Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jackpot de la répression routière : combien vraiment pour l'amélioration des routes ?

Stéphanie Fontaine

Jackpot de la répression routière : combien vraiment pour l'amélioration des routes ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

ça me fait mal au ventre ...

Par Anonyme

Je trouve ca normal la manière dont c'est utilisé... Renflouer les caisses du pays est une priorité, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de se servir la dedans... Abaissez votre vitesse si vous n'êtes pas content...

Par §bon606qh

En réponse à Anonyme

ça me fait mal au ventre ...

   

Moi aussi mais on peut pas se battre contre ça car nous sommes impuissant politiquement. Je te conseille de lire ce qui est écrit sur www.le-message.org

C'est capital si on veut faire bouger quoi que se soit.

Cordialement.

Par Anonyme

Ce qui me choque ce n'est pas la façon dont l'argent est utilisé, mais la façon dont il est pris...

Par Anonyme

Entretien des radars automatiques : 211 millions d'euros.

Il y en a environs 4 000 donc 52 750 EUR par radar et par an !!!

A ce tarif, je vais créer une entreprise pour entretenir les radars.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Entretien des radars automatiques : 211 millions d'euros.

Il y en a environs 4 000 donc 52 750 EUR par radar et par an !!!

A ce tarif, je vais créer une entreprise pour entretenir les radars.

   

cherche pas il y a monopole de la boite du beauf à Villepin

Par

Par Anonyme le 24 Octobre 2013 à 11h59

Le jour ou tu te fera flasher, par manque de concentration, en rase campagne sur une route deserte sans intersection en descente sur une portion de 100m limitée etrangement a 80 km/h, tu changera de discours sur la facon dont l'argent est prelevé.

Ce n'est qu'une question de temps, sois patient.

Par

ah non c'est pas la même arnaque :p

Par Anonyme

du coup c'est logique de faire une ecotaxe pour l'entretient des routes

qui finalement ne servira pas a ca alors on fera une nouvelle taxe

le changement c'est maintenant

Par Anonyme

Les radars ont été mis dans des zones accidentogènes, parait-il ?

Alors, avec l'argent, on fait des travaux de sécurisation dans la zone du radar, le radar étant devenu inutile, on l'installe dans une nouvelle zone accidentogène pour trouver des fonds pour la rénover. Et ainsi de suite.

Par Anonyme

Comme l'ancienne vignette pour "les vieux", menteurs !!!!!!!!!!!! :non:

Par Anonyme

:up:en fait respecter la vitesse à la lettre rendra leurs radars inutiles et pas rentable donc le meilleur moyen de les emmerder ces racketteurs!:bien:

et en plus de réaliser de grosses économies d'essence et d'entretien(pneus, plaquettes de frein, etc...):oui:

croyez moi, je sais de quoi je parle car avec cette économie je me paye un voyage d'une semaine à l'étranger en All Inc!! si si c'est véridique sans parler des stages de point que je n'ai plus à faire souvent pris sur les congés!

Franchement trop c’est trop, alors prenons les à leur propre jeu, respectons les vitesses et leurs radars seront juste bon à aller dans un musé:ptdr:

bien dommage que les français ne soient pas plus solidaire pour une telle action efficace que si tout le monde agis.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je trouve ca normal la manière dont c'est utilisé... Renflouer les caisses du pays est une priorité, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de se servir la dedans... Abaissez votre vitesse si vous n'êtes pas content...

   

pfffff !! crétins va

tu ne vois pas que les caisses de ce pays ressemble à un panier percé!

enfin si ça te plais de te faire taxer chaque jour un peu plus pour t’apercevoir que la dette ne diminue pas, bien au contraire!

et puis c’est ceux qui bossent ou qui se lèvent le matin pour allez taffer qui raquent généralement alors ça ne peut plus durer ainsi encore bien longtemps, ça va mal finir tout ça!

c'est peut être(ou surement) ce que cherche nos dirigeants, à se demander?

Par §Yog224lq

En réponse à Anonyme

pfffff !! crétins va

tu ne vois pas que les caisses de ce pays ressemble à un panier percé!

enfin si ça te plais de te faire taxer chaque jour un peu plus pour t’apercevoir que la dette ne diminue pas, bien au contraire!

et puis c’est ceux qui bossent ou qui se lèvent le matin pour allez taffer qui raquent généralement alors ça ne peut plus durer ainsi encore bien longtemps, ça va mal finir tout ça!

c'est peut être(ou surement) ce que cherche nos dirigeants, à se demander?

   

"et puis c’est ceux qui bossent ou qui se lèvent le matin pour allez taffer qui raquent généralement alors ça ne peut plus durer ainsi encore bien longtemps, ça va mal finir tout ça!"

TOUT A FAIT!!!! :colere:

Allôôôô?!? ça fait au moins 21 siècles que c'est le cas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiscalit%C3%A9_romaine

Si le principe même de fiscalité te fait suer, tu peux toujours aller t'exiler en sauvage sur un ilot paumé.

Concernant la dette qui ne diminue pas, regarde donc les bilans financiers de tes entreprises préférées du CAC40 & SBF (ou dow jones et nasdaq). Puis jette un oeil à un cours de finance.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratio_financier#Tr.C3.A9sorerie

Par Anonyme

A moins d'avoir un QI inférieur à 60, on découvre rapidement une manière simple de ne rien payer et de réduire la consommation de carburant : respecter les limitations de vitesse. Autre avantage, des voitures qui roulent moins vite entraînent un trafic plus fluide et une réduction effective du temps de parcours.

Malheureusement l'automobiliste moyen a un QI de 50 et ne peut comprendre tout cela.

Par Anonyme

En tout cas merci à toutes ces personnes de faire des infractions pour le bien de l'état !!!!.

Par Anonyme

Par Anonyme le 24 Octobre 2013 à 13h21

A moins d'avoir un QI inférieur à 60, on découvre rapidement une manière simple de ne rien payer et de réduire la consommation de carburant : respecter les limitations de vitesse. Autre avantage, des voitures qui roulent moins vite entraînent un trafic plus fluide et une réduction effective du temps de parcours.

>>

le minimum a faire est d'interdire tous véhicules sportifs à la vente puisque dangereux et polluant ne répondant plus aux normes de circulations actuelles et brider à 120km/h les autres en limitant aussi leur puissance maximum pour les voitures de tourisme & utilitaire à 80ch.

voilà ce qu'est une politique raisonnée et raisonnable.

Par Anonyme

La vitesse c'est mauvais pour la santé, comme l'alcool et le cigarette donc on taxe.

Par Anonyme

C'est surtout la connerie qu'il faudrait taxer !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La vitesse c'est mauvais pour la santé, comme l'alcool et le cigarette donc on taxe.

   

Il est vrai que les constructeurs sortent des véhicules bien trop puissants mais là ça ne dérange pas l'automobiliste de les acheter. Par contre on va plus facilement gueuler parce que le prix de la baguette de pain a pris 5cts.

Les mentalités vont être dures à faire évoluer.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il est vrai que les constructeurs sortent des véhicules bien trop puissants mais là ça ne dérange pas l'automobiliste de les acheter. Par contre on va plus facilement gueuler parce que le prix de la baguette de pain a pris 5cts.

Les mentalités vont être dures à faire évoluer.

   

Avoir un véhicule peu puissant ne t’empêchera pas de te faire flasher à 96 au lieu des 90 réglementaire.....

Par Anonyme

"Par Gros-Chibre le 24 Octobre 2013 à 12h15

Par Anonyme le 24 Octobre 2013 à 11h59

Le jour ou tu te fera flasher, par manque de concentration, en rase campagne sur une route deserte sans intersection en descente sur une portion de 100m limitée etrangement a 80 km/h, tu changera de discours sur la facon dont l'argent est prelevé.

"

AHAHAHAHA tu cherches les crosses toi !

Le jour où tu tueras un gamin à vélo en rase campagne à cause de ce que appelles "un moment d'inattention" tu changeras de discours !

Par Anonyme

si vous respectiez la vitesse, vous n'auriez aucun problème.

D’ailleurs ceux qui sont incapable de respecter une vitesse clairement indiqué sur un panneau sont les même qui arrivent à leur taf tous les jours 5 min en retard, des gents en qui on ne peut faire aucune confiance et c'est les même qui viennent râler!

Par Anonyme

AH BEN ÇA ALORS, on nous aurait menti???????? IMPOSSIBLEEEEE comme dirait Raymond de la SR :orni:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je trouve ca normal la manière dont c'est utilisé... Renflouer les caisses du pays est une priorité, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de se servir la dedans... Abaissez votre vitesse si vous n'êtes pas content...

   

Ça vous dérange pas si je prend quelques affaires et de l'argent chez vous? vous m'avez l'air d'être une bonne victime

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

:up:en fait respecter la vitesse à la lettre rendra leurs radars inutiles et pas rentable donc le meilleur moyen de les emmerder ces racketteurs!:bien:

et en plus de réaliser de grosses économies d'essence et d'entretien(pneus, plaquettes de frein, etc...):oui:

croyez moi, je sais de quoi je parle car avec cette économie je me paye un voyage d'une semaine à l'étranger en All Inc!! si si c'est véridique sans parler des stages de point que je n'ai plus à faire souvent pris sur les congés!

Franchement trop c’est trop, alors prenons les à leur propre jeu, respectons les vitesses et leurs radars seront juste bon à aller dans un musé:ptdr:

bien dommage que les français ne soient pas plus solidaire pour une telle action efficace que si tout le monde agis.

   

Parce que tu crois que tout le monde joue avec le feu? + de 90% des flash sont des - de 20. C'est pas un comportement à changer mais des règles appliquées généralement de manière débile. Et puis, moins d'argent gagnée n'entraînera pas la fin de leur politique au contraire il racleront les tiroirs avec d'autres moyens, comme ils le font toujours.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A moins d'avoir un QI inférieur à 60, on découvre rapidement une manière simple de ne rien payer et de réduire la consommation de carburant : respecter les limitations de vitesse. Autre avantage, des voitures qui roulent moins vite entraînent un trafic plus fluide et une réduction effective du temps de parcours.

Malheureusement l'automobiliste moyen a un QI de 50 et ne peut comprendre tout cela.

   

Parler de manque d'intelligence quand votre réflexion se limite à: Il y a les bons conducteurs et potentiels prix nobel de la paix, et les méchants chauffards responsables de l'extinction des espèces et du réchauffement climatique. Mais heureusement le radar sur son grand cheval blanc est là pour nous sauver :lover:

Et sinon, ça vous arrive de réfléchir sur le fond?

Par Anonyme

Ce que l'article ne dit pas, c'est combien de vies ont été sauvées avec tout ça aussi.. Des centaines de milliers rien que l'an dernier.

Tenez par exemple pas plus tard qu'hier, j'ai vu un radar automatique sauvé 3 personnes d'un bâtiment en feu! Mais ça on en parle jamais..

-Gérard de la Sécurité Routière-

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 24 Octobre 2013 à 11h59

Le jour ou tu te fera flasher, par manque de concentration, en rase campagne sur une route deserte sans intersection en descente sur une portion de 100m limitée etrangement a 80 km/h, tu changera de discours sur la facon dont l'argent est prelevé.

Ce n'est qu'une question de temps, sois patient.

   

Manque de concentration ou d'inatention n'est ce pas ce qui risque de causer un accident ????

Par §man747lN

En réponse à Anonyme

Entretien des radars automatiques : 211 millions d'euros.

Il y en a environs 4 000 donc 52 750 EUR par radar et par an !!!

A ce tarif, je vais créer une entreprise pour entretenir les radars.

   

C'est déjà fait et celui qui la dirige fait partie de la famille Sarkozy si je ne m'abuse.....:ptdr::ptdr:

Par

1 727 796 000 € ramené à 40 000 000 d'automobilistes, ça fait 'seulement' 43,19 € d'amende à régler par an...

Moi j'ai trouvé un moyen imparable de ne jamais me faire prendre. C'est un truc de dingue!!! Il suffit de respecter le code de la route.

Wouaouh fallait y penser non?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ce que l'article ne dit pas, c'est combien de vies ont été sauvées avec tout ça aussi.. Des centaines de milliers rien que l'an dernier.

Tenez par exemple pas plus tard qu'hier, j'ai vu un radar automatique sauvé 3 personnes d'un bâtiment en feu! Mais ça on en parle jamais..

-Gérard de la Sécurité Routière-

   

laisse tomber Gérard, tu parle à des macaques qui ne comprennent rien et qui n'ont de cerveaux que pour rouler comme des débiles inconscients qu'ils sont et il ne faut surtout pas leur demander de réfléchir ou de respecter quoi que ce soit malheureusement.

il ne faut pas s’étonner de voir que ce pays va si mal avec des gents qui ne savent même pas respecter une vitesse, chose que même un enfant de 5ans saurait faire, on voit l'age mental du français moyen

la sécurité routière tous ensembles

-Raymond de la sécurité routière-

Par Anonyme

ET bien non 17h24, car tu oublies un truc important, c'est qu'avec ton excès de vitesse et ton PV, tu participes au redressement des finances de la France, la pointe de vitesse est donc pour une bonne part (42%) un geste patriote !! et voila un beau verre à moitié plein :tourne:

Par Anonyme

Pardon, patriote à 27.8 %, c'est deja pas mal

Par Anonyme

Gérard et Raymond, comme c'est mignon :lover:

Par Anonyme

vitesse au volant & alcool au volant sont à égalité et indéfendable car meme conséquences

-champs de vision qui se rétréci

-temps de rection qui s’allonge

-distance d’arrêt qui s’allonge

-évitement difficile

l'alcoolique et celui qui roule vite se retrouvent inconsciemment dans ce cas de figure donc quand j’entends celui qui roule vite dire "il ferait mieux de s'occuper des mecs bourrés", je rigole bien car souvent le mec saoul roule doucement et provoquera même moins de dégâts si ça tape!

ceci dit, je ne prend parti pour celui qui picole

la sécurité routière tous ensembles

-Raymond de la sécurité routière-

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Gérard et Raymond, comme c'est mignon :lover:

   

on est là pour votre bien, sauver des vies tout comme les pompiers avec moins de risque bien sure mais c'est le résultat qui compte

-Raymond de la sécurité routière-

Par Anonyme

Chaque Français citoyen devrait se faire flageller.....euh.... flasher pour sauver les finances de la France.:rs:

Par Anonyme

On en entend des conneries !!

Celui qui roule vite = dangereux.

Vrai mais faux.

Celui qui roule vite va diminuer sa marge de réaction et donc devenir plus dangereux qu'il ne l'est.

Maintenant prenons un exemple vécu : le connard de service qui fait une marche arrière avec sa BMW toute neuve dans un village parce qu'il y a un bus en face. Le radar de détection ne détecte pas le vélo 3 mètres derrière lui et le vttiste se fait rentrer dedans. Le chauffeur n'a même pas regardé dans le rétro : il a son radar!

Pour info : même à 10 km/h, ça fait un gros bleu !

Deuxième exemple : Je roule toujours en vélo sur une piste cyclable en bord de route. Une voiture me dépasse et tourne à droite 50 mètres plus loin.

A 35 km/h en vélo de route, j'ai apprécié mes réflexes de vttiste qui m'ont permis d'éviter in extremis la collision qui n'aurait pas été sans dégâts pour moi. La voiture allait à moins de 50 km/h.

Je ne parlerai même pas des voitures qui serrent à moins de 50 cm lorsqu'elle doublent.

Ceci est une petite liste des comportements NON DANGEREUX parce que LENTS de certains automobilistes.

J'admets que celui qui fait ça en allant plus vite me met encore plus en danger. Cependant je préfère me faire doubler par un conducteur prudent et qui ne se consacre qu'a sa conduite qui roule à 130 et qui me dépassera en laissant plus de 5 mètres, que l'abruti qui est seul sur la route à 70 et qui vous frôle.

En tant que gros cycliste, la plupart des comportements m'ayant déjà mis sérieusement en danger étaient du type "je roule lentement et je ne suis pas à ma conduite". Je n'ai JAMAIS été frôlé par une sportive qui allumait en campagne sachant que j'y fais tout de même plus de 5000 km par an en vélo.

Je préfère quelqu'un qui a 100% de son attention à sa conduite et qui roule vite, que celui qui n'a que 60 % ( et qui roule vite ou lentement).

Par §bon606qh

En réponse à Anonyme

Chaque Français citoyen devrait se faire flageller.....euh.... flasher pour sauver les finances de la France.:rs:

   

Le problème c'est que nous ne sommes pas citoyens. Nous sommes électeurs. C'est très différent. Le citoyen vote ses lois tandis que l'électeur élit des chefs politiques qui décident tout à sa place sans avoir le droit de les révoquer ou de les punir si jamais ils nous trahissent...

http://www.le-message.org/

Par Anonyme

c'est pas grave je dois changer ma voiture là et la prochaine sera coréenne, peugeot peut crever et ce pays avec..... pour les élections ce sera marine

Par §Faz848kg

http://www.liguedesconducteurs.org/

Par §Faz848kg

messieurs dames de la sécurité routière, vous êtes les victimes d'un état qui utilise vos malheurs personnels pour vous manipuler, se tuer sur la route fait partie d'une époque révolue!!!dans ma jeunesse, c'était 18000 morts/ans aujourd'hui c'est 3000 morts (en contant les motards dont je fait partis)avec une circulation qui a doublée.

3000 morts, c'est ridiculement bas...on est 60 000 000 en France!

même si c'est très choquant un corps humain encore chaud déchiqueté dans de la tôle froissée restons lucide, 3000 c'est peanuts.

on a 4 fois plus de chance de se tuer dans sa cuisine

ne parlons pas du cancer ou certaines études prévoient qu'un français sur 2 aura un cancer dans sa vie; ça fait 30 000 000 là et on soufre un peu plus longtemps...mais c'est la maladie, on y peut rien, enfin presque rien; tabac, alcool, malbouf, pesticides, pollution, stress,...

ouvrez les yeux, aucun enarque ne se préoccuperai de quelques vies si il n'y avait pas ces millions d'€ derrière

vous vous trompez de combat ou plutôt d'ennemis

Par

Arrêtez de râler ... agissez : désobéissance civile comme Gandhi le préconisait en Inde contre le pouvoir colonial

Prenez aussi l'état au portefeuille et envoyez vite l'économie de ce pays dans le mur

Simple : Faites tout ce qui est humainement possible pour BOYCOTTER les produits made in France et préférez toujours le moindre truc made in ailleurs

Vous arrêterez quand ils arrêteront leurs conneries de répression routière stupide ...

Par Anonyme

En réponse à ceyal

Arrêtez de râler ... agissez : désobéissance civile comme Gandhi le préconisait en Inde contre le pouvoir colonial

Prenez aussi l'état au portefeuille et envoyez vite l'économie de ce pays dans le mur

Simple : Faites tout ce qui est humainement possible pour BOYCOTTER les produits made in France et préférez toujours le moindre truc made in ailleurs

Vous arrêterez quand ils arrêteront leurs conneries de répression routière stupide ...

   

AHHHHHHH QU'EST CE QU'IL EST INTELLIGENT @ceyal le 25 Octobre 2013 à 00h57.

et ça fera quoi de plus que de mettre ton pays par terre?

VOUS DEVRIEZ PLUTÔT FAIRE LE CONTRAIRE POUR SAUVER VOS EMPLOI BANDE DE DÉBILES!

je ne vois vraiment pas ou est le problème que de respecter les vitesses?

HAAAAA mais j'oubliais, gagner 2 min sur un traget de 100km en roulant continuellement à 160km/h, quelle stupidité déconcertante!

on comprend pourquoi on est tombé si bas dans ce pays!

Par Anonyme

Heuuu... Je suis le seul à voir que le total ne fait pas 100%?

Par Anonyme

Si seulement on pouvait être gouverner par des gens qui savent de quoi ils parlent et pas par des technocrates qui regardent des chiffres et ne pensent qu'à leur réélection !!!

Ce pays est gangrené depuis longtemps et le citoyen d'une démocratie est devenu un contribuable corvéable et taxable sans limite car des incapables ne font pas les réformes douloureuses mais nécessaires pour désendetter ce pays.

Si ils étaient intelligents et pratiquaient les routes de ce pays on aurait adopté depuis longtemps des systèmes de limitation adaptatifs en fonction du trafic et de la météo (au moins sur autoroute et périph).

J'encourage tous ceux qui en ont marre de se faire raquetteur sur les routes à s'équiper d'un avertisseur de radar pour faire grossir les communautés qui .elles, sont efficaces car signalent les bouchons accidents et autre phénomènes météo en plus des radars à fric !

Plus nous sommes nombreux , moins leur systèmes de pique pognon des automobilistes est rentable !!!!

Vive la France ! ...

Par §Faz848kg

"je ne vois vraiment pas ou est le problème que de respecter les vitesses?"

je vais t'expliquer en 2 mots: le plaisir

Par §Duc881mp

Un seul mot d'ordre.... respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.

Ainsi, non seulement en quelques années il n'y aura plus de radars par manque de fonds pour l'entretien, mais de plus, vous diminuerez votre conso de minimum 10%, ce sera autant de taxes et accises qui ne rentreront pas dans les caisses de l'état et qui restera dans la vôtre, sans compter la forte diminution d'accidents, de blessés, de voitures déclassées, etc, etc..

Oui mais alors, ou l'état va pouvoir aller chercher de l'argent ????

Par §Duc881mp

En réponse à Anonyme

On en entend des conneries !!

Celui qui roule vite = dangereux.

Vrai mais faux.

Celui qui roule vite va diminuer sa marge de réaction et donc devenir plus dangereux qu'il ne l'est.

Maintenant prenons un exemple vécu : le connard de service qui fait une marche arrière avec sa BMW toute neuve dans un village parce qu'il y a un bus en face. Le radar de détection ne détecte pas le vélo 3 mètres derrière lui et le vttiste se fait rentrer dedans. Le chauffeur n'a même pas regardé dans le rétro : il a son radar!

Pour info : même à 10 km/h, ça fait un gros bleu !

Deuxième exemple : Je roule toujours en vélo sur une piste cyclable en bord de route. Une voiture me dépasse et tourne à droite 50 mètres plus loin.

A 35 km/h en vélo de route, j'ai apprécié mes réflexes de vttiste qui m'ont permis d'éviter in extremis la collision qui n'aurait pas été sans dégâts pour moi. La voiture allait à moins de 50 km/h.

Je ne parlerai même pas des voitures qui serrent à moins de 50 cm lorsqu'elle doublent.

Ceci est une petite liste des comportements NON DANGEREUX parce que LENTS de certains automobilistes.

J'admets que celui qui fait ça en allant plus vite me met encore plus en danger. Cependant je préfère me faire doubler par un conducteur prudent et qui ne se consacre qu'a sa conduite qui roule à 130 et qui me dépassera en laissant plus de 5 mètres, que l'abruti qui est seul sur la route à 70 et qui vous frôle.

En tant que gros cycliste, la plupart des comportements m'ayant déjà mis sérieusement en danger étaient du type "je roule lentement et je ne suis pas à ma conduite". Je n'ai JAMAIS été frôlé par une sportive qui allumait en campagne sachant que j'y fais tout de même plus de 5000 km par an en vélo.

Je préfère quelqu'un qui a 100% de son attention à sa conduite et qui roule vite, que celui qui n'a que 60 % ( et qui roule vite ou lentement).

   

C'est hors sujet, cela voudrait dire que Loeb qui est un super pilote pourrait faire Paris Lyon à 220 km/h ????

Si demain dans une agglomération où je circule à 45 km/h, un imbécile ne respecte pas ma priorité de droite et m'emboutit, on peut aussi dire que si j'avais roulé à 60 km/h, je serais passé au même endroit quelques secondes plus vite !!!!!

Par Anonyme

En réponse à ceyal

Arrêtez de râler ... agissez : désobéissance civile comme Gandhi le préconisait en Inde contre le pouvoir colonial

Prenez aussi l'état au portefeuille et envoyez vite l'économie de ce pays dans le mur

Simple : Faites tout ce qui est humainement possible pour BOYCOTTER les produits made in France et préférez toujours le moindre truc made in ailleurs

Vous arrêterez quand ils arrêteront leurs conneries de répression routière stupide ...

   

tout à fait d'accord, la première victime de cette saloperie d'aliénation mentale et pécuniaire sera PSA.....en ce qui me concerne j'ai renoncé aux voitures made in france depuis 2006 (deux vw depuis)

Par Anonyme

' Tenez par exemple pas plus tard qu'hier, j'ai vu un radar automatique sauvé 3 personnes d'un bâtiment en feu! Mais ça on en parle jamais..

-Gérard de la Sécurité Routière- '

Décidément ce site est vide de sens, les articles sont parfois faux, partisans et inintéressants, les participants y racontent absolument n'importe quoi, sont agressifs ou fascistes. A croire que ce site est fait pour se défouler...

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ou si peu de discutions sur des hybrides légers pour un usage au quotidien pour nous tous, rien sur le comportement de certains conducteurs (l'écoconduite est difficile à appliquer compte tenu des autres usagers toujours pressés d'arriver au feu rouge, ceux qui collent à 2m derrière sur autoroutes, ceux qui restent collés dans l'angle mort...souvent je me dis que le carburant, plaquettes de frein ne sont pas cher pour certains).

On est vraiment obligés d'écouter l'avis de chauffeurs de monospaces diesels qui téléphonent, discutent, mangent ou que sais-je encore, arborant des "bébés à bord" vous doubler alors que vous êtes régulier et à la vitesse autorisée pour ensuite vous freiner au nez s'ils ne vous coupent pas la route ou une queue de poisson?

Et que dire des 4X4 en ville, des 4X4 qui ne tiennent pas leur place...

Il faut être vigilant pour soi mais aujourd'hui surtout pour les autres.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

vitesse au volant & alcool au volant sont à égalité et indéfendable car meme conséquences

-champs de vision qui se rétréci

-temps de rection qui s’allonge

-distance d’arrêt qui s’allonge

-évitement difficile

l'alcoolique et celui qui roule vite se retrouvent inconsciemment dans ce cas de figure donc quand j’entends celui qui roule vite dire "il ferait mieux de s'occuper des mecs bourrés", je rigole bien car souvent le mec saoul roule doucement et provoquera même moins de dégâts si ça tape!

ceci dit, je ne prend parti pour celui qui picole

la sécurité routière tous ensembles

-Raymond de la sécurité routière-

   

@Raymond > Quand vous dites :

"-temps de rection qui s’allonge"

avez-vous voulu dire :

"-temps d'érection qui s'allonge" ?

Wouaf ! Wouaf !

q:-))

Par Anonyme

:lol: :lol: :lol:

Je dis que j'ai "vu un radar sauvé 3 personnes d'un immeuble en feu" pour (à peine) le caricaturer (Raymond). 24/10 15:22

Et il répond: "laisse tomber Gérard, tu parle à des macaques qui ne comprennent rien et qui n'ont pas de cerveaux" 24/10 17:30 :eek: :lol:

ahaha "n'ont pas de cerveaux" énorme! :tourne:

-Gérard de la sécurité routière-

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs