Commentaires - L'avis propriétaire du jour : brizio1 nous parle de sa Clio 3 1.5 dCi 85 Exception

Typiquement le genre de mec qui prend un Diesel par défaut.

Ridicule

Mouaip, et la notation n'est pas en accord avec le reste... A croire que le mec est venu simplement pour descendre la moyenne de la Clio 3 qui est quasiment la citadine la plus fiable.. De mémoire, en prenant l'ensemble des revues auto, elle a aux alentours de 16-17 / 20.

Mettre ça en page d'actu, c'est simplement attiser les trolls..

Je déteste renault mais là faut avouer c'est de la mal chance pur et dur, à l'heure actuelle toute les marques on des problèmes en dessous de 20000km le soucie véhicule produit et monter trop rapidement.

bonsoir

je suis propiétaire d'une Clio 3.1 1.5 dCi 85 Exception depuis près de 4 ans

et ayant 80000km. Un léger soucis d'infiltration d'eau depuis les portières arrières rapidement résolu sous garanti et un capteur de marche arrière hs voilà mes problèmes. Pneumatiques avant et arrières changés à 60000km. Sinon que des qualités moteur souple, direction agréable, silence de fonctionnement et surtout consommation réelle inférieure à 5 l /100km depuis le début. La finition de ce modèle est correcte et l'intérieur est plus attrayant qu'une 207 ou polo qui sont très "noir".

pour moi 15,5/20

La note me semble sèche. Avec un clio d'entreprise, j'ai connu la détérioration de la pompe à injection à 56000 kms, qui s'accompagne du remplacement de la pompe, des injecteurs et du réservoir, mais le garagiste renault a assuré sans rechigner. Heureusement pour notre témoin qu'il n'ai pas connu la crevaison, car l'opération dépose remontage de la roue de secours dans son logement est super prise de tête. Je vous encourage à pratiquer cette opération sans lire la notice. Que du plaisir sous la pluie.

mouai ....c'est vraiment du pas de bol

On est vraiment sur un cas extrême la, à mon avis celui la il ont du le chercher longtemps .

Parce que

- vitre à 17000

- kit AR HS ( j'ai un doute, c'est pas des disques plutôt ? )

- poignet cassé

c'est limite douteux .....

c'est le fer de lance de renault, s'ils ne se concentrent pas sur ce produit pour le rendre parfait faut pas qu'ils s'étonnent.

c'est pas les ventes des laguna et autres latitudes qui vont faire de la marge chez renault.

pour leur twingo clio, et mégane... vu qu'ils ne vendent que ca... ils devraient faire un SAV digne de Porsche et surtouuuuut éviter à tout prix les coquilles dès la commercialisation

Par §ato468DJ

Mouais :voyons:. Le mec nous dit que la finition est très bonne: là, déja, y a un problème... Je suis déja monté dans une clio, et y a vraiment que des plastiques bas de gamme. J'aime bien renault, mais là quand même faut pas exagérer: la clio, bien finie :hum::pfff:

Par §yan476UZ

attention vous êtes monté dans une clio !! mais quel modèle? celui ci est au 2/3 de la gamme et dispose d'une planche de bord moussée. J'ai l'opportunité de conduire une 207 commerciale et je peux dire que l'intérieur est triste et les plastiques très durs. En comparaison la clio est très bien finie .

decidement caradisiac ne loupe aucune occasion pour descendre les voitures francaises; pour une allemande il nous aurait trouver un proprio qui a fait 300 000 km aucun probleme..

Bonjour,

Caradisiac ne fait aucun favoritisme, pour aucune marque d'ailleurs, qu'elle soit allemande, française, italienne, japonaise ou autre... Nous émettons des avis négatifs sur les mauvaises voitures et des positifs sur les bonnes, c'est aussi simple que cela. En ce qui me concerne, mon expérience et les retours que j'ai montrent que la Clio 3 est une citadine au dessus du lot en terme de fiabilité, qu'il y a peu de gros soucis. Mais cette rubrique donne à lire l'avis d'un utilisateur. Ce dernier a eu des soucis, et j'ai trouvé intéressant de dire que l'on peut aussi avoir des soucis avec une voiture réputée fiable. L'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs. Et si vous le souhaitez je eux vous trouvez des exemples ou l'on critique négativement une voiture allemande. Par exemple : https://www.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-40201.htm

Cordialement

En réponse à §ato468DJ

15h12 : Tu confonds (comme beaucoup) finition (assemblages) et qualité des matériaux. La Twingo par exp est bien finie, mais la qualité des matériaux est visuellement pas bien bonne. En bas de gamme les matériaux de la Clio font cheap, en plus haut de gamme ils sont tout à fait corrects. Quant à la finition, elle est bonne en effet. :smile:

Pas de chance pour le gars même si j'émets qq réserves. Bon c'est peut-être le mauvais lot, mais alors le très mauvais. Curieux, et notations curieuses également.

pour avoir eu pendant 4 mois une clio 3 en voiture de location, je peux vous affirmer que c'est une très bonne voiture

aucun soucis, confortable, économe en carburant, suffisamment nerveuse malgré ses 70 ch, en ville, c'est du bonheur, compte tenu de sa taille et de sa maniabilité..les grands parcours ne sont pas un problème pour elle.

c'est sûr, c'est pas une voiture passion, le style ayant un peu vieilli je trouve, il n'empèche que c'est une excellente voiture pour une utilisation normale quotidienne

bpnjours j'aimerais savoir si les moteur 1500dci 82cv est fiable car envisage d'achete une renault megane 2 1500dci 2003. merci d'avance

Nan mais le gars il n'est pas clair, il dit dans les "+": "qualités de certain materiaux dans l'habitacle" et il ne met que deux étoiles dans Qualité de la finition...

Pour Anonyme le 17 Octobre 2010 à 14h08

Le 1.5 DCI est un très bon moteur.

Pour ma part,CLIO 2 privilège acheté en 2006, entretien courant,sans soucis, 160000kms (bcp d'autoroute pour aller au travail). .

Consomme peu..

Très satisfait..

Le 1.5 équipe les CLIO,Mégane,MODUS,...

quasquai, note,juke, laguna 3 ,scenic 2 et 3, twingo, sandero, logan, duster,

Par §jpa704Le

Je suis également possesseur d'une Clio 1.5 dCi 85 Exception, modèle 3 portes.

D'abord ce qui m'agace : une poignée intérieure mal conçue, qui bouge quand on la prend dans la main. Rien de grave, mais subjectivement désastreux. Ensuite, une vibration sournoise, qui proviendrait d'une taule au dessus du pot d'échappement...

Ce genre de défaut est assez insupportable (on ne les a pas dans une Twingo, par exemple).

Cependant, il faut raison garder. Dans sa finition Exception (assez chère, mon fils...), il n'y a pas grand chose à redire (à part ces 2 petits défauts). Les phares directionnels sont un plaisir (en montagne en particulier), la puissance et la nervosité sont suffisantes (surtout si on n'est que 2 dans la voiture), le moteur est remarquable de souplesse et de silence (y compris quand on le compare à des berlines plus grosses et haut de gamme), il est assez sobre (autour de 5 litres en usage ville+autoroute), le confort général des suspensions est bien accordé, la tenue de route parfaite, la malle très logeable...

Je vais avoir fait 60.000 Km, sans aucun problème technique.

Pour moi, c'est une excellente petite voiture.

Achetez votre Renault Clio 3

Avis Renault Clio 3