Publi info

Vos 33 avis Land Rover Discovery Sport

13,6/20

(33 avis)

Avis Land Rover Discovery Sport

Ordre de tri

Discovery Sport 2.0 TD4 150 HSE 4WD (2017)

Par  le 01 Septembre 2019 à 23h25

J ai acheté mon Discovery personnalisé black pack après 4 mois d'attente sans véhicule car j'ai largué mon tiguan qui n est jamais tombé en panne à 300 000 km ... j étais très content même en 4 ans de crédit vu le coût du land rover... ma déception était à 70 000 km j étais à Mallorca à 2400 km de chez moi ( Fez Maroc) ... un bruit moteur inhabituel .. le moteur n est plus réactif mais le véhicule roule sans aucun voyant allumé... à ma rentrée au Maroc la cessession de Rabat n a rien identifié puis la concession de Casablanca a identifié le problème après un mois puis le constructeur a pris un deuxième mois pour changer le moteur ... rester sans véhicule de remplacement durant 2 mois j ai récupéré mon Discovery enfin avec moteur neuf puis la vie est belle. Ma grande déception était à 100 000 km à mallorca toujours quand le turbo a pété et le véhicule est immobilisé... mes vacances étaient gâchés ma femme et ma fille crispées... l assurance nous a rapatrié via un vol mon véhicule est toujours chez le concessionnaire espagnol en attendant son rapatriement jusqu'à nouvel ordre... je suis sans véhicule depuis 20 jours et dieu seul sait quand le concessionnaire Casablanca va le réceptionner... quand il sera réparé... je suis déçu de cette marque... mauvaise expérience... comment un véhicule de luxe qui coûte plus de 50 milles euros peut te lâcher en pleine vacances sur autoroute... !!!!
Lire la suite de l'avis»

Discovery Sport 2.0 TD4 150 SE 4WD (2017)

Par  le 15 Novembre 2018 à 00h21

Je possède un Disco sport depuis mars 2017. Version 7 places et en option toit panoramique. J'ai parcouru 38000 kms. Je suis globalement très satisfait. Au niveau confort. Les places Avants sont confortables, l'espace aux jambes est suffisant. Les places arrières le sont également. Attention comme souvent la place du milieu est relativement étroite mais plutôt mieux que d'autres modèles. Nos 3 filles y trouvent leur place. Les places 6 et 7 sont correctes mais réservées aux petits gabarits et pour les courts trajets. Le cuir des sièges sont de bonne qualité. Au niveau du comportement routier il n'y a rien à dire. La voiture est fiable, et très saine à conduire. Je la conduit aussi bien en ville, sur route, autoroute, routes de montagne et sur la neige elle est très sûre. Au niveau du freinage cette voiture est rassurante. Avec un attelage et 3 vélos le disco ne bronche pas sur la route. Le moteur est silencieux et relativement sobre. Elle est suffisamment nerveuse en cas de besoin. La boîte mécanique est agréable. 2 reproches majeurs : un réservoir trop juste qui limite l'autonomie à environ 600 kms. Le deuxième c'est la partie GPS multimédia peu conviviale et décevante pour un modèle de ce niveau.Land rover doit progresser. Enfin au niveau du service la concession de Chennevières est impeccable. Un très bon achat même si le coût de la révision est un peu cher mais heureusement tous les 2 ans ou 34000 kms
Lire la suite de l'avis»

Discovery Sport 2.0 ED4 150 SE (2016)

Par  le 13 Juillet 2018 à 10h46

Propriétaire d'une des premières Disco équipée du moteur Indo-britanique Ingénium 2l, il m'a fallu attendre 15 mois pour l'obtenir suite à la nouvelle obligation d'y joindre un réservoir de 15l d'ADBlue.Véhicule pleins de problèmes absolument non fiable:Voici l'ensembles des problèmes rencontrés:1) 20000KM=> percement du refroidisseur auxilliaire de l'intercooler (immobilisation pour attente de 5 semaines d'une pièce de rechange)2) 45000KM=>problèmes synchromesh de la BV 6 vitesse GETRAG: après de très nombreuses visites à l'atelier, de l'inefficient du chef atelier du concessionnaire où je l'avias achetée, inter vention de l'importateur pour successivement:-remplacement du sélecteur de vitesse (levier)puis; -remplacement de la tourelle du sélecteur dans la BV Getrag;enfin, après de nombreuses tergiversation de l'importateur, remplacement de toute la BV Getrag: probèmes résolus: Symptômes résolus: Vitesse 1 et Marche-arrière très dures à engager, bien évidemment des soucis de Synchromesh....3) 60000KMS=> tentative de suppression de la résonnance moteur à 1600 tours/min: partiellement résolues par masselotte d'équilibrage sur début de l'échappement (note correctrice LRJ)4) 65000KMS=> disques arrières corrodés + début de problème de roulement avant (côté non encore diagnostiqué!)Décidement une voiture non fiable malgré l'extrême dévouement de LAND ROVER EAST BRUSSELS (Zaventhem) (Garage Jean-Muichel MARTIN ZAVENTHEM) où le réceptionnaire et le chef d'atelier font tout leur possible pour résoudre ces problèmes récurrents!Synthèse de mon commentaire: A quand le prochain souci?
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE