Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La prime à la casse : aussi pour l'achat d'une occasion récente ?

Manuel Cailliot

La prime à la casse : aussi pour l'achat d'une occasion récente ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bon, quel est le critère exactement, le taux de rejet de CO2 ? Parce que de nombreuses voitures neuves polluent à ce moment là autant sinon plus que de nombreuses voitures "anciennes". :voyons:

Par Anonyme

Si j'ai bien compris ils sont encore en train d'y réfléchir nos têtes pensantes. Mais pour moi, pour y avoir droit il faudrait que la voiture achetée rejette moins de CO2 que celle mise au rebut, ce serait la moindre des choses. Que ce soit une neuve ou une occasion...

Par Anonyme

Et si on supprime la voiture pour remplacer par un vélo? pas de prime?

Par Anonyme

Y a pas que le CO2. C'est aussi une ouvre de salubrité publique en matière de sécurité routière. A modèle égal, il y une voire deux étioles au crash test de différence (entre une 407 et une 407, une ancienne Passat et une nouvelle Passat, une Octavia ancien ou nouveau modèle, etc).   De plus, ce qui étéait encore en option il y a 4/5 ans sur les modèle bas/ Moyen de gamme est aujourd'hui en série (Airg bad latéraux et téte, ASR, phares au xénon). Donc, oui c'est utile. Pour la pollution, je ne sais pas (sauf pour les vieux Diesel qui puent vraiment, filent le cancer du poumon)Mais il faudrait avoir le courage de s'attaquer à la flotte des utilitaires (les plus accidentogènes et les plus polluants en vieux Diesel puants....

Par Anonyme

J'ai été choqué lorsque je suis allé faire la carte grise de ma 207 il y a quelques mois. A côté de moi, un type venait immatriculer une Mercedes qui avait 11 ans et le mec des cartes grises lui dit : "Votre voiture émet 290g de CO2 au kilomètre mais comme elle a plus de 10 ans, vous ne payez pas de surtaxe"... :blague: C'est incroyable. On emmerde tout le monde avec les voitures neuves qui font plus de 200g de CO2 au km : 1€ supplémentaire par gramme émis au-delà de 200g. (Ca fait très vite cher) et on ne faisait rien pour les vieilles voitures... Je suis donc content que l'on se penche sur leur cas. La plupart des constructeurs ont fait et continue de faire de gros efforts pour réduire les émissions de leur véhicule (amélioration des moteurs, réduction du poid des véhicules), il faut donc accompagner cela. N'oublions pas qu'en France, un véhicule vendu sur 2 est un véhicule d'occasion. Par conséquent, favoriser par un crédit d'impôt ou une aide direct l'achat de véhicule récent (moins de 2 ans) ou neuf ne peut être qu'une très bonne chose. Ce type de mesure peut accélérer le renouvellement du parc automobile. Par contre, il s'agit d'une mesure perverse car elle ne fera qu'accroître artificiellement les ventes de voiture et pour une durée limitée : n'achèteront une nouvelle voiture que les personnes qui en envisageaient l'achat dans un futur proche. Pour les autres, ceux qui ont des caisses de 8-15 ans, 1000€, ce n'est pas une grosse aide... D'autres solutions sont à trouver.:voyons:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sandro, mon voisin possède ce que vous appelez un "vieux diesel puant", une Mercedes 240. Mais comme il prend soin de son moteur, celui-ci même âgé ne "pue" pas, ne fume pas, et fait moins de bruit qu'un diesel de Scenic. Un moteur c'est comme un intestin, ça s'entretient un minimum...

Par Anonyme

Et ton intestin, tu l'entretient comment?:fresh:  

Par Anonyme

l 'automobile correspond a une architecture assez complexe il y a les vehicules neufs récents d age moyen anciens et tres anciens. chacun correspond a quelque chose s'il est détruit un véhicule très ancien car certains ont une durée extraordinaire,ma 205 45000km ma mondéo 350000km, imaginons qu'on  me propose 1000 euro pour l'une des deux, j'achete une pour 3000 euro ,le vendeur suivant mettra 6000 ,le dernier 15000,le résultat sera parfait et la dépense minime pour l'état. et la prime aura été utile.

Par Anonyme

  Je possède actuellement un peugeot 309 diesel de 1991, où s'adresser pour toucher cette prime pour l'achat d'une voiture plus récente à un particulier et porter moi-même ma voiture dans une casse. Ou faut-il s'adresser obligatoirement à un pro, donc une voiture plus chére qu'à un particulier, ce qui vient minimiser cette fameuse prime.

Par Anonyme

est ce que la prime est operationnelle? ou peut on se renseigner pour la toucher?

Par Anonyme

Bonjour à tous, Je viens ici poser la question à Mme. Christine Lagarde qui nous fait savoir que la prime à la casse sera effective dès la fin 2007. Cette prime sera t-elle versée aux seuls acquéreurs de véhicules neufs (soit disant moins polluants....?) alors qu'ils s'engageront à se débarasser de leur ancien véhicule par l'intermédiaire du garage vendeur, sous forme d'une ristourne effectuée sur la facture de vente du nouveau véhicule ? Nous serions là dans un dispositif similaire à la fameuse prime "Jupette" et la suivante "la Baladurette"; dispositifs pour lesquels les résultats en matière d'élimination de matériels anciens et polluants n'on pas fait l'objet d'une communication publique très remarquable. L'objectif n'était-il pas simplement de donner un coup de pouce à l'industrie automobile? Je propose à Madame C. Lagarde un complément à cette mesure, qui selon moi ferait réfléchir plus d'un automobiliste : Niveau de prime perçu selon les cas : 1) prime de base, ci-dessus lors de l'achat d'un véhicule à moteur thermique moins polluant (reste à savoir comment mesurer le gain en matière de pollution, sachant que la stricte puissance fiscale ne veut pas dire grand chose?) 2) prime de base majorée pour l'acquisition d'un véhicule hybride. 3) prime multipliée par 2 ou 3 pour l'acquisition d'un véhicule sans moteur thermique, comprenant tout système de locomotion individuel.4) prime de base multipliée par un coef. N, pour les personnes qui décideraient de se débarrasser de leur véhicule de façon durable avec un engagement de N années. Cette prime serait versée sous forme de réduction fiscale chaque année sur présentation du nb de carte grises détenues. Une idée plus utopique, mais sait-on jamais : une prime pour déménager près d'une gare et donc à la réduction du parc automobile. Le débat est ouvert, à suivre (en vélo par exemple!) DiB

Par Anonyme

pourquoi faut il imperativement acheter un autre vehicule (neuf ou occasion) pour beneficier de cette prime. ?   je suis en retraite depuis peu de temps, je veux me separer d un vehicule qui me servait uniquement pour le travail . ce vehicule a 18 ans donc difficilement revendable.  je possede un autre vehicule recent.    

Par Anonyme

il y a encore des gens ici qui croient que ce qu'il y a de plus polluant en therme d'émission c'est le CO2,tres drole.j'en est une autre,de blague.les diesel polluent moins que les essence:lol:.réveillez vous et arretez de croire toute les connerie qu'on vous raconte a la télé.ce qu'il y a de moins degeulasse qui sort des echappement des bagnoles c'est bien la vapeur d'eau et le CO2,toutes les autres substances polluent bien plus notre environnement,mais ça personne n'en parle.(pour rappel:les plantes se nourissent du CO2)

Par Anonyme

voiture à vendre à la casse doit-elle avoir d'année?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs