travailler et pouvoir faire survivre notre famille Pourquoi ne pas bloquer l'entree des agglomerations nous aussi pour nous faire entendre au lieu de raler chacun dans notre coin D'autre part liberalisons l'utilisation des huiles vegetales et autres produits similaires de maniere à ne plus être à la merci de ces energies fossiles Et pour finir le titre ( Vos departs en vacances) est mal venu ,je suis sur que beaucoup de Français se serrent la ceinture pour mettre un peu de carburant non pas pour partir en vacances mais plutôt pour aller travailler  

Par Anonyme

et toi Anonyme de 23:11 t'apportes quoi comme éléments à part des on-dit en carton ? Ils produisent combien de MBbls par jour tes super gisements? posté par Nicouse - 2008-05-29@00:00 Aucun argument en carton espece de gros boulet (suffit de lire la presse et de connaitre un peu la seconde guerre mondiale), donc je te conseille de te cultiver un peu ca te ferais pas de mal au lieu de raconter des conneries. Concernant le gisement du bresil est declarer comme etre le troisieme gisement mondial mais pas encore en exploitation comme les 3 gisements que j ai cite donc les fantomes du pic de petrole:ange: C'est du pipo apres t'es grand tu te prend par la main et tu fais tes recherches (Gogole est ton ami). Le procede Fischer-Tropp c'est pas un secret, l'Afrique du Sud produit 70% de son petrole comme ca ... Franchement ton commentaire montre que t'es vraiment miserable

Par Anonyme

c'est du grand n'importe quoi, le diesel + cher que l'essence, un pouvoir d'achat qui baisse à une vitesse impressionnante, marre d'être une vache à lait pour payer le luxe de nos hauts fonctionnaires. je suis d'accord avec la majorité des propos tenus ici, et comme certains l'ont soulignés, il n'y a pas que les taxis, les camionneurs, les agriculteurs et autres qui doivent se bouger, mais aussi les particuliers, proportionnellement à ces fameuses professions le nombre n'est même pas comparable, il faut que tout le monde descende dans la rue et manifeste son coup de gueule une bonne fois pour toute...!!! pour ma part, j'en ai Vraiment ras-le-bol, le blocus... j'attends que ça, je serai le 1er dans la rue, d'ailleurs j'ai un stock de vieux pneus à la cave à aller cramer au milieu de l'autoroute...

Par Anonyme

MOBILISATION DE: "40 MILLIONS DE CONSOMMATEURS" http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/moment/255.asp PETITION A SIGNER!!!! :bien:

Par Anonyme

nous attendons de creuver la bouche ouverte ? pour moi ça sera pas le cas c est une certitude donc je me joindrai avec grand plaisir a tout blocage et autre car il faut que tous cela change ou il va bientot falloir quil nous donne du lubrifiant parce que la sa commence a faire tres mal . j'ai l'espoir mais si rien ne change j'aurai le billet d'avion

Par Anonyme

Les Français ont toujours été assisté et sont resté de grands enfants... Vous avez peur des blocages, restez chez vous ! En plus d'être économique, ça sera écologique. Vous consommez trop pour aller au boulot, allez-y en vélo (quand c'est raisonnablement faisable) ! Vous n'avez plus d'argent à la fin du mois, résiliez vos abonnement de portables, canal + ou le cable, arrêtez de fumer ou de manger bio des aliment 3x plus cher et vous verrez que ça reste vivable ! Mais c'est tellement plus simple de foutre le bordel partout et d'accuser l'Etat Français de se remplir les poches (de combien est endétté la France déjà ?) ! De toute façon, s'il ne remplit pas les caisses (que nous contribuons à vider !) d'une façon, il les remplira d'une autre.

Par Anonyme

je suis d accord avec vous mais aussi pensez au particulier qui eux aussi on du mal a aller travailler comme les grèves des professeurs, ds ma ville il on fait grèves dans les centre de loisirs pendant que nous nous sommes bloquer et personne our garder les enfants et  une perte de salaire. On touche le smic et en plus fo faire des economies ce qui est impossible hélas.Mr SARKOZY lui il s en fou en gros démerdez vous. I y en as marre toujours les meme qui en prenne plein la gueule nous aussi en tant particulier on prend une claque .

