Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le circuit de l'Eure (déjà) en danger !

Julien Taillandier

Le circuit de l'Eure (déjà) en danger !

Déposer un commentaire

Par

Pays de m**de !!! :mad:

Vais finir par m'exiler moi... :pfff:

Par §bre520fj

Put***, font chier ces bobos-écolos a 2 balles, encore des moralisateurs a la con qui n'ont qu'un objectif, celui de tuer notre passion. Pourvu que le circuit résiste.

Par Anonyme

tout a fait d'accord avec les 2 commentaires précédents !

font chier ces écolos de merde qui veulent tuer la passion automobile !! Et l'automobile tout court d'ailleurs !! jvai m'expatrier en Allemagne je pense !!

Par Anonyme

Vous êtes vraiment des blaireaux en france. Et puis vous laissez Fillon faire du circuit en Peugeot 908 et autres...

Par Anonyme

là on ne parle pas d'écolos mais de voisins ça n'a rien à voir :voyons:

Vraiment qu'une bande de cons qui se sont installé après soit disant parce que le bruit du circuit ne les dérange pas et finalement ben si ça les dérange! :ptdr:

Ahah ce que les gens peuvent être des blaireaux! :ptdr:

Lionel

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est comme cuex qui achètent une maison à 3 km de Roissy aujourd'hui et qui font des pétitions pour réduire le traffic aérien... Si ça les dérangeait ils n'avaient qu'à acheter ailleurs !!! (je ne parle pas de ceux qui y vivent depuis 50 ans à l'époque où il y avait 50 avions par jour... et qui subissent l'augmentation du traffic)

Par §st-611vn

"Il serait intéressant de connaître l'avis des commerçants, restaurateurs, hoteliers etc...."

+1000 !!! Et je pense que c'est ce qui peut faire chavirer la tendance vers un avis favorable pour le circuit ! :oui:

De toute façon, je crois que c'est pareil quasi partout ! Les gens viennent, s'installent, et après viennent gueuler parce qu'il y a du bruit pas loin ! :orni:

Mais dans la plupart des cas, le circuit (ou autre chose gênante) étant la bien avant eux, et donc comme on dit, c'est les plus gênés qui s'en vont... :chut:

aaaahhh, la connerie humaine (française?) !! Elle fera toujours rire (façon de parler) :lol: !

Aller, moi, j'habite presque collé à la rocade de Bordeaux depuis même pas 1 an, je vais faire une pétition pour qu'on la supprime ! Je suis trop un fou :cyp:

Par

et pour ajouter aux commentaires suivant, n'oublions pas qu'avant l'installation du circuit, il y a eu une enquête d'utilité publique qui était ouverte à tous, disponible en mairie, que depuis plus d'un an il y avait des travaux/ Le circuit à l'agrément de la FFSA, de l'état, du département et était conforme il y a 3 mois aux règles en matière de bruit. Y'a vraiment beaucoup de bourricots dans ce satané pays !

L'action est menée par le vice président de l'agglomeration de commune, Jean Claude Mary, qui est aussi le responsable du Développement durable de ce coin de l'Eure .

Pour l'instant plus de track days, plus de clubs le week end, des horaires d'ouverture "façon Sécu", en gros tout pour condamner le circuit ! :colere:

Par §Tor463pS

Surtout que des fois les circuits sont la avant les riverains, c'est les mecs qui construisent les maisons à côtés des circuits et après ils viennent pleurer.

C'est pareil, sur Bordeaux, on a un petit circuit qui pourrait bien fermer pour être racheter par Dassault pour en faire un musée de l'aviation. Youpi!

Par Anonyme

Ils ont qu'à mettre 3 ou 4 éoliennes au milieu du circuit comme ça les gens auront au moins une raison de se plaindre du bruit ... Et pourquoi pas des murs anti-bruit en panneaux solaires comme ça on sera sauvés !

Par §Wil125By

Pour le cas Charade je le connais trés bien pour y avoir tourné plusieurs années, Tous ses riverains sont des cons!!! Leurs Maison sont limite collé au circuit après, ils vont se plaindre et bin moi je leurs dit que ses cons devraient être pas trop se plaindre car s'installer prêt d'un circuit c'est comme installée dans la campagne et de se plaindre du bruit des cloches et des chant des coqs. Je défend se circuit car pour moi c'est un de mes chouchou!!! Vive Charade et sa F1 de l'époque

Par Anonyme

lolo94.

Bon, il faut comprendre le point de vue de chacuns.

Perso, j'aime bien les voitures et je comprends la passion et le plaisir de conduire en circuit fermé.

Mais, j'ai un ami qui habite depuis 10 ans à St Marcel.

Sa maison était un havre de paix. (il est à vol d'oiseau à 800 m du circuit).

Depuis la mise en service du circuit, ses week-ends ne sont plus que bruits de pneu, moteurs en furie. Fini les petits oiseaux! Faut reconnaitre que c'est pas cool.

Qui est prêt à subir ses bruits tous ces week-end ?

Par Anonyme

Il arrive exactement la même chose au petits aérodromes.Plein de zozos décident de faire leurs villas a coté et après montent des dossier de plainte pour naissance sonore et le pire dans l'histoire c'est qu'on finit souvent par leur rendre raison.

Si le circuit était là avant l'arrivé de riverains il ne devrait pas y avoir de plainte possible.Par contre s'il a été construit après la c'est une autre histoire.

Par Anonyme

"Il serait intéressant de connaître l'avis des commerçants, restaurateurs, hoteliers etc..."

Voilà exactement !

Mais certains riverains souhaitent apparamment passer leurs dimanches tranquille..........pour bien pouvoir passer leur tondeuse dès 8h du mat.

Par Anonyme

Les beauf écolos sont en général des gros jaloux qui détestent l'automobile et qui emmerdent jusqu'au bout ceux qui aiment les voitures ou qui ont une.

Les vrais écolos (et riverains intelligents) auraient proposés quant à eux des solutions pour satisfaire toutes les parties et conserver l'équilibre économique de la région.

Par Anonyme

"Faite pas les cons sur route ouverte"

"Faite pas de run sauvage"

Interdit de préparer ces voitures et bientot interdit de ce faire plaisir en toute sécurité sur circuit...

Par §flo730jX

il y a quelques cas où l'on pourrait dire que que les riverains on le droit d'être mécontents: à ma connaissance le circuit de Bresse et donc celui de l'Eure car les circuits sont arrivés après les maisons

mais comme le dit will, les autres exemples sont par contre en défaveur des riverains qui se sont installés après le circuit: Charade, Albi, Nogaro,... . Malheureusement la loi ne prend pas en compte cette différence et donc elle est en faveur des riverains

Par §wan401Px

Merci à Caradisiac de nous faire part de ces pétitions ! :bien:

Par §kry067xm

C'est quoi ces blaireaux qui construisent une maison près d'un circuit pour se plaindre après, hallucinant, je vais aller construire un loft près de roissy charles de gaulle et demander qu'on interdise que des avions y décollent.......... :areuh:

Par §fkl480jR

Je propose qu'on percute leurs enfants et qu'on passe la nuit a faire des rupture sous leurs fenêtres avec pour excuse:" on aurait bien voulu se défouler sur une piste mais elles ferment toutes :bah: "

:jap:

Par §Wil125By

Si je pouvais vivre pas loin d'un circuit ca serrait le pied.

Par §Art148cK

Pour tous les permis de construire accordés à proximité des circuits existants, il devrait y avoir une clause interdisant les recours pour nuisances sonores.

Les futurs riverains seraient ainsi prévenus qu'ils ne pourront pas ensuite de se regrouper pour exiger la fermeture d'une piste.

Le beurre, l'argent du beurre et les faveurs intimes de la crémière.

Achat de terrains constructibles avec un prix au m² à bon compte en raison de l'environnement immédiat, mise en place de procédures contentieuses puis une fois obtenu gain de cause, revente du bien immobilier avec une grosse plus value à la clé.

Je précise ne rien reprocher aux gens faisant des plus values mais en cette circonstance bien précise le vilain calcul pour la réaliser.

Par Anonyme

Il n'y a pas que les voitures qui dérangent... Les avions, c'est pareil!

D'abord on profite de la présence de ces infrastructures (circuits, aérodromes), pour trouver des habitations peu chères, puis, on se regroupe pour manifester et demander le départ de ces gros vilains qui font du bruit et qui polluent pour leur plaisir... (raisonnement classique) pourquoi pas avec une jolie plus-value sur la revente de la maison à la clé du processus!

Mais tous ces gens ignorent les emplois directs, indirects, et les retombées économiques. Les objectifs pédagogiques de ces installations sont également balayées.

Tout ceci se fait par ignorance, ces personnes ne voulant pas se donner la peine d'aller au delà des idées préconçues sur ces activités. C'est un mal bien français: si mon voisin a un avantage que je n'ai pas, je fais en sorte qu'on le lui supprime plutôt que de me creuser la tête (casser le c..) pour arriver à l'obtenir moi-même. On appelle ça le nivellement par le bas!

Bruno.

Par Anonyme

Et si on arrêtait d'écrire n'importe quoi et surtout des insultes qui n'ont pas de sens alors qu'on ignore tout de la situation. Les riverains du circuit de l'Eure qui se plaignent du bruit sont là pour la plupart depuis plusieurs décennies alors que le circuit fonctionne depuis seulement deux mois. Première chose.

Ensuite, comment peut-on prétendre avoir fait des études d'impact alors qu'on ignore quel sera exactement la pollution sonore produite???

Il n'est pas nécessaire d'être un "blaireau, bobo-écolo, bourgeois de m..., habitant un pays de m..., connard...", entre autres amabilités relevées sur ce site pour ne pas supporter que des gens, même passionnés, leur fasse subir des vroom-vroom à longueur de journée. Le monsieur qui a lancé cette affaire - peut-être juteuse pour lui, aurait dû penser plus tôt qu'il y avait des voisins...

Un blaireau de Saint-Marcel.

Par Anonyme

Bonjour,

je suis un deuxieme "blaireau de St Marcel", commune collée au circuit, comme celle de St Just. J'habite à 600m du circuit depuis le mois de décembre. Quelle joie !

Tant qu'il y a eu de la neige et de la glace (décembre et janvier), pas de circuit. Le gestionnaire du circuit a construit son circuit en douce dans un lieu discret et peu visible par le grand public. Nos amis élus, n'ont pas fait de publicité (ah oui c’est vrai, ils n'étaient pas au courant.)

Fin janvier, nous avons eu droit aux premiers vrais tours de roues. Porsche, et consorts vrombissaient un peu bruyamment mais bon. Puis sont venus les clubs de conduite. C'est vrai qu'un circuit est fait pour se défouler et pour conduire en sécurité (quoique dans le cas de ce circuit, on peut en discuter...). Mais le problème est véritablement le bruit de ces voitures de clubs et surtout de leur freinage et dérapages divers... 1h, ça passe. Toute la journée, ca tape sur le système. C'est l'enfer à l'extérieur de nos maison et à l'intérieur (bon oui, on entend malgré le x2 vitrage). Malgré nos 600 m de distances, c'est bruyant et très pénible. On parle de limitation en décibels (95db à 5 000 tours je crois) à la sortie des échappements. Mais quelle est la limitation sur les crissements de pneumatiques ??? Où sont les études d'impact sur le voisinage et sur les risks ecologiques . Quel est l'impact de tous les déchets (essences, pneumatiques, freinage etc ) que peuvent produire en un we de circuit, 20 ou 30 voitures ???

Pour information, car j'ai l'impression que beaucoup d'internautes sur le forum, le croient, nos maisons sont là depuis plus de 25 ans (la mienne par exemple) et le circuit est là depuis... 3 mois ! Nous n'avons pas acheté nos maisons pour profiter d'une manne que pourraient apporter le circuit. Au contraire !

Comme vous l'avez compris, je suis contre ce circuit et pourtant, j'aime les belles voitures, les grosses voitures et le sport automobile. Cependant, celui ci a été ouvert au mépris de toutes les consultations et d’après ce que j'entends, au mépris de toutes les règlements. La Justice tranchera.

Certains rêvent de vivre auprès d'un circuit ou d'un environnement sonore bruyant. C'est un mystère pour moi.

Blaireau 2 St Marcel

Par Anonyme

Mais bien sûr.... j'ai bossé au CNPP jusqu'en 2010 (la où se trouve le circuit), on était au courant depuis au moins début 2010 si ce n'est pas avant.... donc le coup des élus qui ne sont pas au courant !! C'est facile de faire sa vierge effarouchée quand on voit que le vent tourne... faut pas froisser les électeurs pour la réélection !!

C'est bien connu qu'on peut construire un circuit en cati-mini, les études et autorisations (parce qu'il y en a eu !) ont surement été aussi faites sous la table ??

Après qu'il y ait des nuisances sonores, je ne le nie pas (bien qu'habitant aussi St-Marcel et n'ayant jamais entendu le moindre crissements de pneus !), mais dans ce cas là, pourquoi pas aussi une pétition pour les jolies fumées noires qui vous retombent dessus, les explosions de bonbonnes de gaz, les crissements de pneus de la SIFA pour la conduite sur "sol glissant" (qui existe depuis belle lurette) ??

Par §dtc274iT

Je suis écœuré. Pays de cons. Le plus a plaindre c'est le proprio dont on interdit l'exploitation de son circuit. Un manque à gagner inimaginable! Je serais curieux de connaitre le prix de revient du mètre linéaire de piste... D'autant plus, comme le soulignait "gentlemanscoope", il y a tout un tas de démarches en amont pour aboutir au permis de construire et au droit d'exercer... Ça fout la rage :(

Par §dtc274iT

Ah oui!! Bien joué l'argument sur l'impact écologique d'une vingtaine de voitures qui tournent en rond... Quand on regarde sur un carte, vous avez a 2 voir 3 kilomètres a vol d'oiseau des dizaines de milliers de véhicules qui transitent tous les jours sur la A13...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs