Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
L'autoroute A65 va être construite : un drame pour les défenseurs de la NatureLa nouvelle est tombée comme un couperet pour les écologistes : le ministère de l'Ecologie a confirmé le projet de construction de l'autoroute A65 (un tronçon de 147 kilomètres prévu entre Langon (Gironde) et Pau (Pyrénées-Atlantiques)).

Participer au débat»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est pas vraiment une mauvaise nouvelle écologique, car il est possible de faire coexister l'autoroute et l'environnement naturel par l'aménagement de ponts, la réduction des impacts négatifs (bruit, éclairage...) et la construction d'ouvrages d'art respectant un cahier des charges écologique, avec évidemment une intégration architecturale au dessin de la nature environnante. Reste à éduquer les conducteurs sur les aires d'autoroute, pour qu'ils évitent de polluer les sites avec leurs déchêts.

Par Anonyme

Vous auriez du faire la carte de l'autoroute un peu plus petite...

Par Anonyme

En effet le zoom est trop fort et on n'a plus une vue d'ensemble .... Sinon, y'avait vraiment besoin de dépenser du fric sur le dos du contribuable là-bas ? Y'a pas déjà une belle route apparemment droite entre Lagon et Pau ? Suffisait de qqes rocades autour des patelins traversés pourtant ...

Par Anonyme

Super projet !! Mais je trouve qu'il manque quand même une bretelle plus directe entre Bordeaux et Mont-de-Marsan. Et puis tout ce vert au milieu de la carte ça fait tâche. Il va quand même bien falloir mettre une petite note de béton dans tout ça non de dieu ! Pour y remédier un petit tgv Bordeaux - Mont de Marsan - Pau serait pas mal aussi pour désenclaver le coin. Après il n'y a plus qu'à saupoudrer de quelques centaines d'hectares de zones industrielles et c'est le boum économique assuré. J'espère d'ailleurs qu'à Mont de Marsan et Pau ils ont déjà un aéroport international pour pouvoir y faire face ? Si ce n'est pas le cas il faut impérativement leur prévoir ça rapidement ! Ils sont privé d'une source intarissable de bonheur. Ceci dit il ne faudra pas non plus oublier les pistes cyclables pour faire plaisir aux crétins qui s'obstinent à refuser tout ce progrès qu'on leur sert sur un plateau. Alors réjouissons-nous de cet avenir radieux qui nous attend, entourés d'autoroutes, tgv, zones d'activités et autres "ouvrages d'art" qui constellent toujours plus notre paysage. Bénissons toute cette pollution atmosphérique, visuelle et sonore dans laquelle nous avons la chance et le privilège de baigner toute la journée. Et surtout, empressons-nous d'en faire profiter ceux qui, comme nous, n'ont pas la chance d'en bénéficier. En vérité je vous le dis, c'est que du bonheur ! soyons heureux !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire