Vos 58 avis Land Rover Discovery Sport

Avis Land Rover Discovery Sport

Discovery Sport (2) 2.0 P200 FLEX AUTO 4WD SE (2021)

Par  le 11/01/2022

Commandé en octobre 2020 j’ai été livré de mon discivery sport en mars 2021. Ce délai que je trouvais à l’époque relativement long est nettement moins que le délai actuel du fait la crise des semi-conducteur. Près d’un an après son achat je trouve la voiture toujours aussi exceptionnelle Que ce soit sur le plan du design extérieur, intérieur, du confort. Ma voiture est en version sept places coloris santorini Black avec des jantes dark grey 20 poucesDe pouvoir utiliser du bio éthanol est clairement un plus quand vous passez à la pompe car les consommation oscillent en général entre 10 et 14 litres au 100 selon les trajets effectuésLes options que je ne regrette pas: régulateur adaptatif qui fait vraiment bien son travail y compris jusqu’à l’arrêt dans les bouchons, le rétroviseur clear Sight, L’attelage rétractable électriquement, Les phares Matrix leds Permet de rouler en permanence avec les phares allumés, ceux ci s’éteignent très partiellement quand vous croisez une voitureLes mises à jour à distance sont également appréciable : par exemple quand j’ai acheté le véhicule utilisation d’Apple CarPlay se faisait uniquement en branchant le téléphone via un câble USB. Depuis quelques mois la mise à jour permet d’utiliser Apple arc Apple CarPlay sans fil Ce que je trouve génial (mais qui me fait regretter de n’avoir pas pris la recharge par induction)L allumage de la clim depuis mon smartphone est tres appreciable quand votre voiture est garee en plein soleilIl y a une nette évolution par rapport à la première génération de discovery sport et les avis ne devraient pas être mélangésMes seuls points négatifs seraient éventuellement la boîte automatique lors de la rétrogradation des vitesses à l’approche des ronds-points qui peut être parfois un peu surprenante ainsi qu’un freinage qui pourrait être un peu plus incisif

Discovery Sport 2.0 TD4 150 SE 4WD AUTO (2017)

Par  le 30/04/2021

Sur le papier, c'est un véhicule complet et dans la réalité, c'est le cas. Il est spacieux, confortable, rassurant et niveau consommation, c'est acceptable pour un SUV.Globalement, aucun souci pendant 4 ans, révisions respectées et faites en concession. C'est un peu cher mais nous sommes sur une marque prémium.Hors route, son comportement est fiable, neige, eau, montagne, ça passe.Mais....il y a un gros, voire 2 très gros "Mais".Turbo HS à 93000km. Ma voiture faisait un bruit de sifflement. Dans la mesure où je ne suis pas mécanicien, je passe voir la concession de Rouen (dont l'accueil est limite, mais j'y reviendrai) et le mécano me dit "il y a en effet un bruit mais vous pouvez rouler, rentrez à Paris et prenez RDV avec votre concession". Ce que je fais. Enfin presque. Mon véhicule n'est jamais arrivé chez moi. Le moteur a explosé littéralement.Résultat : facture de 17 000€ pour changement du moteur complet. Le constructeur a gentiment accepté de prendre en charge, 80% de la facture après de rudes minutes de négociation. Voiture immobilisé plus d'un mois. Facture de 1000€ de location de voiture en attendant de récupérer la mienne. Aucun geste n'a été fait sur ce poste de dépense.Après 3 mois, turbo à nouveau HS, suite à mon mauvais réglage. rebelote, 400 € de location de voiture.Constructeur à peine joignable et répond à un mail sur 2.Land Rover est une marque prémium, on attend donc un service prémium. Mais non... Objectivement, je pense que nous sommes mieux reçu chez Peugeot. Je vous invite à lire les commentaires sur l'ensemble des concessions en IDF, celle de Saint Maur sort du lot, les autres ont des avis pathétiques. De l'accueil au commercial, il n'y a rien de Prémium à part le prix. Seul le responsable de l'atelier de Meaux (77) sort du lot. Le réseau est catastrophiquement minable.Un ami proche a fait l'achat du même véhicule, le constat est identique.Ce n'est pas le véhicule qui est à fuir, une panne peut arriver mais le service, le réseau, le personnel, les concessions, rien n'est à la hauteur. Une vraie déception.Fan de la marque depuis gosse, je voulais m'offrir LE Range Rover, mais mon choix s'est porté sur le Cayenne dont le prix est très proche.Adieu Land Rover.

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Land Rover Discovery Sport