Publi info
La taxe carbone européenne ne fait pas l'unanimité auprès des constructeursLa taxe carbone fait partie de ces projets controversés et qui font frémir beaucoup de monde. Aujourd'hui, elle semble pourtant plus que jamais à l'ordre du jour et c'est au tour des constructeurs de se saisir de l'affaire.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et les particules fines, ça compte pas ??

Par Anonyme

Tous des faux-culs, cassez vous avec vos gazoils de mer..

Par Anonyme

Qu'est ce qu'ils me bourrent le f*** avec leur CO2.

Tout ca pour le pognon...un jour, on nous fera boire de l'acide en nous faisant croire que c'est bon, tout ca pcq en arrière plan ca rapportera plus!

Rhaaaa j'te jure!

Par Anonyme

S'ils avaient bossé un peu plus sur les moteurs essence au lieu de faire des petits arrangements... Quand on regarde les moteurs essence allemands, ils rejettent moins que les moteurs français/italiens pourquoi ? parce que les français/italiens ont préféré s'arranger avec les sociétés pétrolières et les gouvernements pour faire du protectionnisme déguisé. Ça arrangeait tout le monde : les sociétés pétrolières oubliaient de raffiner assez et pouvaient monter les prix en prétextant une demande trop forte, les constructeurs avaient peu de concurrence sur les marchés domestiques et les ventes amélioraient le PIB. Bref, des petits arrangements par dessus la santé et le confort sonore

Par Anonyme

Les moteurs par pays, il faut stopper la fumette ou la théorie du complot? LAMENTABLE !

Par Anonyme

TROP TARD ON NE PEUT PLUS RECULER AVEC LES DIESELS SINON LES GENTS VONT PLUS COMPRENDRE, ON LEUR DIT QUE C'EST TOP UN JOUR ET LE LANDEMAIN C'EST DE LA MERDE!!

FOUTAGE DE GUEULE TOUT COMME LA PUB AVEC LES 24H DU MANS ET LES TDI QUI GAGNENT CAR TROP AVANTAGE COMPARE AUX ESSENCES!

A SAVOIR QUE LES VEHICULES DIESEL PARTICULIERS SONT INTERDIT DANS CERTAINS PAYS, ILS AVAIENT VU CLAIRE

Par Anonyme

Il est temps de pénaliser le diesel qui pollue avec les particules fines très nocives, ce n"est pas pour rien que les diesel sont interdits au japon ou en californie sur les véhicules particuliers... Le moteurs à essence n'ont pas bénéficié d'autant de développement ces dernières années... Aux constructeurs de s'y mettre.

Par Anonyme

Ce lobbying est hallucinant,ils mentent honteusement en disant que le diesel produit moins de CO2,car ils oublient de dire toute la technologie qu'ils déploient pour en arriver la.Ce sont vraiment des pourris.Boycottons les diesels,faites du lobbying autour de vous lorsque les gens veulent changer de voiture,j'essaye de les dissuader,ils n'y a que comme ça qu'ils arrêterons de vendre ce putain de diesel degueu,voici qq arguments:Le diesels n'est pas rentable car trop d'entretien et en dessous d'un certain kilométrage par an il reviens plus chère,il est sale malgres les fap et autre,il ruine la sante de vos enfant en villes,il sera bientôt interdit en centre ville.Étant motard la plupart du temps en ville,quand je m’arrête au feu rouge je me retrouve très vite entoure de diesel,avec leur bruit de tracteur et surtout une puanteur devenant vite irrespirable.Boycott,boycott boycott...en fait quand mes amis pensent changer pour un diesel je les traitent de gros dégueulasses...du coup ca les vexes mais ils réfléchissent un peu,ca ne marche pas toujours...

Par Anonyme

+1000 24 Septembre 2011 à 14h18

Par

Sous couvert d'ecologie l'idee est de toujours taxer le parc de VP le plus important. Si on roulait au gaz comprime (hypothese) ils taxeraient les compresseurs. Grace a l'ecologie les politiques se donnent bonne conscience en creant de nouvelles taxes. Ils feraient mieux de reduire les depenses publiques...

Parce que bientot les gens pourraient commencer a renacler.

Et bientot on vote en France.

Par Anonyme

Co2, Co2, Co2, mais jamais on ne parle de rejet de NOX des voitures diesels, directement toxic pour l'homme et dont les rejets des voitures diesels sont bien superieurs a ceux des voitures essences. Lobbing des constructeurs Francais pour le diesel ? Nooonnnnnn :)

Par Anonyme

Mais le fait que le diesel t empêches de respirer ne te pose aucun problème,à ces méchants écologistes qui t empêches de polluer...pour l'instant le diesel est le moins taxé,alors?.

Par

Allez, encore un article pour taper sur le mazout et tous les pro-essence se pointent .

J'ai l'impression que vous avez toujours pas compris que pour l'instant un moteur essence consomme plus et que l'essence coute plus chère .

Et les entretiens moins chères que le diesel, c'est depuis peu du pipeau, regardez un peu la conception des TFSI, TCE et autres moteurs essence survitaminés à base de turbo, rampe HP, injection direct, compresseur, calage variable, downsizing de la cylindré .

Par

Tant que tu pourras faire plus de km pour moins cher avec un Diesel ça ne changera pas. Surtout qu'à l'achat il y'a de moins en moins de différence de prix entre essence/diesel. Et avec les moteurs "Long life" l'entretien n'est plus forcément très onéreux.

Par Anonyme

Merci tom5934 de ramener un peu de bon sens au milieu de tous ces trolls décérébrés.

En quand les moteurs ESSENCE tournaient au plombé et que les pompistes mourraient du cancer à cause du benzène présents dans le carburant. C'est pas grave, c'est à long terme et c'est que des pompistes?!?

Et quand les bâtiments situés autour des stations voient se développer plus de maladie,vous croyezque c'est à cause de la volatilité du diesel? Bah je suis con, le diesel est beaucoup moins volatil que l'essence!

On a développé des FAP et des pièges à NOX pour les diesels, il existe un piège à CO2???

Actuellement on peut remplacer quasiment complétement le diesel avec des huiles végétales, mais on ne peut pas remplacer l'essence par de l'éthanol!

Et l'essence est l'avenir???

Bourrins pro-essence, le diesel n'est pas parfait mais si l'Etat lâche du lest sur les carburants et oblige les constructeurs à équiper de systèmes de dépollution, le diesel aura encore de l'avance!

Par Anonyme

Les automobilistes se veront dans l'obligation de se séparer de leur diesel pour éviter cette nouvelle taxe qui avoisinerait les 600 euros.

Cette taxe CO2 serat-elle appliquée aux camions et aux bus ???

Par Anonyme

@17h57 Les pièges à co2 s’appelle les pots catalytique.Oui ont oublie aussi de dire que les mesures des diesels c quand ils sont neufs,après ça pollue un max comparé à une essence.Et les FAP ne sont obligatoires que depuis 2009 en France.Donc il y a des millions de diesels sur les routes sans FAP.De toute façon c clair que ça n'arrange pas les constructeurs hypocrites qui font du green washing à tout va.Quand au naze qui ont acheté des diesels dernièrement malgré tout les signaux évidents législatif qui vont se mettre en place,ils n'ont pas finit de raquer.Bien fait pour eux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire