Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
La Landwind CV9 chinoise ne décroche que deux étoiles EuroNCAP mais c'est déjà mieux qu'avant [Vidéo]Voitures chinoises et crash test ne font décidément pas bon ménage. Après avoir essuyé quelques revers ces dernières années, un constructeur de l'Empire du milieu retente à nouveau sa chance à l'EuroNCAP. Bilan ? Deux étoiles. C'est le pire de la série organisée par l'organisme européen, mais c'est déjà mieux que les essais précédents.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Au vu de la vidéo, ce n'est pas si mal que ça ?!?

J'ai déjà vu des vidéos bien plus "trash" que ça : là le pare-brise reste presqu'entier, les airbags se déclenchent bien, la cellule reste à peu près droite ...

Comparées au véhicules vendus 25.000 € actuellement, c'est sûr que ce n'est pas terrible. Par contre comparé à une vieille 405, une R25, ou une BM des années 90, ça reste très honorable !

Au vu des progrès réalisés, il ne manque plus grand-chose pour qu'ils soient au même niveau de les Dacia vendues aujourd'hui en France, sachant qu'ils continueront encore à progresser ensuite. C'est juste une question de temps ...

Par

Si une auto chinoise est vendu ici au meme prix qu une voiture d occasion des annees 90 et au meme niveau de securite, alors pourquoi pas...

Mais on note cependant que le niveau s'ameliore...et la marque la plus tournee vers la securite au monde, Volvo, vient de passer sous pavillon chinois,ce qui devrait fortement aider a une avancee rapide du niveau de securite des auto de l'empire du milieu...

Par Anonyme

Mais satisfait il aux exigences à la Directive 2004/42/CE du 21 avril 2004 relative à la réduction des émissions de composés organiques volatils dues à l'utilisation de solvants organiques dans certains vernis et peintures et dans les produits de retouche de véhicules, et modifiant la directive 1999/13/CE? L'insécurité n'est pas que visuelle dans les produits de provenance chinoise.

Par

:chut:Des pneus chinois sur une berline européenne c'est dangereux, alors des pneus chinois sur une voiture chinoise la ca doit etre la cata...je comprend pourqui on se soucis tant de leur sécurité vu qu'elle sont plus aptes à aller brouter du bas coté :lol:

C'est mieux que des berlines des années 90 donc les chinois ont 20 ans de retard:areuh:...et ce n'est que pour la partie "sécurité", les moteurs auront'ils la meme résistance qu'un 1.9D ou un 1.9 essence de chez PSA des années 90? la j'en doute fort...:tourne:

Par

Donc mettre de l'argent dans une occasion plutot qu'une chinoise, la réponse est oui :jap:

Par Anonyme

J'ai posté 14h36, mais ce n'est pas pour ça que j'achèterai chinois ... Je suis plutôt adepte d'acheter un haut de gamme bien équipé de 3-4 ans pour le prix d'une citadine low-cost neuve sous-équipée !

Par contre le constat est qu'il y a 20 ans les chinois avaient 50 ans de retard, aujourd'hui ils ont entre 10 et 20 ans, et dans 10 ans ils n'auront quasiment plus de retard significatif.

Pour preuve, voyez les Japonais qui dépassent aujourd'hui techniquement l'Europe sur bien des points en matière automobile, ou plus récemment les Coréens, qui arrivent maintenant au niveau des productions européennes.

Par

18h07 Les japonais sont depuis bien longtemps en avance sur le monde entier niveau technologie... Ca date pas d'hier !!

Par Anonyme

+1 pour les japs...

"Par Jeremy Tsubishi le 25 Novembre 2010 à 15h48

Si une auto chinoise est vendu ici au meme prix qu une voiture d occasion des annees 90 et au meme niveau de securite, alors pourquoi pas..."

parceque, le made in china, c'est de la merde...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

+1 pour les japs...

"Par Jeremy Tsubishi le 25 Novembre 2010 à 15h48

Si une auto chinoise est vendu ici au meme prix qu une voiture d occasion des annees 90 et au meme niveau de securite, alors pourquoi pas..."

parceque, le made in china, c'est de la merde...

et que les ouvriers français ont aussi besoin de manger...

Par

à 19h15, ca c'est plus trop un argument vu que les marques europeennes sont mondiales, renault fait fabriquer dans l'est et peugeot au brésil, donc acheter francais car fabriqué par des francais, ce vieil adage n'est plus trop d'actu...;) de toute facon les salaires des chinois vont vite augmenter, et le nouveau low-cost viendra d'inde :jap:

Par §dar818vs

"parceque, le made in china, c'est de la merde..."

Ça, c'est particulièrement faux.

On fait l'amalgame parce qu'on nous inonde de produits de merde fabriqués là bas dans le seul et unique but du prix de revient le plus bas et de la marge optimisée.

Maintenant, les chinois sont aussi capables de faire du haut de gamme, il suffit juste que les contrôles qualité soient renforcés par le contractant, des formations mises en place, etc. C'est dans plusieurs domaines que ça fonctionne comme ça : hifi, informatique, fringues… (et oui, n'en déplaise, il suffit de faire mettre une fermeture éclair dans une usine française pour pouvoir mettre une étiquette Made In France… tout le reste étant fabriqué… en Chine pardi. Au final, 2000 euros le sac.)

Une voiture est plus complexe, mais malgré tout, vu qu'ils comblent leur retard à pas de géant… faudra pas venir s'étonner de voir arriver du haut de gamme chinois bien fait. Simplement, vu que les constructeurs automatisent de plus en plus les chaînes, l'analyse basée sur la main d'oeuvre (et son coût) devient minime.

Grosso modo, ça veut dire que du haut de gamme chinois qui s'aligne sur BMW ou Mercedes, aura ses prix alignés sur BMW ou MErcedes, car les économies possibles sont plutôt minimes (pas comme sur les montres ou jouets par exemple).

Après, évidemment, ils vont peut être tenter de conquérir des parts de marché par le prix, et ne pas aller chercher à égaler le haut de gamme européen mais plutôt à offrir un haut de gamme chinois à prix imbattable…

Par

Gr3kos, Vu le prix exorbitant des taxes d'importation en Inde, je ne pense pas que l'Inde sera la nouvelle usine du monde ! Après, les choses changent, les chinois en sont la preuve, donc on verra bien !

Par Anonyme

à 18h57

Regarde au dos de ton portable, de ta Tv, sous tes chaussures...

C'est marqué qu'oi ? Made in France peut être ?:jap::jap:

Par Anonyme

pour les aficionados du grand frisson, la Supercar c'est hasbeen, maintenant, il y a la voiture low-cost, montées d'adrénalines garanties.

Par Anonyme

"Par Anonyme le 25 Novembre 2010 à 19h15

En réponse à : Anonyme (voir le message)

et que les ouvriers français ont aussi besoin de manger..."

+1

"Par Gr3kos le 25 Novembre 2010 à 19h45

à 19h15, ca c'est plus trop un argument vu que les marques europeennes sont mondiales, renault fait fabriquer dans l'est et peugeot au brésil, donc acheter francais car fabriqué par des francais"

les constructeurs européens vont s'implanter dans ces pays surtout parcequ'ils vendent la bas, pour mieux s'implanter et diminuer les couts, acheter francais c'est limiter les fuites de capitaux...

"ce vieil adage n'est plus trop d'actu...;) de toute facon les salaires des chinois vont vite augmenter, et le nouveau low-cost viendra d'inde"

pas si sûr...

"Par darkdhalia le 25 Novembre 2010 à 20h14

"parceque, le made in china, c'est de la merde..."

Ça, c'est particulièrement faux."

c'est particulièrement vrai, d'une parceque ca contient des matières dangereuses pour la santé, pour l'environnement, de 2 parceque c'est fait avec de la merde et de trois parceque niveau fiabilité/tenue dans le temps... c'est ridicule

"Maintenant, les chinois sont aussi capables de faire du haut de gamme, il suffit juste que les contrôles qualité soient renforcés par le contractant, des formations mises en place, etc."

:ptdr: en fait qu'on les aides à combler leur retard?

"C'est dans plusieurs domaines que ça fonctionne comme ça : hifi, informatique, fringues… (et oui, n'en déplaise, il suffit de faire mettre une fermeture éclair dans une usine française pour pouvoir mettre une étiquette Made In France… tout le reste étant fabriqué… en Chine pardi. Au final, 2000 euros le sac.)"

et le développement, la conception, ca compte pour rien donc ?

"Une voiture est plus complexe, mais malgré tout, vu qu'ils comblent leur retard à pas de géant… faudra pas venir s'étonner de voir arriver du haut de gamme chinois bien fait."

normal vu qu'on leur file le peu de blé qu'il nous reste

"Grosso modo, ça veut dire que du haut de gamme chinois qui s'aligne sur BMW ou Mercedes, aura ses prix alignés sur BMW ou MErcedes, car les économies possibles sont plutôt minimes (pas comme sur les montres ou jouets par exemple)."

pas exactement non, en chine, tout est moins cher

"Après, évidemment, ils vont peut être tenter de conquérir des parts de marché par le prix, et ne pas aller chercher à égaler le haut de gamme européen mais plutôt à offrir un haut de gamme chinois à prix imbattable…"

t'as pas du tout suivre...

"Par Anonyme le 25 Novembre 2010 à 21h34

à 18h57

Regarde au dos de ton portable, de ta Tv, sous tes chaussures...

C'est marqué qu'oi ? Made in France peut être ?:jap::jap:"

pour le portable les capteurs de mouvements et le processeur est fabriqué en france, le reste en chine, je sais pas ou ca à été assemblé et il est de marque asiatique, j'ai pas de tv et 3 de mes paires de chaussures sont made in france, 2 made in thailand...

Par Anonyme

En réponse à Gr3kos

à 19h15, ca c'est plus trop un argument vu que les marques europeennes sont mondiales, renault fait fabriquer dans l'est et peugeot au brésil, donc acheter francais car fabriqué par des francais, ce vieil adage n'est plus trop d'actu...;) de toute facon les salaires des chinois vont vite augmenter, et le nouveau low-cost viendra d'inde :jap:

Peugeot fabrique au Brésil, des voitures qu'il vend ... au Brésil. La plupart des voitures vendues en France sont fabriquées en Europe de l'Ouest. ( à part les C1, 107 et Aygo)

Par Anonyme

Ce n'est pas aider les entreprises françaises que d'acheter parce qu'elles sont françaises (enfin sur le papier ...).

Ca s'appelle du protectionnisme, qui est la pire des choses à faire ! En effet les entreprises "protégées" ne se confrontent plus à la concurrence, et de se fait deviennent moins bonnes que les autres entreprises qui se battent sur un marché concurrentiel mondial.

Si Renault n'est pas bon, c'est pas pour rien ...

Par Anonyme

"Par Anonyme le 26 Novembre 2010 à 18h01

Ce n'est pas aider les entreprises françaises que d'acheter parce qu'elles sont françaises (enfin sur le papier ...)."

non, tout le monde fait comme ca, mais c'est pas aider... y'a bien que des francais au QI de poule pour sortir des conneries pareil... on vera si t'iras travailler pour un chinois, comme un chinois et avec une paye de chinois quand y'aura plus de travail...

"Ca s'appelle du protectionnisme, qui est la pire des choses à faire !"

et l'inverse de la connerie humaine, tout va se délocaliser, on va se faire racheter par des étrangers et on travaillera pour des étrangers...

les américains achètent américain, les allemands achètent allemand, les japonais achètent japonnais, les français achète de la merde, pas compliqué à comprendre au moins

"En effet les entreprises "protégées" ne se confrontent plus à la concurrence, et de se fait deviennent moins bonnes que les autres entreprises qui se battent sur un marché concurrentiel mondial."

ouai surement :ptdr:

"Si Renault n'est pas bon, c'est pas pour rien ..."

ben pour le moment personne ne fait mieux-moins cher... il est vrai que pour le moment, niveau classement européen, en terme d'immatriculations europe, renault n'est que 3ième...

Par Anonyme

"ben pour le moment personne ne fait mieux-moins cher"

C'est vrai que pour 45.000 €, t'as pas mieux qu'une Latitude ... :lol:

L'histoire du protectionnisme, j'ai rien inventé, c'est aussi connu comme principe que la gravité pour un physicien ... Le protectionnisme, c'est bien 2-3 ans, mais après c'est contre-productif. Il n'y a qu'à regarder l'industrie automobile aux US, ce qu'elle est devenue après des années de protectionnisme plus ou moins passif. Renault, c'est pareil, mais sur un marché 10x plus réduit que les US ...

Par Anonyme

Les Chinois font du protectionnisme en sous-évaluant le yuan depuis des années... Et certes ils savent faire de la qualité (de la très bonne qualité même) mais dans ce cas les prix grimpent... Et ce sera pareil avec les bagnoles: De la merde d'ours en bâton à pas cher en entrée de gamme, et de la qualité correcte, voire bonne en milieu et haut de gamme, mais à des prix tout de suite moins intéressants....

Par Anonyme

Les Chinois font peut-être du protectionnisme, mais dans le bon sens, puisqu'il lui a permis de produire des voitures qui ont vocations à s'exporter, protectionnisme qui n'est pas et n'a pas vocation à être pérenne.

Renault de son côté bénéficie d'un protectionnisme de fait, plus ou moins entretenu, et qui n'a d'autre utilité que de ralentir la progression des autres constructeurs en France. Malgré la durée excessivement longue de ce phénomène, Renault n'a jamais réussi à percer efficacement en dehors de la France et reste désespérément une marque nationale.

Quand les Chinois inonderont le marché mondial de leurs véhicules, et que les marques mondiales vendront une part significative des voitures en Chine, Renault continuera à vendre des voitures conçues pour les Français et achetées uniquement par les Français, mais fabriquées par des Serbes ou des Tunisiens, et au moyen de capitaux dilués dans le monde entier ...

Par §phi484wC

On n'achète pas un véhicule pour avoir un accident et le test piéton c'est pas très important. Pourquoi payer pour des étoiles ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité