Vos 3 avis Land Rover Defender 4

Avis Land Rover Defender 4

Defender 4 IV SW 110 E (2012)

Par  le 22 Mars 2017 à 15h39

L'achat d'un Def c'est un coup de cœur, une histoire d'amour. Ce n'est pas vous qui choisissez le Defender, c'est lui qui vous choisit, il faut que le courant passe, avoir le déclic. Laissons les pragmatiques, et autres fans du sens pratiques, se diriger vers d'autres marques, leur expliquer pourquoi on aime un Defender prendrait trop de temps et serait peine perdue?J'ai longtemps hésité avant d'en faire l'acquisition car je pensais que c'était un char d'assaut à conduire. Mais pas du tout. Je me suis finalement décidé pour l'achat d'un 110SW neuf en juillet 2009. Les modèles sortis après 2007 ont fait de réels progrès en matière de confort. Il nous arrive fréquemment de faire 1000km dans la journée et on n'est pas plus fatigué qu'avec une voiture classique. La position de conduite permet de dominer la route. La direction et la tenue de cap sont précises et on n’appréhende pas à faire de longues distances. Sur route mouillée et sur la glace les pneus d'origine Général Graber se révèlent désastreux. Je les ai fait remplacer depuis par des Cooper et c'est le jour et la nuit.. Mon véhicule totalise à ce jour 140.000km, je m'en sers au quotidien aussi bien pour aller au boulot que pour le fun. Je n'ai eu à déplorer aucune pane (si : la clim et une vitre électrique) en dehors de l'entretien classique. Au bout de six mois, des bruits dans la transmission lors de la décélération se sont fait entendre. Amené chez le concessionnaire et réparé sous garantie, les bruits ne sont jamais revenus. Signalons pour information que les pneus ainsi que les plaquettes de freins d'origines ont été changés pour la première fois à 100.000km. Par précaution, je fais remplacer la batterie d'origine au bout de huit ans, des fois que...... Ne pas hésitez à faire poser des phares additionnel car l'éclairage d'origine, en feux de croisement, est vraiment insuffisant. Remplacer au moins les ampoules d'origine par des ampoules à LED.Je fais peu de tout-terrain mais beaucoup de piste forestière et de sous-bois. Attention au crochet de remorque qui peut limiter les franchissements. Au bout de huit ans mon véhicule est tout rayé car je ne l'épargne pas, mais ça fait parti de la vie du Defender. Toutes ces rayures sont autant de blessures de guerres qui chacune racontent une histoire. Le Defender doit être le seul véhicule qui reste toujours élégant, qu'il soit rayé cabossé ou couvert de boue. Essayer de la garder propre serait illusoire, voire déplacé. La longueur du 110 permet de poser un matelas à l'arrière, si ça vous tente d'aller passer une nuit au sommet d'une colline perdue et d'être réveiller le matin par les aboiements des chevreuils....... notons que l'horizontalité des ailes avant est parfaite pour y poser un verre ou une tasse de café.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Land Rover Defender

SAV LAND ROVER FRANCE

Par Anonymefatdomino le 17 Février 2020 à 12h53

Je peux témoigner du caractère plus que déplorable du service client de landrover. La prise en charge du client est plus qu'indigne...pour ne pas dire plus.

Appuie-Têtes sur Land Rover Defender

Par Gwenolé le 13 Février 2020 à 11h29

[quotemsg=7155,5,41907] Dans mon cas il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme (fintion E). Je ne sais pas si le S ou le SE font mieux dans ce domaine, mais tous les Def. que j'ai pu voir n'en n'avaient pas. Pour poursuivre sur mon sujet, j'ai trouvé un fabricant anglais d'accessoires et pièces land Rover (Exmoor Trim) qui propose des sièges individuels, rabattables et avec appuie-tête pour remplacer la banquette d'origine. On gagne non seulement les appuies-têtes mais aussi le confort et la modularité de 3 sièges individuels. Ils ont des revendeurs en France, et on trouve les sièges á partie de 270€ pièce ce qui me paraît plutôt raisonnable. Je crois que je vais me laisser tenter... [/quotemsg] Bonjour Papaoule avez vous trouvé une solution pour les appuie-têtes?

[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)

Par NyvetDuPiC le 21 Janvier 2020 à 21h44

[b]Land Rover Defender 110 First Edition[/b] - Salon de Bruxelles - [i]9 Janvier 2020[/i] [photo=8197860,c6f size=650,434] [photo=8197868,550 size=650,434] [photo=8197864,cb9 size=650,434] [photo=8197862,4f0 size=650,434] [photo=8197869,962 size=650,434] [photo=8197863,eca size=650,434] [photo=8197865,34c size=650,434] [photo=8197866,b14 size=650,434] [photo=8197867,e01 size=650,434]

Démontage console centrale Defender 110

Par LaFouine le 17 Janvier 2020 à 14h08

Bonjour, Je voudrais démonter la console centrale de mon Defender 110 de 2014. Je vois deux grosses vis en façade, mais une fois enlevées, rien de vient. [photo=8207401,59d size=650,365] Il doit y avoir des clips derrière, mais je ne sais pas où et je ne veux pas casser. Pouvez-vous me donner un coup de main ? Merci. LaFouine

Montage caméra de recul avec interrupteur

Par LaFouine le 02 Janvier 2020 à 10h51

Bonjour, Je suis en train de monter une caméra de vue arrière (recul aussi). Et je veux pouvoir l'activer avec un bouton sur le tableau de bord, pas simplement sur le passage de la marche arrière. Donc j'ai acheté un beau bouton qui vient s'insérer sur la planche de bord. Mais il est indiqué sur la notice de ce bouton qu'il ne fonctionne qu'avec un relais. Moi je pensais faire les cablages en direct sur le +12 accessoires, en me repiquant sur les fils de l'auto-radio. Pouvez-vous me dire s'il est obligatoire de passer par un relais ? La caméra et l'écran de visualisation ne consomment pas grand chose. Merci pour votre aide. LaFouine