Avis Land Rover Defender

Land Rover Defender IV SW 110 E - 2012

le 22 Mars 2017 à 15h39

L'achat d'un Def c'est un coup de cœur, une histoire d'amour. Ce n'est pas vous qui choisissez le Defender, c'est lui qui vous choisit, il faut que le courant passe, avoir le déclic. Laissons les pragmatiques, et autres fans du sens pratiques, se diriger vers d'autres marques, leur expliquer pourquoi on aime un Defender prendrait trop de temps et serait peine perdue?

J'ai longtemps hésité avant d'en faire l'acquisition car je pensais que c'était un char d'assaut à conduire. Mais pas du tout. Je me suis finalement décidé pour l'achat d'un 110SW neuf en juillet 2009. Les modèles sortis après 2007 ont fait de réels progrès en matière de confort. Il nous arrive fréquemment de faire 1000km dans la journée et on n'est pas plus fatigué qu'avec une voiture classique. La position de conduite permet de dominer la route. La direction et la tenue de cap sont précises et on n’appréhende pas à faire de longues distances. Sur route mouillée et sur la glace les pneus d'origine Général Graber se révèlent désastreux. Je les ai fait remplacer depuis par des Cooper et c'est le jour et la nuit..

Mon véhicule totalise à ce jour 140.000km, je m'en sers au quotidien aussi bien pour aller au boulot que pour le fun. Je n'ai eu à déplorer aucune pane (si : la clim et une vitre électrique) en dehors de l'entretien classique. Au bout de six mois, des bruits dans la transmission lors de la décélération se sont fait entendre. Amené chez le concessionnaire et réparé sous garantie, les bruits ne sont jamais revenus. Signalons pour information que les pneus ainsi que les plaquettes de freins d'origines ont été changés pour la première fois à 100.000km. Par précaution, je fais remplacer la batterie d'origine au bout de huit ans, des fois que...... Ne pas hésitez à faire poser des phares additionnel car l'éclairage d'origine, en feux de croisement, est vraiment insuffisant. Remplacer au moins les ampoules d'origine par des ampoules à LED.

Je fais peu de tout-terrain mais beaucoup de piste forestière et de sous-bois. Attention au crochet de remorque qui peut limiter les franchissements. Au bout de huit ans mon véhicule est tout rayé car je ne l'épargne pas, mais ça fait parti de la vie du Defender. Toutes ces rayures sont autant de blessures de guerres qui chacune racontent une histoire. Le Defender doit être le seul véhicule qui reste toujours élégant, qu'il soit rayé cabossé ou couvert de boue. Essayer de la garder propre serait illusoire, voire déplacé.

La longueur du 110 permet de poser un matelas à l'arrière, si ça vous tente d'aller passer une nuit au sommet d'une colline perdue et d'être réveiller le matin par les aboiements des chevreuils....... notons que l'horizontalité des ailes avant est parfaite pour y poser un verre ou une tasse de café.

• - le look (unique; attachant; hors d'âge)
  • - la position et le confort de conduite
  • - les capacités en tout terrain
  • - le confort général
  • - la robustesse
  • - la simplicité

• - la marche arrière que l'on confond trop souvent avec la première
  • - la porte d'accès au coffre: trop petite
  • - la ceinture de sécurité qui reste immanquablement coincée dans la serrure lorsqu'on claque la porte
  • - éclairage d'origine insuffisant.

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Land Rover Defender

Defender série 3

Par Rochdy le 13 Octobre 2020 à 22h25

Bonjour Je souhaite faire acheter un defender série 3 utilitaire 130 et je me pose la question si je peux le transformer pour mettre une cabine type crew cab et le moderniser en terme d équipement clim et siège et éventuellement boîte auto. Pouvez vous me répondre et me donner le plus d explication si possible. A savoir si par exemple une cabine d'un defender série 4 monte sur le chassi d'un série 3 Merci de votre retour

[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)

Par Epicure06 le 04 Octobre 2020 à 19h58

[quote]message supprimé[/quote] Et bien, pour quelqu'un qui, je te cite, a [size=2]autre chose à faire que de rester sur internet à te masturber devant une merde de SUV comme le nouveau Def, tu traînes bien souvent par ici[/size] :o . Comme quoi tu n'es pas du tout crédible :jap: .

trouver un bon garage Land dans l'essonne

Par Anonymehellomiss bridget le 14 Septembre 2020 à 16h29

On cherche un bon garage Land Rover dans l'Essonne. Auriez-vous des bonnes adresses à nous communiquer ?

code autoradio

Par youjurose le 07 Septembre 2020 à 20h33

bonjour, je recherche un moyen de déverrouiller l'autoradio d'un land rover. je n'est plus le code après un changement de batterie. autoradio de chez land rover. marque visteon serial no. M030783 modèle 6500 cd-europe part no 2CFF-18C838-AB Land rouver part no XQE 000161 PMA 5Apr 2004 merci

Essais et comparatifs Land Rover Defender 4