Commentaires - L'avis propriétaire du jour : alienware62 nous parle de sa Volkswagen Scirocco 1.4 TSI 160 Sport Line

juste une chose la gallete tu peux avoir une vrai roue si tu paye plus cher . . .

Caradisiac le seul site du web ou même les Clio Campus (sport) ont toutes de meilleures notes que les Scirocco.

Oh un avis avec voiture qui tourne au Super et pas au mazout! Pas de chaudiere c'est une bonne chose, felicitation l'ami :)

La Scirocco est une superbe voiture. Belle achat.

PS: je n'es rien contre le mazout pour les gros rouleurs. Mais sur un coupe, un bon bloc qui tourne au SUper c'est toujours mieux :)

Une bonne caisse à l'esthétique sympa, un chouette moteur bourré de technologie , peu vorace, une valeur de revente potentiellement élevée.

Et même une roue galette en cas de pépin.

C'est plutôt un avantage, car la plupart des constructeurs ne livrent la plupart du temps qu'un kit de réparation . Quand ce ne sont pas des run-flat énergivores, tapeculs , souvent non réparables, et bien plus chers au remplacement. Et une vraie roue de secours aurait bien trop empiété sur le coffre.

Bref, quand le Scirocco souffle sur le ch'Nord, ça fait un souffle chaud qui manque à leur décor.

Par §r62608xT

Wolkswagen Scirocco , ma favorite ........ de cet marque :bien:

la note reflète la réalité !

belle carrosserie mais ça reste une WV ! rien de plus !

"D'ailleurs la note de 14/20, certainement aujourd'hui très objective, ne reflète que peu la satisfaction exprimée. Mais tant mieux, car l'objectivité est toujours bonne conseillère."

Objectivité mais pas quand sa touche Renault.

Avec la même façon de noter celle-ci aurait 19/20...

Une WV essence c'est rare c'est beau de le souligner :biggrin:

A l'inverse une VW belle (beau) c'est aussi rare de le souligner :biggrin:

j'ai une volkswagen essence aussi mais c'est une golf V , scirocco très sympa mais faut pas avoir beaucoup de bordel à trimbaler car c'est pas grand l'auto !

félicitation car ce moteur est une merveille : rapport conso/perf/agrément (c'est autre chose qu'un 2.0 tdi !)

Ca tiens pas la routes les chiottes de vw. Bien bau d'avoir des chevaux mais si sa passe pas au sol avec leur chassis en guimauve sa sere a rien du tout!

Pour une fois que ce n'est pas une chaudière, on ne peut que se réjouir.

Dommage quand même que les VW soient vendues plus chères que ce qu'elles valent, et que ce 1.4 est vraiment typé diesel, avec un creux en-dessous du turbo, même si pour s'en rendre compte il faut avoir goûté à des moteurs atmo essence de même puissance.

Par §jR7114RC

@22h25 "Ca tiens pas la routes les chiottes de vw."

Retourne en 6ème prendre des cours de français stp, ensuite ne juge pas une voiture alors que tu ne l'as jamais essayé ...

Perso j'ai testé le TDI 2.0 140 accouplé avec la boite DSG, un bonheur total !!!

22h56 retourne au collège aussi derrière l'auxiliaire avoir j'accorde avec le COD antérieur (et oui tu aurais du écrire essayée...). A croire que tu ne t'y connais pas plus en orthographe qu'aux voitures. Et je suis du même avis que 22h25, ça reste qu'une image de marque basée sur une réputation de golf 2.....

On compare ce qui est comparable grand. Quand t'es en CE1 on te met pas 0/20 parce que t'as pas fait un problème de terminale.. Bref, revois ton jugement.. on note une voiture dans l'absolu mais aussi par comparaison avec ses concurrentes directes, donc de manière relative également.

En réponse à roc et gravillon

Et même une roue galette en cas de pépin.

C'est ça Toc et postillons, toujours à l'affût pour vendre tes allemandes, et casser de la française. T'as pas l'impression d'être repéré ? :lol:

Une sympathique problématique que tu n'as certes pas le loisir de gérer anonyme des plus insipides de 00h07.

Et trois zéro dans l'heure de ton post, finalement, ça t'identifie assez convenablement.

@ 22h25 :

j'adore les atmo et je roule avec le 1.6 fsi sur la golf 5 ; j'ai essayé dernierement la 6 en tsi 122 (donc à peu près même puissance ) je dois dire que au quotidien ce moteur me parait super souple avec du couple bien plus bas que la mienne tout en pouvant aller aussi haut dans les tours ! avec une conso moindre

@09h00: sur le 160 tu as en plus un compresseur par rapport au 122 qui n'a qu'un turbo, donc ça pour encore plus en bas régime :smile:

@22h25: commences par passer ton permis...

En réponse à roc et gravillon

Bien maigre comme répartie.

Une WV essence c'est rare c'est beau de le souligner :biggrin:

espèce d'artiste....En France, on ne dit pas "une VW essence, c'est rare, c'est beau", on dit, "UNE essence c'est rare, c'est beau"....Mettre ça sur le compte de VW, c'est vite oublier que la FRANCE ENTIERE roule au mazout....mauvaise langue va!!!

Salut, pour info, le 1.4 160ch dispose d'un compresseur de 0à2500tours, et d'un turbo qui souffle dès 2500tours jusqu'à la zone rouge. Donc aucun effet diesel, puisque le trou est gommé par l'action du compresseur, et une montée en régime rageuse jusqu'au rouge grâce au turbo.

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu, je ne vais donc pas t'insulter, mais ton commentaire est vraiment basé sur des a-priori, sans aucune connaissance de l'auto. Et en plus, tu utilise le terme de "vraiment typé diesel", alors que c'est exactement l'inverse. Dommage que tu fasse de la désinformation.

roooolalaaaa qu'est-ce qu'il y a comme commentaires de frustrés ici.

C'est marrant de voir avec quelle agressivité les allemandes se font systématiquement démonter. Je dis "marrant", parce que la plupart de ces commentaires ne sont ni argumentés, ni objectif. Que des crachats gratuits sur les vilains allemands.

COCORICOOOOOOOOOOOO....

Sinon ouai, ce TSI 160 est excellent, mais je la prendrai en boîte DSG7, excellente en toute situation...(sauf ptetre sur circuit....comme ça j'anticipe les arguments des pro du pilotage qui ne vont pas tarder à la ramener...)

je ne sais pas ou tu as vu qu'il cassait de la française.?...Il aime bien la Scirocco, il en fait même l'éloge, mais c'est tout.

Si dire du bien de qqch qui n'est pas français mérite un comm tel que le tien, on est pas sorti de l'auberge, et et notre mentalité n'est pas prête d'être appréciée hors de nos frontière. (je vous signale que nous sommes les touristes les plus détestés au monde, râleur, radin...tiens c'est marrant ça me rappelle un commentaire...)Fais chier d'être pris pour un con pour une minorité qui a une trop grande gueule.

Même plus envie de parler de l'auto, vu que je l'apprécie, et que donc de toute façon, il y aura un imbécile pour tout démonter sans raisons, et surtout sans....réson(nement)

Est-il possible de limiter l'accès à ce site aux adultes?(parce que je peux pas m'imaginer qu'un adulte responsable et capable de discernement puisse être de si mauvaise compagnie...)

en plus de mon commentaire de 9h je rajouterai qu'il ne manque plus que la transmission intégrale sur les essences chez VW pour les gens qui rencontrent la neige en quantité l'hiver (sauf la R bien sur mais je parle de voiture pour un usage normal)!

avant il y avait le 2.0 fsi en 4motion (que j'aime bien mais étant jeune trop cher en assurance)

pourquoi réserver les 4 roues motrices au diesel !?

:nanana:Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention l'avis du propriétaire et les commentaires (+/- inspirés) des internautes. Il n'empêche qu'il me semble que TOUS, Caradisiac inclu, vous commetez une erreur : la Scirocco actuelle (modèle 2009) N'est PAS la deuxième du nom mais la TROISIEME !

Il existe une version apparue en 1985 que vous pouvez admirer ici :

Il serait bon d'adapter ensuite la terminologie du modèle 2009 --> Mod 3

Pour les feux de croisement allumée en journée , tu peut les enlevés avec la molette a la gauche du volant , mais l’opération ne peut être fais qu'uniquement a l’arrêt .

Je possède aussi une VW Scirocco , le 2.0 Tsi , et j'en suis très content .

pourquoi réserver les 4 roues motrices au diesel !?

ehh oui tout à fait d'accord avec toi. Je m'étais renseigné, et dans le réseau officiel VW on s'en plaint aussi, mais il s'agirait d'une histoire de concurrence interne au groupe. Une Audi 1.4 TSI Quattro tire son épingle du jeu face à une Golf 2.0 TDI 4Motion. Le Diesel coutant nettement plus cher à l'achat. Et il y a aussi la concurrence avec Skoda. Voilà, tout n'est qu'une histoire de gros sous, car s'ils le voulaient, ils pourraient nous sortir demain une Golf TSI 4Motion....dommage

Par §ali715GP

Je possède aussi une VW Scirocco , le 2.0 Tsi , et j'en suis très content .

Oui mais tu n'as toujours pas l'allumage automatique des feux :non:

avec le vag com tu peux le régler comme tu le souhaite plus ou moins, par exemple sur la mienne j'ai laissé seulement les veilleuses AV et AR sur la fonction auto donc la journée j'ai les veilleuses et le soir les feux de croisement se rallument automatiquement, comme ça devrait être d’origine :wink:

sinon le changement compresseur turbo se fait à 3500tr/min on s'en aperçoit car le turbo pousse d'avantage.

Cdlt.

je me doutais que des sous étaient en jeu mais c'est vraiment dommage !

merci pour l'info !

Par §sci145aB

Salut Alienware2

Bravo pour ton témoignage

Je possède aussi un scirocco tsi 160 ch et je peut vous dire que ça envoie du lourd!! Le compresseur permet d'avoir un couple important dès les premiers tours et une fois que le turbo se met en route alors la j'ai le sourire au lèvres :love:. Personnellement j'aurai mis un 19/20 car esthétiquement dans cette gamme de prix c'est de loin la plus jolie. Les constructeur français devrait prendre de la graine....

Par §ali715GP

En réponse à §sci145aB

Salut Alienware2

Bravo pour ton témoignage

En réponse à §ali715GP

@alienware

@ Scirocco 62560

Je ne la possède pas personnellement, il m'arrive régulièrement de rouler des scirocco lorsqu'ils arrivent d'usine.

Je trouve que ce moteur, lorsqu'il est tout neuf d'usine, manque de peps, on a presque l'impression que le compresseur et le turbo sont enrhumés.

Mais avec une dizaine de milliers de kms au compteur, ce moteur commence vraiment à être rageur, à offrir des montées en régimes grisantes.

Je ne sais pas si vous avez ressenti cela, vous qui êtes d'heureux possesseurs, et qui avaient eu la chance de la rouler tous les jours. Car moi, en tant qu'employé chez VW, je ne peux les essayer que lorsqu'elles sont neuves, ou lors des services d'entretien. C'est peut-être pour cela que je remarque vraiment la différence.

Qu'en pensez-vous?

En tout cas vous avez là un excellent véhicule, qui offre des qualités dynamiques incroyables pour un si petit moteur. Les assurances (en suisse du moins) ne coûte pas trop cher grâce à sa petite cylindrée, la consommation en conduite pépère et extrèement satisfaisante, bref, ce 1.4 TSI 160 est le compromis idéal entre plaisir et raison. Et quel agrément de conduite. Si je pouvais, j'en prendrai une en DSG7 avec le châssis DCC;)..

allez bonne route les amis, et surtout, bien du plaisir.

Par §mag522tI

Il serait bon que les commentaires anonymes disparaissent de ce forum cela éviterait à certain de faire preuve de frustration et de rancoeur

Achetez votre Volkswagen Scirocco 2

Avis Volkswagen Scirocco 2

Scirocco 2 II 2.0 TDI 170 FAP CARAT DSG6 (2010)

Par Kevmx le 15/02/2022

Superbe voiture, le TDI est très robuste aucun soucis, les 170 cv sont présents capable de tenir des voitures un peu plus puissantes. La boîte dsg est très agréable au quotidien, manque peut-être un peu de rapidité quand on met pied au plancher. Le mode sport ne sert à rien sur le moteur diesel (il pousse les rapports trop hauts dans les tours…). Le moteur marche bien, le châssis en revanche arrive vite à ses limites. La gueule d’une sportive mais loin d’en être une. Niveau design j’adore, l’intérieur soigne de la mienne paraissait encore neuf sur une voiture de plus de 10 ans c’est assez rare. Les points négatifs je dirais pour commencer dommage que le toit ne soit qu’entrebaillant, l’insonorisation n’est pas terrible, et le plus gros défauts selon moi c’est de ne pas pouvoir ouvrir le coffre autrement qu’avec la clef où un bouton dans la voiture. Oui car il m’est arrivé une « drôle » de situation, j’avais ouvert le coffre uniquement avec la clef (le reste de la voiture reste donc verrouillé), j’ai récupéré des affaires en laissant la clef posée dans le coffre… en refermant, impossible de rouvrir le coffre sans la clef, la voiture étant verrouillée… heureusement j’étais devant chez moi et j’ai le double mais je me suis imaginé la même scène en vacance loin de chez moi. Problème corrige sur la phase 2 mais il faut le savoir. Sinon entretien assez onéreux mais bon on est chez VW.

Essais Volkswagen Scirocco 2