Essai XXL - Citroên C4 (2021) : tout ce qu'il faut savoir
En direct de la loi : à quel âge un enfant peut-il monter à l'avant ?
Électrique : Hyundai dévoile l'originale Ioniq 5
Assurance auto : avec une Tesla, les prix s'envolent
Essai vidéo - Tesla Model 3 (2021) : balle masquée
Essai - Citroën C4 PureTech 155 : un moteur de fer dans un châssis de velours
Essai – Mercedes Classe S (2021) : le futur est aujourd'hui
Maxi-fiche occasion de l'Alfa Romeo Giulia 2 : une "bella macchina" plutôt fiable
Opel Crossland : lequel choisir ?
Guide 2021 - Tous les hybrides et hybrides rechargeables du marché, lequel acheter ?
Peugeot 3008 restylé : lequel choisir ?
Téléchargez nos applications
Land Rover
Accèdez directement aux avis d'un modèle Land Rover
Dernier avis :Fan de la marque, possesseur en amont d'un discovery 200TDi de1990, j'ai fait l'acquisition de mon defender en 2011, il est de 2007, et totalisait 70000kms.Il est clair qu"un defender ne rivalise en aucun cas au niveau confort avec un SUV, maisce n'est pas sans reste.Fervent bricoleur,il m'a accompagné fidèlement dans mes différentes taches et nous a emmené en vacances dans les 4 coins de la France, avec la caravane de 1400 au C..Je n'ai vraiment eu qu'un souci pendant ces 8 années, l'embrayage à lâché 120000kms, le pb est récurant (embrayage bi masse d'origine).Il a été fait par un pro.Pour le reste c'est moi même qui me suit attelé à la maintenance, vidanges, et autres réparations.J'ai du changer les caoutchoucs de suspension au bout de 7 ans, la courroie accessoire en préventif à 10 ans et assurer en préventif l'entretien du châssis pour retarder l'apparition de la rouille.Les pneus d'origine m'ont duré 10 ans, la batterie également .Bref, je trouve que le defender est fiable avec qui sait prendre le temps de l'entretenir.Par contre on oubli les concessions LR qui baignent dans les range et vous voit arrivé avec votre cube (en plus s'il dédaigne s'occuper de votre monture, la facture est salée)!.Bref que du bonheur dès l'instant ou votre def appartient à un passionné, il vous le rendra bien.
Dernier avis :Cet engin est une arnaque au profit de Land Rover. La révision annuelle a 1400euros. Tombe en panne 2 semaine après : Fap a changer ( a 50000km) 2900euros ....Je ne fais quasiment que de l autoroute .De qui se moque t on ? Il n’est donc pas fiable et Land Rover en profite un maximum.Cette marque est à proscrire à moins d avoir 5000e à dépenser tous les ans pour 12000km.
Dernier avis :Très bon 4x4 permanent. Un vrai franchiseur! Moteur génial, c'était les premières injections directes Diesel sur un VL mais sans tout le fourbit électronique et sondes qui vont maintenant avec. Donc un 4x4 fiable réparable simplement, qui consomme 8 à 9 litre au 100 sur route.Boites transfert impeccable avec verrouillages différentiels électrique.
Dernier avis :Acheté d'occasion après un Toyota serie 7 de 1986, je l'ai trouvé moins confortable que le premier sur de longs trajets (sièges, tension dans le dos) mais aussi sur de mauvaises routes/chemins (suspension) pour un véhicule de 15 ans de moins et bien plus cher neuf c'est limite, même si la vitesse maxi et le régulateur de vitesse rapportent quand même un plus pour l'autoroute.En tout terrain les limites sont rapidement trouvées, pas de blocages différentiels de serie et l'électronique sensée le/s remplacer n'y parvient pas même un peu (boue/croisement de ponts...) on se retrouve donc à 2 voire 1 roues motrices dans certains cas, de plus, les 2250kg à vide ne viennent pas aider. Des bruits d'air dans les joints de portes et fenêtres dès 90km/h. Les toits ouvrants/vitres supérieures arrière et le coffre fuient (je ne sais pas d'où mais de l'eau coule des ceintures à l'avant et inonde le coffre après de grosses pluies) ce qui décolle le ciel de toit (problème bien connu de ce modele) mais heureusement ils n'ont pas l'air de le faire pendant qu'on roule.Le freinage à peu de mordant, le moteur, mou au possible est couplé avec l'une des boîtes les moins bien étagées de l'histoire, la fiabilité générale est plutôt mauvaise (dans mon cas...), en 2 ans plus de 1000€ de réparation (pièces uniquement) sans compter ce qu'a fait l'ancien propriétaire alors que le véhicule n'a pas 200 000km; tombé 3 fois en panne: une fois en campagne (pompe gasoil->dépannage) une fois au boulot (démarreur) et sur l'autoroute (pompe ACE donc arrêt et dépannage sinon chauffe de la pompe et risque de blocage courroie accessoires).À savoir, la suspension pneumatique arrière avait déjà été virée, capteur PMH changé, les 2 rappels de land rover sur ce modèle effectués (serrage d'un boulon et durite de remontée d'huile je crois) et le bi-masse (à changer vers 190 000km) était acheté mais pas encore changé quand on me l'a vendu.en bref, je ne recommanderais pas Land Rover à qui que ce soit après ce véhicule.
Dernier avis :je possède ce véhicule depuis 3mois et il a passé plus de temps chez le mecano que sur la route. il m’a tout fait, pb frein de parking, pb pompe de suspension, alternateur qui a pris feux, la distribution a été faite il y a 50000 km mais pas la pompe a huile dite défectueuse donc je croise les doigts pour ne pas quel casse car il faut decaisser pour la remplacer donc encore et toujours des gros billets a sortir. a part le faite que c’est un super véhicule je regrette vraiment mon achat coup de cœur car trop peu fiable hélas. je me dit qu’une fois que j’aurais tout changer ça s’arrêtera peut-être mais il parait que non donc mon porte monnaie étant limité je vais devoir m’en séparer 😔
Dernier avis :LR Disco 4 SDV6 HSE Luxury, 3e main, Usage quotidien, 21000 km/an, usage mixte 10l/100km. Un véhicule différent, un cran au-dessus de tous les autres véhicules. On monte en voiture !!Luxueux. Confortable. 7pl : 1er, 2e ou 3e rang : spacieux, 3 vélums dont 1 ouvrant (petit). Une vraie soute à bagage. Puissance suffisante. Boite souple (8e un peu longue). Super éclairage nocturne : feux de route c'est comme en plein jour !Une machine qui ne s'effraie pas de la neige / boue : elle passe. Attention de ne pas être trop confiant quand même : elle est lourde. L'autoroute n'est pas son bitume préféré : c'est une boite à chaussure qui est bruyante avec une prise au vent importante et gloutonne - pas rare d'avoir 12l en moyenne !! En ville, véhicule lourd et chaque redémarrage est un gouffre à carburant. Mieux la Nationale, régulateur, conduite qui anticipe et cool, moteur qui ronronne à 1600tr/mn, 7,5l/100. Beaucoup d'histoires vraies et effrayantes sur sa fiabilité : on croise les doigts ... mais quelle machine !!
Dernier avis :Excellent véhicule quotidien malgré son gabarit imposant. Confort exceptionnel avec ses suspensions pneumatiques. aptitudes en tout terrain bluffantes.Monte pneumatique d'origine décevante (Pirelli Scorpion changés à 35000 km au profit de Michelin mixte déjà +/- 80000 km encore aptes à 15000 minimum. Manque 20/25 litres de carburant pour arriver à 800 km d'autonomie. Préparation Stage 1+ 25 cv inodores mais gain de couple tout à fait notable...
Dernier avis :Bonjour,voir l'encart problèmes rencontrés, auquel j'ajouterai un problème de non fonctionnement du ventilateur de chauffage habitacle, l'habillage du haillon arrière qui se détache régulièrement. Malgré son look sympa , il manque sérieusement de fiabilité , pour un véhicule de cette gamme qui plus est , fait pour circuler dans des conditions extrèmes.
Dernier avis :véhicule acheté pour utilisation comme utilitaire traction...Le moteur Perkind Rover 2.0 Turbo diesel est tres fiable, il demande simplement a respirer mieux tres bridee par boite à air origine.Poste de conduite confortable, siège agreable.Look sympasMais gros défauts boîte de transfert fragile , casse souvent.Le système de transmission est très bruyant Finition intérieur, c'est un véhicule pas de luxe, mais vraiment utilitaire ou pour chasseur .L'entretien, pièces...vraiment pas cher.
Dernier avis :j' habite en Savoie, j'ai acheté mon Freelander TD4 SE BVA à 18 000 km en 2008 aujourd'hui il totalise 435 000 km et je suis pleinement satisfait de ce véhicule. En un peu plus de 400 000 km hormis les entretiens et pièces d'usures classiques (pneus, plaquettes de freins) j'ai remplacé 2 x les disques de freins (av + ar), les rotules de directions et amortisseurs à 320 000 km, les roulements de roues Av + AR à 200 000 km, 2 x la batterie, et l'intercouleur de la clim cet été. la seule véritable panne que j'ai eu était un capteur de température qui m'a immobilisé le véhicule sur autoroute.Il est vrai que j'en prends soin en faisant les entretiens lorsqu'ils doivent être faits, je ne pousse jamais le moteur au delas des 2 000 tours tant qu'il n'est pas monté en température, j 'attends 2 à 3 secondes avant de couper le contact pour éviter les problèmes de turbo, je ne rechine jamais sur la qualité de l'huile et sur le remplacement systématique de tous les filtres (y compris le filtre à gaz oil) à chaque vidange, de plus je ne met que de gaz oil premium dans la mesure du possible et de de fait il ne fume pas! A tel point que lors du dernier controle technique ( 0 defauts) le diagnostiqueur était bluffé par les résultats du controle anti polution.
Amis à valider