Vos 3 avis Land Rover Defender 4

Avis Land Rover Defender 4

Defender 4 IV SW 110 E (2012)

Par  le 22 Mars 2017 à 15h39

L'achat d'un Def c'est un coup de cœur, une histoire d'amour. Ce n'est pas vous qui choisissez le Defender, c'est lui qui vous choisit, il faut que le courant passe, avoir le déclic. Laissons les pragmatiques, et autres fans du sens pratiques, se diriger vers d'autres marques, leur expliquer pourquoi on aime un Defender prendrait trop de temps et serait peine perdue?J'ai longtemps hésité avant d'en faire l'acquisition car je pensais que c'était un char d'assaut à conduire. Mais pas du tout. Je me suis finalement décidé pour l'achat d'un 110SW neuf en juillet 2009. Les modèles sortis après 2007 ont fait de réels progrès en matière de confort. Il nous arrive fréquemment de faire 1000km dans la journée et on n'est pas plus fatigué qu'avec une voiture classique. La position de conduite permet de dominer la route. La direction et la tenue de cap sont précises et on n’appréhende pas à faire de longues distances. Sur route mouillée et sur la glace les pneus d'origine Général Graber se révèlent désastreux. Je les ai fait remplacer depuis par des Cooper et c'est le jour et la nuit.. Mon véhicule totalise à ce jour 140.000km, je m'en sers au quotidien aussi bien pour aller au boulot que pour le fun. Je n'ai eu à déplorer aucune pane (si : la clim et une vitre électrique) en dehors de l'entretien classique. Au bout de six mois, des bruits dans la transmission lors de la décélération se sont fait entendre. Amené chez le concessionnaire et réparé sous garantie, les bruits ne sont jamais revenus. Signalons pour information que les pneus ainsi que les plaquettes de freins d'origines ont été changés pour la première fois à 100.000km. Par précaution, je fais remplacer la batterie d'origine au bout de huit ans, des fois que...... Ne pas hésitez à faire poser des phares additionnel car l'éclairage d'origine, en feux de croisement, est vraiment insuffisant. Remplacer au moins les ampoules d'origine par des ampoules à LED.Je fais peu de tout-terrain mais beaucoup de piste forestière et de sous-bois. Attention au crochet de remorque qui peut limiter les franchissements. Au bout de huit ans mon véhicule est tout rayé car je ne l'épargne pas, mais ça fait parti de la vie du Defender. Toutes ces rayures sont autant de blessures de guerres qui chacune racontent une histoire. Le Defender doit être le seul véhicule qui reste toujours élégant, qu'il soit rayé cabossé ou couvert de boue. Essayer de la garder propre serait illusoire, voire déplacé. La longueur du 110 permet de poser un matelas à l'arrière, si ça vous tente d'aller passer une nuit au sommet d'une colline perdue et d'être réveiller le matin par les aboiements des chevreuils....... notons que l'horizontalité des ailes avant est parfaite pour y poser un verre ou une tasse de café.

Forum : derniers sujets Land Rover Defender

[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)

Par Anonymex le 18 Septembre 2019 à 22h15

De toutes façons à ce tarif et au vue de la fiabilité légendaire plus du Brexit ce 4x4 n'a aucun avenir sous nos latitudes.

conseil pour 1er achat d'un défender

Par Ferdinand Brown le 11 Septembre 2019 à 23h12

Faux Quel niveau de fausseté sur le TD4.... Il se répare très bien chez des spécialistes ou des garages Ford qui connaissent parfaitement le moteur!!

Passages de roue arrière

Par snop - lr le 11 Septembre 2019 à 19h43

Bonjour, Je recherche de la feuille semi-souple noire pour améliorer cette zone et limiter les projections sur la traverse AR qui vient d'être remplacée et aussi sur les bas de caisse devant les roues. L'idée est de fabriquer une pièce qui sera posée en arc de cercle d'où la caractéristique semi-souple. Merci d'avance [:amel_the_white:9] Et bonne route [:ayumi_71:10] PAT TAP

Modif defender

Par breizhman44 le 07 Septembre 2019 à 20h30

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Discussions libres (Général)[/b] vers la catégorie [b]Land Rover[/b] par [b]breizhman44[/b]

Initiation

Par Epicure06 le 21 Août 2019 à 06h35

A l'époque, j'ai fait une formation via un club du 06. Land Rover Expérience fait cela en Paca au Domaine de Sigaloux : [url=http://www.centrestoutterrain.fr/domaine-tout-terrain-sigaloux.html]http://www.centrestoutterrain.fr/domaine-tout-terrain-sigaloux.html[/url]