Commentaires - L'avis propriétaire du jour : road kamelot nous parle de sa Mercedes Classe C 200 K Elegance Edition BVA

Par §Tor463pS

Elle tête, heu Kompresseur + boîte auto, j'ai envie de dire normal.

Par §fee150Fn

"Elle tête" pas compris :roi:

Par §Tor463pS

ouais tete, consomme quoi

Désolé de la faute! :)

Voiture fort sympathique, j'espère l'avoir un jour entre les mains (ou alors la nouvelle Classe C ou E) :bien:

De langage je voulais dire, j'allais dire consomme et j'ai utilisé un mot plus "rustique" qu'utilise mon père avec ses quattro.

Et oui, effectivement c'est un peu normal la consommation mais je ne pensais pas autant vu que le moteur n'est pas non plus un V8. Cependant cela reste acceptable, c'est pas non plus hors-budget mais ne je pense pas que, à l'avenir, je reprenne une essence plus puissante du style 250 ch. De toute façon ma C me convient amplement.

Je ne connais pas la classe C, mais bravo pour le choix de l'essence : ce sera un de moins qui nous pourrira le nez et les oreilles avec sa chaudière ...

En plus je ne pense pas que tu sois perdant financièrement : tu as fait une bonne affaire à l'achat, que tu n'aurais sûrement pas fait avec un diesel. Par ailleurs, d'expérience l'entretien d'une essence est bien moins onéreux que celui d'un diesel, tout comme l'assurance. Et la fiabilité aujourd'hui est favorable aux essences, les diesel étant devenus des usines à gaz trop complexes et trop fragiles pour durer dans le temps (turbo, vanne EGR, volant moteur, filtres en tout genre ...).

En tout cas bon choix, je ne pense pas que tu regretteras ta petite BM !

Merci l'ami! :)

Et effectivement non je ne regrette pas la BM, surtout avec toutes les affaires de la petite à transporter qui aurait été un vrai calvaire! xD

La voiture est vraiment saine et fiable, faut dire que je la bichonne et surveille ses niveaux le plus souvent possible. Je pense qu'elle va vivre avec nous un bon moment même à l'achat d'une autre voiture dans le futur.

Par §ML2318oi

Pour compléter ce bon petit sujet, j'ai conduit une C 200K élégance BVA (W203) pendant deux jours (véhicule de prêt). Le toit ouvrant sur une berline de ce style est un pur bonheur. La BVA beaucoup plus adaptée au moteur essence que sur mon ancienne 270 CDI (la boite passait en sécurité et Neutre lors d'accélérations franche) le petit 4cyl est un pur bonheur et sent la fiabilité, sa puissance est amplement suffisante pour s'amuser avec cette petite berline, sa consommation est raisonnable (identique à ma mini cooper by BMW) soit 10l en mixte, pour autant la conso baisse rapidement quand on se met en mode W (Winter) mais la réactivité est au rendez vous en mode S(standard). le confort de conduite est très bon, bien que faible face au ML avec ses larges fauteuils dignes d'un salon bien allemand et ses suspensions pneumatiques qui en font aussi bien une grosse berline molle avec un étagement peu réactif mais d'un confort à tout épreuves et sur la simple pression d'un bouton une bombe de 2T5 avec une suspension raide digne d'une cooper S et des reprises dignes d'un V8. pour en revenir à la 203, c'est un véhicule simple à garer, maniable au possible et avec une bouille très craquantes surtout quand elle est pourvue des phares Bi-Xenon. Je l'ai toujours adoré et pense en acheter une sous peu pour satisfaire les trajets quotidiens en toute sécurité et avec plaisir.

Achetez votre Mercedes Classe C 2

Avis Mercedes Classe C 2