Vos 16 avis Land Rover Discovery 3

Avis Land Rover Discovery 3

Discovery 3 III TDV6 HSE (2007)

Par  le 20 Juin 2020 à 07h53

Je possède ce véhicule depuis 7ans, Disco TDV6 3 HSE. J'en ai fait l'acquisition chez LR, c'était une première main et il avait 67000 KM, dans un état neuf. C'est pour moi un véhicule exceptionnel pour les vacances, loisirs et week end avec les enfants. Très confortable avec les amortisseur pneumatique avec cette impression d’être sur un tapis volant, très silencieux sur autoroute, très spacieux et très bien équipé. Énormément de place dans le coffre, très lumineux avec 2 toits ouvrant, et consommation sur autoroutes a 10l, ce qui vu son poids et gabarit est vraiment top.De plus véhicule incroyable en tout terrain, se déplace en douceur et sans s’arrêter la ou on ne l'imagine pas passer. Bref je suis entièrement satisfait et compte bien le garder jusqu'au dernier souffle. En fanatique de la marque, je possède déjà un Range Rover classic 3l9 Sei dont je suis également émerveillé et qui ne m'a jamais causé de problème d’où mon affirmation de la fiabilité de cette marque lorsque l'on respecte un entretien comme il se doit, que l'on ne fait pas n'importe quoi avec, ce ne sont pas des chars d'assaut et il y a des règles a respecter. Donc pour répondre au commentaire précédent, le marché de l'occasion est truffé de véroles et de guignols qui vendent tout et n'importe quoi, alors lorsque l'on achète un véhicule aussi complet qu'un Disco, qui a 200000, et peut être un entretien et historique douteux, il ne faut certainement pas s'attendre a des merveilles et faire très attention. Je connais bon nombres de personnes qui ont en première main des DISCO 3, qui ont passé les 250000 km et qui en sont toujours aussi content sans avoir eu de gros problèmes avec et en suivant scrupuleusement l'entretien. Il faut savoir que cette marque est acheté par 2 types de clients, les passionnés de la marques avec qui vous pourrez acheté leur véhicule en occasion les yeux fermés. Puis il y a les blindés d'oseilles qui veulent se faire briller, qui eux, vont faire tout et n'importe quoi avec et le revendre, et c'est la qu'il faut faire attention en occasion. Sinon foncez, ce sont des véhicules merveilleuxLire la suite de l'avis»

Discovery 3 III TDV6 HSE BVA (2007)

Par  le 11 Novembre 2013 à 19h13

J'ai acheté mon discovery hse boîte auto full option neuf en 2007 aujourd'hui il totalise 175.000 km .Je n'ai jamais eu le moindre problème ! Il consomme 9,4 l tires au 100 km ,les pneus sont changés à 70.000 km ,je tracte de temps en temps un van avec 2 chevaux ! J'oublie le seul point négatif un GPS qui doit être mis au point par les pétroliers ! En dehors de cela rien ! C'est la première fois que je m'attache à un véhicule ,avant je revendais toutes mes voitures à maxi 100.000km.J'ai eu plus de 20 voitures et plusieurs 4x 4, mon premier 4 x 4 un pajero acheté neuf en 1984 archaïque peu confortable mais increvable ! Puis l'erreur un range rover neuf ( moteur diesel italien en 1988) j'ai été livré par C E D à Boulogne sur mer , je ré dépose le directeur commercial à la gare ,une lumière rouge s'allume au tableau de bord ! Il me dit ne t'inquiète pas ce n'est rien! On verra à la prochaine révision ! A 40.000km les 4 culasses moteur mort ! J'ai du le positionner sur la grand place de ma ville avec panneau moteur 40.000 km MORT ! Il paraît que c'est le seul? Résultat land rover me changea le moteur ! J'ai oublié de vous dire qu'ils ne voulaient pas intervenir après 1 mois de la garantie .Puis autre 4x 4 un defender neuf utilitaire 110 diesel, une merveille increvable, je parle de la voiture ! Sur grand trajet j'ai traversé la France pour aller en Camargue nous étions 3 à l'avant pour le retour un ami me dit! Je rentre par le train .Puis un pajero turbo diesel neuf en 1995 sympa ! Mais avait perdu son âme D'aventurier ! Revendu à 80.000 km puis un autre défendeur 110, 5 places neuf revendu à 100.000km td 5 cela a été mon meilleur defender , puis après un toyota le gros turbo modifié à 240. Cv certainement le meilleur 4 x 4 que j'ai eu et revendu à 110.000km ( une erreur) ce fut le meilleur 4.x 4 .mais 14,5 de consommation au 100 km puis mon discovery 3 hse que j'ai toujours et comme on n'en guérit pas j'ai acheté un land defender 110 il y a 4 ans ! Celui ci je l'épargne car c'est bientôt fini la construction des land defender ! Je l'ai acheté pour mes vieux jours une seule chose à prévoir faire traiter le châssis par DINITROL car au bout de 3 ans avec 20,000 km sans faire de tout terrain il était neuf mais le châssis commençait à rouiller .Voilà conclusion le DISCOVERY 3 hse est à ce jour mon meilleur 4. X 4 exploitable en costume et en jean ! Une merveille.Le seul bémol les taxes stupides mises au point par des ( CHARLOTS) qui ne savant pas gérer nos pays européens nous taxent n'importe comment ! Si nous gérions nos PME de cette façon nous aurions déposé le bilan depuis longtemps avec coup de pied au cul ! Seuls nos politiciens nous donnent des leçons, gèrent nos pays comme des débutants , se prennent au sérieux et de surcroît on l'audace de vouloir nous donner des leçons ! Gaspillent notre argent et nous envoient dans le mur! Si nous conduisons nos voitures comme ils conduisent nos états ,nous serions tous gravement blessés j'ai oublié l'écologie garder une voiture plus de 200 .000 km passant tous les contrôles sans problèmes et je pense autant écologique que de rouler dans des poubelles vendues neuves qui ne tiennent pas les 100. 000 km sans terminer à la ferraille !Lire la suite de l'avis»

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum Land Rover Discovery 3