Commentaires - L'avis propriétaire du jour : nicob95 nous parle de son Renault Grand Scénic 1.9 dCi 130 Dynamique 5 places

voiture inutile en cinq places . Pourquoi acheter un monospace si on a que deux enfants surtout que de nos jours les poussettes sont pliables ! :voyons:

Tiens ! Renault et Roc...

Encore...

Et encore...

Et encore...

tu parles plus de temps sur le site qu'au volant d'une voiture...La blague; Pour une personne qui idole la critique automobile !

Edit ***

passes*

Par §saa452RJ

Il est quand même plus valorisant que celui des générations précédentes. En anthracite avec des jantes alu, il fait bonne figure dans le milieu d'entreprise et des hautes administrations. Grand, confortable, économique, perdant peu de valeur, c'est un bon véhicule de flotte.

Par §Neo187sh

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je serais quand-même très interesse par le nombre de tes commentaires sur les news Renault par rapport aux autres marquer ... :biggrin:

En réponse à §Neo187sh

Ben, qu'est ce qui t'empêche de te pencher sur cette passionnante étude avec un fort bloc papier, un crayon et une calculette ?

Mais aussi, pourquoi autant d'articles sur la marque-gag en ce site ?

Tiens, juste à titre de comparaison; en proportion, combien d'articles sur Fiat par exemple ? ou Ford ? ou Seat ? pour ne parler que de quelques marques positionnées sur le même segment.

Je crois que comme moi, pas mal de journalistes aiment la bonne poilade. Et au rayon Renault, on est rarement déçu.

J'aime bien les suppressions de posts, en gardant les commentaires les plus négatifs. Vous travaillez aussi chez rue89 ?

Par §hou213eL

tu arrives à prendre du plaisir avec un scénic toi ? je sais pas comment tu fais pour t'amuser avec un lourd monospace ! le jour où tu seras au volant d'une berline ce sera quoi alors ?:fresh: double ejac' alors que le moteur ne sera pas encore démarré ?! mote:fresh::fresh:

Par §pan851fm

En réponse à §hou213eL

Bien que ce soit un monospace, il est doté de bons trains roulants et de suspensions relativement fermes donc la tenue de route est agréable, pas de grosse prise de roulis, une direction peut être bien calibrée et un moteur suffisant. Ca suffit pour prendre un minimum de plaisir, même pour un monospace, ça compte.

Je sais pas si ma future Rino sera un encore une DIESEL???je fais en ville environ 9000 kms par an avec ma caisse de 1995 achetée neuve:sol: une clio 1.9 D diesel :blague:

Par §pan851fm

Donc elle a 150 000 km? Pour le 1.9 D c'est une fin de rodage!

Par §eri103wU

"nicob95 nous parle de son Renault Grand Scénic 1.9 dCi 130 Dynamique 5 places" Depuis quand y a t'il 5 places dans un Scénic ??? La place du milieu au rang 2 est une telle punition qu'on ne peut pas officiellement la compter comme une place assise, déjà une mannequin anorexique de 14 ans ne tient pas tellement la place est étroite et en plus vous avez les 2 boulces de ceinture qui vous rentrent dans les fesses, il y a 4 vraies places, pas 5 il faut arrêter de mentir.

Donc un C4 Piccasso est un 2 places (compte-tenu du confort indigent des sièges arrière escamotable dans le plancher)???

En réponse à madseb77

Tu oublies le rang 2 ... mais effectivement le C4 picasso est un 5 + 2 places, mais avec 5 vraies places, là ou le scénic n'en n'a que 4.

Je parlais bien du rang 2... J'ai presque jamais voyagé aussi "mal" (bon ok, tout est relatif) dans une française de ce type que dans le C4 Picasso (contrairement d'ailleurs au places avant "pullman").

Par §eri103wU

Essaie la place centrale du rang 2 d'un Scénic, et on en reparle, là je parle pas de confort, mais c'est physiquement imposible de s'asseoir au milieu au rang 2... une boucle de ceinture dans chaque fesse...

certaines poussettes prennent bcp de place même pliées,il faut quand qu'il reste de la place pour transporter le reste des bagages mets une 3 roues dans n'importe quel voiture type mégane ou laguna(enfin dans cette catégorie mis à part en break) et part en week end on verra la place qu'il te restera mais bon c'est sur quà 12 ans on a pas forcément d'enfant

@ericjeune Le Scénic est un 5 ou 7 places parce qu'il est homologué en temps que tel. Si l'on considère que le Scénic n'est pas un vrai 5 places, alors c'est le cas de l'extrème majorité du parc automobile français, en dehors des grands monospaces.

Ici, le qualificatif 5 places n'est là que pour différencier deux version, une en 5 places (quel que soit ton jugement sur la qualité de l'assise sur ces places) et une en 7 places.

C'est quand même pas croyable de toujours chercher des arguments aussi pitoyables pour à tout prix pouvoir cracher sur une marque.

L'Ericjeune te parle d'un factuel très aisément vérifiable en dix secondes.

On parle d'une auto à vocation familiale ici.

Alors, si il est avéré qu'il n'est guère possible d'utiliser autrement qu'en dépannage la cinquième place homologuée comme telle, c'est bien qu'il y a problème.

Et c'est sans doute en disant " mais non, tout va très bien madame la marquise " avec mes sièges qui ne se cloquent pas dans le plancher et dont certains font mal au cul que certaines marques perdent des positions.

@R&G Espace aux coudes 2eme rangée : Grand Scénic : 1472 mm, C4 Grand Picasso : 1493 mm. 2cm de moins sur le scénic, mais c'est ENOOOORMEEE !!!

Et que ce soit le C4 ou le Scénic, les deux ont un siège central moins large que les sièges latéraux (selon son critère, aucun des deux n'est donc un vrai 5 places) :

C4 : http://www.largus.fr/images/images/145816i.jpg

Scénic : http://www.largus.fr/images/images/145817i.jpg

Don ericjeune faisait bien preuve de mauvaise foi.

Merci pour les photos, il est visible dessus que ce que l'Ericjeune disait est vrai. Dans le Scenic, celui qui s'assied au milieu se prend les boucles de ceinture dans les fesses.

Mais ça ne vaut pas le moëlleux des sièges d'une Kia Rio !

C4 : http://www.largus.fr/images/images/145816i.jpg

Scénic : http://www.largus.fr/images/images/145817i.jpg

Don ericjeune faisait bien preuve de mauvaise foi.

Il est bien assez grand pour se tenir le chibre tout seul l'Ericjeune, mais on dirait que t'a pas pigé que le problème principal vient des boucles de ceinture qui te blessent les deux trucs qui se répartissent de part et d'autre de ta raie, appelées aussi fesses. A moins d'avoir affaire à une donzelle anonexique, le problème semble bien réel.

Perso, remarque, je trouve ça plutôt très bien : le père ayant fait le choix d'une voiture de plouc pour transporter sa marmaille au lieu d'un élégant break entendra juste Kévin chouiner durant le trajet, bien fait pour lui , il réfléchira mieux la fois prochaine.

Et on le voit très bien sur la photo publiée d'ailleurs.

Par §eri103wU

Je parle des boucles de ceinture parce que je me suis déjà assis au milieu à l'arrière d'un scénic tout récent et que j'ai effectivement une bouche de ceinture dans chaque fesses, et je ne suis pas paerticulièrement corpulent. Après je n'ai jamais critiqué la largeur aux coudes (données assez bidon au passage car mesurées uniquement à un certain endroit)

@Ericjeune méa culpa, le problème apparaît clairement sur la photo. C'est plutôt mal conçu pour le coup.

Cela dit, ayant moi même essayé différents Scénic en place arrière, je n'avais pas rencontré ce problème. Je ne suis certainement pas tombé sur la finition de ma précédente photo, puisque certaines selleries disposent de boucles de ceinture noyées comme sur le Picasso :

Excellente la photo n°2...c'est un proporio de Scénic qui mets en vente le surplus pour payer le crédit du mois ?

Grâce à nous, il pourra enrichir son annonce avec "siège central qui ne donne pas mal au cul".

Je viens de voir la pub avec le gamin roux que le père essaye de distraire avec les deux trois gadgets de sa nouvelle acquisition : il a bien posé le siège du gamin en évitant la place centrale. A la fin, il lui montre même comment appeler bobonne en roulant : on ne donne jamais assez tôt de bonnes habitudes à ses rejetons, mêmes aux rouquins.

Achetez votre Renault Grand Scenic 3

Avis Renault Grand Scenic 3