Commentaires - L'avis propriétaire du jour : Wildboar nous parle de son Renault Scénic 1.6 16v Kaleido

Avis plutôt bien rédigé .

Pour la fiabilité du K4M, effectivement très fiable en faisant aussi attention aux bobines crayons selon les années.

Pour la finition, j'aurai plutôt mi 4 étoiles, mais en règle général, l'intérieur ne bouge pas .

Par §ato468DJ

Ah, ça fait plaisir de voir des avis détaillés. Par contre, pour la finition...:hum: Sinon, très bonne voiture.

Par §tec550GK

La finition Kaleido, c'est la finition avec les 5 sièges de couleurs différentes ?

La finition était plutôt bonne et robuste, je trouve. Pas irréprochable, mais loin d'être honteuse. J'ai eu une Mégane équipée du même moteur. J'ai rencontré le problème classique des bobines crayon. J'ai dû changer mon capteur PMH (qui coûte une vingtaine d'euros) et en effet, j'ai du remplacer l'afficheur central du tableau de bord. En 137 000 jm, c'était tou à fait raisonnable. Et ce genre de problèmes, on en rencontre sur des voitures beaucoup plus chères. Ma BMW actuelle, de la même époque, n'est pas vraiment mieux lotie. Pourtant, il existait une diffférence de plus de 100 000 francs entre les 2 quand elles étaient neuves.

5 étoiles pour la qualité de finition? Pour l'équipement de série et pour ... la fiabilité!?!?!?

:ptdr:

Renault et Caradisiac :orni:

Par §MHa203PX

J'ai remarquer que certaines scenic produite en 1999 n'avait pas le logos kaleido sur la porte conducteur, alors que c'est la finitions haut de gamme, 4 vitres électriques, siège de la même couleur que la carrosserie. Et pourquoi?

Essais et comparatifs