Par Anonyme

Hausse du carburant, grèves et blocus : vos départs en vacances en danger ? ! En plus d'être économique, ça sera écologique. Vous consommez trop pour aller au boulot, allez-y en vélo (quand c'est raisonnablement faisable) !   posté par - 2008-05-29@11:01 Tiens un vrai ecolo bobo ca faisait longtemps, toi qui vient donner des conseils j'aimerais te voir faire 50km en velo ??? ah non tu peux pas trop fatiguant ... Dis moi a donner des conseils, allume tu ton chauffage l'hiver (30% des rejets de CO2 et Nox), lorsque tu prends des vacances tu restes chez toi aussi (ca evite les moyens de transport telle que le train,avion ou voiture), tu cultives toi meme tes legumes sans pesticides et engrais, tu tricotes toi meme tes vetements etc ... Franchement votre moral de merde d'ecolo garder la, aucune vrai solution ca devrait etre votre devise ca en devient risible et ridicule de lire des commentaires comme ca.

Par Anonyme

Vous avez raison anti bobo écolo!! C'est quoi votre solution à vous? C'est ça le problème de nos pays, on est trop dépendants. Et par dessus tout bien trop égoïstes, tout le monde sait que dans quelques dixaines d'années, le pétrole viendra à manquer et sera alors hors de prix, mais ça ne dérange personne on ne pense qu'au jour le jour. Si demain le pétrole baisse, tout le monde ira se ruher sur les pompes pour en profiter avant qu'il ne remonte le surlendemain, on est devenus esclaves de nos caisses à savon. Et ça ne sert à rien d'attendre des prouesses technologiques miraculeuses, l'énergie pas chère, c'est fini. Mais de gré ou de force, il faudra apprendre à être moins énergivore et descendre dans la rue ne changera rien. oliv

Par Anonyme

Une fois de plus nos politicards ont fait la preuve que ce qui les interesse ce n'est pas de gouverner en prévoyant mais c'est de durer.Apres plusieurs chocs petroliers on n'a pas cherche des alternatives au tout petrole.La voiture electrique commode pour les petits parcours (50/100 des deplacements) a ete enterree, la voiture a air comprime sera produite par les Indiens qui ont rachete les brevets a un Français.Mais tant que les monstreuses taxes rentrent on ne fait rien et on ne veut rien faire.Durons pour profiter au maximum de la situation actuelle et laissons derriere nous une situation ingérable,car nous ne serons plus là.Seulement c'est ainsi qu'on mene un pays a la révolution dont patissent les plus faibles et les plus démunis.Bravissimo continuez sans honte devant l'Histoire.!!!!!!

Par Anonyme

Le problème des automobilistes c'est qu'ils ne sont représentés par personne. Puisque c'est... tout le monde. Donc ils n'ont aucun pouvoir de mobilisation, aucun pouvoir de nuisance. Qqun a parlé de l'Automobile Club plus haut, pour nous défendre. C'est une blague ? Eux c'est carrément une assoce faux-nez des pouvoirs publics ! Leur président est un haut-fonctionnaire, et l'ACF se gave avec les radars... bref à oublier.  Comme personne ne peut nous donner de mot d'ordre, le mieux en attendant de tout faire péter reste le boycott. Par exemple, moi je boycotte Total (pétrolier d'état chez nous) je ne vais chez eux que quand je suis vraiement obligé, et encore...pour mettre uniquement de l'éthanol ! (je roule à 80% d'E85 sans kit, et sans problème avec un Voyager V6 3,3L de 92)... faites comme moi boycottez Total !!! :)  

Par Anonyme

Il ne faut pas se disperser à savoir  quel carburant est plus le cher ,le plus économique ,le plus pollluant,ce n'est pas une querelle entre ceci,mais on se fait tout simplement enfler.Alors qu'est ce qu'on attend pour foutre le bordel.:colere::colere:

Par Anonyme

<em>Aucun argument en carton espece de gros boulet (suffit de lire la presse et de connaitre un peu la seconde guerre mondiale), donc je te conseille de te cultiver un peu ca te ferais pas de mal au lieu de raconter des conneries. Concernant le gisement du bresil est declarer comme etre le troisieme gisement mondial mais pas encore en exploitation comme les 3 gisements que j ai cite donc les fantomes du pic de petrole C'est du pipo apres t'es grand tu te prend par la main et tu fais tes recherches (Gogole est ton ami). Le procede Fischer-Tropp c'est pas un secret, l'Afrique du Sud produit 70% de son petrole comme ca ... Franchement ton commentaire montre que t'es vraiment miserable</em> Tu réponds pas à ma question, et tu te perds en circonvolutions en arguant d'une culture que je n'ai pas alors que tout ce que tu as fait c'est de bien lire tes petits liens google qui est sûrement ta seule source d'informations (ah non j'oubliais sûrement wikipedia pour les nouveaux cultivés dans ton genre). Que je sache je n'ai porté à aucun moment de jugement de valeur sur ta personne, et je ne vois pas pourquoi tu m'as agressé comme tu l'as fait dans ton premier commentaire. Quant à tes arguments je les attends toujours. Et après c'est moi le boulet... A part ton fameux gisement brésilien, tu n'en cites pas d'autres nommément. Et encore je suis sympa, gisement brésilien c'est un peu vague... Ah au fait le procédé c'est Fischer-Tropsch hein, pas Fischer-Tropp, mais pour un mec qui s'y connaît comme toi, c'est sûrement une erreur volontaire... Cela dit, certes il existe ce type de procédés, mais celui-là, s'il pourrait résoudre partiellement les problèmes autour du pétrole, n'est pas sans inconvénients (comme tout procédé tu me diras). Cela dit ce sont sûrement de bonnes pistes de recherche. Pour en revenir au lien initial que j'ai posté, je n'ai jamais accrédité la thèse développée autour du 11/09, chacun est libre d'y croire ou pas. Ce qui m'a intéressé dans cette vidéo sont les perpectives autour du pétrole et de sa production. Dire comme tu l'as fait, que c'est de la merde sans rien apporter  de probant, ce n'est pas plus crédible que ce que les mecs de la vidéo racontent à ce moment-là. Ah j'oubliais. Quand on se dit cultivé, on se doit de maîtriser un tant soit peu l'orthographe et la grammaire de sa langue natale. Enfin tu vas me dire que t'as tapé vite et t'as pas eu le temps de bien écrire... excuse de boulet ça non ?

Par Anonyme

Que de commentaires débiles,c'est grace à certains d'entre vous (restés à l'état larvaire )que l'on ne risque pas d'avancer trop vite. Pour l'allergique aux 4x4 (l'inconnu du 28 à 16h environ), je pense que l'on t'a bien bourré le minuscule encéphale qui t'habites. Bonne continuation.

Par Anonyme

ALON SI BLONQUON  LE PERIF JE VOUS DONNE RDV  SAMEDI A  12H30 A LA PORTE D"ORLEAN  POUR TOUT LE MONDE  MOIS JE SERAIS EN MOTO SC NOIR 

Par Anonyme

MOTAR DE GROSSE CL  OU PETITE CL  BLOQUON  PARIS  QUE  LA COLLERE  COMENCE   RALEBOL  DE TOUT CETTE MERDE :q :buzz:

Par Anonyme

@ posté par Nicouse - 2008-05-29@18:24, alors 1) j'ai jamais eu la pretention de me prononcer cultive mais je regarde un peu partout ( pas que wikipedia), y a des livres interessants,des journaux etc :) une citation pour toi : "l'ecriture est la science des anes" d'Albert Enstein (dont je n ai pas la pretention d'egaler) Comme je t'ai dit le gisement bresilien est connu, les infos tu seras capable des les trouver par toi meme. L'articque est repute depuis bien longtemps pour ces nombreux gisement mais pour l'instant ca reste une terre international donc pas d'exploitation mais si ca vient a manquer ... et le troisieme gisement provient d'un article du monde qui parlait de recherche sur des plaques de sediments dans la mer mediteraneen qui avait perdu de detecter du petrole et que les recherches commencait mais des avis des experts ce gisement avait du potentiel. Quand au procede ben ecoute la perfection n'est pas de ce monde, sinon concernant ton reportage les 3/4 sont consacre au 11/09 donc je trouve ca deplace comme video. Apres c'est toujours les memes rabacheurs, sauf que pour un homme politique il est preferable d'agir plutot que de se retrouver avec des emeutes et une guerre civil sur les bras ... Donc l'argument tu petrole il est partout c'est enonce une banalite, je le sais tous le monde le sais (meme que je travaille dans l'automobile). Le pic de production ont en entends toujours parler et c est toujours repousse et on peut le repousse avec des procedes telle que celui que j evoque. Et ensuite il nous reste maximun 8 ans avoir d'avoir remplace le parc automobile par de l'electrique. Ce qui m enerve ces tous ces pseudos ecolos en bois qui vienne parler et faire du fatalisme alors que l'on nage en pleine speculation sur le marche de l'energie et que l'OMC ne fait rien du tout... C'est effarant comment vous etez formate

Par Anonyme

Ben voilà c'est déjà plus complet comme réponse. Je ne suis pas écolo le moins du monde, juste misanthrope. Et peut-être fataliste, ça je te l'accorde. Maintenant de dire qu'on est formaté (ce qui sous-tend que toi non), ça me fait sourire, mais pourquoi pas si tu le dis. De toute façon, l'originalité n'est pas de ce monde non plus. Sinon pour le pic de production, je n'ai pas dit qu'il était imminent, déjà survenu ou pas. Juste qu'il faut avoir conscience qu'il y en aura forcément un, si l'on considère le pétrole comme énergie épuisable (ce qui pour l'instant est le cas non ?). Moi ce qui me sidère c'est que nos hommes politiques chantres du développement durable, ne font en fait rien pour prévoir cet éventuel événement, qui ne serait pas si anodin il me semble. Peut-être que cette vidéo n'était pas le meilleur exemple, mais c'en est un parmi d'autres.

Par Anonyme

Sinon dire que l'écriture est la science des ânes, c'est un peu fort (après tout ce n'est rien moins que la base de la civilisation au sens large), mais c'est tellement plus facile de se défausser comme ça. Et puis Einstein auteur de cette citation, je demande à voir ;-)

Par Anonyme

c'est claire que personelement , je commence a vraiment  mal le sentir !, le prix du carburant , de la nourriture , du chauffage ect .. tout augmente et le salaire heu..... que dal . je crois que les petites manifs avec drapeaux blanc , ne serviront a rien , les dirigeant n'en auraont rien a faire .il faudrais un bon meneur qui nous ferais tous bouger nos culs car c'est pas en ralant dans nos coins et entre nous que ca fera bouger les choses . maintenant c'est claire que ceux qui sont né avec une cuillére en argent dans le c.. , n'en on rien a faire eux !! maintenant c'est claire qu'on doit faire des effort sur certaine choses ; moin poluer ect... mais faut pas non plus nous demander de vivre comme a l'age de pierre en nous fesant payer tous ce qu'on paye . c'est toujours a nous de nous serré la ceinture !!! y'en a marre !! pendant ce temp la certain s'enpoche des millions de benefice . personelement , je traivaille et ma femme travaille , on a qu'une seule voiture et on s'en sort limite . maintenant j'ai toujours vécu honetement , pas de travaille en black , jamais de vol ect , mais le jour ou quand j'aurais payé les factures , y ne me restera plus un bal , je n'hesiterais pas a devenire malhonete si il le faut !!  

Par Anonyme

Avis personnel tu as mal choisi, je suis d'accord sur le faites que c est pas inepuisable comme ressource mais on a encore de la marge et les projets de devellopement de moyen de transports hors petrole ce devellope et verrons le jour en tre 2010 et 2015. Disons que je n'aime pas les accusations a tort et a travers sur l'humanite avec des promesses d'apocalyspe. Je trouve que leur message deja est fausse et en plus completement exager au vu des connaissances climatologiques actuels. Sinon concernant la citation elle est bien de lui (qui etait un tres mauvais eleves soit dit en passant). Non c'est la base de la transmission de connaissance mais quelques erreurs ne font aucune entorse a un raissonnement voila tous simplement ou veux en venir cette citation ...

Par Anonyme

Comme détaillé dans un article antérieur, un calcul prudent montre que, dans le prix du baril de pétrole brut d’aujourd’hui, au moins 60% des 128 dollars sont dus à la spéculation à terme non réglementée, des hedge funds, des banques et des groupes financiers. Ils utilisent les échanges à terme du ICE Futures de Londres et du NYMEX de New York, et les échanges inter-bancaires incontrôlés ou négociés hors cote pour échapper à tout examen minutieux. Les règlements de la Commodity Futures Trading Commission du gouvernement étasunien permettent aux spéculateurs d’acheter du pétrole brut grâce à des contrats à terme sur le Nymex, en avançant seulement 6% de la valeur du contrat. Le prix en ce moment étant de 128 dollars par baril, cela signifie que le spéculateur à terme n’a qu’à donner environ 8 dollars pour chaque baril et emprunter les autres 120 dollars. Cette « force » exceptionnelle de 16 pour 1 permet d’amener le prix à un niveau follement irréaliste et de compenser les pertes bancaires du subprime et des autres catastrophes au détriment de l’ensemble de la population [mondiale]." "La mystification du pic pétrolier, c’est-à-dire l’argument selon lequel la production pétrolière aurait épuisé plus de la moitié des réserves, ce qui rend le pétrole bon marché et abondant sur le déclin dans le monde, a permis à cette fraude coûteuse de perdurer depuis l’invasion de l’Iraq en 2003 avec l’aide des principales banques, des négociants et des opérateurs pétroliers majeurs. Comme toujours, Washington tente d’en faire porter le chapeau aux producteurs arabes de l’OPEP. Le problème n’est pas la pénurie de l’approvisionnement en pétrole brut. En fait, l’offre est actuellement excédentaire dans le monde. Pourtant, le prix grimpe toujours plus haut. Pourquoi ? La réponse se trouve dans la politique manifestement délibérée du gouvernement étasunien, qui permet la manipulation effrénée du prix du pétrole." Source http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9067

Par Anonyme

Les médias nous "gavent" du manque de pétrole dans le monde et les réserves actuelles nous donnent encore au minimum 50 années de liquide noir. Qui ment ??? Le Président SARKOZY devrait demander à son "ami" KADAFI du pétrole car il ravitaille son voisin égyptien et tenez vous bien : 0,12€ le litre !!!!! à la pompe !!! ça laisse rêveur !!!! (tarif avril 2008).

Par Anonyme

Déjà que l'essence est hors de prix... alors si on doit se manger les bouchons... :(

Par Anonyme

Bonsoir, je pense que l'on devrait nous aussi bloqué les routes et particulièrement les entrées de ville et d'autoroute c'est la seule manière de faire baisser le prix du carburant, l'état empoche prés de 80%  de taxe chaque fois que nous faisons le plein, ce sont des recettes fiscales inespérées et bienvenues, quel intéret de faire baisser le prix.... Moi je suis prêt à prendre ma voiture et participer à une journée de blocage national. et je pense ne pas être le seul.  xavier

Par Anonyme

Ça fait un petit temps que je rumine ce petit post, pour marquer mon coup de gueule grandissant contre la pollution automobile, et en particulier l'usage abusif qu'en font les gens de nos jours. Dans bien des cas en effet, les gens préfèrent prendre la voiture plutôt que de marcher un peu, et ne pensent que trop peu aux transports en commun. Ce qui m'attriste le plus, c'est le manque d'intérêt que les gens portent à l'environnement, par rapport à leur confort personnel. Cependant, ce qui est le plus étonnant, c'est que la plupart des gens ne se rendent absolument pas compte qu'outre le fait de polluer la planète, nous basons tout notre mode de vie et notre économie actuelle sur une forme d'énergie non renouvelable, dont nous disposons évidemment en une quantité finie. Cette énergie finira donc par s'épuiser, et dans pas si longtemps que ça. Allons chercher notre pizza à pieds !!!

Par Anonyme

L'Etat ne baissera pas les taxes il y a trop à gagner !!! Les stations les moins chères , ça peut aider ! :

Par Anonyme

Nous nous sommes prêts à manifester dès que tout se mettra en marche.Nous sommes cinq, il faut penser à nos enfants pour plus tard.S'il faut un deuxième mai68, alors, nous en serons.

Par Anonyme

Nous nous sommes prêts à manifester dès que tout se mettra en marche.Nous sommes cinq, il faut penser à nos enfants pour plus tard.S'il faut un deuxième mai68, alors, nous en serons.

Par Anonyme

Franck et bea, nous sommes en juin, c'est mort pour mai !! lol Trop fort mec !

Par Anonyme

Pizza play; utilise ton cerveau avant d'écrire stp... La majorité de la pop. Française habite en province !! La voiture est un besoin indispensable.

Par Anonyme

qui est  capable de prendre  ca voiture pour bloquer  le perif  a tout moment  se donner rdv  ou vous le vouler  quelle  porte de paris .  ralebol  de toute cette merde:q :coolfuck:lyly

Par Anonyme

Vive l'ere du "pouvoir d'achat" du petit Nicolas !!!   Comment les journalistes ou speakers peuvent laisser les politiciens raconter des betises concernant le petrole ? Exemple : *** L'essence augmente ? Faites du vélo, dit Christine.L (ministre d'eco) 1. On n'habite pas tous à 5/10 km du lieu de travail et le transport commun est si bien adapté en province  ???!!! 2. Quand on lui imposera un logement de fonction à 15km de son lieu de travail et la ministre ira elle-meme en vélo tous les jours (pluie, neige, vent...froid)  avec son tailleur, je le ferai volontier ! 3. Quand on est jeune, on n'a pas un rond, on travaille pour un salaire de misere malgre les etudes sup, on n'a juste les moyens de LOUER un logement raisonnable (meme pas droit opposable au logement) en province à quelques quinzaine km du boulot et plus près on n'a pas le moyen (c'est bien bien loin delà des logements à 180 m² de Fonction à 0€/5 ans + voiture avec chauffeur... Cie)  ... tout ça pour dire le pire est à venir avec ces tetes pensantes qui nous dirigent. Sur ces derniers mots mes chers compatriot, je vous dis "Vive la république, vive la France, vive 2012 (pas sur que ça changerait qlq chose)"

Par Anonyme

GM  découvre que la solution est de mettre un petit groupe electrogene dans une voiture pour la faire tourner a l electricite  a bon marché avec une autonomie de 1000km C'est a mourir de rire car meme un enfant pouvait "l'inventer "  facilement la verite est que maintenant leurs ventes chutent de 27 % et qu ' ils s'attendent au pire s'ils ne bougent pas . En france les ventes sont bonnes alors " tout va bien " les gens sont tellement persuadés qu'ils n y a pas de solution a court terme Pour nous utilisateurs il n'y a qu'une solution , garder notre vieille voiture et surtout ne pas la renouveler de suite pour faire bouger le cul de tous ces braves constructeurs qui ,  voyant leurs ventes chutter de façon alarmante vont se décider d'arreter de nous prendre pour des cons

Par Anonyme

Superpicsou... Pourquoi encore tout ramener a Mr.Nicolas ? C'est lui peut-être qui est responsable de l'augmentation du pétrole dans le monde ? NON.  IL peut faire quelque chose ? NON. Car si l'Etat baisse la taxe sur le pétrole, tu ne crois pas qu'ils vont répercuter cette baisse ailleurs ? Bien sur que OUI. C'est malheureux ce qui arrive, mais l'Etat n'est pas le monde et il faut se débrouiller un peu en attendant que ce dur passage passe.

Par Anonyme

c'est la loi de marché, l'offre et la demande ! A quoi bon manifester... ? c'est ridicule... nous vivons dans un pays d'insatisfaits permanents entourés de pauvres journalistes qui ne font qu'entretenir cette morosité ambiante... je desespère en voyant cette lamentable société qui ne cesse de pleurer alors qu'il y a qq centaines d'années, des millions de gens etaient balayés par les épidemies et la famine... la terre tourne elle à l'envers ?? je ne crois pas, nous avancons et toujours dans le bon sens !!!

Par Anonyme

Agissons pour une révision de la taxation des carburants. moi, j'ai signé la pétition de 40 millions d'automobilistes

Par Anonyme

Pour répondre à Luc, dans un 1L d'essence il n'y a que +65% de taxe... L'Etat n'est pas neutre dans cette histoire. "PLUS ON EST PAUVRE, PLUS ON PAYE" "Plus on est pauvre, plus on paye" pour son trajet domicile-travail. C'est en substance l'analyse du sociologue Eric Le Breton à propos de la hausse du prix de l'essence. "Plus un ménage est modeste, plus il habite loin. Un cadre parcourt ainsi en moyenne 18 km entre son lieu de vie et son lieu de travail, contre 28 km pour un ouvrier" explique-t-il.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité