
Citroën C5 II V6 (2008-2013), l’apothéose de la Citroën hydraulique, dès 3 500 €
Version | Portes | Energie | Boite |
---|
SPONSORISE
Defender 4 IV SW 110 SE (2015)
Par Serieux le 09 Septembre 2019 à 17h42
Cet engin est une arnaque au profit de Land Rover. La révision annuelle a 1400euros. Tombe en panne 2 semaine après : Fap a changer ( a 50000km) 2900euros ....Je ne fais quasiment que de l autoroute .De qui se moque t on ? Il n’est donc pas fiable et Land Rover en profite un maximum.Cette marque est à proscrire à moins d avoir 5000e à dépenser tous les ans pour 12000km.Lire la suite de l'avis»
Par §Jan832JH le 22 Mars 2017 à 15h39
L'achat d'un Def c'est un coup de cœur, une histoire d'amour. Ce n'est pas vous qui choisissez le Defender, c'est lui qui vous choisit, il faut que le courant passe, avoir le déclic. Laissons les pragmatiques, et autres fans du sens pratiques, se diriger vers d'autres marques, leur expliquer pourquoi on aime un Defender prendrait trop de temps et serait peine perdue?J'ai longtemps hésité avant d'en faire l'acquisition car je pensais que c'était un char d'assaut à conduire. Mais pas du tout. Je me suis finalement décidé pour l'achat d'un 110SW neuf en juillet 2009. Les modèles sortis après 2007 ont fait de réels progrès en matière de confort. Il nous arrive fréquemment de faire 1000km dans la journée et on n'est pas plus fatigué qu'avec une voiture classique. La position de conduite permet de dominer la route. La direction et la tenue de cap sont précises et on n’appréhende pas à faire de longues distances. Sur route mouillée et sur la glace les pneus d'origine Général Graber se révèlent désastreux. Je les ai fait remplacer depuis par des Cooper et c'est le jour et la nuit.. Mon véhicule totalise à ce jour 140.000km, je m'en sers au quotidien aussi bien pour aller au boulot que pour le fun. Je n'ai eu à déplorer aucune pane (si : la clim et une vitre électrique) en dehors de l'entretien classique. Au bout de six mois, des bruits dans la transmission lors de la décélération se sont fait entendre. Amené chez le concessionnaire et réparé sous garantie, les bruits ne sont jamais revenus. Signalons pour information que les pneus ainsi que les plaquettes de freins d'origines ont été changés pour la première fois à 100.000km. Par précaution, je fais remplacer la batterie d'origine au bout de huit ans, des fois que...... Ne pas hésitez à faire poser des phares additionnel car l'éclairage d'origine, en feux de croisement, est vraiment insuffisant. Remplacer au moins les ampoules d'origine par des ampoules à LED.Je fais peu de tout-terrain mais beaucoup de piste forestière et de sous-bois. Attention au crochet de remorque qui peut limiter les franchissements. Au bout de huit ans mon véhicule est tout rayé car je ne l'épargne pas, mais ça fait parti de la vie du Defender. Toutes ces rayures sont autant de blessures de guerres qui chacune racontent une histoire. Le Defender doit être le seul véhicule qui reste toujours élégant, qu'il soit rayé cabossé ou couvert de boue. Essayer de la garder propre serait illusoire, voire déplacé. La longueur du 110 permet de poser un matelas à l'arrière, si ça vous tente d'aller passer une nuit au sommet d'une colline perdue et d'être réveiller le matin par les aboiements des chevreuils....... notons que l'horizontalité des ailes avant est parfaite pour y poser un verre ou une tasse de café.Lire la suite de l'avis»
Defender 4 IV SW 110 SE (2015)
Par §Rom518em le 18 Mars 2017 à 10h43
Après avoir goûté au joies du "made in France" j'ai eu envie d'un vehicule "plaisir" et surtout.... robuste, histoire d'oublier la french touch et leur bagnoles de m...Je suis littéralement "dingue" de mon Def ! Un gros jouet, qui nous emmène partout et nous fait voyager autrement ! On passe nos vacances sur des pistes, pas de traffic, des paysages de tout beauté, avec un engin incroyablement polyvalent. Fiabilité RAS après 39000km en un an et demi. Alors bien sûr il est bryuant, dûr au niveau des commandes, incompatible avec une vie citadine, mais c'est de la vraie bagnole, et pas un jouet en plastique avec des gadgets à la c.. qui tombent en rade en permanence et vous coûtent un bras et une jambe à réparer... N'est-ce pas Peugeot...?A noter l'entretien du vehicule au top, fait par le concessionnaire LR qui me l'a vendu.Lire la suite de l'avis»
Par Invité oscar Le 08 Mars 2021 à 16h58
[Sujet Officiel] Land Rover Defender (2019)
Par Epicure06 Le 06 Mars 2021 à 12h19
conseil pour 1er achat d'un défender
Par Invité Nicop26 Le 04 Mars 2021 à 18h46
Par Invité michellefranchouillard Le 01 Mars 2021 à 20h41
Par Armandaix Le 03 Février 2021 à 16h39
[Sondage] Quelle est votre couleur préférée pour le Land Rover Defender (2020) ?
Par spartiate Le 02 Février 2021 à 17h44