Commentaires - L'avis propriétaire du jour : pierre34500 nous parle de sa Ford Probe 2.0 16s

L'avis propriétaire du jour : pierre34500 nous parle de sa Ford Probe 2.0 16s

Article sympa et intéressant compte-tenu de la rareté (relative) de ce véhicule sur nos routes.

Merci pour le partage.

Ce qui m'a le plus convaincu dans l'excellent avis de Pierre Le Biterrois, ce sont encore les pare-soleil recouverts de moquette.

J'en ai tellement marre de remplacer les miens en simple plastoc, percés régulièrement par les trous des talons-aiguille.

Il la cède quand ?

@ Roc et gravillon : si tu te sens obligé de commenter sur chaque article, au moins évite nous ton humour bien lourd !

hahaha roc et gravillon , arrette de faire des partie de jambes en l'air comme sa té pare-soleil seront en bonne etat

Par §pan851fm

En réponse à

Commentaire supprimé.

Une RCZ c'est fadasse??!! Autant la Wind c'est... comme son nom l'indique mais la RCZ a une sacrée ligne et niveau comportement ça doit pas être si mou du genou que ça.

En réponse à §pan851fm

La BMW 320D Efficient Dynamic, elle n'existerait pas en coupé aussi pour mettre tout le monde d'accord ?

Par §pan851fm

En réponse à roc et gravillon

Un comparatif Tata Nano / BMW 320 D Efficient Dynamics.

Panda-aux-epices : Je n'ais pas dit que la RCZ était moche,

mais la ligne n'a rien d'agressif et de dynamique.

Le moteur THP est molasson pour une voiture de ce type,

et surtout la voiture est bien trop lourde,et donc pataude.

Si seulement Peugeot avait reprit le design concept Pininfarina

comme il l'avait fait avec la 406 coupé, et que pour la partie chassis il avait suivi le style "lighter is better" + 2/3 retouche sur le moteur pour lui donner un peu plus de caractère ...

Là oui, la RCZ aurait été beaucoup plus attractive. :biggrin:

Mais pour le moment, un de ces coupés des années 90 un tout petit peu upgradé

est bien plus intéressant, tant sur la route que sur la piste que les pseudos coupés sport aseptisé d'aujourd'hui.

Probe, Cougar, Puma, RCZ, Wind... C'est toutes des tractions... :beuh:

Aucun plaisir là dedans :ohill: :non: !!

Pourquoi les constructeurs s'entête à nous sortir des tractions ?! :peur:

Cool, t'as pu placé ta phrase avec "France de chauvins aigris", t'as sorti le champagne ?! Par contre, toi t'es jamais sorti tout court, ça fait un moment qu'il n'y a plus de propulsion dans les grandes série Française :ange:

Et d'une part j'ai eu une Puma, il fût un temps lointain... :fleur:

Quand à la Sierra Cosworth je connais très très bien, mais désolé mais Ford à arrêter de faire ce genre de voiture d'homme, ils font des voitures de filles maintenant, et ça n'as pas l'air de te déplaire :chut:

Le plaisir de conduire ce n'est pas de signer un chrono avec ton taco, mais pour ça, il faut conduire une prop' pour comprendre.

Pour ta défense 11h30, Ford à la Mustang en voiture d'homme, mais elle reste confidentiel sur nos route par contre... :bah:

Le reste ? Des tractions ! :buzz:

Achetez votre Ford Probe

Avis Ford Probe

Probe 2.5 24S (1995)

Par AV-STRATOX le 31/03/2023

Bonjour je suis propriétaire de ma probe 24 v (V6) depuis 2 ans maintenant et je dois dire que c'est une très belle voiture avec une très belle sonorités. Je roule avec tout les jours je fais en moyenne 40 km par jour et plus le weekend, trouver des pièce pour cette voiture est pour le moment relativement simple bien que un peux plus compliqué que pour une voiture commune, elle a ces avantages et ces inconvénients. L'avantage c'est que c'est une voiture relativement fiable et "sportive" pour sont âge, sont réel inconvénients et bien c'est sa consommation Carla consommation moyenne indiqué est souvent de 10L/100 km ce pendent nous savons très bien que avec une belle sonorités et des belles conditions resté à 80 est compliquée se qui fait le la consommation peux rapidement dépassé celle indiquée sur le papier ca celle si est capable de vous avalé jusqu'à 18L au 100 si vous êtes beaucoup sur l'accélérateur. Passons, les performances sont elle satisfesante et bien oui et non Disons que vous pouvez faire quelque chose pour augmenter la puissance du véhicule sans aller dans l'excès mais si vous êtes malins vous pouvez exploiter la puissance du véhicule avec une ligne d'échappement,un collecteur inox et une admission directe bien installé (pas un simple cône dans le moteur) Incie une fois cela fait je pense pouvoir dire que ces performances sont relativement surprenante pour un moteur qui n'a pas de suralimentation (turbo) Conclusion, c'est une voiture assez fiable avec du potentiel mais il faut être débrouillard pour en avoir une ,gros avantage c'est que les place arrière et le coffre offre une place énorme comparé à tout les coupé existent. , et également prendre en compte que la voiture prend de l'âge donc il ne faut pas confondre fiabilité et âge c'est deux choses différentes.