Commentaires - L'avis propriétaire du jour : P'Tit Ch'Val nous parle de sa Toyota Prius 2 110 H Sol Pack

"aujourd'hui je peux me déplacer quelque pars en respectant mon environnement"

Et le Lithium, ça pollue pas ? Encore moins quand il faut l'extraire des batteries usées ... Pff, ça me fait bien rire ceux qui ce disent respectueux de l'environnement en roulant dans de l'électrique. C'est autant polluant que le reste sous une autre forme.

En plus quand on voit ses conso... Je fais pareil avec ma 123d...

En réponse à SebGT

"aujourd'hui je peux me déplacer quelque pars en respectant mon environnement"

Lithium ? c'est du nickel métal hydrure ces batterie ....

Tu connais ton sujet toi :/

Ca serait pas un commercial de chez toyota qui a écrit l'avis?

Non, faut pas dire n'importe quoi non plus. Une Prius consomme moins, c'est un fait. Mais il faut préciser qu'elle le réalise en conduite normale voire économe. Dès qu'il s'agit de taper un peu dedans, ça grimpe de manière exponentielle. Et en effet, le rendement devient mauvais. Ceci étant dit on est pas sensé conduire comme sur un circuit. Alors contrat rempli pour la majorité des acheteurs qui font leur choix notamment en considérant qu'ils consommeront moins. Après, la pollution globale c'est une autre histoire par contre..

En plus quand on voit ses conso... Je fais pareil avec ma 123d...

"En plus quand on voit ses conso... Je fais pareil avec ma 123d..."

Qu'est ce qu'il faut pas lire. C'est minimum 2 litres de plus pour la 123d.

Heu... 11000 euros une voiture agée de 6 ans (certe peu kilométrée) ça ne me parait pas être un tel exploit! Sur la centrale, elle cotait 8600 en juin 2011. A cela tu rajoute 1500 euros de plus value kilomètre et tu est à 10100 euros! A moins que les prius soient surcôtées sur le marché...

Par §gre464xd

Tiens, une belle brochette d' incultes de l' hybride mais il est vrai que les idées préconçues sur ce mode de propulsion dans ce pays de bourrins qui ne jurent que par leur diesel (même si la plupart ne font pas 10000 kms/an) sont solidement accroché à leur pois-chiche qui leur sert de cerveau...

Pour faire court, cette nouvelle technologie qui date de 1997 (sortie de la prius 1 au japon) a pour principe d' aider le moteur thermique dans les phases où son rendement est le moins bon. C' est une techno éprouvée, reconnue pour son extrême fiabilité et dont la batterie est prévue pour durer aussi longtemps que la voiture. Il faut savoir que les batteries de toutes les prius en circulation en Europe sont recyclées par une entreprise spécialisée basée en France.

Par contre, visitez le forum du 3008 hybride (ou DS5) et là, bizarre, plus personne n' évoque le "problème" de recyclage des batteries...hypocrisie, quand tu nous tiens..

Quant à la consommation, comparez là avec une autre voiture non-hybride essence en boite auto et de même gabarit qu'on rigole un peu...

Et pour l' anonyme de 20h16, oui, vous faites pareil avec votre diesel, sans doute. Mais allez respirer un peu ce que vous rejeter derrière votre usine à particules et à Nox (ne me faites pas le refrain des filtres à pipo). Mattez un peu les infos où des alertes à la pollution sont régulièrement recensées: 13 depuis le début de l' année: c 'est bien, mais vous pouvez mieux faire je pense. N'oubliez pas de faire tourner vos moulins à coté des écoles, nos enfants en raffolent !!

Par §pan851fm

"Au même titre que de nos jours, nombreux sont les propriétaires de Prius qui une fois au moins l'avaient apprécié comme "TAXI"." Oh que oui j'avais apprécié : le chauffeur coréen, un téléphone dans chaque main, accélérateur et frein contrôlés du pied gauche, 50 miles à l'heure en ville, c'est l'Amérique!

En réponse à §gre464xd

Ce que rejette le véhicule ok c'est mieux. Mais le mode de production des moteurs électriques et des batteries, le recyclage de ce bloc sont une vraie catastrophe écologique. Pour un peu de CO2 et d'essence en moins combien de sites dénaturés et pollués. Et encore l'hybride c'est un moindre mal par rapport au tout électrique. Ce ne doit être qu'une passerelle vers d'autres choses, il y a déjà des solutions (hydrogène, air,...), il faut espérer que dans 15 ans cette prius sera une pièce de musée.

@21h22 : il faut arrêter de dire n'importe quoi. Un moteur électrique, c'est de la mécanique très simple. Je ne vois pas en quoi sa production et son recyclage sont des catastrophes écologiques.

Les batteries peuvent poser problème en effet, d'un point de vue extraction (et encore, sur la prius 2 ce n'est pas du lithium). Maintenant, est-ce pire que les forages de pétrole? Que les gisements de gaz de schiste?

Par §Mou102JE

Le mode de production des moteurs électriques ?

Quelle différence notable avec des alternateurs ou démarreurs ?? un peu plus gros... (et que dire de tous les moteurs électrique dans l'industrie, les cuisines, etc)

Les batteries ?

Celles des Prius, c'est du NIMH, donc pas de lithium, et ça se recycle a peu prés aussi bien que les batteries au plombs. De plus, elles ne sont pas bien grosse. Rien a voir avec les batteries au lithium des électriques... par les composants, la possibilité de recyclage et la taille !

L'air une solution ???? tu penses a MDI ?? Mouarf !

L'hydrogène ? ca ne regle pas ton 'probleme' des moteurs électriques, ca a aussi besoin d'une batterie au moins aussi grosse que celle d'une Prius, et que dire des catalyseurs des PAC, des réservoir d'hydrogène, et surtout de la distribution d'hydrogène.

Dans 15 ans, et même avant, j’espère que ce sera les mazout qui seront au musée... et que mon hybride roulera encore

Ensuite, si on choisit de rouler hybride pour moins consommer, il faut rouler en conséquence... et ca ne veut pas dire se trainer. Et il ne faut pas acheter ca si on fait beaucoup d'autoroute mais une majorité de ville, de peri urbain et de route

De toutes façon, il y a un moteur thermique. Alors parler des avantages de l'électrique ne sont qu'un simple pis aller pour passer pour un bon écolo !

Perso je m'en fou tant que l'economie est la ... pour l'ecologie c'est foutu depuis bien longtemp (catastrophes nucelaires,pays d'afrique comme poubelles à dechets toxique, moteurs diesel dans les villes ,les avions dans le ciel, trains sncf au mazout ,bateaux petroliers,essai nucleaire algerien des année 70ect...),l'ecologie est un pretexte pour faire vendre c'est tout.

Par §Mou102JE

Bha, ca consomme moins, c'est clair, c'est moins cher a entretenir, il y a moins de consommables, c'est toujours ca d’économisé.

Oui, il y a un moteur thermique, non, ce n'est pas une voiture. Le principe de cette voiture est juste de récupérer de l’énergie perdue avec les véhicules traditionnels : freinages, descentes, descelerations, pour la restituer au moment ou le moteur thermique n'est pas efficace ou se déplacer a faible vitesse.

Quand à la pollution, ca permet de moins gazer les villes, et ca, c'est quand même plutôt pas mal.... sans même parler de la pollution sonore.

Bref, c'est peut être pas la solution ultime, mais c'est toujours mieux que le reste.

Le critère de l'air dégagé est primordial. J'ai changé un diesel dci contre une prius d'occasion parce que j'en avais marre - ma fille aussi - de prendre une dégagée de nox et particules désodorantes chaque fois que je descendais de la voiture.

Le coût kilométrique en carburant est le même qu'un diesel, voire moindre. Mais nettement moins cher en entretien. Toutes les pièces sont d'origine à 76000 kms, sauf deux pneus avant changés à 68000.

Et à l'achat, pas cher en occasion. Essayez de voir ce que vous avez à 10500 euros et 48000 kms !

Et pas de vibration, donc tranquille pour écouter la radio ! Bref, le diesel, terminé pour moi...

@ striker310: T'as deja posséder une 123d pour me dire que mes conso sont bidon? Le mec annonce entre 4.2l et 5.2l pour sa prius. Moi pour un trajet autoroutier je fais 4,5l maximum, autrement 5.5l max en roulant normalement. D'ailleurs elle est donnée a 5.1l en mixte sur le site bmw. Donc quand on sait pas on ferme sa gueule...

Et la marmotte...

Peut-être roules tu toujours à 90km/h sans accélérer fort?

Quand bien même! il y a un gouffre entre 4,2L et 5,5L, cette dernière mesure étant largement dépassée sur ta 123d, la moyenne des utilisateurs étant à 7L/100.

Par §cud873cx

Et on reste poli ca coute rien non plus.

Moi ce que je constate depuis que je lie les review et autres topics hybride c est une chose qui me parait importante, c est qu elle satisfait presque tout les gens qui en ont une , ce qui devient rare avec une voiture de nos jours.

Ca doit être une voiture avec un taux de satisfactions énorme.

La plupart des détracteurs sont des gens qui en parlent sans même l avoir essayé.

On peut toujours moins, retour nationale sur seulement 15km, 3.7 litres au cent par 14 degrés, essaye de faire pareil avec ta 123D, pas encore fait le plein je suis a 980km pour 4.4 réel mon réservoir fait 45 litres.

Et on est pas en été :lol:.

De toute façon là où brille la Prius en termes de conso, c'est en ville : là où les diesel font du 7-8l/100 la Prius reste joyeusement à 5-6 sans trop se forcer. Et je ne parle que des compactes comparables, pas des diesels plus puissants ou de voitures plus lourdes (monospaces ou 4x4) qui en ville peuvent dépasser les 10l/100 en usage normal.

Curieux de savoir combien consomme la 123D en cycle urbain, et combien coûtent l'entretien et les révisions avec cet usage ! :biggrin:

Pour infos je connais plusieurs Taxis qui roulent en Prius : malgré la fiscalité défavorable (pas de déductibilité de la TVA sur le SP95), ils s'y retrouvent largement, en consommation, et en entretien !

Donc les gens qui parlent sans savoir et qui avancent des chiffres douteux, ponctuels et non représentatifs d'une véritable utilisation ...

Bravo pour ce commentaire !

on s'en fout de la conso si je pouvais je roulerais en V8 bien polluant

Achetez votre Toyota Prius 2