Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La maison à hélice décolle !

André Lecondé

La maison à hélice décolle !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Attention à ne pas se laisser berner par cette invention ! Ok cette éolienne s'integre plus facilement sur le toit d'une maison qu'une éolienne classique mais les informations données sont à prendre avec précautions.     Cette éolienne peut supporter des vents de 150km/h ! Génial! Sachant que la vitesse du vent est supérieure à 80km/h seulement 0.5% du temps cela va faire un gain de production négligeable. Au contraire le système devra être dimensionné pour pouvoir résister à ces vents, cela implique une structure très solide donc lourde et surtout une génératrice surpuissante comparée a l'utilisation qui va en etre faite 99.5% du temps. Le coût va donc etre considérablement augmenté ! De plus, cette éolienne n'a pas un rendement exceptionnel ! Le rapport energie produite en 1an par rapport à 1 kg d'éolienne est de 3kwh/an/kg pour le GSE alors qu'il est de 51kwh/an/kg pour une éolienne classique avec 3 pales. Pour ce qui est du rapport entre energie produite en 1 an et surface balayée par l'éolienne, 418kWh/an/m² pour le GSE et 898kWh/an/m² pour une éolienne classique. Je ne dis pas cela pour décourager les gens d'installer une éolienne, bien au contraire, mais à quoi bon chercher à installer une éolienne "non conventionnelle" si c'est pour produire moins d'énergie et avoir plus de poids sur son toit ! Ah si, c'est vrai c'est pour faire tourner l'économie francaise, dans ce cas oui si vous voulez. Mais je trouverais ca beaucoup plus logique que les fabricants francais (qui sont au courant que leur éoliennes sont moins perfomantes que les éoliennes classiques) réagissent et modifient leur production. Wind Power

Par Anonyme

Mais qu'est-ce que ce genre de raisonnement ???? Toute initiative qui peu permettre de mettre à disposition des particuliers des moyens de production individuels est la bienvenue. Avec ce type d'éolienne, on ouvre la possibilité d'équiper des immeubles en milieu urbain qui ne pourraient pas installer une éolienne classique. Associez-vous avec cet inventeur et perfectionnez grâce à votre savoir faire et vos outils: c'est un vrai marché qui existe là !

Par Anonyme

Ce genre de raisonnement s'appelle la logique...

Il existe d'autres types d'éoliennes qu'on peut monter chez soi, qui sont lègères, moins chères, et plus performantes...

Alros arretez de faier la pub de cetet éolienne Gual qui est chère, lourde et très peu performantes.

Par Anonyme

je suis tout a fait d'accord sur le fait que le fonctionnement à des vents pareil ne sert strictement à rien!! sur la doc technique est marqué "fonctionnement jusqu'à 216km/h" a quoi bon ca sert que l'eolienne tourne quand la maison s'est envolée!!                         sinon tjs par rapport au premier commentaire , j'aimerais savoir d'où tu tiens tes infos par rapport au rendement car ça tien pas debout. en prenant tes valeurs et en faisant le rapport de la masse sur la surface balayée on obtient pour le gse une valeur de 139. or j'ai pris les caractéristique technique de cette eolienne. je trouve pour la gse 4 un rapport de env 42, et pour la gse 8 un rapport de 33. ce qui est bien loin de la valeur que tu affiche! peut etre n'est qu'une faute de frappe ou est ce un autre model que tu as considéré.

Par Anonyme

Pour les calculs, c'est l'energie qui intervient et non pas la puissance. Pour cela, il faut choisir une loi de distribution du vent (ici loi de weibull avec A=7 et k=2) et combiner ca avec la courbe de puissance donnée sur le site. Tu obtiens la production annuelle et c'est la que tu peux calculer les rapports. Enfin moi c'est ce que j'ai fait et ce que je trouve pertinent à comparer.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je trouve toujours drôle les réactions qui veulent intégrer les sources d'énergies renouvelables dans le système de marché capitaliste. Or, il se trouve que l'énergie et sa production ne peut s'intégrer que dans une société de l'outil car lui seul permet le vrai développement harmonieux de tous les humains. Contourner les contraintes physiques de la vie sur terre semble être le vecteur de la progression de l'espèce. Produire de l'énergie individuellement, c'est sortir de la logique du consumérisme pour aller vers une logique de maîtrise et d'économie partagé. Aujourd'hui, dans le système actuel aucune énergie renouvelable n'est rentable, pour la rendre rentable, il faut aller chercher des font publique ou faire de l'auto construction. Nous avons le même problème avec les agro carburant les grands monopôles financiers et industriels veulent nous faire croire que leurs solution s est la bonne. Ors, ils utilisent un carburant qui utilise plus d'énergie pour se fabriquer qu'il n'en produit. Ors, d'autres méthodes comme les huiles de première pression à froid inverse cette tendance. Oui le choix énergétique est hautement sociétale et politique. Il ne faut pas ce tromper de combat, si on veut atteindre la suffisance énergétique, il faut sortir de la logique de rentabilité économique tel qu'lls nous est imposer pour aller dans l'économie vrai. Prendre conscience que le réservoir se vide. Faire en fonction de ses moyens, économiser l'énergie pour maintenir son confort. Ce dernier ne s'améliorant pas forcément avec plus de consommation.

Par Anonyme

j aime votre maisson a helice:love: elle est trop fun:ml: est moin polluente:buzz:elle est ccccccccooooooollllllllllllllllll koi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs