Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Peugeot RCZ tirera sa révérence en septembre

Audric Doche

Le Peugeot RCZ tirera sa révérence en septembre

Déposer un commentaire

Par §ava160MZ

je suis assez partagé.

d'un coté, je trouve ça vraiment dommage que le RCZ soit arrêté prématurément alors que ces ventes sont satisfaisantes (en tout cas largement supperieures à celles d'une C6 par exemple).

d'un autre coté, ça en fera un véhicule collectionnable qui gardera une cote assez élevée pour une française, avec quand même 2 phases, 4 moteurs dispo, quelques séries limitées sympa (Brownstone, GT line, Asphalte, Magnetic...).

Avis à ceux qui veulent remplacer leur 406 coupé et qui (comme moi) n'accrochent absolument pas sur la 407 coupé, investissez dans un RCZ dans quelques années !

Par

Et dire que le petit Carlos était arrivé à la Peug' précédé d'une réputation de véritable amateur d'automobile... et hop, la seule caisse à peu près désirable de la gamme direct à la trappe et non renouvelée...:ouin:

Par

Quel dommage ...

C'était bon pour l'image.

Hormis la face avant et le volant de "base" , c'était presque un sans faute niveau style. Dommage

Audi doit ouvrir le champagne !

Par §imp137Dm

quelle dommage pour une fois que l'on avait une auto qui avait du style et de la personalité.

Décidément, la France ne restera que le pays des camionnettes/monospace fonctionnant au mazout , et des deplaçoirs low-cost, c'est vraiment l'image que l'on a envie de donner au monde de notre industrie automobile ???

Par §Key233LM

Vu qu'il est produit chez Magna, la rentabilité est peut-être faible... voire négative. Du coup, d'un point de vue financier, mieux vaut privilégier les 308 GTI (qui se vendront a partir de la fin d'année) avec les mêmes moteurs et éventuelles futures 308 R et/ou 308 R Hybrid.

C'est bien dommage quand même, même si je n'aurais jamais été client: tant qu'a n'avoir que 2 places, je préfère sans toit et avec les roues arrières qui poussent!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Mais jamais ils ne comprendront que c'est dans la durée et dans l'effort soutenu que se crée une image et pas en ayant des véhicules à image en pointillé avec à chaque fois derrière de la frustration et de la clientièle qu'on oblige à partir ailleurs au renouvellement ?

Ils se farcissent à chaque fois le coût R&D d'une sportive / coupé / etc alors qu'ils ont oublié depuis la fois précédente + le coût de reconquête des clients majoritairement ailleurs puis ils les déçoivent, les regardent partir et X années plus tard c'est reparti pour un tour.

GTi / s16 / 406 coupé / RCZ des modèles présents de ci de là, avec des trous, des publics assez différents pour ces autos "image", etc.

C'est comme le besoin de crier sur les toits de Citroën pour l'hydro, dans moins de dix ans ils vont devoir recrier qu'ils vont s'y remettre parce que quelqu'un au marketing voudra "capitaliser" sur cet élément de "l'adn de la marque"...

Fatiguant :pfff:

Après une GTi que j'adorais je suis passé chez Honda pour une Integra type R plus sauvage que les s16 de PSA et c'est le même constat avec Honda qui ne cible guère que les retraités.

Honda, PSA, indépendants dans leur coin, image en pointillés, on peut faire le parrallèle, la fiabilité en moins :cyp:

Un article à lire dans le genre de l'excellent Doug DeMuro : "Here's Why I Think The Acura NSX Will Fail As A Halo Car"

http://jalopnik.com/heres-why-i-think-the-acura-nsx-will-fail-as-a-halo-car-1723149998

Par §MrS304SQ

Oufff!!! Il était temps!!

Au plus vite qu'on oublie ces générations de Peugeot ( 207,308 1, 1007, 407, RCZ etc.) .

Ces Peugeot au style de lion croisées avec un éléphant de mer!!

Les responsables ont peut-être enfin compris qu'un design réussi, c'est le principal critère lors de l'achat d'un véhicule, même s'il pollue comme un poids lourd avec la puissance d'une 2CV.

Par §Qua047xc

j'arrive pas a m' faire de l'avant façon batracien

Par §ES9081QV

En réponse à §Key233LM

Vu qu'il est produit chez Magna, la rentabilité est peut-être faible... voire négative. Du coup, d'un point de vue financier, mieux vaut privilégier les 308 GTI (qui se vendront a partir de la fin d'année) avec les mêmes moteurs et éventuelles futures 308 R et/ou 308 R Hybrid.

C'est bien dommage quand même, même si je n'aurais jamais été client: tant qu'a n'avoir que 2 places, je préfère sans toit et avec les roues arrières qui poussent!

   

Et le rapport entre un cab propu et le RCZ ?

Par §ES9081QV

En réponse à §ES9081QV

Et le rapport entre un cab propu et le RCZ ?

   

Au temps pour moi j'ai mal lu ton com....

Par §Ele646kQ

Quel haut de gamme reste-t-il chez pijot? :ddr::ddr::ddr:

Par

Je ne suis pas d'accord avec certains commentaire sur son design mais bon, ils ont le droit.

Au contraire, je trouve qu'elle avait un petit quelques choses qui la différenciait des autres.

Une belle ligne, des motorisations suffisantes (qu'on arrête avec les 300 cv propulsion qui ne se vendra quasiment pas) et une bonne finition.

Peugeot n'a strictement rien compris en terme d'image. Oui la 308 se vend bien, mais elle est récente ! On verra dans 3 ans.

Il n'y a plus de CC, plus de cabriolet et bientôt plus de coupé ... Dans un monde qui se diversifie, réduire les propositions c'est pousser obligatoirement les gens chez la concurrence.

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le TT, c'est pas le truc fabriqué dans les pays de l'est qui se fait plumer par des voitures de vioc moins puissantes, c'est donc une voiture à éliminer.

Par §pac681HE

En réponse à furax58

Je ne suis pas d'accord avec certains commentaire sur son design mais bon, ils ont le droit.

Au contraire, je trouve qu'elle avait un petit quelques choses qui la différenciait des autres.

Une belle ligne, des motorisations suffisantes (qu'on arrête avec les 300 cv propulsion qui ne se vendra quasiment pas) et une bonne finition.

Peugeot n'a strictement rien compris en terme d'image. Oui la 308 se vend bien, mais elle est récente ! On verra dans 3 ans.

Il n'y a plus de CC, plus de cabriolet et bientôt plus de coupé ... Dans un monde qui se diversifie, réduire les propositions c'est pousser obligatoirement les gens chez la concurrence.

   

Mais comme la concurrence fait parei, non renouvellement de l'Eos ( les CC sont définitivement enterrés ), disparition de la Golf 3 portes à la prochaine génération après celle de l'A3. Peugeot rationnalise par nécessité, les autres vont suivre malgré leur plus ou moins bonne santé financière

Par §Ele646kQ

Ah la politique du plaisir de conduire à la française :bien: il ne reste que des moulins fades et BDG et des design insipides, la fin est proche :brosse::brosse::brosse:

Par

La 308 se vend bien ?

Allons allons... sur le segment des compactes bénéficiant d'une fenêtre de tir favorable, de par l'âge vénérable de concurrentes désignées ( Megane, C4, Astra ), la 308 n'arrive qu'en 4 ème position en Europe, derrière la Golf, la Focus, l'Octavia.

Quand il se sera vendu une 308, ce sont 2,7 Golf qui auront été immatriculées sr les 6 premiers mois de 2015.

Pour ne parler que de l'Europe.

Et juste un poil plus vendue que la vénérable Astra.

Pas de quoi se pousser du col....

Par §ES9081QV

En réponse à roc et gravillon

La 308 se vend bien ?

Allons allons... sur le segment des compactes bénéficiant d'une fenêtre de tir favorable, de par l'âge vénérable de concurrentes désignées ( Megane, C4, Astra ), la 308 n'arrive qu'en 4 ème position en Europe, derrière la Golf, la Focus, l'Octavia.

Quand il se sera vendu une 308, ce sont 2,7 Golf qui auront été immatriculées sr les 6 premiers mois de 2015.

Pour ne parler que de l'Europe.

Et juste un poil plus vendue que la vénérable Astra.

Pas de quoi se pousser du col....

   

Oui et pour les ventes de la 308 sur le marché Français on en reparlera début 2016 quand la Mégane 4 sera disponible .

Par

Je pense ne jamais en avoir vu en vrai !

Après si ce n'est pas rentable pour PSA, il n'y a pas trop d'avantage à garder ce modèle. Ce n'es pas leur place de vendre ce type de produit. Ne pas oublié que Peugeot est une marque généraliste !

Par

" Je pense ne jamais en avoir vu en vrai ! "

Tu es en tôle depuis combien de temps déjà ?

Par

Il n'a jamais été dit que PSA supprimait les "voitures inutiles", monsieur Audric Roche, mais vous êtes surement autant journaliste que moi je suis curé!!! Par contre, ne pas produire des voitures niches dans le contexte actuel me semble plus qu'intelligent surtout en période de redressement et de rentabilité des usines. cela vous parait étonnant, moi c'est votre commentaire qui me surprend!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Et dire que le petit Carlos était arrivé à la Peug' précédé d'une réputation de véritable amateur d'automobile... et hop, la seule caisse à peu près désirable de la gamme direct à la trappe et non renouvelée...:ouin:

   

Tiens, il est revenu de vacances l'ours en peluche pro Allemand!!

Par

Pas vraiment non.... il n'en demeure que les commentaires du mois seront pour le moins rares et dispersés dans le temps mon lapin....

Et une fois encore, je me fous bien de cette notion si étroite et si dépassée de nationalité, surtout à l'échelle du continent timbre-poste qu'est cette vieille Europe...

Par

Et pendant ce temps RENAULT relance un coupé ALPINE de 300ch (voir plus selon les résultats) et continue sa gamme RS.

Par §ava160MZ

En réponse à roc et gravillon

" Je pense ne jamais en avoir vu en vrai ! "

Tu es en tôle depuis combien de temps déjà ?

   

même au fin fond de la bourgogne, j'en ai vu 2 en 2 jours...

il faut vraiment être en tôle pour ne pas en avoir vu un seul !

Par §ava160MZ

En réponse à SiriusRST

Et pendant ce temps RENAULT relance un coupé ALPINE de 300ch (voir plus selon les résultats) et continue sa gamme RS.

   

c'est exactement ça !

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

Et pendant ce temps RENAULT relance un coupé ALPINE de 300ch (voir plus selon les résultats) et continue sa gamme RS.

   

oui mais renault est loin d'être (et de pouvoir) être une marque premium.....donc rien à voir.

et puis alpine....ca fait de nombreuses années qu'on en parle....et pas grand chose.....

Par §Tea183cM

En réponse à §pac681HE

Le TT, c'est pas le truc fabriqué dans les pays de l'est qui se fait plumer par des voitures de vioc moins puissantes, c'est donc une voiture à éliminer.

   

plumer par des voitures de vioc moins puissantes ?? c'est a dire ?

Par §Jun640Ik

Amen, ça limitera la possibilité de croiser cette chose sur la route.

Par §Whe413OQ

Peugeot se redresse doucement et se recentre sur sa gamme généraliste, après avoir évité la banque-route. Rien de plus normal jusque là, même si je regrette aussi sa disparition du catalogue.

Pour le RCZ cabriolet, Magna avait fait une proposition d'un RCZ découvrable en 2007, rejetée par Peugeot.

http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photo/peugeot-magna-steyr-5414064.html

http://club.caradisiac.com/whealer/cabri-lait-75281/photo/peugeot-magna-steyr-5414043.html

Par

En réponse à §Jun640Ik

Amen, ça limitera la possibilité de croiser cette chose sur la route.

   

Tu lui reproche quoi à ce pti RCZ ?

Par

Le RCZ cabriolet, on pourra toujours attendre.

Par

Quel dommage et pourtant l'une des Peugeot les belles.

Par §pac681HE

En réponse à §Tea183cM

plumer par des voitures de vioc moins puissantes ?? c'est a dire ?

   

Tu prends un TT d'un côté et le RCZ de la puissance juste en dessous de l'autre, tu les mets sur une piste et le RCZ finira devant le TT malgré les 4rm, la puissance en plus et le marketing VAG

Par

Désormais, le haut de gamme selon PSA, ce sont les monospaces Diesel... quelle tristesse.

Pendant ce temps, Mazda renouvelle son roadster MX-5, Fiat va faire de même, Honda envisage une variante de la S660 pour l'Europe, Renault ressuscite Alpine...

Par §Nix342TH

En réponse à Teill

Je pense ne jamais en avoir vu en vrai !

Après si ce n'est pas rentable pour PSA, il n'y a pas trop d'avantage à garder ce modèle. Ce n'es pas leur place de vendre ce type de produit. Ne pas oublié que Peugeot est une marque généraliste !

   

Grossière erreur de PSA, les RCZ sont "inutiles" pour le chiffre d'affaire peut-être, mais loin d'être inutiles pour l'image, c'est peut-être la voiture à plus forte image chez PSA, même à perte ils auraient du la garder comme Renault avec la MRS.

Totalement de l'avis de MasterLudo, et j'ai du mal à croire que Tavares laisse passer un truc pareil

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Et dire que le petit Carlos était arrivé à la Peug' précédé d'une réputation de véritable amateur d'automobile... et hop, la seule caisse à peu près désirable de la gamme direct à la trappe et non renouvelée...:ouin:

   

oui, enfin, l'objectif de Tavares est de redresser la boite, pas de faire mumuse avec.

la rcz est une réussite quelque part, imparfaite mais intéressante. toutefois, elle repose sur l'ancienne plateforme de la 308, et en faire une nouvelle entraînerait des dépenses importantes sans être sûr du retour sur investissement.

donc, comme les finances du Groupe ne sont pas encore au beau fixe, je comprends parfaitement qu'il veuille faire profil bas en se polarisant sur les modèles les plus rémunérateur.

après, si les finances du Groupe redeviennent confortables, nulle doute que Peugeot reproposera un modèle sportif sortant de l'ordinaire.

Par §myn552LJ

en plus, comme c'est sous-traité à un prestataire autrichien, Tavares ne prend aucun risque à en stopper la production.

elle sera en tous cas remplacée par la version musclée de la 308, voire également une version hybride survitaminée, et tout aussi efficace sur route sinueuse.

après, oui, pour ceux désirant un design distinctif, ce n'est plus chez peugeot qu'ils trouveront leur bonheur.

Par §le 043Iz

Les marques françaises et spécialement PSA creusent leurs tombes...

Audi est parti de rien... mais ce sont des véhicules comme le coupé Quattro puis le TT qui ont forgé l'image de marque, pas l'Audi 50 ou l'A1...

Quand les marques françaises auront compris que l'image fait vendre et qu'une gamme même parfaite mais avec la rigueur d'une déclaration fiscale ne mène à rien... cela risque bien d'être trop tard.

Par §pac681HE

En réponse à §le 043Iz

Les marques françaises et spécialement PSA creusent leurs tombes...

Audi est parti de rien... mais ce sont des véhicules comme le coupé Quattro puis le TT qui ont forgé l'image de marque, pas l'Audi 50 ou l'A1...

Quand les marques françaises auront compris que l'image fait vendre et qu'une gamme même parfaite mais avec la rigueur d'une déclaration fiscale ne mène à rien... cela risque bien d'être trop tard.

   

La Quattro et la 80, pas le TT. Mais cette montée en gamme a officieusement coûtée 25 milliards d'euros, ce qui veut dire que ça en a coûtée beaucoup plus. Si vous êtes prêt à donner cette somme à PSA, même étalée sur 10 ans, je suis sûr qu'ils seront ravis et feront de la montée en gamme.

Par §Lel643hL

En réponse à roc et gravillon

Et dire que le petit Carlos était arrivé à la Peug' précédé d'une réputation de véritable amateur d'automobile... et hop, la seule caisse à peu près désirable de la gamme direct à la trappe et non renouvelée...:ouin:

   

Pas de pessimisme, attendons de voir ce que donnera les futures modèles de chez Peugeot ! Personnellement cela ne me dérange pas tant que ça l'arrêt du RCZ, comme dit plus haut, il deviendra collector à l'avenir ! Et puis vu la 308 gti et l'annonce de la 308 RHYbrid, on peux espérer voir des véhicules bien finis et puissants à l'avenir :smile:

Par §Mr.716Ip

Dommage, mais la 308 GTI m'a consolé, avec la "coupe franche" elle a plus de gueule que la RCZ...

Carlos ne va pas laisser passer ça, je suis sûr qu'un autre projet plus convaincant est en préparation...

J’espère que la 308 R Hybrid de série sera de la partie au salon de Francfort... :lover:

Par §Sen414pG

Ouais enfin collector... ça reste qu'une Pijo avec la réputation que ça a ici et à l'étranger (sauf en Chine mais eux sont toujours particuliers)

Par

Et même si ta 308 R Hybrid n'y est pas sous sa forme définitive ( si elle sort un jour ), la Peug ferait simplement bien de s'inspirer de la face avant qu'elle propose, donnant enfin un semblant d'expressivité à la si terne proposition que l'on voit sur les versions civiles dans nos rues.

Restera plus qu'à faire passer à la trappe le si ridicule et si mesquin marquage "peugeot", coincé entre capot et calandre, tel un frelon échappé d'un melon trop mûr.

Par §pac681HE

Un vagiste qui parle d'expressivité, qu'est ce que je rigole aujourd'hui.

Par §Tea183cM

En réponse à §pac681HE

Tu prends un TT d'un côté et le RCZ de la puissance juste en dessous de l'autre, tu les mets sur une piste et le RCZ finira devant le TT malgré les 4rm, la puissance en plus et le marketing VAG

   

sur le circuit d'hockenheim, TT 200cv 1'18'90, Rcz 200cv 1'19'40 donc?

Par

En réponse à §Tea183cM

sur le circuit d'hockenheim, TT 200cv 1'18'90, Rcz 200cv 1'19'40 donc?

   

Audi a débauché des ingés Psa/Renault pour être devant le rcz ?

4000 € de plus pour être devant de 0'00'50..... quand même...

De toutes manières la précison et l'efficacité du rcz étaient salués dans quasiment tous les essais (de même que l'ignoble volant).

Etonnants quand même ces chronos.La très efficace et plus puissante (mais plus lourde) Megane Rs trophy tournerait en 1'18'80...

Bon c'est le tracé court, ca doit être ça

Par §rgo015Nj

Bonne nouvelle, elle n'avait pas sa place, trop cheap

Par

En espérant qu'un coupé 408 parvienne à nous faire oublier ce magnifique double bossage :rs:

Par

En réponse à §rgo015Nj

Bonne nouvelle, elle n'avait pas sa place, trop cheap

   

Et pquoi ?

Largement au niveau du TT pour moins cher !

Sans faire réellement de l'ombre au TT , le RCZ a a bien fait sa place.

Et puis hormis le face avant pas follichonne , elle a quand même plus de gueule que le TT (même si j'aime beaucoup la dernière génération)

Par

En réponse à §le 043Iz

Les marques françaises et spécialement PSA creusent leurs tombes...

Audi est parti de rien... mais ce sont des véhicules comme le coupé Quattro puis le TT qui ont forgé l'image de marque, pas l'Audi 50 ou l'A1...

Quand les marques françaises auront compris que l'image fait vendre et qu'une gamme même parfaite mais avec la rigueur d'une déclaration fiscale ne mène à rien... cela risque bien d'être trop tard.

   

Commentaire complètement foireux.

RENAULT renouvelle toujours sa gamme RENAULT SPORT, toujours référence mondiale en la matière.

On parle même d'une Mégane 4 RS Hybrid.

RENAULT relance ALPINE, la A120 proposera dès sa sortie un 1.8TCe de 250ch et 300ch. Et RENAULT ne s'interdit pas de sortir plus puissant à l'avenir !

RENAULT continue d'améliorer ses résultats commerciaux et financiers.

PEUGEOT est dans un contexte différent de remise sur pied et retour aux bénéfices après des années de perte.

Nul doute qu'à l'avenir, quand ils iront mieux, ils ne s'interdiront pas des modèles plus excitants.

N'oubliez pas chez PEUGEOT la 208-R de 250ch, très réussi avec une version "30Th Anniversary" très radicale !

La 308GTi également qui s'annonce intéressante mais typé plus GT que circuit, donc elle n'ira pas chercher RS, OPC ou FORD ST/RS.

Bref, les constructeurs français sont loin de creuser leurs tombes.

Par

En réponse à SiriusRST

Commentaire complètement foireux.

RENAULT renouvelle toujours sa gamme RENAULT SPORT, toujours référence mondiale en la matière.

On parle même d'une Mégane 4 RS Hybrid.

RENAULT relance ALPINE, la A120 proposera dès sa sortie un 1.8TCe de 250ch et 300ch. Et RENAULT ne s'interdit pas de sortir plus puissant à l'avenir !

RENAULT continue d'améliorer ses résultats commerciaux et financiers.

PEUGEOT est dans un contexte différent de remise sur pied et retour aux bénéfices après des années de perte.

Nul doute qu'à l'avenir, quand ils iront mieux, ils ne s'interdiront pas des modèles plus excitants.

N'oubliez pas chez PEUGEOT la 208-R de 250ch, très réussi avec une version "30Th Anniversary" très radicale !

La 308GTi également qui s'annonce intéressante mais typé plus GT que circuit, donc elle n'ira pas chercher RS, OPC ou FORD ST/RS.

Bref, les constructeurs français sont loin de creuser leurs tombes.

   

La 308GTi également qui s'annonce intéressante mais typé plus GT que circuit, donc elle n'ira pas chercher RS, OPC ou FORD ST/RS.

Je suis décu de lire un tel commentaire de ta part siriusRST, bien qu'éant un gran fan de renault, tu me paraissais plutôt objectif jusqu'a present.

Hors la, laisser supposer que la 308GTI ne sera qu'une simple GT et qu'elle nera joue pas dans la cours des mégane RS OPC ou autre focus RS c'est de ne pas se rendre compte du potentiel énorme dont dispose la 308.

La 308GTI risque d'etre au niveau d'une mégane RS trophy-R..10000 eurosz plus cher en comptant le malus.

Par §izm233MW

En réponse à §Key233LM

Vu qu'il est produit chez Magna, la rentabilité est peut-être faible... voire négative. Du coup, d'un point de vue financier, mieux vaut privilégier les 308 GTI (qui se vendront a partir de la fin d'année) avec les mêmes moteurs et éventuelles futures 308 R et/ou 308 R Hybrid.

C'est bien dommage quand même, même si je n'aurais jamais été client: tant qu'a n'avoir que 2 places, je préfère sans toit et avec les roues arrières qui poussent!

   

La 308 GTi est deja au catalogue et dispo en commande aux portes ouvertes de septembre :bien:

Par §pcu203Gy

la stratégie de PSA me laisse comme souvent dudibitatif....il s'est tout de même vendu 65000 exemplaires de ce coupé. la 406 coupé considéré comme un grand succès à l'époque c'était vendu à 100000 exemplaires (en étant plus vaste et plus polyvalente). Le modèle était très marqué avec son double bossage ce qui fait qu'une identité du modèle (comme le tt) avait été créé alors pourquoi tout abandonner ? et rappelons aux dirigeants de PSA qu'ils sont arrivés à ne plus perde d'argent pour le succès commercial tout reste à faire (puisque grosso modo seule la 308 surnage dans la gamme...)

Par

En réponse à §Qua047xc

j'arrive pas a m' faire de l'avant façon batracien

   

Ou de baleine....

Quand au choix avec une Audi TT, pour moi c'est sur cela ne sera pas la baleine.

Par

Ce qui est aberrant, c'est qu'un succès français n'est jamais renouvelé : 406 Coupé, 206 CC, Citroën DS, Twingo 1, etc...

A chaque fois qu'un modèle est innovant et cartonne, il est remplacé par un modèle moins réussi qui rencontre moins de succès (407 Coupé, 207 CC, CX, Twingo 2, ... ).

Tout le contraire des constructeurs allemands, qui améliorent chaque fois leurs modèles qui font un gros carton commercial à chaque fois (Golf, Polo, BMW Série 3, Audi A4, A6, Mercedes Classe C / E /s etc...).

Peugeot aurait du sortir un RCZ 2 basé sur l'actuelle 308 : Il aurait très certainement connu une belle carrière, tout en jouant le rôle du véhicule image.

Pendant ce temps, Renault fait plus d'efforts et essaie aussi de sortir de son image de "quincaille" automobile en sortant le nouvel Espace, Talisman, Alpine : s'ils font cela sur plusieurs génération, ça marchera à coup sûr, mais il faut persévérer, pas comme à l'époque des lancements foireux Laguna 2 / Avantime / Vel Satis du début des années 2000.

Par

Excellente analyse -Nicolas- .

On pourrait ajouter à ce que tu évoques la 205, modèle qui a carrément sauvé Peugeot du dépôt de bilan en son temps.

Et que le constructeur a carrément choisi de.... ne pas renouveler !

Fallait le faire !

Par §Ars881XR

En réponse à roc et gravillon

La 308 se vend bien ?

Allons allons... sur le segment des compactes bénéficiant d'une fenêtre de tir favorable, de par l'âge vénérable de concurrentes désignées ( Megane, C4, Astra ), la 308 n'arrive qu'en 4 ème position en Europe, derrière la Golf, la Focus, l'Octavia.

Quand il se sera vendu une 308, ce sont 2,7 Golf qui auront été immatriculées sr les 6 premiers mois de 2015.

Pour ne parler que de l'Europe.

Et juste un poil plus vendue que la vénérable Astra.

Pas de quoi se pousser du col....

   

Ah non, je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup.

J'suis loin d'être pro-français mais faut reconnaître que la nouvelle 308 se vend plutôt bien. Du moins chez nous, après faudra voir en Europe.

À Caradisboub : "4000 € de plus pour être devant de 0'00'50..... quand même..."

L'image de marque mec. Audi est catégorisé comme Premium. C'est pas le cas de Peugeot.

Look le prix d'une A180 et d'une Megane équivalente stp. Ça sera la même chose

Par

En réponse à §Ars881XR

Ah non, je suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup.

J'suis loin d'être pro-français mais faut reconnaître que la nouvelle 308 se vend plutôt bien. Du moins chez nous, après faudra voir en Europe.

À Caradisboub : "4000 € de plus pour être devant de 0'00'50..... quand même..."

L'image de marque mec. Audi est catégorisé comme Premium. C'est pas le cas de Peugeot.

Look le prix d'une A180 et d'une Megane équivalente stp. Ça sera la même chose

   

J'imagine même pas les bénefs de fou que doit se faire Audi.4000 € de plus que le Rcz construit par Magna pour Peugeot avec chacun sa marge.... Meme si Audi a investi quelques centaines d'€ pour faire de beaux assemblages...c'est hallucinant la force de l'image.

Je rêve vivement d'un new rcz basé sur la 308II et construite quasi entièrement à Sochaux/Mulhouse

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

Commentaire complètement foireux.

RENAULT renouvelle toujours sa gamme RENAULT SPORT, toujours référence mondiale en la matière.

On parle même d'une Mégane 4 RS Hybrid.

RENAULT relance ALPINE, la A120 proposera dès sa sortie un 1.8TCe de 250ch et 300ch. Et RENAULT ne s'interdit pas de sortir plus puissant à l'avenir !

RENAULT continue d'améliorer ses résultats commerciaux et financiers.

PEUGEOT est dans un contexte différent de remise sur pied et retour aux bénéfices après des années de perte.

Nul doute qu'à l'avenir, quand ils iront mieux, ils ne s'interdiront pas des modèles plus excitants.

N'oubliez pas chez PEUGEOT la 208-R de 250ch, très réussi avec une version "30Th Anniversary" très radicale !

La 308GTi également qui s'annonce intéressante mais typé plus GT que circuit, donc elle n'ira pas chercher RS, OPC ou FORD ST/RS.

Bref, les constructeurs français sont loin de creuser leurs tombes.

   

renault sport référence mondiale? merci j'ai bien rigolé!

Par

En réponse à §Tea183cM

renault sport référence mondiale? merci j'ai bien rigolé!

   

Un peu oui !!

Après , c'est vrai ça meriterait d'être un peu plus precis

Par §alf225wp

+1 avec Master ludo (13 Août 2015 à 11h16) et Nicolas (4 Août 2015 à 10h04).

C'est vraiment affolant cette culture de l'échec.

On a sans doute l'industrie automobile la plus bête du monde.

Pourtant, à la base la France (acteur historique du monde automobile) disposait de tous les éléments pour dominer ce secteur.

Idem pour la moto (au début du 20e siècle, la France était le premier constructeur mondial de moto).

Par §ala826bG

je roule en "batracien" ou "baleine" selon certains lol (chacun ses goûts on ne peut pas plaire à tout le monde) avec un petit r rouge collé sur la calandre.La rcz est la seule voiture qui m'a donné l'envie d'acheter une peugeot ...probablement la dernière . j'aimerai aussi savoir dans ceux qui commentent et se rejouissent de la disparition de cette auto combien se sont mis au volant de cette voiture de "bourgeois rigides" ?(faut venir faire un tour de piste et prévoir un slip propre au cas ou ....lol)

c'est beau d'avoir un avis sur tout (;-)

Par

C est surprenant....mais peugeot citroen et renault doivent produire des vehicules milieu de gamme le premium c est pas leurs domaine. La faute a l image. ( quoique peugeot se debrouille bien)

Par §Cap727nJ

Je regrette sa disparition. Plus sensuelle qu'une TT (qui elle, se vend toujours !), bien motorisée (270cv, ça doit jouer), originale avec son toit bosselé (très réussi), c'est une voiture qui est regardée dans la rue.

Et plus généralement, je rejoins le commentaire plus haut qui regrette l'arrêt pur et simple de modèles salvateurs pour cette marque.

Dommage.

Par §Fia501Oe

Inutile ! C'est bien le mot !!

Copie du TT sans la classe les moteurs et la qualité ! Seul le prix !!

Oups j'oubliais le fameux toucher de route ! Vous savez ce fameux touché que la presse françaises exhibe quand elle n'a plus rien a dire !!

Par §ala826bG

En réponse à §Fia501Oe

Inutile ! C'est bien le mot !!

Copie du TT sans la classe les moteurs et la qualité ! Seul le prix !!

Oups j'oubliais le fameux toucher de route ! Vous savez ce fameux touché que la presse françaises exhibe quand elle n'a plus rien a dire !!

   

"seul le prix":areuh: c'est une donnée essentielle...:beuh: sinon ton tt je vais le comparer à une porsche ou autres et te dire que le TT c'est de la daube qui ne sert à rien....(ce que je pense pas) .Pour le touché de route prend en le volant et apres seulement commente ... Rappelle toi à qu'a puissance égale un rcz met la pilule à une tt sur bien des circuits (de rares exception pres) . Encore aujourd'hui top gear qui compare à tarif équivalent le tt 3 230 hp 2 RM et le rcz r démontre chrono en main les qualités chassis et le touché de route de cette auto qui est pourtant née il y maintenant quelques années ,et ce comparativement à la tt3 fraichement définie ... j'ai à peu pres tout lu sur le rcz r sur les essais france ou presse anglo saxone . tous s'accordent à reconnaitre la qualité du comportement de cette auto .:coucou:

la TT est incomparable en terme de finition et qualité de fabrication et on peut la préférer pour ces raisons (avec un bémol pour la fiabilité AUDI qui ressort dans plusieurs enquête n'être pas toujours à la hauteur de leur réputation ...)

enfin prends le temps de bien regarder ces deux auto ...Sauf si tu fais partie des menagères de plus de 50 ans elles ne se ressemblent pas ,mis à part qu'il s'agit de deux coupés qui partage des cartersique forcement proche ...qu'en tu croises TT tu ne le confonds pas avec un rcz et inversement ...

ecrire que le rcz est inutile ...dans ton garage surement c'est ton choix , mais vu le nombre d'acheteur ,de facto, tu as tort ...:wink:

Par §Nix342TH

En réponse à §Fia501Oe

Inutile ! C'est bien le mot !!

Copie du TT sans la classe les moteurs et la qualité ! Seul le prix !!

Oups j'oubliais le fameux toucher de route ! Vous savez ce fameux touché que la presse françaises exhibe quand elle n'a plus rien a dire !!

   

Malheureusement pour les trollwagen même à l'étranger on a remarqué ce "touché de route" supérieur de la RCZ qui même en configuration anémique de 156 chevaux, Poutre une TT TFSI 200 qui coute 20 000 euros plus cher.

http://fastestlaps.com/articles/renault_clio_rs_laps_smolensk_ring_peugeot_rcz_humiliates_audi_tt.html

Lis bien l'article jusqu'au bout, et cache tes larmes sur ta marque à la fiabilité reconnue x) hein "fiabilator"

Par §Nix342TH

En réponse à §Tea183cM

sur le circuit d'hockenheim, TT 200cv 1'18'90, Rcz 200cv 1'19'40 donc?

   

Troll un jour, troll toujours. La RCZ bat la TT sur la quasi totalité des circuits.

http://fastestlaps.com/comparisons/audi_tt-s_coupe-vs-peugeot_rcz_r.html

"The verdict

Peugeot RCZ R is noticeably faster."

Et ce avec un peu moins de puissance

Audi TT-S Coupé 272 ch 350nm

RCZ-R THP270 ch 330nm

Même la petite RCZ de 200 malgré moins de puissance, 80nm de moins et 10 chevaux de moins se débrouille pour passer devant sur tous les circuits

http://www.zeperfs.com/en/duel3297-3408.htm

Et si tu n'en as pas assez, les Allemands de sport-auto on même pris une belle video de poutrage sur youtube=

"Audi TTS-Killer? Peugeot RCZ R 270 PS Hockenheim Test sport auto " https://www.youtube.com/watch?v=1YTlxAtcW3U

Par §pil587dG

Heureux propriétaire d'un 911 cab C4, d un Touarge V8 TDI et d'un RCZ R, je ne peux pas rester silencieux en lisant tous les commentaires négatifs et ridicules à propos du RCZ et encore plus sur la version R...

Je connais et je conduis cette voiture,,je l'ai achetée car c'est une RCZ assez puissant et parfaitement équilibrée à tous les points de vue. De plus cette voiture nous permet aussi de partir en famille avec nos deux jeunes enfants et un coffre bien rempli sans compromettre au plaisir de vitesse et surtout à la possibilité de dépasser en toute sécurité en un instant très rapide. Cette voiture est fantastique, elle est incomparable et unique. Ceux qui aiment les voitures savent la reconnaître en un regard. J'avais acheté un Q7 v6TDI absolument magnifique et luxueux qui coûtait une fortune mais qui était si décevant sur la route, revendu après deux mois et acheté sous influence d'avoir la marque et d'un bon vendeur ! Le RCZ R est une exception qui retourne les têtes et qui fait que lorsqu'on le voit dans son rétro, on se pousse volontiers pour le voir évoluer..Cette voiture ne vaut "que" 40 000€ neuve et on en trouve d'occasion avec peu de km pour 30000€.. Ça les vaut largement car c'est un RCZ R, avec ses défauts à la hauteur de sa valeur d'achat. N'achetez pas votre voiture pour les autres et leur stupide avis de méconnaisseurs mais pour vous après avoir mesuré le pour et le contre et avant tout votre envie. C'est une voiture rare, fiable, sûre avec une très bonne visiblité...oser l'acheter est une affirmation si vous hésitiez avec un TT et certainement une attitude anti snobisme et anti club..dommage que Peugeot ne continue pas dans ce sens car ils étaient sur la bonne voie pour gagner et garder des clients, d.ailleurs c'est assez triste de voir que le service commercial Peugeot n'est pas capable d'être à la hauteur de cette voiture..la R est une vraie reine sur la route et vous réjouira à chaque coup de pédale. Peut-être que certains pourront penser que je ne connais rien au voiture, je l'accepte mais je m'amuse au moins dès que je la conduis, autant que la Porsche et que mon fabuleux Trouareg..n'imposez rien aux autres, profitez de ce qui vous plait..

Par

En réponse à §Tea183cM

oui mais renault est loin d'être (et de pouvoir) être une marque premium.....donc rien à voir.

et puis alpine....ca fait de nombreuses années qu'on en parle....et pas grand chose.....

   

Euh... peugeot non plus n'est pas premium...

Par §sx2766ZI

En réponse à §Fia501Oe

Inutile ! C'est bien le mot !!

Copie du TT sans la classe les moteurs et la qualité ! Seul le prix !!

Oups j'oubliais le fameux toucher de route ! Vous savez ce fameux touché que la presse françaises exhibe quand elle n'a plus rien a dire !!

   

la presse écrit ce qu'elle veut et l'acheteur a le droit de préférer les sièges chauffant ou la caméra de recul à un comportement sportif. Mais dénigrer sans plus de précisions une voiture comme le rcz ne prouve que ton incompétence, soit en français, soit en compétence "automobile". Honte à PSA qui ne propose strictement plus rien de sportif sachant que ce foutu moteur PSA BMW 1.6l est un scandale en terme de fiabilité.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité