Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Insolite : une Tesla Roadster nargue les voitures thermiques

Cédric Pinatel

Insolite : une Tesla Roadster nargue les voitures thermiques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est un simple choix technique, il suffit d'allonger la démultiplication pour gagner en vitesse, et réduire l'accélération. 200km/h, c'est suffisant...

Par Anonyme

Et puis après 3 accélérations il passe 8h à la recharger.....LOL elc je dirais plutôt

Par Anonyme

J'ajouterais même autre chose.

'sans émettre la moindre dose de CO2 ou de pollution ( du moins après la fin de la construction de l'auto ).'

Vraiment ?

Et pour recharger la voiture que faut il ?

De l'électricité.

Et pour l'heure avec quoi on la produit ?

Le nucléaire.

Et le nucléaire pollue.

Donc la voiture électrique pollue, CQFD.

Par Anonyme

Et encore t'es gentil car aux USA près de la moitié de l'électricité vient encore du charbon et du fioul, ce qui est encore pire que le nucléaire...

Et sans huile elle irait nulle part cette voiture, je pense pas qu'elle soit exempte de vidange hein, et ça m'étonnerait qu'elle ait un embrayage à sec!

Par Anonyme

Et le choix de la production de l’électricité, vous en faites quoi? Peut t-on choisir la façon dont on produit le pétrole?

L'immense avantage de l’électricité sur le pétrole, c'est que justement on n'est pas obligés de le produire d'une façon unique, il y a le vent, soleil, barrages...

Pour le pétrole, on est souvent oblige d'aller l'extraire dans des pays hostiles ou alors en allant libérer les irakiens.... de leur pétrole...

Personne n'a jamais dit que les voitures électriques étaient parfaites. Elles sont justes beaucoup mieux. Le meilleur déplacement étant celui qu'on peut faire a pied ou en vélo...

Et aussi qu'elles ont un rendement de 85% par rapport aux 25% pour les thermiques. Tout ça sans résidus de carburant imbrûlés, ou de particules pour les diesels. Et puis, quand il n'y aura plus de pétrole pour nos chères thermiques, que fera t-on?

Et au fait, elle n'a pas d'embrayage. un peu d'huile pour la boite de réduction, et pour le moteur c'est sans courroie, sans huile, bougies, filtres etc, soit 1 million de km sans entretien. L'entretien se résume a changer plaquettes de frein ( et encore avec le freinage régénératif, on ne s’en sert pas beaucoup), amortisseurs et liquide de refroidissement batteries tous les 4 ans. Pas parfait, mais nettement mieux.

Sinon vous pouvez continuer a défendre les reliques que sont les autos thermiques et vous faire plaisir a faire de vidanges et a enrichir Total, BP et cie a la pompe.

A bon entendeur.

www.bientotelectrique.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Shr203ut

@14h42 où veux tu mettre de l'huile?

les roulements sont graissé , pas huilé (je suppose que ce sont des roulements sur lequel le rotor est monté)

mais oui , elle pollue aussi...

mais c'est marrant comme plaque :)

Par Anonyme

+1 avec les 2 coms précédents!

En plus, quand les batteries seront mortes, que vont-elle devenir?? Elles vont polluer une décharge?! HUM??

Enfin, produire une batterie est polluant aussi.

Bref, on est pas dans le monde des bizounours! Quand on se déplace, on pollue!

Donc, pour ça je prefère une bonne Elise S (la dernière pour rester "écolo"!). Plus de sensations!! Plus légère, donc plus sympa à piloter...! Mieux quoi!

Par Anonyme

je voulais dire +1 avec 14h12 et 14h42

Par

comment peut ton pondre une mini news avec une erreur aussi grosse

ça ressemble plus a une pub mensongère qu'a un article

Par §saa452RJ

Oui, c'est vraiment très intéressant de faire ça. y en a qui doivent vraiment s'ennuyer dans la vie, pour passer leur temps à en perdre bêtement. Chais pas, il pourrait par exemple réfléchir à un moyen de filtrer le bruit dans un habitacle, ou compresser les déchets... inventer quelque chose quoi.

Par Anonyme

Il faut arrêter de voir les véhicules électrique comme totalement propre. C'est une alternative car le pétrole n'est pas inépuisable, l'électricité on trouvera toujours de quoi en produire. Et quand on voit le désastre provoqué par l'extraction des sables bitumineux au canada ca peut valoir le coup.

On pourrait aussi parler de l'hydrogene. La production d'hydrogène (eh oui ca ne se cueille pas dans les arbres) est extremement énergivore! Ne soyez pas aussi catégorique avec les voitures électriques, c'est une voie qui mérite d'être développé. Ce n'est qu'un début.

Par Anonyme

C'est à pleurer ces commentaires. Les batteries se recycles pour info, sinon avec les millions (voire milliards) de batteries des voitures thermiques ce serait déjà l'enfer. Sachez que vous pouvez choisir d'avoir un fournisseur électrique propre, que vous rechargiez votre voiture ou que vous alimentiez votre maison, alors au lieu de dire que ceci ou cela pollue (nucléaire, charbon, etc.) ayez des couilles et décrochez votre téléphone pour changer de fournisseurs ! Mais le top du commentaire stupide doit être sur la vitesse de pointe, cette voiture produit de super accélération et ainsi un super plaisir de conduite, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit limitée à 200 km/h dans des pays limités à 130 km/h ? Enfin, charger une Telsa ne prend pas 8 heure mais 10 secondes, le temps de brancher, à moins que votre vie soit si pourrie que vous passiez votre nuit à regarder progresser l'indicateur de charge. Après, si vous faites plus de 400 km dans la journée et que vous avez les moyens d'avoir une Tesla vous prenez l'avion (ou le TGV pour la France).

Par Anonyme

Toujours les mêmes arguments a la con pour dénigrer les voitures électriques ,celui a la mode est "mais la voiture électrique polue",mais tout polue et le hdi degueu qu'est ce qu'il fait alors???vous n'en avez pas marre de vous faire entuber(et je suis polie) par les compagnies pétrolière et compagnie???vous n'avez pas envie que le monde change???de toute façon que vous le vouliez ou non il change avec ou sans vous.Les constructeurs auto ont bien compris quel etait leur avenir pourquoi croyez vous qu'ils font tous des protos électriques???pour le monde des bizounours comme vous dites???S'il y en a qui sont avare d'investissement ce sont bien les constructeurs qui vous fourguent leurs grosses merdes depuis des années ou comment faire du neuf avec du vieux,mais comme il y a des crétins qui en redemande pourquoi s'arrêter???

Par Anonyme

"en espérant qu'aucune sportive thermique ne la défie au delà de 200 km/h, la vitesse de pointe demeurant le plus gros talon d'Achille des voitures de sport électrique.

Via Jalopnik"

Tout le monde aura compris que Via Jalopnik n'y connait rien en voiture électrique et que si la TESLA ne dépasse pas les 200km.h, c'est qu'elle est bridée.

Déjà 40.000km à l'électricité et un seul regret; que l'on nous ai privé de l'existence de ces merveilleux véhicules toutes ces années. Enfin, je n'ai plus l'impression de rouler dans une machine archaïque.

Seule une offre valable en véhicule électrique pourra m'amener à pousser à nouveau la porte d'une concession automobile...

Citro.

Par Anonyme

Quelle chance tu as de rouler en Tesla(c bien 1 Tesla?) Citro,je suis très envieux ;-)Marre de ces grosses daubes archaïques au pétrole,mais il y a encore des abrutis qui y croient,et ils espèrent nous faire changer d'avis avec leurs arguments à 2 balles...

Par Anonyme

"Grosse daube archaïque au pétrole"...

Fallait pas acheter un scénic hein :chut:

Par Anonyme

A vu de pseudo je dirais que Citro roule en Scoot'Elec et en 106 électrique :wink:. Perso (anonyme le 22 Juillet 2010 à 01h16) je roule habituellement en 106 électrique (à 5) même si une petite panne de hacheur et les 7000 km que me séparent d'un garage Peugeot agréé véhicules électrique m'obligent actuellement à rouler dans mon vieux scénic 4x4 :ohill:. A ce propos, pour "Anonyme le 22 Juillet 2010 à 21h09", mon scénic roule encore après 10 ans de routes complètement défoncées avec généralement 80% d'humidité et des cotes de 30% tous les jours. Mais je conviens que comme tous les véhicules thermiques c'est en effet une "grosse daube archaïque au pétrole"...

Par Anonyme

Complétement à coté de la plaque.

Que l'électricité soit d'origine éolienne ou charbonnière, le résultat est le même : La pollution sort des villes.

Qui plus est, une centrale à charbon est un lieu que l'on peut optimiser, appliquer des filtres, augmenter son rendement et c'est carrément plus simple que de mettre à niveau des millions de véhicules thermiques.

Et vous croyez vraiment que la production de carburant se fait sans pollution sur son lieu d'extraction ni risque de marrée noire ? Qu'il ne faut pas le transporter dans des supertankers capables de s'échouer sur une plage ? Qu'il n'y a pas d'émissions de CO2 durant son raffinage ? Qu'il ne faut pas des milliers de camions citerne pour sillonner le pays ? Et je ne parle pas même pas des résidus de cuves.

Vous me faîtes rire avec votre thermique.

Oui, l'électrique ce n'est pas la panacée mais c'est carrément mieux.

Par §nes535Yg

N'importe quoi, faut arrêter de mettre des commentaires de beaufs de votre style. Sérieusement, on dirait des gamins qui savent pas de quoi ils parlent.

Quand tu vas au WC tu pollues, quand tu bouffes tu polues, quand tu respires tu polues, faut arrêter, d'oû le nucléaire pollue autant que du pétrole ?

Le seul problème ce sont les batteries, on a pas encore trouvé le moyen de les recycler en particulier les ions lithium.

Pour ce qui est de la recharge toutes les 3 accélérations, on a pas parler de ta voiture télécommandée mais d'une vraie voiture.

Vous êtes le genre d'imb***s qui pensent qu'en laissant ouvert le frigo, vous allez refroidir la pièce.

Vive l'électricité !

Par Anonyme

D'acc avec les 2 post précédents,sauf en ce qui concernent le recyclage des batteries,le lithium se recycle très bien :-).L'argument que la voiture électrique pollue ne tiens pas car a l'avenir l'électricité sera de+ en + produite par du renouvelable,par exemple des éoliennes verticales que l'on peut installer partout (même sur les toits des immeubles) capable de produire 5kw facile,suffisant pour faire réduire la conso d'un foyer d'1 bon 2/3 voire rien si la maison est basse conso de plus on peut le coupler a du PV.L'éclairage évolue(LED),en fait tout évolue dans le sens de l'économie d'énergie.Jusqu'à aujourd'hui tout le monde s'en foutait royalement mais les temps changent...La technologie existe il suffit de l'appliquer,mais pour ca il faut une vision,de l'imagination,de bonnes connaissances techniques dont beaucoup ici sont complètement dépourvue.Les constructeurs auto hypocrites qui ont fourgué leur merdes pendants des années ont tout fait pour ne pas favoriser l'émergence de la voiture elec depuis le début,avec le nombre de brevets qu'ils ont amassé...imaginez s'il sortait des VE du jour au lendemain performants,avec une grande autonomie et au prix d'1 hdi degueu?Qu'est que vous penseriez?Mais on c fait enfler tout ce temps,non?Et bien c exactement ce qu'ils sont entrain de faire...ils retardent l'échéance au max le temps d'écouler leurs stocks et de rentabiliser leurs investissements...donc il font des VE chers moches avec peu d'autonomie et des perfs médiocres.Mais heureusement Tesla était la pour mettre les pieds dans le plat pour prouver que la techno existe...et c le seul aujourd'hui avec Toyota dans un autre créneau une porche ou une.Aller, a+ les abrutis et arrêtez de nous casser les burns avec vos arguments à 2 balles.

Par Anonyme

Eternelle polémique des pro-pétrôle qui chient sur l'électrique parce qu'elle est pas parfaite, parce qu'elle a peu d'autonomie...

Ouais l'électrique pollue mais ça n'a rien à voir avec le pétrôle. Le post de 15h03 est juste!

Et vous vous permettez de comparer des voitures électriques naissantes avec les voitures actuelles!!

On verra si vous ouvrirez autant votre gueule quand les voitures élec auront 100 ans d'évolutions!

Le nucléaire pollue mais une centrale ferait rouler combien de voiture pour combien de temps. Pas sur que le pétrole gagne.

Les batteries ne sont plus des acides-plombs aujourd'hui, si on les recycle correctement (et pas en décharge sauvage)on peut récupérer du lithium pour de nouvelles batteries... sans parler quasiment plus d'huile de vidange, plus de pollution atmosphérique automobile (sachant que l'industrie est de toutes façons la plus polluante!!) ni sonore... sachant qu'on peut produire de l'électricité avec le vent, les marées, le solaire...

Si après ça vous trouvez toujours que votre mazout est mieux je vous renvoie sur Mickey3D et vous expliquerez à vos gosses comment vous avez laissez faire ça!

Pour les 200km/h, le premier post a raison. Ca n'a rien d'impossible mais ce sera au détriment du couple (déjà énorme). Et FRANCHEMENT combien roulent sur route au-dessus de 200?

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité