La société française semble s'enfoncer dans un modèle autophobe ou la passion n'a plus vraiment sa place, et de plus en plus de circuits sont en danger.
Le Laquais, Charade, la Bresse, les Ecuyers et les autres.... ont fait l'objet de plaintes déposées par des associations de riverains pour des questions de nuisances sonores. Pourtant toutes les mesures sont prises pour que tout se passe bien. Des normes de décibels sont fixées, des murs anti-bruits sont dressés, les échappements libérés sont interdits, et pourtant on se retrouve quand même dans des situations absurdes comme le drift interdit sur le circuit du Laquais pour des questions de bruits, et des riverains manifestants contre le circuit de Charade alors que leurs maisons ont été construites bien après le ruban d'asphalte.
Le dernier de la liste est le Circuit de l'Eure, un magnifique complexe venant d'ouvrir ses portes. Et déjà des habitants de la commune voisine se regroupent pour déposer un dossier devant le tribunal administratif pour "se battre par le voie judiciaire" contre les nuissances sonores. En guise de réponse une centaine de passionnés se sont regroupés quelques jours plus tard pour affirmer leur soutien au circuit.
Il serait intéressant de connaître l'avis des commerçants, restaurateurs, hoteliers etc....
Si vous souhaitez, vous aussi supporter le circuit, une pétition est disponible ici Et pour découvrir le complexe : http://www.circuitdeleure.com/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération