Commentaires - L'avis propriétaire du jour : kochette31 nous parle de son Peugeot 3008 2.0 HDi 150 FAP Premium Pack

Par §dci808HI

j 'ai une nette preference pour le concurrent du 3008 que notre ami kochette31 exhibe en tant qu 'avatar

L'avis commence fort :

..."c'est clairement une auto haut de gamme...", c'est sûr que sortant d'un Scénic, n'importe quel truc doit resembler à Byzance pour Kochonette.

Et apprécier le look de ce veau marin...

Heureusement, c'est pas cher, ramené à la masse.

je remarque juste que le paragraphe des défauts est plus long que celui des atouts ( et les défauts sont assez présents au final car on a les inconvénients d'une berline et l'emconbrement d'un monospace + une boite qui accroche + des pneus qui s'usent prématurément ) alors le 16/20 je sais pas d'où il sort ??

ha oui et la souplesse des amortisseurs + la garde au sol qui ne donne pas de roulis et une tenue de route irréprochable avec un bateau pareil je demande à voir !

Je croyais que le marron pourri habituel de PSA le rendait plus moche qu'il ne l'est, mais non. Il est effectivement bien moche.

C'est l'exemple type de bagnole où c'est à se demander si les designers extérieurs et intérieures s'étaient consultés.

Faut clairement arrêter de dire que parce qu'il y a le mot Premium dans la finition, c'est forcément du HDG ! :blague:

Le Premium n'existe pas chez Pigeon & Cie, c'est tout, point barre ! :chut:

oui 20h00 le premium c'est une polo naze de 80 ch avec un urinoire en guise (le mot est bien choisi) de tableau de bord

hi hi hi hi hi

.......que d'objectivité ici, j'en convient l'aspect extérieur de ce véhicule est ingrate, toutefois l'habitacle est une réussite à mon point de vue, toutefois la finition Féline m'apparait indispensable pour celui qui aspire à une finition premium (désolé les sieges tissu me font mal aux yeux.

Juste un mot pour qualifier cette chose : Horrible

Sièges tissus qui te font mal aux yeus, esthétique extérieure aussi ...

en général, il faut pas mal de temps pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmo, tu devrais juste y penser dès maintenant.

c'est du vrai cuir ou juste du simili chez pijeot ? non mais vu la réputation de la marque c'est une vraie question ! :roi:

@ 19 h 13, pour en avoir essayé un, c 'st une vrai peugeot avec une tenue de route irréprochable, un très bon confort et pratiquement pas de roulis. C'est un véhicule bleuffant à ce niveau. Quand au look, c'est juste une histoire de gout.

En réponse à

Commentaire supprimé.

Allez Bébert 21h42, t'as bien raison, allez, un dernier calva pour la route, on va te pousser pour démarrer la mobylette et rentre chez toi en ne quittant pas la ligne blanche des yeux surtout...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 05 Octobre 2011 à 20h00

Le Premium n'existe pas chez Pigeon & Cie, c'est tout, point barre ! :chut:"

c'est le nom de la finition, y'avait déjà des 306 premium début 2000...

Par §lul456wN

moi j'le trouve pas trop mal mais apres c'est une question de gout comme on dit voila par exemple j'aime pas le style vw et pourtant je vais pas les insulter pour autant non ? je devrais ?

C'est marrant de voir certaines personnes qui font des poussées d'urticaire en voyant des articles sur les françaises ! Il faut vous y faire les gars... Ou allez sur des sites allemands, italiens ou suédois...

Non, je m'y ferai juste quand certaines marques auront tout simplement cessé d'exister :buzz:

vous faites serieusement pitié avec vos commentaires trollesque à longueur d'article

Peugeot, dis merci a la bonne Fee Kochette!

Toujours le mêm troll mongole pro audi complexé par son micropénis, que l'on reconnait si facilement avec ces expressions à 2 balles et ses smileys ridicules.

pijeot, pijgeon, :chut:

Franchement, va te faire soigner abruti, tu ne rend pas service à ta marque chérie en faisant passer les pro-audi pour des blaireaux.

J'ai déjà conduis cet engin et franchement ce n'est pas ma tasse de thé aucune sensation, c'est juste un déplaçoire, le tableau de bord est sympa mais ce n'est pas non plus du luxueux ( quoi que comparé au tableau de bord de la mégane 3 ... ) et extérieurement je ne le trouve pas très beau non plus.

Sinon je doute que dans le temps le véhicule vieillisse bien , quand je vois les 308 de mon entreprise....

6.2l avec un pied lourd pour un tel fer a repasser de 150cv ? je voudrais bien voir ça ...

et l'autre avec sa corsa gsi de 1980 (18h05) qu'est ce qui se la ramène ,? :fresh:

1989 s'il te plais et alors ou est le mal d'avoir une corsa A gsi ??

Au moins je ne roule pas en diesel et ma voiture roule comme un charme malgrès son age !!! Et surtout c'est increvable, de plus elle ne consomme que 6.5 au 100 !!!!

Enfin bref je donne mon avis vu que j'ai conduis ce 3008 !!!

Par §eri103wU

Jeff ce qu'il veut dire c'est qu'à côté de ta Corsa de 1989 n'importe quelle voiture neuve doit ressembler à une Rolls alors difficile de comparer (à moins que tu n'essaie souvent diverses voitures neuves de différentes marques)

En réponse à §eri103wU

J'ai déjà rouler avec cette voiture et oui j'ai roulé avec pas mal de voiture !!

ml400cdi, hummer h3,206,207,clio 3,corsa D,navara,bipper,passat,stilo etc !!!

Et a la base je n'ai pas comparé avec ma voiture c'est l'autre troll qui me fait une remarque à la c** par rapport a mon avatar, j'ai simplement dis ce que j'en pensais.

je n'ai pas trouvé la 3008 agréable beaucoup trop aseptisé a mon gout et aucune sensation de conduite, bon en même temps c'est le cas de beaucoup de voiture récente.

Par §qui288kW

"Par jeffcorse le 07 Octobre 2011 à 16h21

Et a la base je n'ai pas comparé avec ma voiture c'est l'autre troll qui me fait une remarque à la c** par rapport a mon avatar"

laisse parler les anonymes...

"je n'ai pas trouvé la 3008 agréable beaucoup trop aseptisé a mon gout et aucune sensation de conduite"

familiale...

"bon en même temps c'est le cas de beaucoup de voiture récente."

"Je reconnais que la planche de bord est sympa mais le look extérieur je n'aime pas du tout !!!"

ca personne t'en voudra, tant qu'il n'aura pas été restylée, à part l'arrière qui passe à peu près, l'avant, on repassera

j'ai un 3008 HdI 150cv en premium pack, avec le GPS 3D bluetooth..etc et je peux dire que pour moi c'est le vehicule qui corresponds à mes attentes, le seul bémol , c'est le tissus qui bouloche aprés seulement 8000km !!! pour le reste heureusement tout vas bien.

je suis en train de voir avec peugeot pour le changement des assises deffectueuses.

Pour le reste, ce niveau de finition avec l'affichage tete haute, et le tout pour 26ke honnetement chez les allemands vous avez un 110cv et une voiture avec tout juste un volant et 4 sieges... et la prise 12v est en options..mdrR.

bon blague à part, audi, bmw , mercedes, c'est bien, mais faut juste disposer d'un budget beaucoup plus important. c'est tout..à voir le Q5 ou le tiguan.. franchement les prix sont stratoshpériques, et en concession c'est 6% max et encore pour passer à 7% faut que votre femme, soit trés gentille avec le vendeur..MDR..

bon et en plus y'a aussi des prob chez audi, le beau père à une audi A6 ambition luxe multitronic.. , bein la boite à lacher aprés 72000km..merci..audi.. prix de la boite 8200 ttc.. cool..mdr.

pour une voiture au catalogue qui coute 48ke sans options ca fait chere..

le modèle en question du beau père, rien que l'options du son et c'est 7000e..MDR..

sur le configurateur audi sur un modèle A6 avus, vous pouvez presque doubler le prix de la voiture, avec les suspension piloté, le sons hifi etc..

bref..pour le mec qui gagne 10000e/mois ok, mais pour le quidam.. c'est mort..

et jeffcorse je ne suis pas un troll je dis simplement quand quand on roule en corsa de 1980 on est pas le plus crédible pour porter un jugement sur une 3008 et je ne dis pas ça parce que ta voiture est ancienne mais en termes d'esthétique, ça ne vaut pas de voitures plus anciennes mythiques voilà le sens de mon propos qui ne se veut nullement trollien ni offensant mais réaliste

cordialement

Les commentaires que je lis ici sont dignes d'une cours d'école... Aucune objectivité, aucune critique justifiée ni fondée ! Je me demande bien dans quel véhicule roulent toutes ces personnes qui se prennent pour des connaisseurs en automobile ?!

Achetez votre Peugeot 3008

Avis Peugeot 3008

3008 1.6 E-HDI 112 FAP ALLURE BMP6 (2012)

Par jeanjean1696 le 20/05/2023

Possédé pendant 2 ans et 40 000kms, en remplacement d'une Peugeot 207 de 2011 qui était trop petite de coffre, c'était une première main, entretenue chez Peugeot qui avait 100 000kms. Je n'ai eu aucuns problèmes majeurs à signaler (problème de boîte à 60 000 kms avec l'ancien proprio donc changement d'embrayage/volant moteur + vidange de boîte et reprogrammation), juste le planche de bord au dessus des aérateurs centraux qui s'est légèrement décollé (maladie sur ces modèles).C'est une très bonne voiture, j'en étais très satisfait, je rêvais d'en avoir un quand j'étais au collège et que je voyais le principal avec le sien. Il a un joli coffre malgré un gabarit assez compacte (assez pratique en ville), et une modularité vraiment intéressante grâce au plancher de coffre modulable et au siège passager AV qui se replis et qui permet une longueur de chargement de 2,60m.En finition Allure, le 3008 était très bien équipé avec le toit panoramique, GPS, les jantes aluminium de 16" (avec option Grip Control), une vraie roue de secours, l'affichage tête haute et le "distance alerte", etc...Consommation impressionnante avec cette boîte BMP 5,2L/100kms en faisant 5kms de ville, et le reste (35kms) sur voies rapides à 110km/h pour me rendre à mon travail. Mes collègues en boîte manuelle n'arrivaient pas a descendre en dessous des 6L/100kms avec le même moteur.Quand à la boîte BMP6 très décriée, je l'ai trouvé très bien. Les rapports sont courts sur les 2 premiers rapports mais ensuite, on peut appuyer sur le champignon et elle monte dans les tours. Des à-coups c'est sûr, mais en sachant l'utiliser, on fini par relâcher un petit peu l'accélérateur pour quelle passe sa vitesse en douceur et on peut reprendre l'accélération. C'est pas une boîte qui s'utilise avec une conduite sportive

Essais Peugeot 3008