Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite - Un accident entre un Range Rover Evoque et sa copie chinoise

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Accident insolite en Chine : un Range Rover Evoque a été percuté par un Landwind X7, un modèle local qui n'est autre qu'une copie du célèbre 4x4 anglais !

Insolite - Un accident entre un Range Rover Evoque et sa copie chinoise

L'image est tellement étonnante que l'on se demande si ce n'est pas une mise en scène. Il y a quelques jours, dans la ville de Chongqing, un propriétaire de Range Rover Evoque a eu un petit accrochage avec un autre SUV. Rien de plus banal, sauf que le deuxième véhicule impliqué dans l'accident est un Landwind X7, la copie chinoise du célèbre 4x4 britannique ! Rajoutant à la particularité de la scène, les deux véhicules ont la même couleur de carrosserie.

À la vue de la photo, les deux autos n'ont pas l'air d'avoir beaucoup frotté, et le média chinois qui rapporte l'histoire précise qu'il n'y a eu aucun blessé. Mais le positionnement côte à côte des véhicules permet bien de se rendre compte du mimétisme entre l'Evoque et le X7. La source indique que le responsable de l'accrochage serait le conducteur de la Landwind. Est-ce un acte volontaire dicté par la jalousie, l'homme n'ayant pu s'offrir l'original et devant se rabattre sur la copie, moins chic mais trois fois moins chère ? Heureusement, on pense que non !

Les témoins de l'accident ont pu jouer au jeu des sept différences.
Les témoins de l'accident ont pu jouer au jeu des sept différences.

L’image fera sûrement grincer des dents du côté de Land Rover, parti en guerre contre cette copie de sa star. Le britannique a attaqué en justice Landwind avec la volonté de faire cesser la commercialisation du X7 en Chine. Une démarche inédite, car si les copies de véhicules européens sont nombreuses dans l'Empire du Milieu, les firmes du Vieux Continent évitent les procédures judiciaires pour ne pas froisser les marques locales. Il convient de rappeler que pour s'implanter en Chine, une marque étrangère doit s'associer avec une chinoise.

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire